Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par wave33 »

Et la Fédé française est l'une des rares à soutenir le Long, avec ses succès répétés sur le long ITU.[/quote]
pourtant la fédé collabore avec IM à Nice et Vichy en prenant les sous des PASS...[/quote]

Bonjour

Pourquoi réfléchir toujours sous l 'angle de l'élite , le propre d'une Fédé étant de concilier développement du sport , l'accueil des pratiquants lambda et favoriser une "élite" .

Etre "pro" (au sens vivre de son activité) est un choix qui engage l 'athlète , le rôle d'une Fédé n'est pas (c'est mon avis) de subventionner des démarches personnelles , mais favoriser le plus grand nombre , et ce d'autant plus que pour le DO c'est n'est pas le même sport.

les sujets pourrait être(devraient :D ) être :

Prix de la licence , en "Benchmarkant" avec d'autres sport elle n'est pas si chère (si on prend en compte l 'offre des clubs (entraînements etc...)
Inscription aux courses ( exorbitants) quel est le service de la Fédé sur un prix d'inscription .
Développement de circuits fédé , classement nationaux , régionaux
Réglementation tatillonne
Olympisme ou pas ? (pour moi c'est non , 40 gars tous les 4 ans cela ne m 'intéresse pas )
Mutualisation des licences (accès aux courses FFC , UFOLEP) , là il y a une source d'économies .
Développement du X terras :sm2:

Allez les gars c'est le moment de vos états généraux même si OT n 'est a priori pas représentatif des athlètes.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Voilà exactement, c'est le moment de poser les bonnes questions... Si OT n'est pas représentatif, bcp s'interroge sur les mêmes sujets....
Puis ,le poste actuel est parcouru par la fftri , alors donnez de quoi les faire cogiter!! :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par sebsoupe »

L'indien a écrit :http://florentroy.fr/le-projet
hop hop hop
ici on parle de triathlon, on n'est pas dans "et plus si affinité" :mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
je suis sur la position de wave33 sur ce sujet:

Encadrement des prix d'inscription sur les épreuves selon les obligations imposées aux organisateurs....
Revoir ou arrêter ce GP D1 qui, pour moi, n'est pas une reussite par manque de visibilité et de son coût qui entraîne des club dans le gouffre financier. Dans cette optique, revoir les challenges D3, D2 et D1 qui sont une bonne idée mais les rendre plus intéressant.
Remettre un vrai championnat de France avec les pros mais aussi la selection des meilleurs amateurs par ligues, faire en sorte que ce titre ait une visibilité médiatique. Le titre d'Anthony Pujades a t'il eu l'écho mérite, je ne le crois pas...
Au niveau etat d'esprit fédéral, que je trouve "Tres trop technique, élitiste", sachant que le triathlete est quelqu'un "Tres pointu" sur le sujet de l'entraînement, matos, programmation,,,, revenir vers une ambiance plus "cool" notamment pour la quasi totalité des pratiquants qui Meme performants sont la pour se faire plaisir non... L'arbitrage en est un exemple, quelque fois on ne le comprend pas, alors que le drafting (lorsqu'il est interdit) est mal endigue... Les épreuves par equipe (style Paladru) sont un excellent exemple de ce qui est possible de faire pour la notion de plaisir, un collectif mis en avant alors que le tri est un sport (Tres) individuel!!!
Je pense aussi que Malgre leurs visions différentes, la fftri doit faire en sorte de faciliter nos meilleurs triathletes à briller à Kona, c'est une image très valorisante de notre sport qui tire vers le haut, le LD. L'Allemagne, grâce aussi à son économie florissante (Ca aide, y a qu'à voir les sponsors sur les tri fonction)est un bel exemple...
Au niveau national, s'investir et faire pression auprès des politiques et collectivités pour mettre à niveau notre parc national de piscines qui est misérable. Sidérant de constater qu'en de nombreux endroits, les bassins sont fermés à cause de manque d'entretien et vétuste dus aux manques de financement,,, le role social de ces structures est mis à mal!!! On refuse des jeunes par manque de çreneaux, comment prétendre évoluer en nombre de licenciés...
Avec l'arrivée des disciplines enchaînées, raid, swimrun, la fftri doit établir une vision claire de son projet, et communiquer auprès des clubs pour savoir où on va. Grossir, c'est bien mais on va où ??? Et si cela peut plaire aux dirigeants qui, apparemment, y trouvent un intérêt de plus pour assoir leur hegemonie, quel intérêt pour nous licenciés???
Effectivement, pourquoi pas des accords avec les FFA, FFN, FFC, Ufolep,,,, pour trouver des moyens de participer à leurs épreuves, sans démarche administratives supplémentaires (certificat médical ) avec un léger supplément financier (quelques €) pour compenser la licence d'origine???
Perso, je crois à des challenges par ligues, sur 3 épreuves, avec classement par cat.d' âge pour les épreuves S, M, LD. Les triathletes se motiveront sur une 1/2 saison voire saison régionale, n'entraînant que peu de frais, sur des courses qu'ils connaissent. Les organisateurs y trouvant une visibilité en terme de participation....
Revoir peut et le site de la fftri que je ne trouve pas super, je n'y vais jamais, et vous???
Én faire de même sur la communication de la fftri sur notre sport, que ce soit les aventures de "José" où les mails recus sur ma boîte, rien de bien motivant pour se mettre au triathlon.....
Voila vite fait mon ressenti sur notre sport......
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
je suis sur la position de wave33 sur ce sujet:

Encadrement des prix d'inscription sur les épreuves selon les obligations imposées aux organisateurs.... ok sur le fond mais comment imposer cela à une orga privée ? Offre & demande et la fédé avec le prix du Tri de Paris est loin de tout reproche.

Revoir ou arrêter ce GP D1 qui, pour moi, n'est pas une reussite par manque de visibilité et de son coût qui entraîne des club dans le gouffre financier. Dans cette optique, revoir les challenges D3, D2 et D1 qui sont une bonne idée mais les rendre plus intéressant. Pour cela il faut des sponsors fédéraux privés ou acceptez des sponsors locaux. Sauf que si le local est concurrent du national, c'est mort. Je pense qu'il faut laisser la D1 comme cela, certaines villes y trouvent un intéret ou alors, elle va mourir toute seule.

Remettre un vrai championnat de France avec les pros mais aussi la selection des meilleurs amateurs par ligues, faire en sorte que ce titre ait une visibilité médiatique. Le titre d'Anthony Pujades a t'il eu l'écho mérite, je ne le crois pas... Tu m'apprends son titre et son nom pour être franc. Aucune visibilité, le tri tout comme la boxe, le trail (etc) ont trop de challenge, label qui font que c'est n'importe quoi. Sur le long, on truste les podiums au monde et on a du mal à faire des podiums sur IM...

Au niveau etat d'esprit fédéral, que je trouve "Tres trop technique, élitiste", sachant que le triathlete est quelqu'un "Tres pointu" sur le sujet de l'entraînement, matos, programmation,,,, revenir vers une ambiance plus "cool" notamment pour la quasi totalité des pratiquants qui Meme performants sont la pour se faire plaisir non... je ne te rejoins pas, la fédé me semble bien, elle essaie d'être ludique avec le XS... Perso, je me fais plaisir en atteignant mes objectifs même si j'en chie le jour J alors que certains(es) se font plaisir lors de la course en se moquant de leur perf.

L'arbitrage en est un exemple, quelque fois on ne le comprend pas, alors que le drafting (lorsqu'il est interdit) est mal endigue... Les épreuves par equipe (style Paladru) sont un excellent exemple de ce qui est possible de faire pour la notion de plaisir, un collectif mis en avant alors que le tri est un sport (Tres) individuel!!! Exact, si le draftong est interdit, on se donne les moyens de... sinon on autorise

Je pense aussi que Malgre leurs visions différentes, la fftri doit faire en sorte de faciliter nos meilleurs triathletes à briller à Kona, c'est une image très valorisante de notre sport qui tire vers le haut, le LD. L'Allemagne, grâce aussi à son économie florissante (Ca aide, y a qu'à voir les sponsors sur les tri fonction)est un bel exemple... ok sur le fond mais IM = label privé et concurrent du championnat du monde LD, impossible. Il faut juste taper dans portefeuille, si le titre de Champion du Monde "officiel" rapporte 50k€, tkt que les meilleurs viendront et c'est normal.

Au niveau national, s'investir et faire pression auprès des politiques et collectivités pour mettre à niveau notre parc national de piscines qui est misérable. Sidérant de constater qu'en de nombreux endroits, les bassins sont fermés à cause de manque d'entretien et vétuste dus aux manques de financement,,, le role social de ces structures est mis à mal!!! On refuse des jeunes par manque de çreneaux, comment prétendre évoluer en nombre de licenciés... lol une fédé de 30000 licenciés ne peut rien imposer, je pense que la Fédé de Natation essaie depuis des années avec + lienciés et + titres... sans succès.

Avec l'arrivée des disciplines enchaînées, raid, swimrun, la fftri doit établir une vision claire de son projet, et communiquer auprès des clubs pour savoir où on va. Grossir, c'est bien mais on va où ??? Et si cela peut plaire aux dirigeants qui, apparemment, y trouvent un intérêt de plus pour assoir leur hegemonie, quel intérêt pour nous licenciés??? trop d'épreuves noient la communication, le tri c'est du tri, concentrons nous sur les bases.

Effectivement, pourquoi pas des accords avec les FFA, FFN, FFC, Ufolep,,,, pour trouver des moyens de participer à leurs épreuves, sans démarche administratives supplémentaires (certificat médical ) avec un léger supplément financier (quelques €) pour compenser la licence d'origine??? ok

Perso, je crois à des challenges par ligues, sur 3 épreuves, avec classement par cat.d' âge pour les épreuves S, M, LD. Les triathletes se motiveront sur une 1/2 saison voire saison régionale, n'entraînant que peu de frais, sur des courses qu'ils connaissent. Les organisateurs y trouvant une visibilité en terme de participation.... mouais, ca motive 30-50 triathlètes par ligue, les memes qui s'entrainent comme des oufs. Pas sur que cela soit pertinent.

Revoir peut et le site de la fftri que je ne trouve pas super, je n'y vais jamais, et vous??? site internet, newsletter, comm, le digital est pourri alors que c'est une porte d'entrée intéressante.

Én faire de même sur la communication de la fftri sur notre sport, que ce soit les aventures de "José" où les mails recus sur ma boîte, rien de bien motivant pour se mettre au triathlon.....
Voila vite fait mon ressenti sur notre sport......
Ciao
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

wave33 a écrit : Prix de la licence , en "Benchmarkant" avec d'autres sport elle n'est pas si chère (si on prend en compte l 'offre des clubs (entraînements etc...)
Le prix de licence FFTri est indépendante de l'offre des clubs.
Sinon tarif licences :
- FFN : 37 €
- FFT : 29 €
- FFF : 23 €
- FF judo : 34€
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

En individuel sans club, vous voudriez une licence à quel prix ?
En étant le plus réaliste possible :idea:
Le "président" médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. »
( piqué ça à Jaginho, ça m'inspirait :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

L'indien a écrit :En individuel sans club, vous voudriez une licence à quel prix ?
En étant le plus réaliste possible :idea:
Le "président" médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. »
( piqué ça à Jaginho, ça m'inspirait :wink: )
lol ca fonctionne aussi ;-)

Une licence sans club à 40-50€ me semble cohérent. Actuellement 103€ Tobesport, y a de la marge.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par wave33 »

Jaginho a écrit :
L'indien a écrit :En individuel sans club, vous voudriez une licence à quel prix ?
En étant le plus réaliste possible :idea:
Le "président" médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. »
( piqué ça à Jaginho, ça m'inspirait :wink: )
lol ca fonctionne aussi ;-)

Une licence sans club à 40-50€ me semble cohérent. Actuellement 103€ Tobesport, y a de la marge.
Bonjour les exemples ci-dessus mentionne une licence seul.

Pour être concernée par la FFT , il me semble pas que celle-ci soit délivrée en individuel mais en "couple" avec une cotisation seule .(sauf erreur de ma part).Le prix de la licence club est assez peu chère , au regard de 2 séances hebdo piscine sur 40 semaines cela revient à 2.5€.

En FFT on est bcp bcp plus élevé ....le prix des tournois est moins élève par contre .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Il faut créer un budget licences pour les sans clubs, mais je pense que 50e ne sera pas envisageable pour eux, si ils proposent 100 e , ce sera leur plus gros effort !!!
70 pourquoi pas !!? :idea:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Moi, je revendique un prix (part fédérale) de 50 € maxi pour la prise d'une licence en club.
Cette année (2017), et comme 2016 d'ailleurs, encore 3 licenciés de moins dans mon club (Nouâtre) uniquement à cause d'un prix de licence beaucoup trop élevé par rapport aux nombres d'épreuves (3 ou 4 maxi) qu'ils font dans l'année... Donc, ils préfèrent être au club, en "simple" adhérent et payer les "pass journée" quand ils s'inscrivent sur une épreuve...
Je sais que cela est très fréquent, un peu partout. Partir sur une autre vision, choisir une autre voie "politique", le nombre de licenciés au niveau national exploserait à coup sûr... Messieurs les décideurs, élus et/ou à venir, à réfléchir... Merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        olivemiller
        Messages : 642
        Inscription : 19 nov. 2010 22:16

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par olivemiller »

        L'indien a écrit :Il faut créer un budget licences pour les sans clubs, mais je pense que 50e ne sera pas envisageable pour eux, si
        Pourquoi ce ne serait pas envisageable ? on en revient à la question de débutant :
        débutant a écrit : Une licence ? Pour quoi faire ? (c'est ce qu'il faut préciser)

        Une association peut très bien proposer des entrées piscine encadrées, des sorties vélos encadrées, et des sorties cap encadrées (y compris dans un stade d'athlé), y compris des assurances.

        Quel est le service rendu par la ligue ou par la Fédé, à toi, et au club ? Le gain financier ainsi effectué, permet de te payer la licence USAT (ou autre) et bien plus.

        La question serait donc : que demander aux ligues et à la fédé en retour de ta cotisation hors de prix a prestations équivalente concurrente. Pourquoi (pour quoi) payer plus cher ?
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par erwan_triathlon »

        IronPion a écrit :Bonjour,
        Moi, je revendique un prix (part fédérale) de 50 € maxi pour la prise d'une licence en club.
        Cette année (2017), et comme 2016 d'ailleurs, encore 3 licenciés de moins dans mon club (Nouâtre) uniquement à cause d'un prix de licence beaucoup trop élevé par rapport aux nombres d'épreuves (3 ou 4 maxi) qu'ils font dans l'année... Donc, ils préfèrent être au club, en "simple" adhérent et payer les "pass journée" quand ils s'inscrivent sur une épreuve...
        Je sais que cela est très fréquent, un peu partout. Partir sur une autre vision, choisir une autre voie "politique", le nombre de licenciés au niveau national exploserait à coup sûr... Messieurs les décideurs, élus et/ou à venir, à réfléchir... Merci !
        Je suis d'accord, moi je me suis vraiment posé la question sachant que je ne vais utiliser la licence due sur 2/3 épreuves max en 2017.
        Après il y a une assurance non ?

        De toutes façon, mon club ne proposant pas d'adhésion sans licence pour ne pas se mettre en portafaux avec la ligue régionale
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

        Message non lu par IronPion »

        erwan_triathlon a écrit :
        IronPion a écrit :Bonjour,
        Moi, je revendique un prix (part fédérale) de 50 € maxi pour la prise d'une licence en club.
        Cette année (2017), et comme 2016 d'ailleurs, encore 3 licenciés de moins dans mon club (Nouâtre) uniquement à cause d'un prix de licence beaucoup trop élevé par rapport aux nombres d'épreuves (3 ou 4 maxi) qu'ils font dans l'année... Donc, ils préfèrent être au club, en "simple" adhérent et payer les "pass journée" quand ils s'inscrivent sur une épreuve...
        Je sais que cela est très fréquent, un peu partout. Partir sur une autre vision, choisir une autre voie "politique", le nombre de licenciés au niveau national exploserait à coup sûr... Messieurs les décideurs, élus et/ou à venir, à réfléchir... Merci !
        Je suis d'accord, moi je me suis vraiment posé la question sachant que je ne vais utiliser la licence due sur 2/3 épreuves max en 2017.
        Après il y a une assurance non ?

        De toutes façon, mon club ne proposant pas d'adhésion sans licence pour ne pas se mettre en portafaux avec la ligue régionale
        L'assurance, tu l'as dans le pass journée que tu payes pour t'inscrire sur une épreuve. Ensuite, tu es sensé t'entraîner en solo et c'est ta RC qui te sert d'assurance pour d'éventuels dégâts causés à des tiers. Si tu veux une couverture personnelle, en plus de frais médicaux, il faut que tu souscrives une GAV... D'ailleurs conseillé même si tu es licencié car en cas de sinistre, s'il n'y a pas de tiers identifié, tu n'as rien pour tes dégâts personnels corporels...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre