Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par gafy »

J'ai bien compris que ta réponse était ironique pour moi kestrel :-) ... mais oui on a le droit de vote heureusement en tant qu'organisateur... trop faible à mon goût ;-) ( il me semble que c'est un droit de vote par organisateur qui correspond à 10 licenciés lors du vote à l'AG de la Ligue)

Pour en revenir à l'aide de la FFTRI auprès des athlètes du LD ...on dit souvent "c'était mieux avant", je n'aime pas cette phrase , mais là pour le coup elle est vraie. Celle-ci suivait bien plus les athlètes avec des stages nationaux et en intégrant les athlètes LD aux Pôles France et ils avaient donc accès à un meilleur suivi médical ... mais comme tout est orienté vers les JO, les crédits pour le LD se résument maintenant seulement au déplacement sur les championnats du monde LD.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :
Silver0l a écrit :... La seule chose qui différencie la France est l'attention et le soutien que la Fédé prête au Long, qui explique nos succès sur LD ITU...
D'un autre côté, le LD ITU... c'est a peu près aussi dense que le Championnat du Monde des Rallyes... :roll:
Oui, et justement parce qu'il n'y a que la Fédé française qui soutient le long.
Et ce qui n'enlève rien au mérite de nos champions...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

gafy a écrit :
Après
tu rentres dans le confort du système fédéral, et tu profites du soutien financier et technique de la Fédé et des institutionnels
, le seul soutien de la FFTRI qu'ont les athlètes du long ce sont des mises à disposition et rien d'autres ... aucun soutien financier et technique direct de la FFTRI ... à part ce détachement qui demande juste un signature du DTN au près du Ministere Jeunesse et Sport ... donc la FFTRI ne se décarce pas trop .
Tout est dans le mot "direct". Car il y a aussi le soutien indirect. Un gars comme Sudrie est régulièrement inscrit par la Fédé sur la liste des Sportifs de Haut Niveau du Ministère, grâce à ses perfs en LD ITU, et à ce titre bénéficie d'un certain nombre d'avantages et de soutien, aussi bien de la part du Ministère que d'acteurs institutionnels (tels que l'Armée ou d'autres employeurs publics).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Comment pourrait on poser la question de ce qu'on veut en clair de la fftri, car c'est un peu brouillon là , pro LD ITU , pro WTC ? ....
Moi que la fftri laisse le swimrun tranquille, du marginal comme actuellement . Une licence individuelle pour les solo à 50 e . :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :Comment pourrait on poser la question de ce qu'on veut en clair de la fftri, car c'est un peu brouillon là , pro LD ITU , pro WTC ? ....
Moi que la fftri laisse le swimrun tranquille, du marginal comme actuellement . Une licence individuelle pour les solo à 50 e . :idea:
Une licence ? Pour quoi faire ? (c'est ce qu'il faut préciser)

Une association peut très bien proposer des entrées piscine encadrées, des sorties vélos encadrées, et des sorties cap encadrées (y compris dans un stade d'athlé), y compris des assurances.

Quel est le service rendu par la ligue ou par la Fédé, à toi, et au club ? Le gain financier ainsi effectué, permet de te payer la licence USAT (ou autre) et bien plus.

La question serait donc : que demander aux ligues et à la fédé en retour de ta cotisation hors de prix a prestations équivalente concurrente. Pourquoi (pour quoi) payer plus cher ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est que là, je pose la question à Florent ...
Maintenant si tu as envie d'apporter plus de détails aux sous entendus de ta question sur ma question , laisse toi aller, je n'irai pas plus loin sur le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

débutant a écrit :
L'indien a écrit :Comment pourrait on poser la question de ce qu'on veut en clair de la fftri, car c'est un peu brouillon là , pro LD ITU , pro WTC ? ....
Moi que la fftri laisse le swimrun tranquille, du marginal comme actuellement . Une licence individuelle pour les solo à 50 e . :idea:
Une licence ? Pour quoi faire ? (c'est ce qu'il faut préciser)

Une association peut très bien proposer des entrées piscine encadrées, des sorties vélos encadrées, et des sorties cap encadrées (y compris dans un stade d'athlé), y compris des assurances.

Quel est le service rendu par la ligue ou par la Fédé, à toi, et au club ? Le gain financier ainsi effectué, permet de te payer la licence USAT (ou autre) et bien plus.

La question serait donc : que demander aux ligues et à la fédé en retour de ta cotisation hors de prix a prestations équivalente concurrente. Pourquoi (pour quoi) payer plus cher ?
:idea:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par kestrel »

gafy a écrit :J'ai bien compris que ta réponse était ironique pour moi kestrel :-) ... .
Serais-tu en train de me dire que je suis un tantinet taquin :sm2:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par gafy »

kestrel a écrit :
gafy a écrit :J'ai bien compris que ta réponse était ironique pour moi kestrel :-) ... .
Serais-tu en train de me dire que je suis un tantinet taquin :sm2:
loin de moi cette idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Voilà c'est parti, le bras de fer va commencer .... :wink:
https://www.facebook.com/roy.florent?hc ... ED&fref=nf
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Un peu d'humour noir, Heu, Florent vous y aller ensemble ou bien séparément ... Blablacar pour toi ? et je suppose grosse délégation pour le Président actuel :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Il faut bien justifier le montant des licences ;-) Sinon certains vont prétendre qu'ils ne voient pas où passe le fric.
Avec une grosse délégation, ça a l'avantage de pouvoir montrer où passe le fric ;-)
Donc tout le monde est content, ceux qui pensaient ne pas voir et qui voient (des aveugles trouvant la vue c'est plus que le bonheur), ainsi que ceux en bénéficiant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Baobab a écrit :
Jaginho a écrit :... qd t'arrives sur un site vide, tu te dis que la candidature est vide...
Au contraire de ce que tu penses je trouve la méthode plutôt bonne. Cette semaine il fait l'annonce de sa candidature, lundi prochain il décline un premier axe de son programme et ainsi de suite semaine après semaine, je trouve ça plutôt bien construit et surtout plus digeste à intégrer pour les licenciés de base comme moi plutôt que d'envoyer un pavé avec toutes ses idées que je n'aurai pas pris le temps de lire certainement...

En plus ça permet de débattre ensuite ici ou dans les clubs sur un thème chaque semaine et sans tout mélanger plutôt que de permettre des confusions ou de ne pas vraiment aborder certains points, etc

Au moins on va vite voir au fil des semaines s'il apporte un nouveau point de vue, des idées, s'il nous accroche et s'il arrive à susciter un réel intérêt pour sa candidature.
Dommage que tu es coupé mon post, je précisais qu'il aurait pu mettre les gdes lignes et affiner au fur et à mesure en gardant une ou pls réformes chocs pour la fin. Là, ca buz mais au final, pas sur qu'il en sorte grandit, lis bien le topic ici qui lui est consacré... le vide laisse place à rien, m'enfin on verra d'ici qques semaines mais s'il annonce des demi-mesures, pchit
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est aujourd'hui la remise de prix ...
FR .Je serai demain en Ligue Rhône Alpes pour remettre le prix du concours "Rentrez Triathlon" en tant que représentant de la Commission Nationale Féminine. C'est un grand honneur de représenter notre Fédération sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur
FR/PL , ensemble , à suivre .... :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
Mathdok a écrit :Je ne parle pas de VL mais de la sélection à l'arrache des autres et de la non sélection de Hauss.
Faut arrêter avec ça. Le scandale, ça aurait été de sélectionner Hauss, au vu de ses derniers résultats.
J'ose même pas imaginer le mal qu'on aurait entendu sur la Fédé s'ils avaient choisi Hauss, et si celui-ci avait terminé dans les profondeurs du classement, ce qui était son destin inéluctable au vu de ses derniers résultats. Enfin, tout ça a déjà été discuté ici...
Mathdok a écrit : -l'inacceptable désintérêt de la fédé pour les athlètes du circuit IM.
Il n'est ni dans l'intérêt ni dans le rôle de la Fédé de soutenir le circuit IM. D'ailleurs aucune Fédé dans le monde ne le fait. Les athlètes du circuit IM sont soutenus par des sponsors privés, et c'est très bien ainsi. L'argent public n'a rien à faire à soutenir des athlètes s'engageant sur un circuit privé, et la Fédé n'a pas à soutenir son principal concurrent.
Et la Fédé française est l'une des rares à soutenir le Long, avec ses succès répétés sur le long ITU.
pourtant la fédé collabore avec IM à Nice et Vichy en prenant les sous des PASS...
Répondre