Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

toto71 a écrit :
braziou a écrit :Le Triathlon devrait être jaloux du Biathlon qui n'a pourtant que 500 licenciés en France. Le français moyen sportif connaît Fourcade pas Luis ou Sudrie. Les audiences TV sur lequipe21 du Biathlon sont bcp plus importantes .Le Biathlon a pris le dessus sur le Triathlon. Comme quoi c'est le bilan sportif qui prédomine pas le nombre de licenciés ou la gestion administrative .
Absolument pas d'accord avec toi Braziou le biathlon fait plus d'audience car c'est un meilleur SPECTACLE sportif qui allie trois grands avantages pour un passage TV.
1) programme court entre 45min et 1h
2) des rebondissements à chaque tir
3) des francais qui gagnent ou en mesure de gagner
D'ailleurs j'adore regarder le biathlon c'est bien plus passionnant en terme de spectacle sportif qu'une retransmission de triathlon.
Par contre c'est bizarre, mais je pratique le triathlon et je ne pratiquerait jamais le biathon (je te laisse chercher les raisons) alors qu'a la TV je préferais regarder le biathlon......

Combien de participants chaque année à une compete de biathlon en france et combien de participants à une épreuve de triathlon ?
Quelle est selon toi la réponse à cette question :D :D :D

Je vois pas où il faudrait etre jaloux, je citerais matafan sur un autre post le biathlon se regarde alors que le triathlon se pratique
Question de goût...perso je regarde le biathlon parce que c'est Martin qui gagne toujours ou presque et que les autres français sont aussi très bons !!!! Le ski de fond ne m'attire pas plus que ça, quant au tir, en faire oui, le regarder, bof. Un tri S avec des français qui gagnent, là ouais ça m'intéresse. Comme le dit Ironman 4, un nouveau format avec plusieurs courses dans le week-end et une mass start comme en Biathlon, ça pourrait être une solution.
Un M classique même sans drafting, c'est pas un spectacle très prenant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

IronPion a écrit :Bonjour,
Pour info, PL s'est abonné hier au cpte Twitter de Nouâtre Triathlon (C'est moi qui le gère) qui, bien sûr, relaie (RT) les infos de FR...
Sans doute le hasard... :roll: ...
Cela ressemble à une panique générale !!! Décidément j'adore ce topic...si FR ne s'était pas présenté, PL aurait continué sur sa lancée, sans rien changer, et le triathlon serait devenu le grand perdant de cette affaire. Rien que pour cela, on peut le remercier. Comme quoi, quand on élu presque à vie, on se repose facilement sur ses lauriers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : ...Ce qui a le plus choqué ici, c'est qu'un président de fédé se soit abaissé à vouloir faire un procés pour une histoire insignifiante. Un mec comme Aulas se fait insulter sur les réseaux sociaux à longueur d'année, tu crois qu'il s'emmerde à faire des procés pour si peu. :mrgreen:
D'abord tu ne dis pas tout ce que tu as écrit...et si c'était si insignifiant, pourquoi avoir fait les excuses qu'il fallait pour éviter des sanctions ?
Pas tant un procès que de ta hiérarchie ?
Fin du HS pour ma part. :D
Vaut mieux que tu arrêtes là en effet, tu vas dire des bêtises... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Des informations off venant de la fédé, disent qu'il va proposer dans son programme des modifications pour le scrutin, il en va de même pour la politique de la fédération. Il est même dit ( les informations off) que suite à ses 16 ans de mandat , il a effectué une énorme remise en question de la politique effectuée et que tout sera remis à plat dans son nouveau programme . Comme quoi nos discussions depuis des années ne sont pas si anodines que cela et qu'elles portent enfin leurs fruits.
Le triathlon français a juste perdu 4 ans minimum...ça va prendre des années pour redresser la barre !!! Comme quoi, tout le CA connaissait déjà les pbs mais tant que ça passe, on ferme les yeux... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Quand on remettra le couvert des JO, sur leur bilan 2016 , nous verrons tout l'investissement de la FD :wink:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : ...Ce qui a le plus choqué ici, c'est qu'un président de fédé se soit abaissé à vouloir faire un procés pour une histoire insignifiante. Un mec comme Aulas se fait insulter sur les réseaux sociaux à longueur d'année, tu crois qu'il s'emmerde à faire des procés pour si peu. :mrgreen:
D'abord tu ne dis pas tout ce que tu as écrit...et si c'était si insignifiant, pourquoi avoir fait les excuses qu'il fallait pour éviter des sanctions ?
Pas tant un procès que de ta hiérarchie ?
Fin du HS pour ma part. :D
Vaut mieux que tu arrêtes là en effet, tu vas dire des bêtises... :lol:
tss tss tu t'es ch.. dessus et pis c'est tout :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Hors sujet :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit :Quand on remettra le couvert des JO, sur leur bilan 2016 , nous verrons tout l'investissement de la FD :wink:
Sur les JO, je suis assez partagé. Je crois surtout que la Fd a manqué d'ambition et de courage pour assumer une décision dont l'éthique pouvait être critiquable. Ils auraient pu sélectionner Aurélien Raphaël et lui demander de faire le job pour mettre Vincent Luis dans les meilleures conditions. Le protéger en nat et faire les efforts à velo à sa place afin qu'il soit "frais" en attaquant la cap. Là ils ont laissé VL se demmerder tout seul face aux 2 Brownlie..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par braziou »

Leur erreur à la fédération et à leur organe de presse (Triathlete ) c'est d'avoir vendu comme presque acquise une médaille de Luis. C'est un flop sportif ce 0 pointé depuis 2000. Cela doit être sanctionné. Le but d'une fédération sportive c'est d'abord d'avoir des résultats sportifs. Quand on sait qu'en Triathlon il y a 2 courses qui comptent vraiment, les JO et Hawaï, on en tire le bilan sportif. ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Justement Triathlète sort bientôt, à lire !! :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, un Anthony Pujades aurait pu être très utile, lui le nageur rouleur pour mettre VL dans les meilleurs conditions de la médaille, même en bronze. Peut être nous sommes vus trop beaux??? Mais cela ne sert à rien de blablater, le tour est (encore) passé.
Mais comme le dit Braziou, et je suis de son avis, il y a aussi le LD qui compte au sein des pratiquants et là mis à part les titres de champions du monde ITU (très importants néanmoins), on ne peut dire que les résultats à Hawai soient au niveau du potentiel de nos meilleurs triathlètes nationaux. :?: On me répondra que c'est le label IM, et alors, les allemands se posent ils les mêmes questions?? Bon il est vrai que leur santé économique les aide à trouver des sponsors solides, il suffit de regarder les marques sur leurs tri fonctions... :wink:
J'attends de voir ce que PL propose, et notamment les positions vis à vis des pros pour les prochains JO, mais aussi et surtout pour le LD et les amateurs qui constituent l'essence même de notre sport. J'espère qu'une porte sera ouverte pour que nos meilleurs LD se frottent aux allemands à Kona DANS LES MEILLEURES CONDITIONS pour l'emporter ou faire podium en ne participant pas à une épreuve 15 jours avant, quel gâchis même si je comprends le jeu des agréments fédéraux pour des aides financières. :(
Dans la même idée, sur la base des critères sélectifs décidés pour l'équipe de France, avoir un suivi peut être plus "fin" pour éviter de se présenter avec un défaut de courses à des JO et intégrer les jeunes pousses qui arrivent en facilitant leurs intégrations sur les GP D1 et par le biais des différents critères sélectifs (type class tri). Avec les cadres dont le FD bénéficie, il y a moyen de parvenir à nos fins et parvenir à battre ou égaler les anglais et espagnols, entres autres..... aux mondiaux et JO... :D
La FFTRI possède toutes les ressources (financières?) pour devenir une FD encore plus importante dans le paysage sportif national, il faut qu'elle se dépoussière et se dynamise.... MAis je suis confiant, ça va le faire... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

il faut aussi prendre exemple sur d'autres fédérations. Il y a plein de sport avec des ligues professionnelles, où les athlètes participent à ces ligues professionnelles, et font aussi les championnats fédéraux. Pourquoi cela n'est pas possible en triathlon?
Il faut revoir les calendriers, mettre un championnat long 15 jours avant kona est une connerie, car les athlètes peuvent faire les deux si le calendrier est autre. Et personne ne me fera croire que ce n'est pas voulu comme choix de date.
Et un truc que je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Ca va venir vite !! :wink:


Image

Tour des Régions – Paris le 6 Janvier

Je serai en Ile de France le vendredi 6 Janvier à Paris pour avoir un temps d’échange avec les licenciés, les Présidents de club et les organisateurs de votre Ligue.

Je serai ravi de partager ce moment avec vous de 19h à 21h au CREPS IDF, 1 rue du Docteur Le Savoureux, 92291 CHATENAY MALABRY. Le rendez vous est donné à 18h30 afin de pouvoir accueillir tout le monde dans les meilleures conditions.

Au plaisir de vous retrouver pour ce moment de partage autour du projet que je porte.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

J'attends de voir ce que PL propose, et notamment les positions vis à vis des pros pour les prochains JO, mais aussi et surtout pour le LD et les amateurs
Moi ce que je ne veux pas c'est un truc du genre: nous allons faire en sorte que les athlètes gagnent des médailles, et que les amateurs aient plus d'épreuves. Juste des mots.
Mais une analyse plus approfondie , avec des idées, des réponses, des pistes à développer, voir des correctifs, un rétro-planning .Car tout le monde peut dire, je ne veux plus de chômage, mais si tu n'as pas de réponses à donner pour diminuer le chômage, c'est de la démagogie simpliste.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Sakut,
Entièrement d'accord avec toi coleopt, il est évident que le mondial ITU 15 jours avant Kona n'est pas anodin,,,,,, et notre FD doit devoir peser dans la balance (peut être une des plus titrée en LD ITU) pour déplacer ces mondiaux pour le rendre compatible avec une participation avec Hawai. Je veux bien que c'est un label privé,,, mais le but d'une FD n'est il pas de développer le sport, en l'occurrence le triathlon,,,, qui a commencé à Hawai... :wink:
J'ose espérer que des nouveautés apparaissent pour les années à venir, mais pour 2017 ça semble mort (encore une année perdue) car trop court pour modifier un GP D1 (par ex) ou alors décider de faire une année blanche, désigner quelques épreuves "aptes" à recevoir des course "top niveau", d'autres pour délivrer les titres nationaux, et réfléchir et rebondir en 2018 pour proposer un projet innovant et dynamique, fun comme l'est notre sport.
Si la fftri n'est pas capable d'organiser des épreuves bénéficiaires sur Paris et Nice, et bien déménageons pour des endroits tout aussi beaux et beaucoup plus accessibles. Nos régions sont tellement belles que nous n'avons que l'embarras du choix, nos bénévoles dans les clubs y sont prêts... :wink:
Mais il faut une volonté "politique" de la FD pour s'éloigner de ces centres urbains....
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il existe des pistes à explorer, il faut que notre FD les exploite.......
Je crois avoir lu que le national duathlon et triathlon se déroulaient le même jour, est ce normal :?: :?: :?:
Ciao
Répondre