Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par mister dope »

L'indien a écrit :Encore un post effacé .... :sm11:

de quoi tu parles? quel post a été effacé??
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Une réponse que j'apportais à IRONMAN 4 en lui disant que si il connaissait le VP de l'ETU :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

L'indien a écrit :Tiré de DJ se fait Trimer ,
http://www.trimes.org/2017/02/denis-jae ... e-passion/
Depuis quelques mois, avec la course à la présidence à la FFtri, on t’a vu assez présent sur les réseaux sociaux, parce que tu voulais justement rétablir certains faits. Je me trompe ?

Disons qu’il n’y a plus vraiment d’espace de débat sur le triathlon sur internet. Pendant longtemps, Onlinetri remplissait très utilement cet office, mais la cannibalisation du forum par quelques personnes a découragé celles et ceux qui voulaient simplement échanger et débattre, sans forcément être du même avis.

Je me demande qui essaie de décourager ceux qui essaient d'échanger sur OT ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Il est sympa il parle de nous . Enfin nous, par réellement nous, vu que ce n'était pas, non plus, réellement lui qui venait sur OT.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

La cannibalisation il parle de lui , ETU /FFtri il est partout !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

olivemiller a écrit :
Jaginho a écrit :Je me fais l'avocat du diable en qque sorte mais OT est connu dans milieu du tri mais combien de licenciés y contribue ? Ou combien vont sur OT de manière régulière (allez 1 fois par semaine) ? 5% ? Je n'en sais rien....
C'est sans doute pour ça que FR n'est pas venu directement sur OLT... :(
IRONMAN04 a écrit :Mais effectivement, le prix de la licence est "relativement bon marché", si le club propose des créneaux piscines et un programme d'entrainement par rapport à d'autres disciplines.
Pas d'accord. Le montant de la licence reversé à la FD est de 74€. Ce n'est pas bon marché et cela ne permet pas de proposer des créneaux d'entrainement natation en piscine. 74€ pour faire quoi ? On attend toujours la réponse...
74 € pour quelles prestations ?

Tu as eu la réponse. Tu n'as pas bien lu.

Il a été répondu et répété à plusieurs reprises que la FFTri va améliorer sa communication, et que poser des questions serait ne pas vouloir débattre.
Il te suffit de payer, de ne pas poser de questions, et de t'entrainer. C'est pourtant simple.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'indien a écrit :Encore un post effacé .... :sm11:
Pas de censure, il faut par contre respecter les désirs d'anonymat (même s'il n'est pas bien grand je l'admet). Cela n'empêche certainement pas le débat de fond.

T.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Anonyme quand ça l'arrange !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Florent Roy

J’ai eu la chance de vivre une expérience incroyable lors de ce Tour des Régions. Rencontrer des personnes passionnées de Triathlon qui viennent de tous univers, observer les différences qui existent sur le territoire, confronter les points de vue et voir émerger des solutions, c’est tout cela que je souhaite pour la Fédération de demain.
Concernant les frais de campagne, le total est de 1237,45€ pour les 15 dates. Le bilan et tous les justificatifs sont disponibles sur www.florentroy.fr
Si vous souhaitez apporter une contribution financière, ce sera avec plaisir !
#FFTRIdeDemain
https://www.leetchi.com/c/projets-de-florent-roy
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Leonick »

florentroy.fr a écrit :Aujourd’hui, nous devons accepter que nous sommes dans un monde de concurrence. Ainsi, une association qui participe à un forum/salon des associations constate aisément que le prix du marché de la licence associative se situe entre 150 et 200€ sur le territoire.
Visiblement FR semble faire une confusion entre coût de la licence et coût de l'adhésion
et les individus ne vont pas obligatoirement vers le coût d'adhésion le moins cher, sinon ils pratiqueraient la pétanque !
IRONMAN04 a écrit :Les GA sont une bonne idée et permet de flatter l'ego du triathlete, Tres important :wink: et puis Concenant la victoire 35-39 à Hawaï, Frodeno est juste professionnel, peut on le considérer comme GA, je ne crois pas.
en fait, jusqu'à il y a 4 ou 5 ans, la seule course ayant le label championnat du monde à Hawaii était la course pro. Depuis ils ont fait comme la fédé qui est passé de championnats fédéraux GA à championnat de France GA pour flatter le pimpim.
Le problème, c'est que très peu de pro arrive à vivre correctement du triathlon et qu'avec ces titres de pimpim, quand un gars va voir un sponsor en disant "j'ai fait un podium sur ironman" en omettant de dire que c'était en GA et qu'au scratch il n'était que 150°, ben quand le pro arrivera en disant qu'il a fait 5° sur le même IM, le sponsor va privilégier celui qui a fait "podium", même si en dehors d'un petit microcosme triathlétique personne ne le connait. Ou il peut dire "je suis le 1° 30-35 ans sur cet IM", en omettant, sciemment, d'ajouter "GA" dans sa phrase, alors que les vrais premiers des GA de 25 à 40 ans sont dans les pro.
IRONMAN04 a écrit :Sur les prix d'inscription, je, j'ai fais partie de ceux qui ont sortie la CB pour des épreuves IM, mais je ne crois pas que l'on doive systématiquement se couper un bras pour de belles épreuves, je vise Gerardmer bien moins cher et tip top, mais il ne faut pas etre lent à s'inscrire, il en existe d'autres (Paladru,,,,) mais je maintiens qu'il serait bien de déterminer (avec les organisateurs) une grille de prix par rapport à des prestations et distances car les montants restent quand même un frein au développement de notre discipline...
la preuve que non, car les épreuves label IM font le plein, Gerardmer (qui est très cher, lui aussi) aussi et pareil pour un certain nombre d'épreuves de renom. Et à côté de ça des épreuves moins connues sont obligées d'arrêter leurs activités car trop peu de monde y participe. Après, de quel droit la fédé imposerait aux organisateurs un prix maximum ? surtout quand on voit le prix pour participer au triathlon de Paris ! :evil:
IRONMAN04 a écrit :Enfin, sur les formations, effectivement on peut rester sur le format actuel qui est très bien mais comme le propose FR, des diplômes relatifs à 1-2 ou les 3 disciplines constituant le triathlon pourraient être proposées pour trouver plus de bénévoles dans les clubs.... Perso, je constate que l'équipe de BF5 avec quî j'interviens dans notre club, ont tous des disciplines de prédilection et une dans laquelle on pêche et où on s'investit moins,,,, par ex je laisse volontier la CAP à mes camarades bien plus crédible que ma pomme, véritable buse avec des baskets :(
sauf que c'est du gros n'importe quoi ce qu'il propose : le triathlon ça n'est pas de la natation, du vélo et de la course à pied, c'est l'enchainement de ces sports (ou d'une partie pour aquathlon, duathlon, swimrun,...) donc obligatoirement il va falloir prendre en compte les entrainements effectués dans les autres disciplines pour préparer son entrainement. C'est une bonne idée de créer un "Assistant BF4", on pourrait même appeler ce diplôme "Brevet Fédéral « Initiateur Triathlon » : BF5". A-t-il été lire le guide de la formation fftri ? :roll:
Ne pas oublier que les prérogatives du BF5 ne sont que d'assister le BF4 sur l'animation de séance et qu'il n'est donc pas un entraineur.
florentroy.fr a écrit :Ainsi, il peut être intéressant de proposer les actions suivantes :
Formation d’assistants BF5 pour les jeunes qui souhaitent apporter leur contribution à l’encadrement (étudier l’évolution du BF5 pour faciliter l’accès avec le besoin du SSR plutôt que le code, l’âge minimum …),
c'est vrai que ça serait une bonne idée. J'ai juste un problème avec sa tournure de phrase "Ainsi, il peut être intéressant de proposer" plutôt que "c'est bien ce qui est déjà fait !" :mrgreen:

Dans ses autres points : vouloir limiter la part ligue dans le coût des licences (adhérents et licences journées), sans tenir compte des charges des ligues : exemple en ile-de-France la ligue a 2 parcs à vélo en prêt pour les organisations, elle loue (à bas prix pour les épreuves jeunes) un système de chronométrage par puce, 2 arches d'arrivée, etc... tout cela a un coût et si on réduit la part ligue, j'ai des doutes qu'elles puissent investir dans de tels matériels. Après, pas sûr que toutes les ligues en fasse de même.

L'augmentation du nombre d'épreuves. Ca fait près de 30 ans que je fais du tri et j'ai vu la régression du nombre d'épreuves en Ile-de-France. Si on s'en tient aux chiffres de la fédé, le nombre d'épreuves augmente, soit, mais c'est du à l'augmentation des épreuves jeunes et je me demande si, en plus, ils ne comptabilisent pas 4 épreuves quand on fait 4 départs jeune 6-9, 8-11, 10-13 et 12-19 ans. Mais au niveau adultes ça baisse.
En dehors de la problématique "état d'urgence", il devient de moins en moins évident d'organiser des épreuves sur route, du fait du nombre de bénévole à mettre à chaque carrefour, qu'il faut donner leur nom et permis de conduire (ce qui, déjà, réduit considérablement les possibilités, car tous les adultes n'ont pas le permis de conduire) et que médecin, services de secours, chronométrage, ravitaillement, tout ça a un coût.

L'augmentation du nombre de club : vouloir passer de 800 à 1000 clubs est peu probable du fait que dans la quasi totalité des piscines les créneaux libres sont surbookés. Proposer
florentroy.fr a écrit :L’ouverture du champ des possibles, c’est de proposer de nouveaux créneaux à des horaires non usités. Par exemple, le matin, de 7h à 8h30 ainsi que sur la pause du déjeuner ou le weekend.
c'est bien gentil, mais quand le midi tu as 1 h de pause, il faut que tu travailles à 2' de la piscine du club pour cela, vu qu'il parle d'entrainements clubs et pas entrainements perso et qu'on ait suffisamment de personnes intéressées pour y mettre un entraineur sur ce créneau. Et le matin, quand tu commences à 8h30 en ile-de-France, il faut partir de chez toi à 7h00. Donc raté pour ça. Et, en plus, cela oblige les municipalités à avoir du personnel plus tôt le matin et décaler le personnel de nettoyage et tout ça, ça a un coût.
Après, proposer de mutualiser les entraineurs sur plusieurs clubs, c'est une belle idée, sauf que les créneaux tombent souvent en même temps et qu'il ne faut pas regarder le global d'heures pour étudier la faisabilité mais de regarder l'enchainement des créneaux. Etant donné que de plus en plus de piscines sont en DSP, la location d'une ligne d'eau sur 1h c'est entre 40 et 50 €, s'y ajoute la présence (et donc le coût) de l'entraineur du club.

Et pour le site internet, il part complètement à l'envers : au lieu de partir des fonctionnalités, il part des menus proposés, en se fiant au site actuel :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

L'indien a écrit :
L'indien a écrit :Tiré de DJ se fait Trimer ,
http://www.trimes.org/2017/02/denis-jae ... e-passion/
Depuis quelques mois, avec la course à la présidence à la FFtri, on t’a vu assez présent sur les réseaux sociaux, parce que tu voulais justement rétablir certains faits. Je me trompe ?

Disons qu’il n’y a plus vraiment d’espace de débat sur le triathlon sur internet. Pendant longtemps, Onlinetri remplissait très utilement cet office, mais la cannibalisation du forum par quelques personnes a découragé celles et ceux qui voulaient simplement échanger et débattre, sans forcément être du même avis.

Je me demande qui essaie de décourager ceux qui essaient d'échanger sur OT ? :sm11:
Ouai enfin sur ce point là, je me range à 100% derrière lui ! Le laisser aller du forum à ces limites en terme de qualités des échanges car les hors sujets et provocations représentent bien les 2/3 des posts désormais.
On critique ici le monopole de Lescure et ses lieutenants à la FFtri mais le schéma est un peu le même sur OT. Quelques forumeurs squattent toutes les discussions et écartent par le mépris, l'ironie, etc, la plupart des idées ou interventions qui ne sont pas de leurs cercles...
Donc comme pour la FFTri, on subit en venant toujours lire un peu ce qui se raconte sur OT car il n'y a pas d'alternative mais on vient avec détachement et repart souvent avec tristesse de voir le niveau du débat.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Baobab a écrit : Ouai enfin sur ce point là, je me range à 100% derrière lui ! Le laisser aller du forum à ces limites en terme de qualités des échanges car les hors sujets et provocations représentent bien les 2/3 des posts désormais.
On critique ici le monopole de Lescure et ses lieutenants à la FFtri mais le schéma est un peu le même sur OT. Quelques forumeurs squattent toutes les discussions et écartent par le mépris, l'ironie, etc, la plupart des idées ou interventions qui ne sont pas de leurs cercles...
Donc comme pour la FFTri, on subit en venant toujours lire un peu ce qui se raconte sur OT car il n'y a pas d'alternative mais on vient avec détachement et repart souvent avec tristesse de voir le niveau du débat.
Il y a peut-être un code de communication qui n'est pas le même quand les 2 personnes échangent , une sensibilité différente qui fait réagir agressivement ou non . Là tu est 100% derrière les propos de Denis Jeager, mais l'étais tu quand il faisait ses commentaires en que "Tr ... "? :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Donc si j'ai bien compris, tout est nickel, on continue comme avant,,,, et on va chercher cette fameuse médaille..... :wink:
Vivement que ce mode d'élection soit démocratique,,,, peut être :?: :?: :?:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Tkt c'est pas fini !! :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :Quelques forumeurs squattent toutes les discussions et écartent par le mépris, l'ironie, etc, la plupart des idées ou interventions qui ne sont pas de leurs cercles...
En effet, j'ai pu observer ceci sur le fil Eric D. Ses idées sont écartées par le mépris ou l'ironie car elles ne sont pas de leurs cercles, pour reprendre tes termes.

Mais sur ce fil, quelles sont les idées de PL qui auraient été écartées ?
Répondre