Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jul56 »

erwan_triathlon a écrit : Pour clore, je trouve que la FFTRI devrait imposer les pass journées sur les épreuves à tous les non-licenciés FFTRI. C'est un choix de prendre une USAT ou je ne sais quel pays mais cela ne doit pas apporter de pass droit. Quid d'un étranger de passage ? S(il vient pour une épreuve je ne pense pas que les 5,10 ou 15E de plus vont changer grand chose.
Bonjour l'ouverture d'esprit....
Donc, si un jour tu vas vivre à l'étranger pour des raisons professionnelles, que tu es licencié dans un club local avec une licence nationale locale, tu trouveras cela normal de repayer une licence l'été ou tu viendras faire une course pendant tes vacances en France :shock: :shock: :shock:
N'importe quoi.............Encore un mec qui mélange TOUT

Juste comme cela, au half de doussard, le pass competition: 62 Euros...................On est loin de tes 5, 10 ou 15 euros...............

A mais c'est vrai j'ai oublié, tu as une licence étrangère parce que tu vis à l'étranger donc tu payes et tu te tais... :sm11:
Dernière modification par jul56 le 13 déc. 2016 08:48, modifié 1 fois.
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

jul56 a écrit :
jat.gab a écrit :Elle offre directement la même chose "AUJOURD'HUI" car vous n'êtes pas majoritaires, mais si tout le monde faisait la même chose, c'est simple, tu aurais : quasi plus aucun club (il en resterait qquns à des prix exorbitants type "salle de fitness"),
Bonjour, tu pourrais developper, stp car pour moi, la fédé n'est pour rien dans la bonne santé des clubs.

En tri je n'y connais rien en terme de club car je n'ai jamais été dans un club, je me débrouille autrement mais par exemple en cours à pied, souvent, le club est créé par un groupe motivé, qui arrive à convaincre: la mairie, des sponsors, la collectivité locale pour leur prêter ou louer à prix modique les installations. Je ne vois pas en quoi la fédé aide à ce niveau là à moins qu'un truc m'échappe et qu'elle participe au salaire des entraineurs si il y en a, au prêt de la piscine ?
Je veux bien que tu me clarifies. Merci
On a accès à des supports pédagogiques : mallette FFtri pour les jeunes, Formation pour les éducateurs... Des outils de gestion des adhérents fftri 2.0. On est affilié à une FD donc les collectivités offres certains services : piscine, piste d'athlé, support municipaux pour les épreuves... Sans cette affiliation il serait beaucoup plus difficile d'avoir ces aides, voir quasi impossible car aucune reconnaissance :wink:

C'est plein de petite chose non visible du côté "pratiquant". Mais quis permettent d'avoir une certaine structuration au niveau des clubs.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jul56 »

Merci Jat.gab pour les infos.
Je viens de revenir en France et viens de m'inscrire dans un club et donc licence FFTri. Et bien, on n'a pas d'accès à une piscine car à priori on n'a pas les moyens de payer le maître nageur et que les créneaux sont tous pris par le club de natation ... Comme quoi, tu vois, pour le moment, j'ai pris la licence, elle ne me sert pas à grand chose si ce n'est à ne pas payer la licence journée le jour de la course.
Perso, je trouve cela normal d'aider la fédé mais comme beaucoup ici, j'ai un doute sur le "retour sur investissement".. :wink:
Et quand je vois des épreuves qui ne souhaitent plus être sous label FFTri, le doute se fait encore plus présent.
Et quand je vois que le championnat de France LD Tri et Duathlon va se courir le meme jour dans deux villes différentes, alors là, :sm11:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Essayons de prendre un exemple concret.

Si des clubs veulent proposer une offre d'entrainement et d'animation à un prix raisonnable aux adhérents, il leur faut avoir des partenaires financiers et techniques de la part d'entreprises privées et publiques (je ne parle même pas des aides liées au haut niveau).

Les mairies, les entreprises sont à l'écoute car le triathlon existe au niveau national, il y a les JO, des grosses épreuves etc..

Va démarcher ta mairie pour ton club de Molkky (les quilles en bois finlandaises), et bien cela risque d'être moins efficace.

Bien sur tu peux t'organiser au sein d'une bande de potes pour aller courir, rouler voire même se coordonner pour la piscine. Voire même louer des créneaux natation. Bien sur ce sera un des potes qui fera office d'entraineur en tournant. Mais ce n'est pas forcément un bon calcul.

Dans mon club l'adhésion + licence coute 200E soit 150E de plus qu'une USAT. Je couvre ce coût rien qu'avec la piscine, et pourtant je ne suis pas un acharné. Et je ne te parle pas de l'animation, la vie sociale, les entrainements CAP structurés, et la prise en charge d'inscriptions sur des évènements clubs.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

Bonjour

Ne nous laissons pas embarqué, on dirait une discussion de comptoir entre salariés du privé et fonctionnaires comparants leurs droits et devoirs.

Pour ma part je reviens à la base. Un athlète doit avoir le droit et la possibilité de prendre une licence journée à prix ''normal'' c'est à dire que les 50 ou 60 euros reviennent à la FFTRI. A elle ensuite d'en reverser, ou non, une partie aux ligues en fonction par exemple du nombre de licenciés de cette dernière comme une prime à la performance. La ligue ayant également comme mission de soutenir les clubs pour ''séduire'' de nouveaux licenciés. Les communautés connaissent un essor considérable en ce moment et si un club est accueillant, sympa, propose des séances encadrées il séduira. Avant de pousse la salle d'un club de fitness, beaucoup de personnes ont acheté un vélo d'appartement ou un banc de musculation mais rapidement ils se sont démotivées ou on voulut partager leur passion et progresser en rejoignant un club, le principe est le même.

Les licences journées aux prix ou elles sont proposées aujourd'hui est un frein au développement du triathlon. Avec 50 000 licenciés de plus, objectif de M. Roy, la FFTRI touchera plus d'aides publiques ce qui est normal. L'orientation prise pas la FFTRI en ce moment avec le triathlon-santé est très bien et va dans ce sens, même si personnellement je trouve que de l'associé à la maladie est une erreur.Le triathlon peut être un sport santé pour tous.

J'ouvre un nouveau sujet. Quel est le budget des clubs du top 5 de D1 ? quelle est la part des aides publiques dans ce budget ? Comment et combien sont payées les stars de notre discipline dans certains clubs ? Cette D1 est-elle LA vitrine qui fait connaître notre sport à la masse ou sert elle à ramener des aides publiques à la FFTRI.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

jul56 a écrit :
erwan_triathlon a écrit : Pour clore, je trouve que la FFTRI devrait imposer les pass journées sur les épreuves à tous les non-licenciés FFTRI. C'est un choix de prendre une USAT ou je ne sais quel pays mais cela ne doit pas apporter de pass droit. Quid d'un étranger de passage ? S(il vient pour une épreuve je ne pense pas que les 5,10 ou 15E de plus vont changer grand chose.
Bonjour l'ouverture d'esprit....
Donc, si un jour tu vas vivre à l'étranger pour des raisons professionnelles, que tu es licencié dans un club local avec une licence nationale locale, tu trouveras cela normal de repayer une licence l'été ou tu viendras faire une course pendant tes vacances en France :shock: :shock: :shock:
N'importe quoi.............Encore un mec qui mélange TOUT

Juste comme cela, au half de doussard, le pass competition: 62 Euros...................On est loin de tes 5, 10 ou 15 euros...............

A mais c'est vrai j'ai oublié, tu as une licence étrangère parce que tu vis à l'étranger donc tu payes et tu te tais... :sm11:
C'est présenté de manière caricaturale, mais oui.
Je prends un exemple : quand tu vas à l'hotel dans une autre ville que ta résidence principale et bien tu paie une taxe de séjour entre 1 et 2E. Cette taxe correspond grosso modo à ton utilisation des infrastructures publiques locales que tu ne finances pas (tu paies tes impots locaux dans une autre ville).

En triatlhon c'est pareil, si tu choisis de soutenir une autre fédération, pas de pb mais comprends qu'elle participe aux frais de son pays. Après c'est à chacun de faire son calcul.

Pour compléter, je serais néanmoins favorable à la création d'une licence individuelle nationale (qui ne permettrait pas d'être classé dans une championnat local mais qu'importe). Cette licence nationale serait principalement destinée aux personnes ne désirant pas rejoindre un club quels que soient les raisons. Quand au prix, il devrait correspondra à la part nationale des régions les moins chères soit environ 65/75E
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jul56 »

erwan_triathlon a écrit :
jul56 a écrit :
erwan_triathlon a écrit : Pour clore, je trouve que la FFTRI devrait imposer les pass journées sur les épreuves à tous les non-licenciés FFTRI. C'est un choix de prendre une USAT ou je ne sais quel pays mais cela ne doit pas apporter de pass droit. Quid d'un étranger de passage ? S(il vient pour une épreuve je ne pense pas que les 5,10 ou 15E de plus vont changer grand chose.
Bonjour l'ouverture d'esprit....
Donc, si un jour tu vas vivre à l'étranger pour des raisons professionnelles, que tu es licencié dans un club local avec une licence nationale locale, tu trouveras cela normal de repayer une licence l'été ou tu viendras faire une course pendant tes vacances en France :shock: :shock: :shock:
N'importe quoi.............Encore un mec qui mélange TOUT

Juste comme cela, au half de doussard, le pass competition: 62 Euros...................On est loin de tes 5, 10 ou 15 euros...............

A mais c'est vrai j'ai oublié, tu as une licence étrangère parce que tu vis à l'étranger donc tu payes et tu te tais... :sm11:
C'est présenté de manière caricaturale, mais oui.
Je prends un exemple : quand tu vas à l'hotel dans une autre ville que ta résidence principale et bien tu paie une taxe de séjour entre 1 et 2E. Cette taxe correspond grosso modo à ton utilisation des infrastructures publiques locales que tu ne finances pas (tu paies tes impots locaux dans une autre ville).

En triatlhon c'est pareil, si tu choisis de soutenir une autre fédération, pas de pb mais comprends qu'elle participe aux frais de son pays. Après c'est à chacun de faire son calcul.

Pour compléter, je serais néanmoins favorable à la création d'une licence individuelle nationale (qui ne permettrait pas d'être classé dans une championnat local mais qu'importe). Cette licence nationale serait principalement destinée aux personnes ne désirant pas rejoindre un club quels que soient les raisons. Quand au prix, il devrait correspondra à la part nationale des régions les moins chères soit environ 65/75E
Mais enfin, relis toi, tu mélanges TOUT. tu mélanges un mec honnête qui vit à l'étranger et donc a une licence étrangère. Bah oui, il va quand même pas prendre une licence francaise, sinon, on va l'accuser de la même chose dont toi tu accuses les francais qui prennent une licence étrangère avec un mec qui décide de s'affilier à l'étranger pour économiser 3 francs six sous......... :shock: :shock: :shock: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Faut un peu de logique quand meme.............................................
Que tu payes la licence journée si tu as une licence étrangère mais un domicile francais d'accord mais que tu payes une licence journée alors que tu vis à l'étranger et a une licence de ce pays, ou est le problème ? Je voudrais voir ta tête le jour ou en arrivant à l'étranger, on va te dire, bah mon gars, faut payer 100 euros de plus pour la licence journée car t'es pas de notre pays....
Dernière modification par jul56 le 13 déc. 2016 09:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

trilife a écrit :Bonjour

Ne nous laissons pas embarqué, on dirait une discussion de comptoir entre salariés du privé et fonctionnaires comparants leurs droits et devoirs.

Pour ma part je reviens à la base. Un athlète doit avoir le droit et la possibilité de prendre une licence journée à prix ''normal'' c'est à dire que les 50 ou 60 euros reviennent à la FFTRI. A elle ensuite d'en reverser, ou non, une partie aux ligues en fonction par exemple du nombre de licenciés de cette dernière comme une prime à la performance. La ligue ayant également comme mission de soutenir les clubs pour ''séduire'' de nouveaux licenciés. Les communautés connaissent un essor considérable en ce moment et si un club est accueillant, sympa, propose des séances encadrées il séduira. Avant de pousse la salle d'un club de fitness, beaucoup de personnes ont acheté un vélo d'appartement ou un banc de musculation mais rapidement ils se sont démotivées ou on voulut partager leur passion et progresser en rejoignant un club, le principe est le même.

Les licences journées aux prix ou elles sont proposées aujourd'hui est un frein au développement du triathlon. Avec 50 000 licenciés de plus, objectif de M. Roy, la FFTRI touchera plus d'aides publiques ce qui est normal. L'orientation prise pas la FFTRI en ce moment avec le triathlon-santé est très bien et va dans ce sens, même si personnellement je trouve que de l'associé à la maladie est une erreur.Le triathlon peut être un sport santé pour tous.
On devrait dire bien être, la santé c'est pas vraiment ça :idea:
J'ouvre un nouveau sujet. Quel est le budget des clubs du top 5 de D1 ? quelle est la part des aides publiques dans ce budget ? Comment et combien sont payées les stars de notre discipline dans certains clubs ? Cette D1 est-elle LA vitrine qui fait connaître notre sport à la masse ou sert elle à ramener des aides publiques à la FFTRI.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

On a accès à des supports pédagogiques : mallette FFtri pour les jeune
Le club paye pour cette malette . En plus de sa cotisation liée au licence. C'est payant en plus!!!!!!!!
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

coleopt a écrit :
On a accès à des supports pédagogiques : mallette FFtri pour les jeune
Le club paye pour cette malette . En plus de sa cotisation liée au licence. C'est payant en plus!!!!!!!!
Le prix de fabrication de la mallette, qui est réalisée dans des matériaux de qualité, utilisables sur le terrain, était d'environ 150€. Elle est proposée aux clubs à 95 €. Où est le scandale ?
Un club achète d'autres matériels pour l'entrainement et rien n'est jamais gratuit.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

jul56 a écrit : Mais enfin, relis toi, tu mélanges TOUT. tu mélanges un mec honnête qui vit à l'étranger et donc a une licence étrangère. Bah oui, il va quand même pas prendre une licence francaise, sinon, on va l'accuser de la même chose dont toi tu accuses les francais qui prennent une licence étrangère avec un mec qui décide de s'affilier à l'étranger pour économiser 3 francs six sous......... :shock: :shock: :shock: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Faut un peu de logique quand meme.............................................
Que tu payes la licence journée si tu as une licence étrangère mais un domicile francais d'accord mais que tu payes une licence journée alors que tu vis à l'étranger et a une licence de ce pays, ou est le problème ? Je voudrais voir ta tête le jour ou en arrivant à l'étranger, on va te dire, bah mon gars, faut payer 100 euros de plus pour la licence journée car t'es pas de notre pays....
Juste pour dire que la licence individuelle usat, c'est 45e , on paye nos entrées piscines, 30 entrées /97e voire encore 30 supplémentaires si le temps est pas terrible, une chance on à la mer ici ;) soit 142 e au mieux soit 239 e , nat 2x par semaine piscine.
Si tu prends ta licence individuelle club ou ligue sans utiliser les structures du club c'est plus de 150 e et tu rajoutes tes entrées piscines , le choix est fait , non ? c'est pas 3e d'économie :wink:
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par noof »

On parle beaucoup du coût de la licence, mais je ne pense pas que ce soit l'alpha et l'oméga pour un triathlète.
Il a déjà été dit ici que le tarif de la licence n'est généralement pas plus important que dans d'autres sports.
J'ajoute que le tri est un sport qui peut être cher, tout au moins le ticket d'entrée, puisqu'il faut du matos.
Quand on voit les combis et les vélos de beaucoup d'athlètes sur les courses, même de "petites" épreuves, ce n'est pas 50 ou 100 euros de plus à payer pour une licence qui fait la différence !

Les freins principaux sont connus : pas suffisamment de créneaux piscine pour les pratiquants réguliers, un pass journée prohibitif pour ceux qui veulent s'essayer à 1 ou quelques tris dans une saison.

La licence US règle le second problème, et, sans provocation aucune de ma part, c'est une bonne chose.
Cela fait venir du monde qui, qui sait, mordra peut-être à l'hameçon et prendra une "vraie" licence.
Ca fait du sang frais, dilue "l'entre soi" et assure le renouvellement.
Cela permet aussi à des triathlètes "solitaires" (par caractère, ou tout simplement parce qu'il y a des contraintes familiales et professionnelles qui font qu'on ne trouve pas de temps dans la semaine) de participer à des compétitions, sans prendre un pass journée, et sans avoir cette désagréable impression de passer souvent à la caisse.
Je suis convaincu que supprimer la licence US, ou l'aligner financièrement sur une licence "classique", ne se traduira pas par plus de ressource pour la Fédé.

Le 1er problème, lui, est lié à la place (basse, il faut être lucide) du sport en France et au manque d'infrastructures.
Mais c'est un débat qui dépasse très largement le monde du tri...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

jul56 a écrit :

Mais enfin, relis toi, tu mélanges TOUT. tu mélanges un mec honnête qui vit à l'étranger et donc a une licence étrangère. Bah oui, il va quand même pas prendre une licence francaise, sinon, on va l'accuser de la même chose dont toi tu accuses les francais qui prennent une licence étrangère avec un mec qui décide de s'affilier à l'étranger pour économiser 3 francs six sous......... :shock: :shock: :shock: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Faut un peu de logique quand meme.............................................
Que tu payes la licence journée si tu as une licence étrangère mais un domicile francais d'accord mais que tu payes une licence journée alors que tu vis à l'étranger et a une licence de ce pays, ou est le problème ? Je voudrais voir ta tête le jour ou en arrivant à l'étranger, on va te dire, bah mon gars, faut payer 100 euros de plus pour la licence journée car t'es pas de notre pays....
J'a un peu de mal à comprendre ce que tu présentes.
Je ne suis pas d'accord avec des personnes prenant une licence étrangère uniquement pour gagner 50E alors qu'ils font quasiment toutes les courses en France, cette licence leur permettant de ne pas payer les pass journées.

Et comme il est impossible de différencier une personne avec une licence USAT venant faire 1 ou 2 courses pendant ses vacances en France d'une personne qui en fait tout le long de l'année, je pense que le pass journée devrait être exigé dans tous les cas hors licence FFTRI, éventuellement avec deux tarifs (non licencié et licence étrangère) mais cela compliquerait les choses pour pas grand chose.

Quand à payer un pass journée lors d'un triathlon ponctuel dans un autre pays, je le comprendrai totalement. Maintenant à moi de décider si le jeu en vaut la chandelle. De même, si je compte passer beaucoup de temps dans ce pays, libre à moi de prendre une licence locale. J'aurais alors deux licences, c'est un choix financier. Je comprends que l'on préfère en avoir une seule, si possible la moins chère mais il faut être cohérent sur la manière de soutenir localement le triathlon : soit via une licence locale, soit via un pass journée local.


En france il est entre 5 et 20E sur les formats courts S,M
Sur le long, j'ai le souvenir de 25E sur les épreuves IM.
Tu parles de 100E de pass journée, as tu des exemples ?
D'ailleurs, cette notion de pass journée est elle générale ? si oui, la licence FFTRI permet elle de ne pas le payer ? Des retours d'expérience ?


Pour revenir au post original, mes suggestions sur ce thème pour Florent :
- Un pass journée pour tous les participants hors licence FFTRI mais avec des tarifs raisonnables style 5E sur un S, 10E sur un M et 20E sur du long. Cela ne bloquerait pas la découverte du triathlon
- Une licence individuelle "nationale" de 70E (n'ouvrant pas aux classements locaux mais couvrant les pass journées)
- Des licences individuelles régionales correspondant au prix de la licence régionale (si possible en harmonisant les régions)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

noof a écrit :On parle beaucoup du coût de la licence, mais je ne pense pas que ce soit l'alpha et l'oméga pour un triathlète.
Il a déjà été dit ici que le tarif de la licence n'est généralement pas plus important que dans d'autres sports.
J'ajoute que le tri est un sport qui peut être cher, tout au moins le ticket d'entrée, puisqu'il faut du matos.
Quand on voit les combis et les vélos de beaucoup d'athlètes sur les courses, même de "petites" épreuves, ce n'est pas 50 ou 100 euros de plus à payer pour une licence qui fait la différence !

Les freins principaux sont connus : pas suffisamment de créneaux piscine pour les pratiquants réguliers, un pass journée prohibitif pour ceux qui veulent s'essayer à 1 ou quelques tris dans une saison.

La licence US règle le second problème, et, sans provocation aucune de ma part, c'est une bonne chose.
Cela fait venir du monde qui, qui sait, mordra peut-être à l'hameçon et prendra une "vraie" licence.
Ca fait du sang frais, dilue "l'entre soi" et assure le renouvellement.
Cela permet aussi à des triathlètes "solitaires" (par caractère, ou tout simplement parce qu'il y a des contraintes familiales et professionnelles qui font qu'on ne trouve pas de temps dans la semaine) de participer à des compétitions, sans prendre un pass journée, et sans avoir cette désagréable impression de passer souvent à la caisse.
Je suis convaincu que supprimer la licence US, ou l'aligner financièrement sur une licence "classique", ne se traduira pas par plus de ressource pour la Fédé.

Le 1er problème, lui, est lié à la place (basse, il faut être lucide) du sport en France et au manque d'infrastructures.
Mais c'est un débat qui dépasse très largement le monde du tri...
100% d'accord avec toi

Le souci dépasse largement la licence USAT qui reste marginal.

Il faut arriver à séduire TOUS les passionnés de triathlon. Arriver à 100 000 licenciés donnera à la FFtri plus de pouvoir et entraînera des économies d'échelle aussi bien au niveau des clubs, des ligues que de la fédé.

Aucune grosse marque de sport s'intéresse au triathlon à ce jour, avec 100 000 licenciés fort est à parier qu'elles s'y intéresseront et si la FFtri se professionnalise elle arrivera enfin à fidéliser ses partenaires et à en trouver des nouveaux. Un nouveau virage doit être entrepris et faire du neuf avec du vieux n'a jamais été la solution. A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Prix des licences journées 2015/2016 récupérées sur le site de la ligue des pays de loire

Le texte me semble clair, il parle d'un pass pour toutes les personnes sans licence FFTRI

Les prix me semblent clairs et cohérents.

Est ce la même chose pour toutes les régions ?

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre