Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jean nico »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :... et on en sait un peu plus sur FR...qui n'est pas le dernier perdreau de l'année comme voudrait nous le faire croire tri.67... :roll:
Tri.67 a écrit :Beaucoup de lignes sportives sur un CV ne signifient pas expérience de dirigeant. Et je maintiens que FR n'a aucune expérience en tant que président de ligue, ni même de club. Si ça ne vous parait pas important pour diriger une fédé, pour moi ça l'est.

Notre DTN est un ancien athlète il me semble... et c'est loin d'être le plus mauvais à être passé à la fédé
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Une autre explication sur les dépenses des grosses organisations comme Paris est qu'ils doivent généralement s'appuyer sur des ressources payantes pour la préparation de l'évènement (salariés ou prestations externes). Cecl poiur la gestion logistique, la recherche de sponsors, la sécurité, etc...

alors que dans les organisations de petite et moyenne taille, ces opérations sont assurées par des bénévoles donc gratuitement.

Maintenant, il me semble délicat de confier ces tâches à des bénévoles sur des grosses Orga.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

tri.67 a écrit :
Et pour améliorer l'existant et ses idées nouvelles ? Il faudra bien de nouvelles ressources. Ou va t-il trouver l'argent ? Gain sur Paris, ok. Partenaires, ok. Et tu estimes ça à + de 500.000€/an ? Soyons sérieux.

Sans compter qu'il faudra trouver ces sommes chaque année...
ça ira peut être un peu mieux quand il n'y aura plus qu'un loyer à payer pour la FD :idea:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1456505373

Par contre, 800m2 pour 25 salariés c'est pas mal, c'est même large ils vont pouvoir grossir les rangs facilement...

Et pourquoi vouloir à tout prix un si grand siège à l'heure du numérique ? Quand il est si facile d'organiser une réunion en ligne, en économisant du temps et de l'argent :idea: , et pourquoi acheter un local où les prix de l'immobilier sont si tendus ? C'est vraiment indispensable d'être si proche de Paris ?

Les économies c'est toujours possible, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Sans connaitre le détail de la situation de Squat, je trouve complètement délirant que cette situation s'éternise.
800M2 payés pour rien pendant 2 ans, ça chiffre ! Qui plus est cela oblige à garder l'ancien siege avec un bail peut être renouvelé pour x ans...

quand aux 800M2 pour 25, c''est un peu grand certes mais si la croissance de la fédération les amène à être une quarantaine d'ici 2/3 ans, c'est cohérent.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

houlà ça fait mal au porte monnaie !! :(
Y'avait pas besoin de ça ....peut être dans un esprit visionnaire :wink:
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

erwan_triathlon a écrit :Sans connaitre le détail de la situation de Squat, je trouve complètement délirant que cette situation s'éternise.
800M2 payés pour rien pendant 2 ans, ça chiffre ! Qui plus est cela oblige à garder l'ancien siege avec un bail peut être renouvelé pour x ans...

quand aux 800M2 pour 25, c''est un peu grand certes mais si la croissance de la fédération les amène à être une quarantaine d'ici 2/3 ans, c'est cohérent.
Oui c'est certain, on peut même imaginer quelques espaces de réunion... C'était juste un peu de mauvaise foi :mrgreen:

Par contre, on peut discuter du lieu, toutes les FD se sentent obligés d'avoir leur siège parisien, pour moi il n'y a aucune obligation :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

jat.gab a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Sans connaitre le détail de la situation de Squat, je trouve complètement délirant que cette situation s'éternise.
800M2 payés pour rien pendant 2 ans, ça chiffre ! Qui plus est cela oblige à garder l'ancien siege avec un bail peut être renouvelé pour x ans...

quand aux 800M2 pour 25, c''est un peu grand certes mais si la croissance de la fédération les amène à être une quarantaine d'ici 2/3 ans, c'est cohérent.
Oui c'est certain, on peut même imaginer quelques espaces de réunion... C'était juste un peu de mauvaise foi :mrgreen:

Par contre, on peut discuter du lieu, toutes les FD se sentent obligés d'avoir leur siège parisien, pour moi il n'y a aucune obligation :wink:
J'ai compris que c'est toujours à Saint Denis mais plus central
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

Disons que je préférerai avoir un siège en banlieue, là où le m2 est plus abordable, on peut même l'imaginer proche d'un centre sportif comprenant piste d'athlé et piscine, en profitant pour en faire le centre d'entraînement de l'EDF par exemple... Une FD plus proche des athlètes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

tri.67 a écrit :Justement, tu dis ne pas connaitre les chiffres, mais tu avales tout ce que FR propose sans réfléchir. Et quand quelqu'un analyse le projet, certains lui tombent dessus, mais sans apporter aucun nouvel élément.

Tu ne vois que les 26€ que tu payeras de moins dans 4 ans. Belle affaire !
As-tu estimé l'impact de cette mesure sur le budget fédéral en 2020 ? Moi je l'ai fait, et même en prenant en compte ses 7% /an d'augmentation des licenciés, l'impact sur les recettes du budget est phénoménal. Plus de 350.000€. Sans compter les dépenses qui augmentent mécaniquement du fait de l'inflation et tu rajoutes au moins 200.000 € en 2020. Cela fait plus de 550.000 € à trouver, rien que pour équilibrer les comptes et continuer (il l'a dit) les actions existantes.

Et pour améliorer l'existant et ses idées nouvelles ? Il faudra bien de nouvelles ressources. Ou va t-il trouver l'argent ? Gain sur Paris, ok. Partenaires, ok. Et tu estimes ça à + de 500.000€/an ? Soyons sérieux.

Sans compter qu'il faudra trouver ces sommes chaque année...
C'est bien toi tri.67 qui me disait que tu ne voyais pas le rapport avec l'arret des sponsoring cash ou matos de Arc et Adidas (car je sais que Isostar continue) ? J'en vois 1, qui va mettre de l'argent à la fédé qui n'est pas capable d'organiser un événement qui lui rapporte ? Qui stp ??? L'état, je n'y crois pas, un autre sponsor, j'y crois encore moins (ou alors un pigeon), je ne vois qu'une solution, le mec qui paie sa licence...

Et quand je repense à ton argument pour l'AG à La Réunion, 100 consommateurs...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

jat.gab a écrit :Disons que je préférerai avoir un siège en banlieue, là où le m2 est plus abordable, on peut même l'imaginer proche d'un centre sportif comprenant piste d'athlé et piscine, en profitant pour en faire le centre d'entraînement de l'EDF par exemple... Une FD plus proche des athlètes :wink:
Mais le siège EST en banlieue, à St Denis, où le prix du m² est certainement le moins cher d'Ile de France.

Mais le pb, c'est qu'à force de vouloir faire des économies, on s'installe chez les racailles. C'est sûr que s'ils s'étaient installé à Versailles, ils auraient payé plus cher au m², mais ils auraient été plus proches du coeur de cible et de la population triathlétique francilienne, et à la fin ça aurait coûté moins cher parce que là au moins, pas de risque de squat... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire pas dans le premier cercle :wink: , à la campagne quoi... Là ou on peut faire du vélo ou courir en dehors de la pollution ! :lol:
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par jat.gab »

Mais bon je suis un peu hors sujet là, il n'est pas question que du siège social, juste de savoir où l'on doit ou peut faire des économies, le siège c'était juste une piste, et puis je ne connais pas le(s) loyer(s) de ceux ci. Ils ne sont peut être pas déconnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Mais le pb, c'est qu'à force de vouloir faire des économies, on s'installe chez les racailles. C'est sûr que s'ils s'étaient installé à Versailles, ils auraient payé plus cher au m², mais ils auraient été plus proches du coeur de cible et de la population triathlétique francilienne, et à la fin ça aurait coûté moins cher parce que là au moins, pas de risque de squat... :mrgreen:
Délit de salle gueule silver. Même à Versailles il y a des squats:
http://www.infonormandie.com/Yvelines-i ... 13870.html
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Allez on se reloge sur le post, il fait chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Un premier projet pour FR : reprendre le siege squatté ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre