Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :... et on en sait un peu plus sur FR...qui n'est pas le dernier perdreau de l'année comme voudrait nous le faire croire tri.67... :roll:
Beaucoup de lignes sportives sur un CV ne signifient pas expérience de dirigeant. Et je maintiens que FR n'a aucune expérience en tant que président de ligue, ni même de club. Si ça ne vous parait pas important pour diriger une fédé, pour moi ça l'est.
Quant à mon analyse des premières propositions de tarif de FR, je constate simplement que personne ne l'a démentie. Si elle était fantaisiste, j'aurais eu un retour vite fait.

Et si ce post pouvait rester, comme certains l'ont suggéré, au niveau de l'analyse du projet de FR (c'est d'ailleurs son titre...), sans tomber dans les menaces ou les insultes, ça n'en serait que mieux pour tout le monde.
[/quote]

Non , tu peux pas dire qu'il y a de l'insulte ou des menaces, c'est toi qui te sens persécuté là . On sait tous depuis la dernière fois qu'un nom d'oiseau est sorti, jusqu'ou le pouvoir pouvait allez pour faire pression ... Enfin, oui il y a de la colère, certainement, et je salue le courage que tu as, même à titre perso,d'être ici, bien que tu dois rendre quelques comptes à la fd, non ?
Me dis pas , qu'il ne doit pas y avoir une certaine effervescence à la fd, car Florent amène quand même à réfléchir, si toi tu le trouves pas doué à présider, on est pas mal derrière à penser le contraire . :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Je vais reprendre un écrit de Florent , il a compris que nous ne sommes pas qu'un simple N° de licence !!
Ce qui est important dans un projet, c'est la direction à suivre. C'est toute la force d'un projet construit ensemble.
Je considère que les licenciés sont des actionnaires de la Fédération. C'est donc normal qu'un des objectifs prioritaires soit d'augmenter les capacités d'action de nos actionnaires !
:wink:
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

tri.67 a écrit :
trilife a écrit : Il suffit de lire les conclusions des derniers post de tri67 qui a loisir traite M. Roy d’amateur, de démagogue, d’inexpérimenté, d’incompétent. C’est inadmissible pour un élu en place et cette attitude prouve bien tout son mépris
Désolé trilife, je ne me laisserai pas entraîner sur le terrain de la provocation. Je débattrai volontiers avec ceux qui veulent un vrai débat, il y en a ici, mais vous n'en faites certainement pas partie.
Provocateur ? si une personne l'est c'est certainement vous. Je n'ai fait que reprendre VOS propres propos ni plus ni moins. Assumez au moins vos écrits.

A propos de votre dernier post, arrêtez de nous servir toujours la même soupe, elle est insipide. Nous sommes nombreux à ne pas partager votre avis sur les compétences ou le parcours que devrait ''employer'' M. Roy. utilisez d'autres arguments, celui là est plus que rétrograde.

Nous constatons par ailleurs que ses soutiens s'allongent de jour en jour, cela prouve que la personne et son programme rassemblent et M. Roy saura s'entourer des bonnes personnes.

Enfin, arrêtez de vouloir diriger ce débat, il ne se limitera pas à la critique d'un candidat comme vous le souhaiteriez car depuis le début vous ne faites que ça. Je pense d'ailleurs qu'il serait dommage d'ouvrir un autre post avec comme titre ''Quel est votre avis sur la politique fédérale de ces quatre dernières années''. Nous sommes nombreux à avoir quelques dossiers sous le coude et ce serait vraiment dommage pour certains qu'ils soient exposés sur la place publique.

Pour ce qui est du ton des échanges, gardez vos leçons de morales svp.

Sur ce bonne journée à tous
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

Quand je parlais de menaces, je n'étais pas loin de la vérité...
Déformer mes propos ne signifie pas les reprendre et si souhaiter débattre sur un ton correct est de la morale... je veux bien être donneur de leçons.

Sinon, si j'essaie une fois encore de recentrer ce débat sur le programme, je ne trouve toujours personne pour affirmer, chiffres à l'appui, que ses propositions sont viables, ni pour contredire mon analyse. Si elle est attaquée, ce n'est pas par les chiffres.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit :Quand je parlais de menaces, je n'étais pas loin de la vérité...
Déformer mes propos ne signifie pas les reprendre et si souhaiter débattre sur un ton correct est de la morale... je veux bien être donneur de leçons.

Sinon, si j'essaie une fois encore de recentrer ce débat sur le programme, je ne trouve toujours personne pour affirmer, chiffres à l'appui, que ses propositions sont viables, ni pour contredire mon analyse. Si elle est attaquée, ce n'est pas par les chiffres.
On est que lecteur, les chiffres c'est toi qui les connait et ce que propose Florent , nous on le compare juste en rapport à ce qui sort de notre porte monnaie , viable ou pas viable, on compte sur toi , pour nous éclairer :idea:
Tu voudrais décrédibiliser Florent avec ses propositions, nous (moi) j' espère juste de l'honnêteté , mince un gros mot peut-être ?
Il y a de l'insatisfaction depuis 16 ans on va dire moins, car on se fichait un peu de ça avant ... quand tu écris est ce vraiment avec tes tripes que tu penses ? ou bien tu défends le bureau qui panique à l'arrivé d'une personne qui jette un pavé dans la marre ? :wink:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

L'indien a écrit :Evidemment avec ces bonnes infos il faut s'attendre à une campagne de désinformation, bas oui , 16 ans les reins sont solides , mais que vont-ils pouvoir encore raconter , y'a quand même pas mal de monde qui soutient Florent .
Quels présidents de ligue soutient FR ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

trilife a écrit :Enfin, arrêtez de vouloir diriger ce débat, il ne se limitera pas à la critique d'un candidat comme vous le souhaiteriez car depuis le début vous ne faites que ça.
Je n'ai pas la même lecture que toi. Tri.67 apporte son analyse, présente ses arguments et critiques sur projet et la candidature FR. Je ne vois pas où le pb.

Sur le même post, il y a des critiques sur PL et la politique de la FD. Il y a débat. C'est intéressant.

Ce qui serait dommage à mon sens, c'est que Tri.67, qui semble connaitre le fonctionnement interne, n'intervienne plus ici.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

olivemiller a écrit :
L'indien a écrit :Evidemment avec ces bonnes infos il faut s'attendre à une campagne de désinformation, bas oui , 16 ans les reins sont solides , mais que vont-ils pouvoir encore raconter , y'a quand même pas mal de monde qui soutient Florent .
Quels présidents de ligue soutient FR ?
Là , si je savais, même pas sur que je le dirais, je les laisserais prendre cette initiative, en tout cas parmi les 50000 licenciés , je ratisse large :idea:
Le 18 mars je serais peut être le 50001ème licencié ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

tri.67 » 06 déc. 2016 12:44
Ces projections fantaisistes montrent pour le mieux de l'inexpérience et pour le pire, une incompétence à exercer la fonction à laquelle il aspire.
tri.67 » 08 déc. 2016 06:41
Et si ce post pouvait rester, comme certains l'ont suggéré, au niveau de l'analyse du projet de FR (c'est d'ailleurs son titre...), sans tomber dans les menaces ou les insultes, ça n'en serait que mieux pour tout le monde.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :
tri.67 a écrit :On est que lecteur, les chiffres c'est toi qui les connait et ce que propose Florent , nous on le compare juste en rapport à ce qui sort de notre porte monnaie , viable ou pas viable, on compte sur toi , pour nous éclairer :idea:
Tu voudrais décrédibiliser Florent avec ses propositions, nous (moi) j' espère juste de l'honnêteté , mince un gros mot peut-être ?
Il y a de l'insatisfaction depuis 16 ans on va dire moins, car on se fichait un peu de ça avant ... quand tu écris est ce vraiment avec tes tripes que tu penses ? ou bien tu défends le bureau qui panique à l'arrivé d'une personne qui jette un pavé dans la marre ? :wink:
J'ai déjà dit 2 fois dans ce post que j'écris à titre perso, je ne suis pas missionné. Et pas avec mes tripes, le sujet n'en vaut pas la peine, avec juste ma tête pour analyser les chiffres d'un projet.

Justement, tu dis ne pas connaitre les chiffres, mais tu avales tout ce que FR propose sans réfléchir. Et quand quelqu'un analyse le projet, certains lui tombent dessus, mais sans apporter aucun nouvel élément.

Tu ne vois que les 26€ que tu payeras de moins dans 4 ans. Belle affaire !
As-tu estimé l'impact de cette mesure sur le budget fédéral en 2020 ? Moi je l'ai fait, et même en prenant en compte ses 7% /an d'augmentation des licenciés, l'impact sur les recettes du budget est phénoménal. Plus de 350.000€. Sans compter les dépenses qui augmentent mécaniquement du fait de l'inflation et tu rajoutes au moins 200.000 € en 2020. Cela fait plus de 550.000 € à trouver, rien que pour équilibrer les comptes et continuer (il l'a dit) les actions existantes.

Et pour améliorer l'existant et ses idées nouvelles ? Il faudra bien de nouvelles ressources. Ou va t-il trouver l'argent ? Gain sur Paris, ok. Partenaires, ok. Et tu estimes ça à + de 500.000€/an ? Soyons sérieux.

Sans compter qu'il faudra trouver ces sommes chaque année...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Joel »

olivemiller a écrit :
trilife a écrit :Enfin, arrêtez de vouloir diriger ce débat, il ne se limitera pas à la critique d'un candidat comme vous le souhaiteriez car depuis le début vous ne faites que ça.
Je n'ai pas la même lecture que toi. Tri.67 apporte son analyse, présente ses arguments et critiques sur projet et la candidature FR. Je ne vois pas où le pb.

Sur le même post, il y a des critiques sur PL et la politique de la FD. Il y a débat. C'est intéressant.

Ce qui serait dommage à mon sens, c'est que Tri.67, qui semble connaitre le fonctionnement interne, n'intervienne plus ici.
Je suis assez d'accord avec ça ...
Trilife, relax. Depuis ton 1er message on sent bien que tu adore Tri67, laisse lui le temps de te prouver tout son amour pour toi.
L'indien, relis les sujets et dis moi si tu ne sens pas une légère montée en pression !

Sinon, Tri67 défend la FD mais n'est pas pas la FD à lui tout seul. Restons courtois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit : J'ai déjà dit 2 fois dans ce post que j'écris à titre perso, je ne suis pas missionné. Et pas avec mes tripes, le sujet n'en vaut pas la peine, avec juste ma tête pour analyser les chiffres d'un projet.

Justement, tu dis ne pas connaitre les chiffres, mais tu avales tout ce que FR propose sans réfléchir. Et quand quelqu'un analyse le projet, certains lui tombent dessus, mais sans apporter aucun nouvel élément.

Tu ne vois que les 26€ que tu payeras de moins dans 4 ans. Belle affaire !
As-tu estimé l'impact de cette mesure sur le budget fédéral en 2020 ? Moi je l'ai fait, et même en prenant en compte ses 7% /an d'augmentation des licenciés, l'impact sur les recettes du budget est phénoménal. Plus de 350.000€. Sans compter les dépenses qui augmentent mécaniquement du fait de l'inflation et tu rajoutes au moins 200.000 € en 2020. Cela fait plus de 550.000 € à trouver, rien que pour équilibrer les comptes et continuer (il l'a dit) les actions existantes.

Et pour améliorer l'existant et ses idées nouvelles ? Il faudra bien de nouvelles ressources. Ou va t-il trouver l'argent ? Gain sur Paris, ok. Partenaires, ok. Et tu estimes ça à + de 500.000€/an ? Soyons sérieux.

Sans compter qu'il faudra trouver ces sommes chaque année...


J'avale, j'avale, j'avalise rien, je visualise ce qui est écrit et attend que tu apportes tes éclaircissements ,effectivement ces chiffres ça me parle pas, mais à d'autres certainement .
Pose toi aussi les bonnes questions, pourquoi soutenir Florent ? Vous avez 16 ans de réponses !! :wink:
Dernière modification par L'indien le 08 déc. 2016 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Joel a écrit : L'indien, relis les sujets et dis moi si tu ne sens pas une légère montée en pression !
Disons que j'ai lu pire .... Après les deux cités, se connaissent , ils ont leur code de communication , tant que ça reste entre eux deux , nous ça nous fait le spectacle, et puis les vérités sont dites sans détournement , du spontané !!
Maintenant Joël si tu trouves que cela est trop up , on essaiera de mieux réguler l'affaire :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :
tri.67 a écrit :On est que lecteur, les chiffres c'est toi qui les connait et ce que propose Florent , nous on le compare juste en rapport à ce qui sort de notre porte monnaie , viable ou pas viable, on compte sur toi , pour nous éclairer :idea:
Tu voudrais décrédibiliser Florent avec ses propositions, nous (moi) j' espère juste de l'honnêteté , mince un gros mot peut-être ?
Il y a de l'insatisfaction depuis 16 ans on va dire moins, car on se fichait un peu de ça avant ... quand tu écris est ce vraiment avec tes tripes que tu penses ? ou bien tu défends le bureau qui panique à l'arrivé d'une personne qui jette un pavé dans la marre ? :wink:
J'ai déjà dit 2 fois dans ce post que j'écris à titre perso, je ne suis pas missionné. Et pas avec mes tripes, le sujet n'en vaut pas la peine, avec juste ma tête pour analyser les chiffres d'un projet.

Justement, tu dis ne pas connaitre les chiffres, mais tu avales tout ce que FR propose sans réfléchir. Et quand quelqu'un analyse le projet, certains lui tombent dessus, mais sans apporter aucun nouvel élément.

Tu ne vois que les 26€ que tu payeras de moins dans 4 ans. Belle affaire !
As-tu estimé l'impact de cette mesure sur le budget fédéral en 2020 ? Moi je l'ai fait, et même en prenant en compte ses 7% /an d'augmentation des licenciés, l'impact sur les recettes du budget est phénoménal. Plus de 350.000€. Sans compter les dépenses qui augmentent mécaniquement du fait de l'inflation et tu rajoutes au moins 200.000 € en 2020. Cela fait plus de 550.000 € à trouver, rien que pour équilibrer les comptes et continuer (il l'a dit) les actions existantes.

Et pour améliorer l'existant et ses idées nouvelles ? Il faudra bien de nouvelles ressources. Ou va t-il trouver l'argent ? Gain sur Paris, ok. Partenaires, ok. Et tu estimes ça à + de 500.000€/an ? Soyons sérieux.

Sans compter qu'il faudra trouver ces sommes chaque année...
Voila des vrais éléments de débat.
Une fédération c'est certes une politique globale et des grandes orientations mais c'est surtout un regard réaliste et sérieux sur les éléments financiers.
Pour les ressources sur épreuve, je me suis toujours demandé pourquoi le triathlon de Paris était déficitaire. Il est clair que le coût d'organisation par participant est certainement beaucoup plus élevé à Paris que dans une "petite" ville.
Mais en contrepartie le prix d'inscription est élevé, le nombre d'inscrit trés élevé et je pense qu'il est plus facile de trouver des "gros" sponsor épreuve sur un évènement aussi marquant.

Donc, que florent veut il changer/faire évoluer sur ces épreuves pour les rendres bénéficiaires voire largement bénéficiaires ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

Une des grosses différences entre Paris et une petite organisation, c'est que la petite fait super attention à TOUS les postes de dépense, car l’équilibre ne viendra pas d'un sponsor à 10000 euros. Il nous est arrivé de faire ressortir 300 euros de bénéfice sur des épreuves , la moindre dépense est calculée. Alors que lorsque le budget est plus conséquent tu es plus large sur beaucoup de chose et à la sortie :sm1: .
Répondre