certificat médical pour renouvellement licence?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par débutant »

one-r a écrit : 17 oct. 2017 15:51 Alors que les instances qui établissent ces règles soient un peu pragmatique: à partir de 40 ans certif obligatoire car % plus élevé de risques cardiaques.
Et à 41 encore plus. Et 42 encore plus. Et 43 encore plus, etc.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 23 oct. 2017 19:01
yoann-51 a écrit : 19 oct. 2017 07:07 J ai découvert cette année que pour le ski alpi je n ai pas eu besoin de certif, juste remplir un questionnaire médical, et si tu réponds non partout, pas besoin de certif 😁
Comme lorsqu'à la douane tu réponds NON à la question concernant les produits à déclarer ?
Oui,sauf que là le type ne me voit pas, donc il ne peut pas me juger à mon allure 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 23 oct. 2017 20:05
débutant a écrit : 23 oct. 2017 19:01
yoann-51 a écrit : 19 oct. 2017 07:07 J ai découvert cette année que pour le ski alpi je n ai pas eu besoin de certif, juste remplir un questionnaire médical, et si tu réponds non partout, pas besoin de certif 😁
Comme lorsqu'à la douane tu réponds NON à la question concernant les produits à déclarer ?
Oui,sauf que là le type ne me voit pas, donc il ne peut pas me juger à mon allure 😉
Pas de compte Skype ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 23 oct. 2017 22:09
yoann-51 a écrit : 23 oct. 2017 20:05
débutant a écrit : 23 oct. 2017 19:01
Comme lorsqu'à la douane tu réponds NON à la question concernant les produits à déclarer ?
Oui,sauf que là le type ne me voit pas, donc il ne peut pas me juger à mon allure 😉
Pas de compte Skype ?
J évite 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par shika »

bnt734 a écrit : 20 sept. 2017 11:21 On s'oriente sur le model anglais de maniere generale pour la santé, de meme pour les histoires de responsabilité en cas de problème.
Le certificat médical sert principalement à couvrir une fédé / asso du village qui organise son cross, c'est juste un morceau de papier à fournir. En plus la santé évoluant en une saison, en pratique ca ne vaut pas grand chose.
Si on le remplace donc par une simple signature le jour J, où le sportif s'engage donc personnellement, ca me va.
Bah moi je l'ai hyper mauvaise là. Mon certificat médical est jugé invalide car mon médecin à un modèle pour la course à pied, y compris en compétition, il a rajouté à la main triathlon, la fftri le retoque car il faut qu'il y ait marqué "triathlon en compétition". Donc là à moins d'une semaine d'un triathlon, et alors que j'ai déjà été débité, y compris d'un pass compétition journée à 20 balles, je vais devoir repasser par la case toubib, comme si j'avais que ça à faire. :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: certificat médical pour renouvellement licence?

Message non lu par débutant »

http://sante.lefigaro.fr/article/certif ... a-risques/

Certificat médical : des examens exigés pour les sports à risques
Répondre