Oops !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Oops !!!

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :Je vois pas comment on peut écrire des flatteries sur cette ordure :evil: ta gosse serait en psy à cause de la merde vendue par ce dealer tu dirais pas la même chose :x
Où est le pb si ce que dit Joel est vrai?
Ce qui m'a toujours frappé, c'est que souvent les voyous sont sympas et charismatiques.
Et que les gens honnêtes et droits ont souvent le charisme d'une endive.
Mais ça n'enlève rien au mépris que l'on doit éprouver face à ce genre de voyou.
Ce serait trop simple si les trafiquants de drogue étaient tous antipathiques et grossiers, et les gens honnêtes sympas et ouverts.
En vérité, on ne devient pas chef de gang sans un minimum de charisme et de capacité sociales, sans savoir s'attirer la sympathie et une fidélité sans faille de ses comparses, voire de ses victimes... C'est bien là qu'est le danger.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Oops !!!

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sans chercher à lui trouver des excuses, certains gros dealers débutent dans le métier sans pour autant mettre la main dans la merde, profitant d'un systeme sans én voir de face les dégâts,,,,, et pour peu que çela fonctionne très bien, n'ont même plus conscience du mal qu'ils font aux autres,,,,, un peu comme les politiques qui magouilles et se gavent sans plus aucun re morts alors qu'ils s'étaient lancés par altruisme (je sais la comparaison est rude!!!)
Son profil de sportif "sympathique" (selon certains) conforte cette image de charisme très utile pour mener les troupes,,,,, ça marche aussi chez les gens honnêtes pour animer des équipes dans le boulot, voire dans l'armée ou ailleurs!!!
Enfin, le propre des escrocs n'est il pas d'être très sympathique et charmant,,,,, charmeur,,,,, selon les descriptions données pars les victimes!!!
Bref, çela n'enlève pas le mépris envers les vendeurs de mort, et c'est à la JUSTIÇE de maintenant faire son boulot,,, et la j'ai encore plus de doute çar l'expérience montre qu'elle n'est pas à la hauteur!!! (C'est mon avis personnel)...
Et puis si on mettait ce sujet aux oubliettes et qu'on parle de triathlon.. :wink:
Ciao
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Oops !!!

Message non lu par warp1977 »

Joel a écrit :1m84 pour 84 kg, c'est un beau bébé ;-)
Bien tatoué.
Dans sa vie "publique" un gars très sympa, moins extraverti que sur les photos.
Lui ne s'est jamais pris pour un pro et a toujours été humble sur ses perfs, c'est NM qui a bien sur exagéré comme le feraient beaucoup de journalistes.
Tout comme ses bikes qui ne faisaient pas 20000 euros. La moitié c'est déjà bien !
Pas d'accord Joel.. Niveau humilité, suffit de voir son Facebook après Aix où il prend son slot en finissant 47e de son AG. Pour les velos, P5 et S5 en dura ace di2, capteur de puissance sur les 2, avec zipp 404, 808 et la lenti, on est plus proche des 20000 par bike que de 10000...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oops !!!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Gadagne a écrit :Je vois pas comment on peut écrire des flatteries sur cette ordure :evil: ta gosse serait en psy à cause de la merde vendue par ce dealer tu dirais pas la même chose :x
Où est le pb si ce que dit Joel est vrai?
Ce qui m'a toujours frappé, c'est que souvent les voyous sont sympas et charismatiques.
Et que les gens honnêtes et droits ont souvent le charisme d'une endive.
Mais ça n'enlève rien au mépris que l'on doit éprouver face à ce genre de voyou.
Ce serait trop simple si les trafiquants de drogue étaient tous antipathiques et grossiers, et les gens honnêtes sympas et ouverts.
En vérité, on ne devient pas chef de gang sans un minimum de charisme et de capacité sociales, sans savoir s'attirer la sympathie et une fidélité sans faille de ses comparses, voire de ses victimes... C'est bien là qu'est le danger.
Les gros dealers sont comme tout le monde, ils ont des amis, des potes, des gens qui les trouvent sympas, forcément. Même les terroristes ont des amis, il suffit d'écouter les interviews des gens qui les côtoyaient au quotidien, toujours la même rengaine, "il était gentil, il aidait les vieux à monter les courses, les aveugles à traverser la route, donnait des jouets aux enfants..etc.."
Par contre tu m'excusera mais je ne vais pas partager ton avis, mais plutôt celui de Gadagne. Moi qui côtoie beaucoup plus de voyous et autres dealers que toi, j'ai pas encore rencontré de mec qui m'ont marqué par leur sympathie ou leur charisme.
Quand à la fidélité sans faille, elle dépend uniquement du pognon et de la peur...y a pas de régle dans ce milieu, l'époque des Gaétan Zampa et autres Francis Le Belge, c'est finie depuis bien longtemps...
Pour finir, le dealer de Nice est un peu l'exception parce que les autres sont plutôt issus du quartier, peu d'éducation, aucune culture sauf celle du shit, hein, l'école finie très tôt, conversation assez limitée, beaucoup de vulgarité, mais une certaine intelligence pour mener ses affaires et réussir en évitant les balles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Oops !!!

Message non lu par Joel »

Gadagne a écrit :Je vois pas comment on peut écrire des flatteries sur cette ordure :evil: ta gosse serait en psy à cause de la merde vendue par ce dealer tu dirais pas la même chose :x
Je savais que ça allait faire réagir :-)
Je n'excuse absolument rien des agissements de Kristof et ne le défendrais pas une seule seconde sur ce plan là.
Je donnais juste l'image que l'on avait de lui quand on le connaissait un peu, qu'on l'avait positionné plusieurs fois sur son vélo, qu'on connaissait son fils, ses amis, sa passion du tri ....
L'image publique donnée par les articles est fausse et tout le monde est parti là dessus. Je rétabli juste la vision "normale" de ce qui était visible.
Un mec très sympa, trés accessible, trés poli et respectueux, qui communiquait beaucoup certes mais qui savait pertinemment son vrai niveau. Voilà tout.
Et comme je le disais ça n'excuse en rien son côté obscur et le fait que son activité soit détestable.
Je me suis même fait virer mes commentaires sur le fil de ses amis (que je connais trés bien) parce que justement je soulignais qu'il ne fallait pas oublier ce côté obscur.
J'ai 3 gosses -8, 11 et 14) que j'essaye de faire grandir du mieux possible et donc de les tenir à l'écart et de les prévenir de ces dangers. Donc pas d'indulgence.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oops !!!

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Sans chercher à lui trouver des excuses, certains gros dealers débutent dans le métier sans pour autant mettre la main dans la merde, profitant d'un systeme sans én voir de face les dégâts,,,,, et pour peu que çela fonctionne très bien, n'ont même plus conscience du mal qu'ils font aux autres,,,,, un peu comme les politiques qui magouilles et se gavent sans plus aucun re morts alors qu'ils s'étaient lancés par altruisme (je sais la comparaison est rude!!!)
Son profil de sportif "sympathique" (selon certains) conforte cette image de charisme très utile pour mener les troupes,,,,, ça marche aussi chez les gens honnêtes pour animer des équipes dans le boulot, voire dans l'armée ou ailleurs!!!
Enfin, le propre des escrocs n'est il pas d'être très sympathique et charmant,,,,, charmeur,,,,, selon les descriptions données pars les victimes!!!
Bref, çela n'enlève pas le mépris envers les vendeurs de mort, et c'est à la JUSTIÇE de maintenant faire son boulot,,, et la j'ai encore plus de doute çar l'expérience montre qu'elle n'est pas à la hauteur!!! (C'est mon avis personnel)...
Et puis si on mettait ce sujet aux oubliettes et qu'on parle de triathlon.. :wink:
Ciao
Je ne sais pas où tu as vu que les gros dealers actuels sortaient de nulle part. Ils ont quasi tous grandit en cité et ont commencé par la base du métier...quand à la conscience du mal qu'ils font, ils s'en branle puisqu'ils n'hésitent pas à faire abbattre des concurrents et tant pis pour les dommages collatéraux..faut arrêter de leur chercher des excuses bidons...ils ont choisi leur voie et sont conscient de ce qu'elle implique..
Il y a eu des articles assez fournis sur la guerre des clans à Marseille...quand tu vois qui donne les ordres là bas, franchement la description de Silver et la tienne me fait doucement rigoler...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oops !!!

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit :
Gadagne a écrit :Je vois pas comment on peut écrire des flatteries sur cette ordure :evil: ta gosse serait en psy à cause de la merde vendue par ce dealer tu dirais pas la même chose :x
Je savais que ça allait faire réagir :-)
Je n'excuse absolument rien des agissements de Kristof et ne le défendrais pas une seule seconde sur ce plan là.
Je donnais juste l'image que l'on avait de lui quand on le connaissait un peu, qu'on l'avait positionné plusieurs fois sur son vélo, qu'on connaissait son fils, ses amis, sa passion du tri ....
L'image publique donnée par les articles est fausse et tout le monde est parti là dessus. Je rétabli juste la vision "normale" de ce qui était visible.
Un mec très sympa, trés accessible, trés poli et respectueux, qui communiquait beaucoup certes mais qui savait pertinemment son vrai niveau. Voilà tout.
Et comme je le disais ça n'excuse en rien son côté obscur et le fait que son activité soit détestable.
Je me suis même fait virer mes commentaires sur le fil de ses amis (que je connais trés bien) parce que justement je soulignais qu'il ne fallait pas oublier ce côté obscur.
J'ai 3 gosses -8, 11 et 14) que j'essaye de faire grandir du mieux possible et donc de les tenir à l'écart et de les prévenir de ces dangers. Donc pas d'indulgence.
Les voyous du grand banditisme sont des gens comme tout le monde sur le plan relationnel, ils ont des familles, des amis, sont mariés, ou célibataires, avec ou sans enfant..etc..ils sont normaux quoi.
Lui par contre il est un peu atypique, c'est pour cela que les journalistes se sont emballés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Oops !!!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Joel a écrit :1m84 pour 84 kg, c'est un beau bébé ;-)
Bien tatoué.
Dans sa vie "publique" un gars très sympa, moins extraverti que sur les photos.
Lui ne s'est jamais pris pour un pro et a toujours été humble sur ses perfs, c'est NM qui a bien sur exagéré comme le feraient beaucoup de journalistes.
Tout comme ses bikes qui ne faisaient pas 20000 euros. La moitié c'est déjà bien !
+1
je ne le connaissais pas personnellement mais je me souviens tres bien de lui, un athlete a priori tres correct, croise a plusieurs occasions sur les tris de la region, pas de bike a 20000 euros certes mais un P5 rutilant quand meme. J'etais loin d'imaginer un truc pareil, je suis sur le cul :shock: :shock:
L'article de Nice matin m'a bien fait rire aussi, "semi-pro" c'est un peu (beaucoup) exagere :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Oops !!!

Message non lu par yoann-51 »

On va quand même pas lui donner une médaille quand même ! Ce type en plus d'être un gangster qui n'a troued'autre moyen pour gagner sa vie que d'empoisonner les gens , est un fumiste, avec un tel profil on peut se permettre d'avoir des doutes sur son attitude face à l'éthique . .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Oops !!!

Message non lu par Silver0l »

warp1977 a écrit : Pour les velos, P5 et S5 en dura ace di2, capteur de puissance sur les 2, avec zipp 404, 808 et la lenti, on est plus proche des 20000 par bike que de 10000...
Pas d'accord, peut-être 20000 euros l'ensemble avec les roues d'entraînement et tout et tout, mais certainement plus près (et même en dessous) de 10 000 euros que de 20 000 par bike - ce qui reste quand même beaucoup. Faut quand même pas exagérer, on n'est pas non plus au niveau du P5X... :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Oops !!!

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :On va quand même pas lui donner une médaille quand même ! Ce type en plus d'être un gangster qui n'a troued'autre moyen pour gagner sa vie que d'empoisonner les gens , est un fumiste, avec un tel profil on peut se permettre d'avoir des doutes sur son attitude face à l'éthique . .....
Il n'est pas question de médaille. Juste de constater qu'un homme peu être charmant et sympa en apparence, mais une crapule en réalité. Et inversement d'ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Oops !!!

Message non lu par Gadagne »

Tout juste :idea:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Oops !!!

Message non lu par warp1977 »

Silver0l a écrit :
warp1977 a écrit : Pour les velos, P5 et S5 en dura ace di2, capteur de puissance sur les 2, avec zipp 404, 808 et la lenti, on est plus proche des 20000 par bike que de 10000...
Pas d'accord, peut-être 20000 euros l'ensemble avec les roues d'entraînement et tout et tout, mais certainement plus près (et même en dessous) de 10 000 euros que de 20 000 par bike - ce qui reste quand même beaucoup. Faut quand même pas exagérer, on n'est pas non plus au niveau du P5X... :shock:
Alors, en me basant sur les prix du site triathlon store :
P5 en dura ace di2 ( sans les paires de zipp, la lenti, le capteur de puissance, les galets ceramicspeed ) = 9899€
Le S5 ( sans les zipp, capteur de puisance etc ) = 9599€
Donc à toi de me dire si on est plus proche ( et meme en dessous ) de 10000 par bike que de 20000.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Oops !!!

Message non lu par Gadagne »

Pffffff on s en fout .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Oops !!!

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Pffffff on s en fout .
C'est clair, surtout qu'il y a quelques jours il aurait pu se payer 1 velo à 20 000 euros par semaine mais qu'aujourd'hui.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre