votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Jaginho »

jé78 a écrit :
Jaginho a écrit :Le reste de tes propos sur les mercenaires... je te laisse juge, arrête de croire qu'on parle sans connaitre, tu as des étrangers fidèles mais surtout des mecs qui arrivent le vendredi par avion et repartent le dimanche soir. Mais bon, si on te lit, tout va bien, continuons comme cela, c'est cool un live tracking sur un site de chronométreur, hyper moderne ;-)
Tu proposerais quoi de plus moderne qu'un live tracking? Une téléportation? :lol:
Donne moi ta solution pour mieux suivre à distance...?

Ah tu penses qu'un Australien arrive de Sydney le vendredi soir et repart le dimanche après la course?
Certains ont en effet un groupe d'entraînement qu'ils vont retrouver ailleurs après la course (légitime non?) mais d'autres n'ont pas ce privilège et reste quelques temps dans leur club entre les courses, du coup ça reste des mercenaires ou tu penses qu'ils peuvent tisser des liens comme n'importe quel autre athlète?...
Suivre à distance, il y a le live tracking ou les médias TV genre la chaine lequipe qui a retransmis La Baule en direct ce WE. D'ailleurs, personne ne se questionne que le fait que La Baule est lequipe en live et D1 rien ?! Enfin suivre à distance derrière un PC, faut être motivé, félicitation (sans aucune ironie, je trouve cela très bien d'être motivé à ce point).

Pk prendre les gens pour des cons, c'est pénible, bien sur que l'australien ne vient pas sur un WE, t'es content, t'as ta réponse ?! Mais les européens, ils ne le font pas, tu veux des noms ? J'en connais pas mal sur les années 2010-2012 voire 2013 qui venaient le vendredi soir et partaient le dimanche soir, c'était dans leur contrat, tout payé par les clubs. Et même en D2 sur la saison dernière cela se faisait chez certains hommes ou femmes.

Un mercenaire est une personne qui fait comme dit sur paragraphe plus haut donc ta question (dont je ne dirai pas le fond de ma pensée) sur le mec qui reste, tisse des liens est hors sujet.

Mais bon ce n'est pas comme si la D1 se cassait la gueule, que les médias n'en veulent pas, que la très grande majorité des triathlètes licenciés s'en fout (je parle en concret, de mec qui concrètement ne suivent pas, pas de "oui je m'y intéresse" mais quand tu creuses, le gonze ne sait même pas qui est leader ou top 3 D1) et que les clubs se désengagent en veux-tu en voila.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par jé78 »

Jaginho a écrit :Suivre à distance, il y a le live tracking ou les médias TV genre la chaine lequipe qui a retransmis La Baule en direct ce WE. D'ailleurs, personne ne se questionne que le fait que La Baule est lequipe en live et D1 rien ?! Enfin suivre à distance derrière un PC, faut être motivé, félicitation (sans aucune ironie, je trouve cela très bien d'être motivé à ce point).

Pk prendre les gens pour des cons, c'est pénible, bien sur que l'australien ne vient pas sur un WE, t'es content, t'as ta réponse ?! Mais les européens, ils ne le font pas, tu veux des noms ? J'en connais pas mal sur les années 2010-2012 voire 2013 qui venaient le vendredi soir et partaient le dimanche soir, c'était dans leur contrat, tout payé par les clubs. Et même en D2 sur la saison dernière cela se faisait chez certains hommes ou femmes.

Un mercenaire est une personne qui fait comme dit sur paragraphe plus haut donc ta question (dont je ne dirai pas le fond de ma pensée) sur le mec qui reste, tisse des liens est hors sujet.

Mais bon ce n'est pas comme si la D1 se cassait la gueule, que les médias n'en veulent pas, que la très grande majorité des triathlètes licenciés s'en fout (je parle en concret, de mec qui concrètement ne suivent pas, pas de "oui je m'y intéresse" mais quand tu creuses, le gonze ne sait même pas qui est leader ou top 3 D1) et que les clubs se désengagent en veux-tu en voila.
Les Européens? Parle déjà des Français, combien s'entraînent vraiment au sein de leur propre club ou restent plus qu'un week-end en "équipe" ?
J'ai quelques noms si tu n'en trouves pas mais j'en ai pas 50 :lol:

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que les médias n'en veulent pas du triathlon, la preuve avec l'équipe 21 qui diffuse les WTS et quelques IM depuis cette année. La question est peut-être ailleurs pour le Grand Prix (droits de retransmission auprès de la fédé, trop chers?).
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par IRONchris31 »

Perso je pense que pour dynamiser le GP et susciter un intérêt supérieur des médias et des LIVE de l'équipe....Faudrait "varier" les plaisirs et les formats...en reprenant par exemple les concepts Australiens dew année 1990, tels que les formats: MULTI ENCHAINEMENTS, Poursuites, relais, inversion des enchaînements.... et bien sûr SPRINT. ...Chaque étape 1 format différents......Je me regalais dans les années 1990 à regarder ces formats de course. ...Mais bon ce n'est que mon avis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :Perso je pense que pour dynamiser le GP et susciter un intérêt supérieur des médias et des LIVE de l'équipe....Faudrait "varier" les plaisirs et les formats...en reprenant par exemple les concepts Australiens dew année 1990, tels que les formats: MULTI ENCHAINEMENTS, Poursuites, relais, inversion des enchaînements.... et bien sûr SPRINT. ...Chaque étape 1 format différents......Je me regalais dans les années 1990 à regarder ces formats de course. ...Mais bon ce n'est que mon avis.
Le triathlon sous n'importe quelle forme n'intéresse pas les non initiés. Ce n'est pas le seul sport qui souffre d'un manque d'amour. Alors que les licenciés se passionnent ou pas pour les GP, je crois que vu leur nombre, ça va pas changer grand chose. Peut être que si les médias faisaient un matraquage de ce sport comme ils le font pour d'autres disciplines, la mayonnaise prendrait, mais c'est même pas certain et de toutes façons cela n'arrivera pas.
Franchement même moi qui fut un passionné de ce sport, je me fais un peu chier devant les courses ITU et je te parle même pas de l'IM où je ne tiens pas 5'....
Voir le spectacle en vrai c'est plus sympa mais si la course ne passe pas en bas de chez moi, je sors même pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
jé78 a écrit :
Jaginho a écrit :Le reste de tes propos sur les mercenaires... je te laisse juge, arrête de croire qu'on parle sans connaitre, tu as des étrangers fidèles mais surtout des mecs qui arrivent le vendredi par avion et repartent le dimanche soir. Mais bon, si on te lit, tout va bien, continuons comme cela, c'est cool un live tracking sur un site de chronométreur, hyper moderne ;-)
Tu proposerais quoi de plus moderne qu'un live tracking? Une téléportation? :lol:
Donne moi ta solution pour mieux suivre à distance...?

Ah tu penses qu'un Australien arrive de Sydney le vendredi soir et repart le dimanche après la course?
Certains ont en effet un groupe d'entraînement qu'ils vont retrouver ailleurs après la course (légitime non?) mais d'autres n'ont pas ce privilège et reste quelques temps dans leur club entre les courses, du coup ça reste des mercenaires ou tu penses qu'ils peuvent tisser des liens comme n'importe quel autre athlète?...
Suivre à distance, il y a le live tracking ou les médias TV genre la chaine lequipe qui a retransmis La Baule en direct ce WE. D'ailleurs, personne ne se questionne que le fait que La Baule est lequipe en live et D1 rien ?! Enfin suivre à distance derrière un PC, faut être motivé, félicitation (sans aucune ironie, je trouve cela très bien d'être motivé à ce point).

Pk prendre les gens pour des cons, c'est pénible, bien sur que l'australien ne vient pas sur un WE, t'es content, t'as ta réponse ?! Mais les européens, ils ne le font pas, tu veux des noms ? J'en connais pas mal sur les années 2010-2012 voire 2013 qui venaient le vendredi soir et partaient le dimanche soir, c'était dans leur contrat, tout payé par les clubs. Et même en D2 sur la saison dernière cela se faisait chez certains hommes ou femmes.

Un mercenaire est une personne qui fait comme dit sur paragraphe plus haut donc ta question (dont je ne dirai pas le fond de ma pensée) sur le mec qui reste, tisse des liens est hors sujet.

Mais bon ce n'est pas comme si la D1 se cassait la gueule, que les médias n'en veulent pas, que la très grande majorité des triathlètes licenciés s'en fout (je parle en concret, de mec qui concrètement ne suivent pas, pas de "oui je m'y intéresse" mais quand tu creuses, le gonze ne sait même pas qui est leader ou top 3 D1) et que les clubs se désengagent en veux-tu en voila.
Y a pas que les étrangers qui font cela...notre petit club est monté en D1 de duathlon il y a quelques années, le recrutement pour éviter de faire l'ascenseur, s'est fait à travers toute la France. Pas possible de trouver 7-8 mecs capable de tenir la distance dans notre région. On a pris des types d'un peu partout, mais financièrement, c'était pas tenable, du coup, on a bouffé la grenouille, on s'est dégoûté et le club a mis la clef sous la porte 2 ans aprés...
Vu le niveau sportif de la D1, tu penses sincèrement que le club de Sartrouville peut trouver 10 gugus dans un rayon de 100km qui sont capable d'aller aussi vite que leurs licenciés actuels ? Sauf que Sartrouville ne peut pas payer des salaires de footeux à des triathletes alors ils ne vont pas vivre dans le coin mais là où financièrement ils peuvent tenir et puis franchement, s'entraîner vers Boulouris par exemple est autrement plus intéressant qu'à Paris.
Si tu as une solution, les clubs seront ravis de l'entendre...
Regarde au foot, les règles financières et les impôts font que le championnat Français n'attire pas les stars, resultat, la L1 est moisie et les stades désert...11 000 spectateurs de moyenne, contre 55 000 en première League...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Blackstar »

Quand je vois Cesson, 4 équipe en D1 à l'époque qui coule parce que la direction régionale, ne s'entends pas avec le club, et fait tout pour le planter...

Ici, mon ancien club a essayé aussi et ça aurait pu passer mais c'est parti en vrille en interne pour des raisons extra-sportives. En du, c'est plus simple, tu recrutes en CàP ou en velo et il y a toujours moyen de bricoler. Même s'il faut beaucoup bosser attention. Par contre la fédération ne soutient pas le sport, elle y rajoute même des contraintes (ecoles de tri ** pour l'accession D2/D1, etc). Résultat, l'équipe de base s'est relocalisé dans un club de D1...

En tri, c'est simple, si tu n'as pas un/des club de nat solides, pour la formation de base, c'est même pas la peine d'y penser.
Et dans mon coin, il n'y a pas un CTL qui fasse le job pour le HN... Pourtant il y aurait de quoi faire !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par vincentj44 »

Je viens de regarder la retrospective des GP. :?

Les commentaires sont vraiment moyen (Benoît Ruiz et Tony Moulai), je pense que Tony MOULAI devrait rester du coté des sportifs car le niveau de commentaire ne donne pas en envie de suivre le GP. :|

Tout cela est mon propre avis et je conçois bien que certains pensent différemment et je les respecte.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
J'ai moi aussi visionne la rétrospective 2016 des GP tri,,,, et effectivement rien de très excitant. Si le niveau performance est tip top, regarder évoluer seulement une cinquantaine de triathletes, pas Tres visuel surtout si l'on considère la partie natation-velo, tres monotone....
Enfin et surtout, je trouve que délivrer un titre de champion de France sur un sprint, base sur une epreuve GP, n'est pas bonne. Non seulement on voit le champion, PUJADES ANthony passer la ligne en 4° position, même si derriere des stars mondiales, n'est pas valorisant pour ce titre national...... Et de plus, pourquoi empêcher un amateur se mêler à la bagarre, même si je sais que c'est mission impossible mais pourquoi pas, çar si je ne me trompe, seuls les pro peuvent s'y mêler???
Bref, Ca manque d'originalité, de participants, de qualité visuelle, de repère temps en écarts,,,,,,,, pour mon simple avis....
Je trouve qu'un depart avec les pros et les meilleurs amateurs qualifiés pour aller chercher ce titre, serait une très belle image de ce championnat, pourquoi pas les 2-3 meilleurs pas département, comités???
Ciao
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par NEMO »

Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par mister dope »

vincentj44 a écrit :Je viens de regarder la retrospective des GP. :?

.
tu aurais le lien pour voir cette vid?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par FAYARD »

C'est clair qu'il y a un sacré malaise au sein de la fédé, 4 mandats, c'est plus un président, c'est un roi...un peu de renouveau serait une bonne chose...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
C'est clair qu'il y a un sacré malaise au sein de la fédé, 4 mandats, c'est plus un président, c'est un roi...un peu de renouveau serait une bonne chose...
Attention, le monsieur est procédurier, il a toutes les qualités. :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par mathieu »

Ben, dés qu'il y a une pincée de triathlon à la télé, je regarde. Je m’intéresse donc à tous les formats, du sprint à l'ironman.
Le grand prix est une belle épreuve où l'on pouvait voir les meilleurs mondiaux il y a encore quelques années. mais l'organisation de cette compétition est bâclée par la FFTRI (surtout depuis 2 ou 3 ans) et assez peu respectée par les grands clubs.
Par exemple, Quiberon est une belle ville mais peu de public, Nice n'a pas eu lieu mais pas de solution de rechange. Ca nous laisse sur notre faim.
Et puis la communication de la FFTRI est nulle (ou presque) sur le sujet.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Penaud »

Jaginho a écrit :Suivre à distance, il y a le live tracking ou les médias TV genre la chaine lequipe qui a retransmis La Baule en direct ce WE. D'ailleurs, personne ne se questionne que le fait que La Baule est lequipe en live et D1 rien ?!
Il ya 2 types d'événements sportifs: ceux qui intéressent le grand public et pour lesquels les télés achètent les droits pour les diffuser (le foot par ex) et ceux qui n'intéressent qu'un public hyper ciblé et pour lesquels certaines télés sont prêtent à les diffuser mais seulement à condition que l'organisateur paie les coûts de production (le triathlon typiquement).
La raison pour laquelle la poursuite élite de la Baule est diffusée sur la chaine l'Equipe est que l'organisation prend à sa charge la production des images. Sur un autre post, certains s'offusquent du tarif de M de la Baule (52€) mais ce sont les participants des autres épreuves qui paient pour la diffusion de la course des élites.
En ce qui concerne le Grand Prix, les organisateurs ne peuvent pas prendre à leur charge à la fois la redevance très élevée que demande la FFTri pour etre organisateur de GP et la production des images. Seule Nice peut le faire et j'imagine que les coûts de production sont partagés avec la FFTri car il s'agit de la grande finale.
Donc ça n'a rien à voir avec l'intérêt pour le Grand prix ou non. C'est une affaire de sous :wink:
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par vincentj44 »

mister dope a écrit :
vincentj44 a écrit :Je viens de regarder la retrospective des GP. :?

.
tu aurais le lien pour voir cette vid?
J'ai pris les devants et je l'ai enregistré.
Peut être bientôt sur le site triclair. Mais je veux bien essayer de l'extraire de ma boxe pour la poster sur YouTube mais je ne promet rien...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Répondre