votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par nico79 »

Je lance ce post pour voir qui s'intéresse à la D1.
J'ai l'impression que ça n'intéresse plus personne et que cette compétition est en très grosse perte de vitesse.
Plusieurs reproches ou points à améliorer:
- une très mauvaise communication. C'est la croix et la bannière pour trouver les résultats alors que pour n'importe quel triathlon de village on a les résultats dans la foulée.
- des équipes qui délaissent les courses (forfait ou alors on présente n'importe qui au départ pour être 5)
- des athlètes qui n'ont rien à faire des clubs auxquels ils appartiennent (certains athlètes ont 3 clubs : 1 en France 1 en Italie et 1 en Allemagne) qu'en serait-il si les footballeurs faisaient cela ?
- des équipes qui abandonnent à la fin de l'année ou au milieu ou qui ne veulent pas monter ou qui font exprès de descendre.

Et je passe de nombreux points.

J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas voir d'intérêt à cette D1 telle qu'elle existe. J'en veux pour preuve le nombre de sujets sur ce forum proche de 0.

Si quelqu'un peut ajouter à ce post un sondage ( je ne sais pas comment faire) ce serait sympa.
Du type : Quel intérêt portez vous à la D1 de triathlon ?
Aucun
Très limité
Limité
Important
Très important

Merci
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par yoyo73 »

Je m’intéresse beaucoup aux suivis des courses de triathlon, du sprint à l'ironman, mais je suis le GP de D1 de très loin...
Pourquoi? Parce que pour moi le concept en lui même est contradictoire: Le triathlon est un sport individuel, et là on nous vend un "championnat des clubs" ou on nous dit que c'est Sartrouville, Poissy ou Trifoulli- les-oies qui a gagné... c'est pas du foot... En triathlon c'est le 1er, le 2ème, le 3ème,ect... qui m’intéresse. Pour moi "le club" dans un sport individuel c'est anecdotique.
Je compare ça au cyclisme: C'est un sport individuel, où les coureurs font tous partis d'une équipe, ok. Mais qui se souvient quelle équipe a gagné le TDF par exemple? Pour info c'est la Movistar. J'ai du aller voir sur le site du tour parce que je n'en savais rien, et que ça m'importait peu d'ailleurs... Par contre on sait tous que c'est 1.Froome, 2.Bardet, 3. Quintana...
Je précise que cette avis n'engage que moi. C''est juste mon ressenti du GP de triathlon
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par daplayer27 »

yoyo73 a écrit :Je m’intéresse beaucoup aux suivis des courses de triathlon, du sprint à l'ironman, mais je suis le GP de D1 de très loin...
Pourquoi? Parce que pour moi le concept en lui même est contradictoire: Le triathlon est un sport individuel, et là on nous vend un "championnat des clubs" ou on nous dit que c'est Sartrouville, Poissy ou Trifoulli- les-oies qui a gagné... c'est pas du foot... En triathlon c'est le 1er, le 2ème, le 3ème,ect... qui m’intéresse. Pour moi "le club" dans un sport individuel c'est anecdotique.
Je compare ça au cyclisme: C'est un sport individuel, où les coureurs font tous partis d'une équipe, ok. Mais qui se souvient quelle équipe a gagné le TDF par exemple? Pour info c'est la Movistar. J'ai du aller voir sur le site du tour parce que je n'en savais rien, et que ça m'importait peu d'ailleurs... Par contre on sait tous que c'est 1.Froome, 2.Bardet, 3. Quintana...
Je précise que cette avis n'engage que moi. C''est juste mon ressenti du GP de triathlon

c'est la sky
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Blackstar »

De moins en moins, cette année.
Concurrence de la WTS, donc moins de stars (encore pire en année olympique), des mercenaires de plus en plus là.
Je pense que la concurrence des allemands fait du mal la ou elle devrait stimuler. Ils font clairement la même chose mais avec plus de moyens, c'est sensible.
Va falloir se recentrer sur les athlètes s'ils veulent offrir vrai spectacle de nouveau (que même les us nous envient!)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par yoyo73 »

daplayer27 a écrit :
yoyo73 a écrit :Je m’intéresse beaucoup aux suivis des courses de triathlon, du sprint à l'ironman, mais je suis le GP de D1 de très loin...
Pourquoi? Parce que pour moi le concept en lui même est contradictoire: Le triathlon est un sport individuel, et là on nous vend un "championnat des clubs" ou on nous dit que c'est Sartrouville, Poissy ou Trifoulli- les-oies qui a gagné... c'est pas du foot... En triathlon c'est le 1er, le 2ème, le 3ème,ect... qui m’intéresse. Pour moi "le club" dans un sport individuel c'est anecdotique.
Je compare ça au cyclisme: C'est un sport individuel, où les coureurs font tous partis d'une équipe, ok. Mais qui se souvient quelle équipe a gagné le TDF par exemple? Pour info c'est la Movistar. J'ai du aller voir sur le site du tour parce que je n'en savais rien, et que ça m'importait peu d'ailleurs... Par contre on sait tous que c'est 1.Froome, 2.Bardet, 3. Quintana...
Je précise que cette avis n'engage que moi. C''est juste mon ressenti du GP de triathlon

c'est la sky
1. ESP MOVISTAR TEAM 267h 20' 45''
2. GBR TEAM SKY 267h 28' 59'' + 08' 14''
3. USA BMC RACING TEAM 268h 08' 56'' + 48' 11''

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/classements.html
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par matafan »

Je suis de près la WTS (j'ai même l'abonnement sur triathlonlive.tv), mais absolument pas le GP.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par USAT »

je n'y ai jamais jeter un regard.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par noir zedir »

Je regarde toujours les résultats et je trouve (trouvais) le concept plutôt super. Il est vrai qu'il faudrait rajeunir certaines règles pour le rendre plus attrayant. Personnellement je n'ai pas les clefs pour dire ce qu'il faut faire mais quelle dommage de voir cette très belle épreuve stagner de la sorte :?
Organiser peut être les courses dans les plus belles villes de France, course open en parallèle, améliorer la com.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par mister dope »

moi j'aimerai bien les suivre mais je ne sais pas comment faire :oops: . Je regarde les résumés mais c'est du tres tres light.

en revanche je trouve que le concept de faire une D1, D2 permet de faire des courses avec des fortes densités. ainsi , rejoindre un club de D2 ou D1 peut être gratifiant pour un athlète.

cette année, je me demande si c'est pas les JO qui ont perturbé toute la saison , le circuit GP D1 mais aussi les WTS.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par daplayer27 »

yoyo73 a écrit :
daplayer27 a écrit :
yoyo73 a écrit :Je m’intéresse beaucoup aux suivis des courses de triathlon, du sprint à l'ironman, mais je suis le GP de D1 de très loin...
Pourquoi? Parce que pour moi le concept en lui même est contradictoire: Le triathlon est un sport individuel, et là on nous vend un "championnat des clubs" ou on nous dit que c'est Sartrouville, Poissy ou Trifoulli- les-oies qui a gagné... c'est pas du foot... En triathlon c'est le 1er, le 2ème, le 3ème,ect... qui m’intéresse. Pour moi "le club" dans un sport individuel c'est anecdotique.
Je compare ça au cyclisme: C'est un sport individuel, où les coureurs font tous partis d'une équipe, ok. Mais qui se souvient quelle équipe a gagné le TDF par exemple? Pour info c'est la Movistar. J'ai du aller voir sur le site du tour parce que je n'en savais rien, et que ça m'importait peu d'ailleurs... Par contre on sait tous que c'est 1.Froome, 2.Bardet, 3. Quintana...
Je précise que cette avis n'engage que moi. C''est juste mon ressenti du GP de triathlon

c'est la sky
1. ESP MOVISTAR TEAM 267h 20' 45''
2. GBR TEAM SKY 267h 28' 59'' + 08' 14''
3. USA BMC RACING TEAM 268h 08' 56'' + 48' 11''

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/classements.html


Si vous me chercher je suis dehors :mrgreen:


a part ça je savais meme pas qu'il y avait des divisions tant je croyait que c'était un sport individuel

re :mrgreen:
meme double :mrgreen:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Mathdok »

nico79 a écrit :Je lance ce post pour voir qui s'intéresse à la D1.
J'ai l'impression que ça n'intéresse plus personne et que cette compétition est en très grosse perte de vitesse.
Plusieurs reproches ou points à améliorer:
- une très mauvaise communication. C'est la croix et la bannière pour trouver les résultats alors que pour n'importe quel triathlon de village on a les résultats dans la foulée.
- des équipes qui délaissent les courses (forfait ou alors on présente n'importe qui au départ pour être 5)
- des athlètes qui n'ont rien à faire des clubs auxquels ils appartiennent (certains athlètes ont 3 clubs : 1 en France 1 en Italie et 1 en Allemagne) qu'en serait-il si les footballeurs faisaient cela ?
- des équipes qui abandonnent à la fin de l'année ou au milieu ou qui ne veulent pas monter ou qui font exprès de descendre.

Et je passe de nombreux points.

J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas voir d'intérêt à cette D1 telle qu'elle existe. J'en veux pour preuve le nombre de sujets sur ce forum proche de 0.
+1
T'as fait le tour
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par 100km »

Ça veut dire quoi GP D1 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Blackstar »

Il faut aller chercher le public ou il est : dans les villes !
Tu revois le cdc,
Au mini un GP à Paris pour la vitrine, un à Bordeaux, un sur Lyon, un en PACA, un à Montpellier, et tu finis sur la Baule ou un tri qui fait le plein en fin de saison.
Tu regroupes triathlon et duathlon sur la même après midi (éviter embrun ou le duathlon, parent pauvre, par à 8h...) et là tu fais la promo et tu regagnes en intérêt
Tu bosses sur des formats facile à filmer et à suivre.
Et tu revoies la réglementation partiellement.
nico79 a écrit : J'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas voir d'intérêt à cette D1 telle qu'elle existe. J'en veux pour preuve le nombre de sujets sur ce forum.
Merci
Il y a 10 ans c'était bien différent ici. Il y a plus de sujets sur les france jeunes non plus.
Maintenant c'est du sport consommable : je viens je fais mon iron/half/swimrun et basta.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Jaginho »

Je m'en fou royalement car c'est la galère pour voir à la TV, c'est un format S, je ne connais personne, il y a des pures mercenaires dont certains sont incapable de situer la ville qu'ils défendent (voire n'y ont jamais mis les pieds à part pour signer le contrat)... Et les clubs qui coulent en cours, ceux qui ne veulent pas monter.

Le fait d'avoir dégager La Baule par exemple a fait mal au GP car c'était un tri avec pas mal de public.

Et la comm, franchement, je suis incapable de vous dire qui est leader chez hommes ou femmes, quelles sont les étapes... Bref, c'est cool
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par IRONMAN04 »

Je n'y porte aucun interêt, sachant qu'en plus on n'en vois quasi aucune image et les vainqueurs ne sont pas Francais !!!
De çe que je lis, la plupart de ces club D1 sont en train de couler et dônc la série est dévalorisée........ On a l'impression qu'à l'image de la fftri on fait avec depuis quelques années sans remise en cause, dommage.....

Je pense que beaucoup de beaux triathlons ne proposent plus d'argent comme avant, les champions se sont dônc rabattus sur ces épreuves et les belles courses se suffisent avec les amateurs et quelques pros que les organisateurs vont chercher pour médiatiser leur course. J'ai l'impression que le LD attire plus que les S et M???

Je déteste enfin ces courses D1 ou tu vois partir 30 triathletes sur une ligne puis les voir tourner sur un circuit, pas représentatif du triathlon, du vrai triathlon. Je crois que la fftri devrait choisir une epreuve (dans le calendrier) par mois pour constituer son championnat club, çe qui leur reviendrait moins cher, et laisserait la place aux différents championnats, dont le France qu'il faut remettre au goût du jour, avec une visibilité , pourquoi pas un France M sans drafting, çe doit être possible non???
Le principe des championnats par division me semble pas mal, ça permet aux jeunes régionaux de se frotter à plus fort sans trop de frais pour les club qui vont devoir se serrer la ceinture, vu la conjoncture économique.....
Et puis, expliquez moi comment font ces clubs pour attirer les stars mondiales qui trustent les victoires et podiums??? Au détriment de qui??? Même si c'est dans la confrontation que l'on progresse....
Bref, la fftri a du boulot, mais vu les JO, én a t'elle l'envie???
Ciao
Répondre