"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit :
Boulegan a écrit :Quel élément tangible apporte-t-il pour dire que DH n'aura pas performer à Rio ?
Des courses de début de saison foirées ? Et alors, ça signifie obligatoirement qu'il se serait vautré à Rio ?
Non :idea:
Non mais reconnais que sa 4e place de 2012 ne signifie pas non plus (encore moins?) qu'il aurait performé à Rio?
Bien sûr que je reconnais que sa 4e obtenue aux Jeux de Londres en 2012 signifie que dalle sur son état de forme supposé au 18 août 2016.
Ca peut éventuellement donner des éléments pour qui douterait des capacités de DH à se préparer et atteindre son pic de forme le Jour J.
Mais ça ne prouve rien ça aussi, ni dans un sens ni dans un autre, encore moins d'affirmer haut et fort que DH aurait été à dache à Rio :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par voraciousgangrene »

Quelqu'un se rapelle les modalités de sélection pour les JO de 2012 et quand l'annonce de leurs sélection avait été faite?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

voraciousgangrene a écrit :Quelqu'un se rapelle les modalités de sélection pour les JO de 2012 et quand l'annonce de leurs sélection avait été faite?
http://www.triclair.com/wiki-triathlon/ ... rticle.htm
http://fftri.com/modalites-de-selection ... ndres-2012
http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... 12-1527395
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit :D'accord silver01 sur le différent fédé / Ironman, mais le longue distance n'est pas qu'ironman non???
Certes, mais si tu regardes le palmarès sur LD ITU de ces dernières années, tu verras que la FFTri est à peu près la seule à y croire et à jouer le jeu. Toutes les autres Fédé s'en désintéressent totalement: elles abandonnent le Long à la WTC et concentrent leurs moyens et leurs athlètes sur le Court.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par débutant »

Que l'IM d'Hawaï se déplasse sur les lieux des JO tous les 4 ans comme epreuve support pour le tri aux JO, et le tour est joué, plus de concurrence, etc.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par crazyvivien »

"J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?"

Ca sort un peu du sujet, mais pour la Suisse, il y aussi la mentalité et le terrain de jeu qui joue. Je suis frappé en Suisse par le niveau physique de gens que je croise le we. Les gens s'entretiennent, font du vélo pour aller au taf, font attention à ce qu'ils mangent. Des vieux partout 60, 70 ans qui continuent à faire du ski ou à grimper en montagne. Un des pays top3 pour le rapport nbre de coureurs/nbre d'habitants. Une super qualité de l'air.
A partir de n'importe quelle ville en Suisse, on est en 15min max dans un coin sympa pour faire du sport. Tout ça doit jouer un peu au final.
Là où je bosse, il doit y avoir 5 personnes en surpoids pour 100p. Et j'ai des collègues qui ont 15 ans de plus que moi qui m'atomisent dès que ça grimpe...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

crazyvivien a écrit :"J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?"

Ca sort un peu du sujet, mais pour la Suisse, il y aussi la mentalité et le terrain de jeu qui joue. Je suis frappé en Suisse par le niveau physique de gens que je croise le we. Les gens s'entretiennent, font du vélo pour aller au taf, font attention à ce qu'ils mangent. Des vieux partout 60, 70 ans qui continuent à faire du ski ou à grimper en montagne. Un des pays top3 pour le rapport nbre de coureurs/nbre d'habitants. Une super qualité de l'air.
A partir de n'importe quelle ville en Suisse, on est en 15min max dans un coin sympa pour faire du sport. Tout ça doit jouer un peu au final.
Là où je bosse, il doit y avoir 5 personnes en surpoids pour 100p. Et j'ai des collègues qui ont 15 ans de plus que moi qui m'atomisent dès que ça grimpe...
Ce serait si simple si c'était lié...regarde les USA, un pays d'obèses....et pourtant le sport de haut niveau, ils connaissent....les Anglais sont ils plus sportifs que les Suisses, que les Français...certainement pas....sur le topic des JO, tu as un lien vers un excellent article qui explique en partie pourquoi les Anglais occupent la 2eme place au classement des médailles...en gros c'est en focntion de l'investissement financier de l'état dans le sport de haut niveau et non dans l'éducation ou dans le sport amateur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par crazyvivien »

FAYARD a écrit :
crazyvivien a écrit :"J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?"

Ca sort un peu du sujet, mais pour la Suisse, il y aussi la mentalité et le terrain de jeu qui joue. Je suis frappé en Suisse par le niveau physique de gens que je croise le we. Les gens s'entretiennent, font du vélo pour aller au taf, font attention à ce qu'ils mangent. Des vieux partout 60, 70 ans qui continuent à faire du ski ou à grimper en montagne. Un des pays top3 pour le rapport nbre de coureurs/nbre d'habitants. Une super qualité de l'air.
A partir de n'importe quelle ville en Suisse, on est en 15min max dans un coin sympa pour faire du sport. Tout ça doit jouer un peu au final.
Là où je bosse, il doit y avoir 5 personnes en surpoids pour 100p. Et j'ai des collègues qui ont 15 ans de plus que moi qui m'atomisent dès que ça grimpe...
Ce serait si simple si c'était lié...regarde les USA, un pays d'obèses....et pourtant le sport de haut niveau, ils connaissent....les Anglais sont ils plus sportifs que les Suisses, que les Français...certainement pas....sur le topic des JO, tu as un lien vers un excellent article qui explique en partie pourquoi les Anglais occupent la 2eme place au classement des médailles...en gros c'est en focntion de l'investissement financier de l'état dans le sport de haut niveau et non dans l'éducation ou dans le sport amateur...
Bon vu comme ça, j'ai dit une grosse connerie. Ca se trouve où un tableau de l'investissement par pays? Je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

http://www.swisshabs.ch/le-sport-suisse ... -sponsors/

Voilà pourquoi ils captent mieux les capitaux nos copains Suisses :wink:

Et ils ont de réelles visions d' avenir.

https://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documen ... ion_fr.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par ironmule »

FAYARD a écrit :Ce serait si simple si c'était lié...regarde les USA, un pays d'obèses....
320 millions d’habitants, 35% d'obèses... il en reste 208 millions qui ne le sont pas!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par claude »

ironmule a écrit :
FAYARD a écrit : Ce serait si simple si c'était lié...regarde les USA, un pays d'obèses....
320 millions d’habitants, 35% d'obèses... il en reste 208 millions qui ne le sont pas!
Quand on va la bas... l'impression qu'on a dépend du contexte
Tu vas à l'IronMan d'Hawaii, tu as l'impression que tous les Américains sont en superforme...
Tu vas à Disneyland, tu as l'impression que tous les Américains sont obèses, même dès le plus jeune âge...
:sm11:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

crazyvivien a écrit :
FAYARD a écrit :
crazyvivien a écrit :"J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?"

Ca sort un peu du sujet, mais pour la Suisse, il y aussi la mentalité et le terrain de jeu qui joue. Je suis frappé en Suisse par le niveau physique de gens que je croise le we. Les gens s'entretiennent, font du vélo pour aller au taf, font attention à ce qu'ils mangent. Des vieux partout 60, 70 ans qui continuent à faire du ski ou à grimper en montagne. Un des pays top3 pour le rapport nbre de coureurs/nbre d'habitants. Une super qualité de l'air.
A partir de n'importe quelle ville en Suisse, on est en 15min max dans un coin sympa pour faire du sport. Tout ça doit jouer un peu au final.
Là où je bosse, il doit y avoir 5 personnes en surpoids pour 100p. Et j'ai des collègues qui ont 15 ans de plus que moi qui m'atomisent dès que ça grimpe...
Ce serait si simple si c'était lié...regarde les USA, un pays d'obèses....et pourtant le sport de haut niveau, ils connaissent....les Anglais sont ils plus sportifs que les Suisses, que les Français...certainement pas....sur le topic des JO, tu as un lien vers un excellent article qui explique en partie pourquoi les Anglais occupent la 2eme place au classement des médailles...en gros c'est en focntion de l'investissement financier de l'état dans le sport de haut niveau et non dans l'éducation ou dans le sport amateur...
Bon vu comme ça, j'ai dit une grosse connerie. Ca se trouve où un tableau de l'investissement par pays? Je ne trouve pas.
C'est pas forcément une connerie, on pourrait légitimement croire que c'est lié...seulement le sport de haut niveau est devenu le sport business alors avoir une population de sportifs ne suffit plus pour glaner des médailles...la GB avec une population sensiblement comme la nôtre devance largement un pays comme l'Allemagne alors que ce dernier possède une culture du sport. Énormément de gens se déplace à velo là bas par exemple. Je te rassure moi aussi cela m'a interpellé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par L'indien »

José à Tokyo !!! :sm3:
en 4 ans , il peut le faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

Silver0l a écrit :
IRONMAN04 a écrit :D'accord silver01 sur le différent fédé / Ironman, mais le longue distance n'est pas qu'ironman non???
Certes, mais si tu regardes le palmarès sur LD ITU de ces dernières années, tu verras que la FFTri est à peu près la seule à y croire et à jouer le jeu. Toutes les autres Fédé s'en désintéressent totalement: elles abandonnent le Long à la WTC et concentrent leurs moyens et leurs athlètes sur le Court.
Pour le grand public, le triathlon c'est l'Ironman (la marque, le label), le dépassement de soi... bcp ne savent même pas qu'il existe des distances inférieur ou que le sport est au JO ! Prenez(ons) de la hauteur un peu. Questionnez vos collègues (qui ne savent pas que vous faites du tri), vous verrez

Et comme je l'ai dit plus haut, ayant bossé dans une boite qui envisageait de devenir sponsor de la FFTri, le discours est clair, net et précis sur ce sujet : la Fédé veut couper le lien imaginaire entre triathlon et longue distance. Ils veulent que les gens associent triathlon à 3 sports et à tous types de distances car le but de la fédé est de gagner en licenciés. D'où tri Paris à la Tour Eiffel... D'où les France de LD le plus proche possible de Nice. C'est un choix qui peut se comprendre.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Jaginho,
Effectivement, on ressent un peu cette position dans les clubs alors que les licenciés adultes ont en tête de se lancer un jour sur un LD, notamment un "distance ironman". C'est pourquoi je crois que la FFTRI a intérêt à revaloriser ces distances car de toute façon nos jeunes passent obligatoirement dans le cadre de leur apprentissage par différentes disciplines (aquathlon, Bike RUN, duathlon,,,,) èt courtes distances. De plus je crois par exemple à des épreuves de type LD par équipe (Paladru fait complet en 1 mois) qui permet à des athlètes qui pêchent dans une discipline d'aborder le long dans de bonnes conditions, ou d'autres d'aider les copains et par ex les laisser finir en CAP, tout en espérant placer l'équipe au classement.. Je pense à un challenge régional base sur 3 LD avec classement par cat. âge, des départs type CLM pour diminuer la densité et éviter au maximum le drafting..... Vous verrez qu'avec de belles épreuves, un challenge accessible (3 halfs par ex) èt des prix corrects (100-150€ maxi) vous faites le plein èt concurrencez (un peu) IRONMAN au niveau national...... Idem avec un challenge similaire base sur un classement par équipe.... :wink:
Après comme dit plus haut, un déplacement d'Hawai sur le site JO tous les 4 ans aurait de la gueule mais je ne sais pas si télévisuellement ce serait une réussite. De toute façon les JO sont du business tout comme l'ironman.....
Ciao
Répondre