Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

Mathdok a écrit :un endroit à redouter c'est la descente du Serre de Tour.
Oups pardon, j'ai raconté n'imp! Ils n'y passent pas, ils prennent la route au nord avec descente sur la caverne du pont d'arc, je le sais depuis des lustres en plus, je sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Voeckler qui roule en tête du peloton alors qu'il y a Chavanel dans l'échappée devant :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Sagan fait tout péter devant dans l'échappée !! :shock:
Un socquette au dessus de tout le monde :!: :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit :Voeckler qui roule en tête du peloton alors qu'il y a Chavanel dans l'échappée devant :roll: :roll:
bah euh, Chavanel vs Matthews tu vois Chavanel gagnant toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit :
Boulegan a écrit :Voeckler qui roule en tête du peloton alors qu'il y a Chavanel dans l'échappée devant :roll: :roll:
bah euh, Chavanel vs Matthews tu vois Chavanel gagnant toi ? :)
Y a pas que Matthews qui va vite dans ce groupe, Boason Hagen, Sagan, Dumoulin, Rui Costa, mais dans un groupe de 15, tu connais jamais le scenario à l'avance... la preuven Chavanel, Rui Costa, Nibali et Gallopin se sont faits piéger :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

C’est ce que je voulais dire, la stratégie de Direct Energie était pas forcément mauvaise à mon avis, bon au final ça paiera pas.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Bon ben voilà, Matthews :)
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par mathieu »

J'aime l'interview de Samuel Dumoulin, 35 ans quand même, sur RTL ...
On dirait un gamin qui roule dans le premier groupe du club pour la première fois.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Quelle étape des Orica! Déjà se retrouver à 3 dans une échappée de 15 il faut le faire. Mais être tous les 3 dans le bon coup quand le groupe se casse en deux, :sm6: :sm6: (et savoir manoeuvrer pour ne pas se faire piéger, comme ça arrive parfois quand une équipe est en surnombre)

Chavanel aurait peut être eu une petite chance s'il n'y avait pas eu les Orica justement. Avec des équipes représentées par un voire deux coureurs, il aurait pu bénéficier du fait d'être un des moins marqués pour sortir dans le final, et du fait que les autres se regardent dans la poursuite. C'était déjà pas gagné d'avance. Mais avec une équipe à 3 coureurs qui pouvait contrôler, et vu tous ceux qui allaient vite au sprint, ca devenait injouable.
Il était pratiquement un des moins rapides au sprint, donc même en se détachant à deux, ça avait peu de chances de passer.

Mais quelle échappée...
Michael Matthews 1 étape dans le tour aujourd'hui
Peter Sagan 5 étapes du Tour, dont une cette année. 4 fois maillot vert, ex porteur du maillot jaune
Edvald Boasson Hagen 2 étapes dans le Tour
Greg Van Avermaet 3 étapes dans le Tour, dont une cette année, ex porteur du maillot jaune
Samuel Dumoulin 1 étape dans le Tour
Daryl Impey 1 étape (Clm par équipe) dans le Tour, ex porteur du maillot jaune
Luke Durbridge
Damiano Caruso 1 étape (Clm par équipe) dans le Tour,
Gorka Izaguirre Insausti
Tony Gallopin 1 étape dans le Tour, ex porteur du maillot jaune
Rui Alberto Faria Da Costa 3 étapes dans le Tour
Sylvain Chavanel 3 étapes dans le Tour, ex porteur du maillot jaune, 2 fois supercombatif du Tour
Mikel Landa Meana (premier Tour de France, mais 3ème + 2 étapes du Giro 2015)
Vincenzo Nibali 5 étapes dans le Tour. Ex maillot jaune et vainqueur du Tour
Stephen Cummings 2 étapes dans le Tour, dont une cette année.
Ils parlaient de 9 coureurs ayant déjà gagné une étape dans le Tour, mais en comptant les Contre la Montre par équipe, ça en faisait 11 sur 15 (et donc 12 ce soir) qui ont déjà connu la victoire sur le Tour, dont 3 qui ont déjà gagné cette année (Van Avermaet, Sagan et Cummings)

A eux 15, ils pèsent ce soir 27 étapes dans le Tour (Van Avermaet et Caruso ont gagné ensemble le Clm par équipe l'an dernier), 4 maillots verts à Paris, une victoire dans le Tour, 2 classements du supercombatif, et 6 d'entre eux ont déjà porté le maillot jaune...
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par marcassin »

Ils prévoient beaucoup de vent aujourd'hui dans le sud est. Est ce qu'une étape annoncée comme ennuyeuse pourrait devenir passionnante ?
Pourquoi pas un coup de bordure de la quick step avec Martin grapillant du temps et kittel qui règle le groupe?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

La malediction d'Alberto Contador sur le Tour....... :?

2016 :arrow: abandon (chutes et maladie)
2014 :arrow: abandon (chute)
2012 :arrow: absent (suspendu)
2010 :arrow: vainqueur puis déclassé
2008 :arrow: équipe pas invitée
2006 :arrow: interdit de départ comme toute son équipe

Contador a fait un bilan de santé à Madrid hier matin. Bilan : multiples contusions et déchirure musculaire au niveau du quadriceps. a mon avis ça devait être sur sa 2e chute

Je suis quand même déçu mais c'est comme ça. Sur la vuelta Alberto Contador sur son niveau du début de saison est le grand favori. Il aura comme adversaire Lopez, SK, Chaves et certains coureurs sortant du TDF et des JO comme Vroome et Quintana (même si je pense que si Nairo gagne le Tour il ne se déplacera pas en Espagne :sm31: ). Fabio Aru viendra je pense s'il rate son TDF :roll: Mais seront -ils assez frais pour la gagne ? Mouai...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

Image

Image

Il n'a pas l'air comme ça mais avant les 26 derniers km le parcours est assez casse-patte, ça monte et ça descend constamment, des faux-plats, probablement beaucoup de vent avec une chaleur étouffante, cette étape ne sera pas une partie de plaisir :twisted: . Je me demande comment les organismes feront pour récupérer sur un parcours qui mêlera tous ces éléments :sm1:

Mes favoris : Cavendish, ,Greipel, Kittel et Mclay
Coté Français : Coquard et Laporte,

Météo : Soleil mais comme j'ai dis plus haut il y aura du vent beaucoup de vent (Avec des rafales à 50 voire 60km/h) après tout dépendra de l'angle du vent de Nord ouest, s'il est + orienté nord que Ouest, pas loin de l'arrivée, le vent sera carrément de côté . :sm1:

Par contre si le vent est de Nord-Ouest mais + orienté Ouest, on va se faire chier car cela de 3/4 dos ce qui veut dire qu'on va claque le record de Cipollini :mrgreen:

Pour les favoris si ça se trouve, la messe sera dite avant même de monter le Ventoux, s'il y a bordure. :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

shika a écrit :Bon ben voilà, Matthews :)
phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par IRONchris31 »

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si FROOME va développer la même puissance en Watts demain dans le VENTOUX qu'en 2013 alors que cette année il y'a 1 caméra thermique? ????
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit :Aujourd'hui

Image

Image

Il n'a pas l'air comme ça mais avant les 26 derniers km le parcours est assez casse-patte, ça monte et ça descend constamment, des faux-plats, probablement beaucoup de vent avec une chaleur étouffante, cette étape ne sera pas une partie de plaisir :twisted: . Je me demande comment les organismes feront pour récupérer sur un parcours qui mêlera tous ces éléments :sm1:

je te rassure, il fait plutôt frais aujourd'hui, pas de chaleur étouffante.

Mes favoris : Cavendish, ,Greipel, Kittel et Mclay
Coté Français : Coquard et Laporte,

Météo : Soleil mais comme j'ai dis plus haut il y aura du vent beaucoup de vent (Avec des rafales à 50 voire 60km/h) après tout dépendra de l'angle du vent de Nord ouest, s'il est + orienté nord que Ouest, pas loin de l'arrivée, le vent sera carrément de côté . :sm1:

Par contre si le vent est de Nord-Ouest mais + orienté Ouest, on va se faire chier car cela de 3/4 dos ce qui veut dire qu'on va claque le record de Cipollini :mrgreen:

Pour les favoris si ça se trouve, la messe sera dite avant même de monter le Ventoux, s'il y a bordure. :twisted:
Répondre