Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
K1000 a écrit :Fayard au pays des rêves. Ce n'est pas parce que deux ou trois (grand maximum !) joueurs de tennis français font de la pub, que c'est pareil pour les autres. Je cherche encore les pubs avec Calvin HEMERY, Axel MICHON ou Hugo PONTICO. Ces gens là sont joueurs professionnels. Mais quand ils sont malades, ils ne gagnent rien, et ont malgré cela des dépenses faramineuses, et tout juste quelques T-shirt donnés par un vague partenaire (et encore, pas toujours). A la différence des membres d'équipes professionnelles, quelle que soit la discipline.

Hugo PONTICO : 104 $ de gains en 2016 ! Wahou !
Clair, j'ai un très bon pote qui a été dans les 200 ATP en simple, et qui est encore dans les 50 en double, et ben ça ne va pas chercher bien loin, tout le temps dans l'avion, ne voit pas souvent sa femme (qui doit bosser), et ne peut pas se permettre d'être blessé, malade, etc...
Sans oublier qu'il a quitté sa famille à 14 ans pour parcourir le monde, bcp de sacrifice...
Donc tout comme il y a des Federer, Djoko, Nadal, il y a des Froome, Contador, Bouhanni, ou même des Frodeno, Gomez and co.

De là à faire une globalité. Et c'est parce que beaucoup de personnes font 30km par mois que les cureurs cyclistes devraient gagner beaucoup d'argent, je ne vois pas le rapport... Pas une seule billetterie sur le Tdf, quand tu vois le prix des billets à Roland et le nombre de spectateurs, ça génère quelques milliers d'€€€.
La visibilité de Roland Garros est juste minable par rapport à celle du TDF, faut arrêter les délires les gars !!! Le TDF c'est diffusé à travers le monde, des centaines de millions de téléspectateurs, qui peut rivaliser ??? je dis simplement que le gateau est gros mais qu'il n'est pas partagé avec les coureurs...donné 7200 euros au 8 éme du TDF, c'est juste indescent par rapport aux sommes générées, ASO joue les radins...
Quant aux sacrifices entre les tennismans et les cyclistes, faudrait pas trop aller sur ce terrain parce que sinon ton argument va vite se retourner...un cycliste ça pédale 30 000km par an, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige...et les chutes ça pique...quand tu vois qu'il remonte en selle 3 semaine après une fracture de clavicule parce que le directeur d'équipe dit que c'est comme cela, et bien moi je leur tire mon chapeau..c'est pas pour rien qu'on les appelle les forçâts de la route....et quand je vois Marion Bartoli, je me dis que physiquement, le tennis c'est quand même pas aussi difficile que le velo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
alban26 a écrit :
FAYARD a écrit :
C'est en partie faux, notamment pour le velo...ASO gagne énormément d'argent avec les courses cyclistes, elle n'est pas la seule, les marques, les télés...etc...mais les cyclistes ne ramassent que les miettes du gâteau...quelques stars de la bicyclette s'en sortent bien alors que les autres rament...
La encore à moitié vrai. Les gens pour la grande majorités regarde le Tour (par exemple) pour voir Froome, Voeckler, Quintana etc pas un 7 ou 8ème courreur de Direct Energie ou Quick Stepp qui pour eux est un parfait inconnu. C'est comme dans tous les domaines les rémunérations sont pyramidales. Le foot génèrent 100 fois plus mais certains joueurs galèrent en D2 ou en National avec des salaires modeste et/ou très précaires.
Mais forcément plus ton sport rapporte, plus il y aura de sportif qui en vivront.
Le salaire moyen d'un joueur de L1 c'est 45 000 euros par mois et en L2 autour de 15 000, alors si tu veux comparer aux courreurs cyclistes qui vont participer au TDF, y avoir un sacré écart, or le TDF est le 3eme événement sportif au monde !!!
Le tour est autrement plus important que la L1, ça génère de sacrées sommes mais elles ne profitent pas aux courreurs, contrairement au foot.
3 ème évenement sportif? sur quelle base? l'audience?

une saison de ligue ( au pif)des champions génère surement bien plus de public, de recettes, de sponsoring, elle implique beaucoup plus de sportifs, de staff technique, de commentateur et tout ce qu'il y a autour.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
La visibilité de Roland Garros est juste minable par rapport à celle du TDF, faut arrêter les délires les gars !!! Le TDF c'est diffusé à travers le monde, des centaines de millions de téléspectateurs, qui peut rivaliser ??? je dis simplement que le gateau est gros mais qu'il n'est pas partagé avec les coureurs...donné 7200 euros au 8 éme du TDF, c'est juste indescent par rapport aux sommes générées, ASO joue les radins...
Quant aux sacrifices entre les tennismans et les cyclistes, faudrait pas trop aller sur ce terrain parce que sinon ton argument va vite se retourner...un cycliste ça pédale 30 000km par an, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige...et les chutes ça pique...quand tu vois qu'il remonte en selle 3 semaine après une fracture de clavicule parce que le directeur d'équipe dit que c'est comme cela, et bien moi je leur tire mon chapeau..c'est pas pour rien qu'on les appelle les forçâts de la route....et quand je vois Marion Bartoli, je me dis que physiquement, le tennis c'est quand même pas aussi difficile que le velo...
Et Roland Garros c'est diffusé qu'en France peut-être? :roll:
A travers le monde, je pense que Federer, Djoko, Nadal, sont de loin plus connus que Froome, Quintana ou Nibali and co.
Même les joueuses féminines vont être plus connues que Bouhanni qui brasse plus de 1 million par an lol :lol:

Et en France, le numéro 20 national ne peut pas vivre de ses résultats et payer tous ses frais. Je pense qu'il y a au moins 20 cyclistes Français qui vivent (très) aisément avec un salaire assuré.

Et pour la billetterie non existante pour el vélo, tu ne penses pas que ça compte? :roll:

Le vélo exigeant physiquement, pouah... Une pizza c'est 24h d'arrêt, une clavicule 3 semaines... Un tennis elbow, une entorse de la cheville, les ligaments du genou, et plus grave une ernie discale, et ce sont des saisons qui s'envolent ==> 0€ de revenu ... Le tennis laisse plus de traces durables que le vélo à n'en pas douter.
Pédaler 30000km/an c'est ça que tu appelles un sacrifice? Les gars sont 6 mois par an chez eux, peuvent pédaler en partant de leur garage, et n'ont pas du aller dans un pays dont ils ne parlent pas la langue pour pouvoir intégrer une structure digne de ce nom...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par warp1977 »

Je ne dis pas que le tennis est un sport facile, mais oser dire qu'il est plus difficule au quotidien d'etre tennisman que cycliste... :lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit :Je ne dis pas que le tennis est un sport facile, mais oser dire qu'il est plus difficule au quotidien d'etre tennisman que cycliste... :lol:
C'est quoi facile? Si avoir mal aux jambes après un entrainement est le critère principal de difficulté (en prenant en compte les quelques gouttes de pluie parfois... Bien qu'ils aillent s'entrainer au chaud qd les conditions sont pourries, ou sur piste l'hiver), alors le bike est devant... Quoique vu qu'ils font 80% d'endurance avec leur méthode polarisée révolutionnaire expliquant leurs performances :lol:
Si on commence à mettre dans la balance les sacrifices, les déplacements, les blessures avec séquelles long termes, alors le résultat est tout autre...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par K1000 »

warp1977 a écrit :Je ne dis pas que le tennis est un sport facile, mais oser dire qu'il est plus difficule au quotidien d'etre tennisman que cycliste... :lol:
Je pense honnêtement que ça n'est pas plus facile d'être joueur de tennis que cycliste.
Il faut se les farcir les milliers de service par jour, les milliers de revers, les milliers de coups droit + le renforcement musculaire, la PPG, etc. Un match ça dure au moins aussi longtemps qu'une sortie à vélo (3-5 h). Et lors d'un tournoi, il faut remettre ça tous les jours pendant une semaine/15 jours.

Et se farcir les déplacements, la logistique, tout ça. Il n'y a pas que Federer et Djokovic. Il y a aussi tous les autres dont personne ne connaît le nom, et qui parcourent sans bruit le circuit ATP.
Jamais moins qu'à fond.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Pelvoux »

Fab74ch a écrit :
warp1977 a écrit :Je ne dis pas que le tennis est un sport facile, mais oser dire qu'il est plus difficule au quotidien d'etre tennisman que cycliste... :lol:
C'est quoi facile? Si avoir mal aux jambes après un entrainement est le critère principal de difficulté (en prenant en compte les quelques gouttes de pluie parfois... Bien qu'ils aillent s'entrainer au chaud qd les conditions sont pourries, ou sur piste l'hiver), alors le bike est devant... Quoique vu qu'ils font 80% d'endurance avec leur méthode polarisée révolutionnaire expliquant leurs performances :lol:
Si on commence à mettre dans la balance les sacrifices, les déplacements, les blessures avec séquelles long termes, alors le résultat est tout autre...

Ohh faut être sérieux 2 minutes: le nombre de course où les mecs partent sous la flotte ou par 5 degrés pour 4 ou 5 heures de vélo, voire le dernier liège bastogne liège. faut être un peu maso quand même.
Plus la grosse fatigue générale que tu dois traîner les 3/4 quarts de l'année..
Entre le tennis et le cyclisme, y a pas photos, sans dénigrer le mérite des tennismen. Mais au quotidien, le vélo c'est très dur, la dimension ludique du truc, elle existe peu, toujours exposé aux conditions extérieures avec le vent relatif qui te congèle dès qu'il fait un peu frais. C'est vraiment le truc de besogneux, de dur au mal.
Les cyclistes sont désormais très peu chez eux, entre les stages, les courses à l'étranger, les reconnaissances de parcours.
Même entre la course à pied et le vélo, y a pas photos non plus. Tu fais une séance de 2h ou 2 fois 1 heure, ben s'est plié pour la journée.
Je crois qu'il n'y a que la natation qui'est aussi voire plus dure que le velo. Tous les matins à 07 h 00 dans l'eau, à compter les carreaux, ça vraiment psychologiquement ça doit être terrible. En stage de temps en temps ok, mais à l'année...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par Fab74ch »

Pelvoux a écrit :

Ohh faut être sérieux 2 minutes: le nombre de course où les mecs partent sous la flotte ou par 5 degrés pour 4 ou 5 heures de vélo, voire le dernier liège bastogne liège. faut être un peu maso quand même.
Plus la grosse fatigue générale que tu dois traîner les 3/4 quarts de l'année..
Entre le tennis et le cyclisme, y a pas photos, sans dénigrer le mérite des tennismen. Mais au quotidien, le vélo c'est très dur, la dimension ludique du truc, elle existe peu, toujours exposé aux conditions extérieures avec le vent relatif qui te congèle dès qu'il fait un peu frais. C'est vraiment le truc de besogneux, de dur au mal.
Les cyclistes sont désormais très peu chez eux, entre les stages, les courses à l'étranger, les reconnaissances de parcours.
Même entre la course à pied et le vélo, y a pas photos non plus. Tu fais une séance de 2h ou 2 fois 1 heure, ben s'est plié pour la journée.
Je crois qu'il n'y a que la natation qui'est aussi voire plus dure que le velo. Tous les matins à 07 h 00 dans l'eau, à compter les carreaux, ça vraiment psychologiquement ça doit être terrible. En stage de temps en temps ok, mais à l'année...

Ok et donc le tennisman fait 30min de coup droit par jour et c'est plié... :roll:
Tu as qui comme reference? Je serai curieux de savoir...
Et les cyclistes n'ont bien sur pas de home trainer ou ne roulent pas sur piste... En course, les conditions importent peu, elles sont ce qu'elles sont.
Par contre a l'entrainement ils vont limiter les sorties par conditions extremes, ce qui est logique (risque de chute, de maladie, etc.). Si les mecs font 15 sorties par an sous la pluie, c'est le bout du monde!
Et tu as l'aspect equipe en cyclisme, la garantie de slaire, en tennis t'es seul et tu dois aller au charbon...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
La visibilité de Roland Garros est juste minable par rapport à celle du TDF, faut arrêter les délires les gars !!! Le TDF c'est diffusé à travers le monde, des centaines de millions de téléspectateurs, qui peut rivaliser ??? je dis simplement que le gateau est gros mais qu'il n'est pas partagé avec les coureurs...donné 7200 euros au 8 éme du TDF, c'est juste indescent par rapport aux sommes générées, ASO joue les radins...
Quant aux sacrifices entre les tennismans et les cyclistes, faudrait pas trop aller sur ce terrain parce que sinon ton argument va vite se retourner...un cycliste ça pédale 30 000km par an, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige...et les chutes ça pique...quand tu vois qu'il remonte en selle 3 semaine après une fracture de clavicule parce que le directeur d'équipe dit que c'est comme cela, et bien moi je leur tire mon chapeau..c'est pas pour rien qu'on les appelle les forçâts de la route....et quand je vois Marion Bartoli, je me dis que physiquement, le tennis c'est quand même pas aussi difficile que le velo...
Et Roland Garros c'est diffusé qu'en France peut-être? :roll:
A travers le monde, je pense que Federer, Djoko, Nadal, sont de loin plus connus que Froome, Quintana ou Nibali and co.
Même les joueuses féminines vont être plus connues que Bouhanni qui brasse plus de 1 million par an lol :lol:

Et en France, le numéro 20 national ne peut pas vivre de ses résultats et payer tous ses frais. Je pense qu'il y a au moins 20 cyclistes Français qui vivent (très) aisément avec un salaire assuré.

Et pour la billetterie non existante pour el vélo, tu ne penses pas que ça compte? :roll:

Le vélo exigeant physiquement, pouah... Une pizza c'est 24h d'arrêt, une clavicule 3 semaines... Un tennis elbow, une entorse de la cheville, les ligaments du genou, et plus grave une ernie discale, et ce sont des saisons qui s'envolent ==> 0€ de revenu ... Le tennis laisse plus de traces durables que le vélo à n'en pas douter.
Pédaler 30000km/an c'est ça que tu appelles un sacrifice? Les gars sont 6 mois par an chez eux, peuvent pédaler en partant de leur garage, et n'ont pas du aller dans un pays dont ils ne parlent pas la langue pour pouvoir intégrer une structure digne de ce nom...
Tu crois que Lance, il n'est pas connu à travers le monde entier ??? :lol: :lol:
Ce n'est pas pour rien qu'il a ammassé 100 millions d'euros de gain durant sa carrière, surtout quand on connaît les primes de victoires qui sont ridicules. Cela veut bien dire que se sont les marques qui se sont pliées en 4 et on fait des gros chèques pour l'avoir !!!
Le tennis est un sport de riche, alors que tout le monde fait du velo, même dans les pays pauvres, c'est un moyen de locomotion très utilisé...En France, l'immense majorité des joueurs de tennis sont licenciés sinon tu ne peux pas accéder aux courts alors que peu de cyclistes sont licenciés en club sous l'égide de la FFC mais il y a des millions de cyclotouristes et donc de clients potentiels pour les marques...Le TDF c'est la ferveur populaire , des millions d'étrangers et de français sur le bord des routes, on est bien au dela de l'engouement pour RG, qui n'est populaire qu'en France puisque les autres tournois du grand chelem n'ont pas la même visibilité en France, seules les chaînes payantes les diffusent...le TDF c'est 1 milliards de téléspectateurs...
quand à dire que le velo n'est pas exigeant physiquement, tu dois pas trop te faire mal sur ta bicyclette !!! Quand aux conditions climatiques, tu vis où, dans le pays du soleil...tu crois que les pros ne sortent qu'avec les beaux jours, tu as deja pédaler par -5°c ? Fais des courses sous la flotte, la grêle ? Moi j'ai joué au tennis pendant ma jeunesse, quand il faisait pas beau, on jouait en salle....
J'ai eu la chance de croiser quelques pros là où je vis, notamment un pro qui a fait dans les 50 au TDF, équipe AG2R, il sortait tous les jours en hiver, quelque soit le temps..tout seul, et aprés il enchaînait les stages en début de saison. Pas evident de se demmerder tout seul, faut un gros mental pour se faire mal et être prêt pour la fin de l'hiver..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :
warp1977 a écrit :Je ne dis pas que le tennis est un sport facile, mais oser dire qu'il est plus difficule au quotidien d'etre tennisman que cycliste... :lol:
Je pense honnêtement que ça n'est pas plus facile d'être joueur de tennis que cycliste.
Il faut se les farcir les milliers de service par jour, les milliers de revers, les milliers de coups droit + le renforcement musculaire, la PPG, etc. Un match ça dure au moins aussi longtemps qu'une sortie à vélo (3-5 h). Et lors d'un tournoi, il faut remettre ça tous les jours pendant une semaine/15 jours.

Et se farcir les déplacements, la logistique, tout ça. Il n'y a pas que Federer et Djokovic. Il y a aussi tous les autres dont personne ne connaît le nom, et qui parcourent sans bruit le circuit ATP.
Donc durant Rolang Garros, le vainqueur va jouer 14 matchs... :lol: :lol: parcontre durant le TDF, le cycliste, lui, il aura 2 jours de repos...la bonne blague... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par K1000 »

Heureusement que Fayard est là pour répandre sa vérité à capacité limitée.
Jamais moins qu'à fond.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

Il faut aussi se souvenir que d'avoir des pros aux JO, notamment en cyclisme, est quelque chose d'assez nouveau puisque cela ne fait que 5 olympiades que la course est ouverte aux pros (le dernier amateur champion olympique étant d'ailleurs Fabio Casartelli :sm11: )
Et comme il est compliqué de rester amateur, juste pour disputer les jeux, avec l'entrainement et les compétitions que cela suppose, et de le combiner avec un boulot, les JO étaient jusqu'à il y a peu constitué essentiellement de coureurs au RSA :wink: (pour les français en tout cas)

Après, personnellement, j'ai l'impression que l'aura des Jeux en cyclisme a bien baissé depuis ce changement. Jusqu'à 1992, il y avait quand même des coureurs qui reportaient leur passage en pros (avec le risque que l'occasion ne se représente pas), et rempilaient pour une ou deux saisons en amateur, dans le seul but de pouvoir disputer les Jeux. Autant dire que quand tu arrivais aux Jeux, c'était vraiment le Graal (comme ça l'est encore dans d'autres sports). Aujourd'hui, les jeux sont calés entre le Tour et les épreuves de fin de saison. Cela reste une épreuve avec une saveur particulière, mais je ne vois pas un coureur ayant une chance sur le Tour, hypothéquer ses chances en vue des Jeux. Je ne serais même pas surpris que pas mal préfèreraient les Championnats du Monde, où tu portes le maillot pendant un an.
Quand on voit que les derniers Jeux sur route se sont achevés par une polémique pour savoir si Uran aurait vendu la victoire à Vinokourov, ça montre la valeur que l'on donne au titre olympique...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit : Tu crois que Lance, il n'est pas connu à travers le monde entier ??? :lol: :lol:

-> Surtout pour ses déboires judiciaires. En tout cas, il l'est beaucoup moins que les soeurs Williams !

Le tennis est un sport de riche

-> NON. En revanche, le cyclisme est un sport de riche (cf. le prix des vélos, roues et autres périphériques).

alors que tout le monde fait du velo, même dans les pays pauvres, c'est un moyen de locomotion très utilisé..

-> Tout le monde fait de la marche à pied. Pourtant, aucun lien avec la pratique sportive.

En France, l'immense majorité des joueurs de tennis sont licenciés sinon tu ne peux pas accéder aux courts

-> FAUX. Nombre de courts sont réservables en quelques clics (cf. site de la ville de Paris, par exemple).

alors que peu de cyclistes sont licenciés en club sous l'égide de la FFC mais il y a des millions de cyclotouristes et donc de clients potentiels pour les marques...Le TDF c'est la ferveur populaire, des millions d'étrangers et de français sur le bord des routes, on est bien au dela de l'engouement pour RG, qui n'est populaire qu'en France puisque les autres tournois du grand chelem n'ont pas la même visibilité en France, seules les chaînes payantes les diffusent...le TDF c'est 1 milliards de téléspectateurs...

-> FAUX. C'est diffusé dans le monde entier, lequel monde entier envoie des commentateurs et des consultants pour cet évènement.

quand à dire que le velo n'est pas exigeant physiquement, tu dois pas trop te faire mal sur ta bicyclette !!!

-> APPRENDS A LIRE. Personne n'a dit que ce n'était PAS exigeant. Mais que le tennis de HAUT NIVEAU l'était au moins tout autant (cf. la préparation physique spécifique, etc).

Quand aux conditions climatiques, tu vis où, dans le pays du soleil...tu crois que les pros ne sortent qu'avec les beaux jours, tu as deja pédaler par -5°c ? Fais des courses sous la flotte, la grêle ? Moi j'ai joué au tennis pendant ma jeunesse, quand il faisait pas beau, on jouait en salle...

-> Il y à une différence entre le fait de jouer avec des copains, et de viser une carrière professionnelle (un peu comme le ping-pong et le tennis de table). Visiblement, ton niveau de tennis n'était pas suffisant pour envisager quoi que ce soit dans cette discipline.

J'ai eu la chance de croiser quelques pros là où je vis, notamment un pro qui a fait dans les 50 au TDF, équipe AG2R, il sortait tous les jours en hiver, quelque soit le temps..tout seul, et aprés il enchaînait les stages en début de saison. Pas evident de se demmerder tout seul, faut un gros mental pour se faire mal et être prêt pour la fin de l'hiver..

-> Va demander aux professionnels du tennis comment ils organisent leurs journées / entraînement.
Jamais moins qu'à fond.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par geraud »

Par contre, je me faisais la réflexion il y a quelques jours. Le fameux 100 bornes, en contre la montre par 4, qui révélait tant des très gros moteurs, a également été supprimé après 1992, officiellement, entre autres raisons, pour des aspects logistiques; compliqué de fermer un circuit de 50km pour une telle épreuve.

Résultat, 24 ans plus tard, on introduit le golf aux JO :mrgreen: Dans une logique de réduction des coûts et de politique environnementale, le golf aux Jeux, ça va être sympa dans certains pays...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Faire les JO avec le RSA c'est possible !

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :Donc durant Rolang Garros, le vainqueur va jouer 14 matchs... :lol: :lol: par contre durant le TDF, le cycliste, lui, il aura 2 jours de repos...la bonne blague... :mrgreen: :mrgreen:
Et un sprinter, pour lui ça dure 10 secondes. Le reste du temps, il n'en fout pas une.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre