Débat : Tu deviendras un champion mon fils

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Débat : Tu deviendras un champion mon fils

Message non lu par tri-yann »

Bonjours à tous, suite à un message d'un papa d'une -future- championne sur un post annexe, j'ai voulu me renseigner sur la relation particulière d'un père-entraineur / Enfant . Par respect pour ce monsieur et sa fille j'ai décidé de créer un post à part pour avoir vos avis, témoignages ... Bon mes filles ont 2 ans et demi et 18 mois, donc pour le moment la question ne se pose pas encore, quoique vu l'age des enfants précoce qu'on peut voire dans ce reportage : http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... -fils.html. Puis je vous invite aussi à lire ceci : http://www.lematin.ch/sports/cyclisme/a ... y/28851194. Je part très vite sur les dérives mais j'imagine très facilement les bons moments qu'on peut passer avec ces enfants à partager une passion commune si cela reste du sport-santé ou sport plaisir ! Mais si ton enfant à des capacités, la limite doit être très mince ! J'imagine que la délégation est un très bon moyen pour marquer les limites et rester dans son rôle ! Bon visionnage et bonne lecture ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Débat : Tu deviendras un champion mon fils

Message non lu par Gadagne »

Merci, j ai commencé à regarder.
En tant qu ancien compétiteur acharné il est clair que je suis très vigilant aux dérives, mon grand se débrouillant déjà très bien en velo on voulait le mettre au club bmx mais .....non à cause des compétitions dès le plus jeune age.

On pense leur faire faire du velo en famille et du judo car c est une très bonne école du respect.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Débat : Tu deviendras un champion mon fils

Message non lu par noir zedir »

Je viens de regarder le reportage. J'ai trouvé cela très intéressant, merci.
La réussite à tout prix ça fais mal :?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Débat : Tu deviendras un champion mon fils

Message non lu par flu »

A Monte-Carlo, il vient de perdre contre Nadal mais il y est presque .... Champion :arrow:
Répondre