Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit : 28 août 2017 19:04
FAYARD a écrit : 28 août 2017 16:28
Tarmac a écrit : 28 août 2017 13:53 Blummenfelt , il me fait penser à Jürgen Zäck en son temps, terminator en vélo. En tout cas, je reste admiratif, car lui avec son physique est obligé de se faire mal à la gueule comme jamais pour courir et rester aux côtés des OVNI Mario Mola & Brownlee, et il y arrive.. En plus c'est un gars bien, loyal, généreux dans l'effort, d'ailleurs il devrait rester planqué dans les roues comme certains, au lieu de faire le job devant et lâcher des cartouches. :roll:


C'est clair qu'il force le respect !!! C'est autre chose que l'autre suceur de roue, voleur de médaille olympique...
ne dis pas cela, mola va gagner son deuxième titre de champion du monde :!:

johnny brownlee cela fait 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 qu'il se fait voler son titre..

en tout cas, lorsque un brownlee est devant en natation, en échappée en vélo, mola et murray font moins les malins. gomez, ali et johnny sont les meilleurs.

et attends que birthwistle ne fasse pas un tour de trop en 2020 à Tokyo, la mine il ne se trompera plus, il va la poser à 800m de l'arrivée. 8)
Je pensais pas à Mola, mais plutôt à Schoeman.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

Schoeman il a choppé sa médaille olympique pendant que Luis se cramait à vouloir faire le spectacle.
Si Luis avait eu l'intelligence de Schoeman, c'est peut-être lui qui serait médaillé.
C'est pas contre toi Fayard, mais ça fait vraiment aigri frustré le "voleur de médaille".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : 29 août 2017 14:44 Schoeman il a choppé sa médaille olympique pendant que Luis se cramait à vouloir faire le spectacle.
Si Luis avait eu l'intelligence de Schoeman, c'est peut-être lui qui serait médaillé.
C'est pas contre toi Fayard, mais ça fait vraiment aigri frustré le "voleur de médaille".
Il y a un docu de la FFT "Rio, 1 an après". A tête reposé V. Luis reconnait qu'il aurait peut-être du s'inspirer des suceurs de roues pendant la course... Mais que ce n'est pas sa façon de courir...
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Et c'est tout à son honneur je trouve. ...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par bnjee »

La vidéo de la FFTri sur rio est plutôt cool.
Revoir la course se V.Luis rappelle que le mec il a les couilles de tout miser sur la gagne et que jouer le petit bras pour avoir une place d'honneur c'est pas le genre de la maison.

Bel état d'esprit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 29 août 2017 14:44 Schoeman il a choppé sa médaille olympique pendant que Luis se cramait à vouloir faire le spectacle.
Si Luis avait eu l'intelligence de Schoeman, c'est peut-être lui qui serait médaillé.
C'est pas contre toi Fayard, mais ça fait vraiment aigri frustré le "voleur de médaille".
Perso, j'ai rien perdu :lol: c'est les mecs qui finissent derrière Shoeman qui peuvent dégoûtés. C'est juste que je n'aime pas cette mentalité de profiter du travail des autres sans aucune contrepartie, surtout que c'est un habitué de ce genre de comportement, il fait toujours ça.
D'ailleurs en parlant de Schoeman, il est un peu à la ramasse cette saison, non ? Les quelques courses que j'ai regardé, il a pris cher même en velo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par flu »

On va pas refaire le match mais si Luis s'échappe en bike avec les Frangins et dépose le bike avec 30'´ sur les poursuivants, il prend la médaille de bronze. Les frangins n'ont pas eu besoin de s'échapper à vélo ( bien qu'ils aient roulé très forts), ils se savaient intouchables en cap . Donc avec du recul, Luis a eu la bonne attitude, et le panache en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 29 août 2017 16:28 C'est juste que je n'aime pas cette mentalité de profiter du travail des autres sans aucune contrepartie, surtout que c'est un habitué de ce genre de comportement, il fait toujours ça.
D'ailleurs en parlant de Schoeman, il est un peu à la ramasse cette saison, non ? Les quelques courses que j'ai regardé, il a pris cher même en velo...
autant je suis d'accord avec toi sur le côté peu spectaculaire de ce mec en course, un peu à la Quintana ; autant ça reste à nuancer au regard des allures auxquelles ça se passe. Peut être qu'il pouvait rien mettre de plus, peut être qu'à part 1 ou 2 mecs dans le monde personne n'aurait été physiquement capable de remettre 1 watt de plus
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

flu a écrit : 29 août 2017 19:12 On va pas refaire le match mais si Luis s'échappe en bike avec les Frangins et dépose le bike avec 30'´ sur les poursuivants, il prend la médaille de bronze...
Faudrait savoir, on refait le match ou pas?
Moi je pense que si ma tante en avait..
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 29 août 2017 16:08 Et c'est tout à son honneur je trouve. ...
Et s'il avait eu une medaille de bronze ou mieux ?
Et Schoeman, même si c'est un ratonneur géant, ce n'est pas pour le défendre, il est rentré dans l'histoire de son sport et dans l'histoire du sport Sud Af avec la premiere médaille du pays sur ce sport aux J.O.

L'honneur sur une course comme les Jeux, ça n'existe pas. C'est tout les 4 ans, si tu la rates c'est un cycle complet, quasiment une tranche de vie.
Tu peux être sur qu'Alistair, si son frère avait fait un malaise comme à Cozumel, il l'aurait laissé aux bons soins des médecins... Idem pour Murray et Mola.
Le J.O c'est la course la plus importante du format Court en Triathlon et la vitrine du sport à égalité avec Kona. Ils y vont tous pour gagner, point.
FAYARD a écrit : 29 août 2017 16:28
warp1977 a écrit : 29 août 2017 14:44 Schoeman il a choppé sa médaille olympique pendant que Luis se cramait à vouloir faire le spectacle.
Si Luis avait eu l'intelligence de Schoeman, c'est peut-être lui qui serait médaillé.
C'est pas contre toi Fayard, mais ça fait vraiment aigri frustré le "voleur de médaille".
Perso, j'ai rien perdu :lol: c'est les mecs qui finissent derrière Shoeman qui peuvent dégoûtés. C'est juste que je n'aime pas cette mentalité de profiter du travail des autres sans aucune contrepartie, surtout que c'est un habitué de ce genre de comportement, il fait toujours ça.
D'ailleurs en parlant de Schoeman, il est un peu à la ramasse cette saison, non ? Les quelques courses que j'ai regardé, il a pris cher même en velo...
Sans le défendre encore une fois, avec une super fin de saison 2016 (Rio, Cozumel) et un bon début de saison, il est dans les places qu'il fait habituellement, voir un peu mieux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONMAN04 »

Pour moi, tout à été dit sur la course de Luis à Rio. Je reste personnellement persuadé que s'il n'a pas raté sa course et fait avec ses moyens, il s'est trompé de stratégie et que le bronze était possible.
Sur une course comme les JO, seuls les titres ou la médaille compte. Et l'entourage de VL aurait dû, je pense, orienter le champion français dans ce sens. Imaginez l'impact pour Vincent mais aussi pour la FFTRI qui aurait pu utiliser cette breloque pour confirmer leur politique fédérale ........
Je ne suis pas certains que la prochaine olympiade lui soit favorable, seul l'avenir nous le dira....
En tous cas, cette équipe de France masculine à du potentiel, j'espère que la FD va les envoyer systématiquement sur les WRS et coupes du monde... IDEM POUR LES FILLES :!:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 30 août 2017 09:48
IRONchris31 a écrit : 29 août 2017 16:08 Et c'est tout à son honneur je trouve. ...
Et s'il avait eu une medaille de bronze ou mieux ?
Et Schoeman, même si c'est un ratonneur géant, ce n'est pas pour le défendre, il est rentré dans l'histoire de son sport et dans l'histoire du sport Sud Af avec la premiere médaille du pays sur ce sport aux J.O.

L'honneur sur une course comme les Jeux, ça n'existe pas. C'est tout les 4 ans, si tu la rates c'est un cycle complet, quasiment une tranche de vie.
Tu peux être sur qu'Alistair, si son frère avait fait un malaise comme à Cozumel, il l'aurait laissé aux bons soins des médecins... Idem pour Murray et Mola.
Le J.O c'est la course la plus importante du format Court en Triathlon et la vitrine du sport à égalité avec Kona. Ils y vont tous pour gagner, point.
FAYARD a écrit : 29 août 2017 16:28
warp1977 a écrit : 29 août 2017 14:44 Schoeman il a choppé sa médaille olympique pendant que Luis se cramait à vouloir faire le spectacle.
Si Luis avait eu l'intelligence de Schoeman, c'est peut-être lui qui serait médaillé.
C'est pas contre toi Fayard, mais ça fait vraiment aigri frustré le "voleur de médaille".
Perso, j'ai rien perdu :lol: c'est les mecs qui finissent derrière Shoeman qui peuvent dégoûtés. C'est juste que je n'aime pas cette mentalité de profiter du travail des autres sans aucune contrepartie, surtout que c'est un habitué de ce genre de comportement, il fait toujours ça.
D'ailleurs en parlant de Schoeman, il est un peu à la ramasse cette saison, non ? Les quelques courses que j'ai regardé, il a pris cher même en velo...
Sans le défendre encore une fois, avec une super fin de saison 2016 (Rio, Cozumel) et un bon début de saison, il est dans les places qu'il fait habituellement, voir un peu mieux.
Oui un bon début de saison, mais sur les 4 dernieres courses, il est DNF deux fois et il fait 7eme et 16eme quand il est classé. J'étais resté sur cette impression.
Sucer les roues je n'appelle pas cela de l'intelligence de course, surtout qu'il a les moyens de participer à l'effort comme les autres, ses trés bons résultats le prouvent.
Par contre si tous les autres cadors en tête font comme lui, ça finit comment ? Il ne monte pas sur un poduim de la saison...
Profiter du travail des autres en permanence dénote d'un certain état d'esprit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

Certes mais il doit sûrement préparer rotterdam pour rééditer son exploit de l'an dernier.
Si tout le monde fait ça, ça donne les années 2000 :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jmn13
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2016 18:10

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par jmn13 »

hello,
perso je trouve ces dernières discussions sans vraiment d'intérêt...
Les courses format DO avec drafting autorisé sont cadrées par un règlement qui est clair. Les pros s'entraînent tous durement toute l'année pour être performant sur ce format (et son règlement spécifique).
Quand ils s'alignent au départ de ces courses, ils connaissent les règles du jeu. Ils s'y conforment en l'adaptant à leurs capacités, leur forme du moment, la tournure de la course... En essayant au final d'arriver le mieux classé.
Ceux qui n'ont pas les moyens de jouer la gagne en cap, ceux qui en ont les moyens, les forts en natation, les moins forts (en mer, en plan d'eau, avec combi, sans combi, vagues...), les grimpeurs, les rouleurs etc...
Alors pourquoi critiquer un tel ou un tel ?
Effectivement c'est plus le spectateur qui a un problème parce qu'il veut toujours du spectacle pour tout !Et je ne pense pas vraiment que le triathlon à l'ancienne (quand le drafting était interdit) ou le CLM en apporte plus...
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

C'est comme en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est légal et ce qui est moral :D
Les triathlètes ont tout à fait le droit de rester dans les roues, mais ça n'est pas très bien vu d'un point de vu moral car ils profitent des efforts des autres.
Et pourtant en cyclisme c'est tout à fait normal qu'un favori reste dans les roues dans un peloton. Au contraire, on le critiquerait s'il se mettait a rouler devant à la place des équipiers. On dirait qu'il n'a aucun sens de la course.
Ce qui est moral dans un sport ne l'est pas forcément dans un autre.
Moi j'ai toujours un peu de mal à voir des triathlètes qui portent les mêmes couleurs ne pas faire de course d'équipe.
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Répondre