Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 25 août 2017 09:33 Fayard +1
Je me pose une question, pourquoi ne voyons nous pas d'autres garçons comme Pujades sur ces WTS ?? A part les 4-5 français que j'ai vu au Canada, personne d'autre à "préparer" pour les prochains JO ??
Ciao
Peut être parce qu'il y'a déjà un joli plateau du côté des garçons et que leurs résultats sont bons.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

Comme Fayard, je pense qu'il fallait déjà faire une "pré-sélection" en vu des JO.
Luis-Montoya-Coninx-Bergere-Viain-Le Corre semblent être les mieux armés aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mathdok »

La Puj attendait le choix du DTN pour les J.O. Comme d'hab il serait sorti devant dans la flotte et était prêt à se faire la peau à vélo pour emmener Luis. C'était bien le scénario idéal. On connaît la suite...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par yoyo73 »

Mathdok a écrit : 25 août 2017 12:03 La Puj attendait le choix du DTN pour les J.O. Comme d'hab il serait sorti devant dans la flotte et était prêt à se faire la peau à vélo pour emmener Luis. C'était bien le scénario idéal. On connaît la suite...
On va pas refaire la course... Parce que avec des SI...
Luis n'avait besoin de personne pour être "emmené" à vélo
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Tant mieux si la fédé a décidé d'emmener 2 filles à cette WTS....Ils ont peut être noté sur leur agenda qu'il en faudra bien 2 à TOKIO 2020?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui IRONchris31, il faut préparer les JO en individuel et également la course par équipe mixte, donc très bien que la FD envoie des filles en WTS, j'espère que c'est un début.....
Tu as certainement raison FAYARD pour les garçons, mais j'aimerai voir plus d'hommes et filles à l'étage au dessous, les épreuves coupe du monde. Je trouve que les garçons aux portes de la WTS, qui doivent se contenter des quelques étapes D1 Françaises, perdent un peu leur temps.......
Bref, quel plaisir de revoir nos françaises a la TV, aux Avants postes j'espère... :wink:
Ciao
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Dutch »

warp1977 a écrit : 25 août 2017 11:24 Comme Fayard, je pense qu'il fallait déjà faire une "pré-sélection" en vu des JO.
Luis-Montoya-Coninx-Bergere-Viain-Le Corre semblent être les mieux armés aujourd'hui.
la natation de simon viain est trop aléatoire, il y a le risque qu'il sorte dans 2e pack à tokyo. peut-il progresser en 3ans?

la fédé ne doit envoyer que des gars quasi-certains de sortir dans le premier pack: luis, le corre, conynx, bergère. montoya?
cela fait encore 5 pour 3 dossards!

mais, un profil nageur-coureur fait que l'athlète, dans le premier pack natation, peut sauter dès la première bosse à vélo, comme le corre à Rio.. :oops:

ah, la fédération sait que le nombre de dossards, 1, 2 ou 3, sont fonctions des résultats en courses ITU, série mondiale wts ou coupe du monde, donc l'intérêt est évident d'envoyer le plus de monde dans les courses wts!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par bnjee »

Vous savez quand et à quelle heure sera diffusé la course ?
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

D'après le facebook fftri, mercredi à 13h.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 25 août 2017 09:09 Alléluia, la fédé de tri a décidé d'emmener deux filles sur la prochaine WTS !!!! Léonie P. et Cassandre B. seront presente en Suède !!! Mieux vaut tard que jamais hein...
C'est surtout qu'il n'emmene personne sur les coupes du monde ! A la limite que les filles n'aient pas le niveau en WTS, soit. Mais en coupe du monde c'est presque pire.
Et franchement, ou sont les filles qui tournent en GP (Gautier, guerard etc.)?
Ça ne sélectionne que les filles en pôle (Montpellier...) ou curieusement, les entraîneurs sont aussi DTN...
Bref, je répète, si Beaugrand veut vraiment peser, faut qu'elle parte chez Jamie Turner ou Filiol ou à Leeds avec un vrai squad qui va la secouer salement à l'entraînement. Aujourd'hui, elle est au chaud avec les copines qu'elle domine tous les jours à l'entraînement.
Qu'elle aille prendre cher avec Gentle/Stanford/Mc Shane etc.
Parce que franchement, il n'y a que cette émulation qui marche depuis des années. Même Marceau était parti en Australie avec Miles Stewart en son temps.
Idem pour les gars ou les meilleurs s'entraînent ensemble.
Birtwhistle a fait ce choix, avec succès pour le moment.
En France, on entretient le système pour protéger les entraîneurs qui ne savent pas lâcher leur athlètes... Et au final, les brides !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par flu »

Léonie est 6 en ratant quelques places au sprint à priori . Pas mal pour une présence en WTS.
Pierre Le Corre finit 3 en , battu par le bûcheron norvégien au sprint. Il m'impressionne toujours cet athlète vu la masse qu'il déplace en cap.
Bref, les français ont assuré en Suède.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

Blummenfelt , il me fait penser à Jürgen Zäck en son temps, terminator en vélo. En tout cas, je reste admiratif, car lui avec son physique est obligé de se faire mal à la gueule comme jamais pour courir et rester aux côtés des OVNI Mario Mola & Brownlee, et il y arrive.. En plus c'est un gars bien, loyal, généreux dans l'effort, d'ailleurs il devrait rester planqué dans les roues comme certains, au lieu de faire le job devant et lâcher des cartouches. :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 28 août 2017 13:53 Blummenfelt , il me fait penser à Jürgen Zäck en son temps, terminator en vélo. En tout cas, je reste admiratif, car lui avec son physique est obligé de se faire mal à la gueule comme jamais pour courir et rester aux côtés des OVNI Mario Mola & Brownlee, et il y arrive.. En plus c'est un gars bien, loyal, généreux dans l'effort, d'ailleurs il devrait rester planqué dans les roues comme certains, au lieu de faire le job devant et lâcher des cartouches. :roll:
C'est clair qu'il force le respect !!! C'est autre chose que l'autre suceur de roue, voleur de médaille olympique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Tarmac »

En cela, on peut dire que Blummenfelt court à l'ancienne, je parle du Triathlon avant le drafting, avant que celui-ci ne prenne le visage moderne-olympique. Ne parle-t-on pas des coureurs modernes? les nageurs-coureurs sur des formats lisses où tout se joue sur la Natation à T1, et la CAP à T3. Je ne suis pas forcément d'accord avec l'analyse dithyrambique de Tony Moulai qui encense ces suceurs de roues, même si ce sont le gratin mondial.

Et si Blummenfelt fait 2 à Montreal, c'est parce qu'il a sorti un vélo énorme à la Jürgen Zäck "zackattack" et si derrière il y a le spectacle, c'est grâce au vélo de Kristian qui a tout fait pêter et fait mentir les pronostics en obligeant les cadors de la CAP à se sortir les doigts, d'ailleurs Mola a fini à la rue sur cette course complètement débridée. Et moi, c'est ça le Triathlon que j'aime !!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 28 août 2017 16:28
Tarmac a écrit : 28 août 2017 13:53 Blummenfelt , il me fait penser à Jürgen Zäck en son temps, terminator en vélo. En tout cas, je reste admiratif, car lui avec son physique est obligé de se faire mal à la gueule comme jamais pour courir et rester aux côtés des OVNI Mario Mola & Brownlee, et il y arrive.. En plus c'est un gars bien, loyal, généreux dans l'effort, d'ailleurs il devrait rester planqué dans les roues comme certains, au lieu de faire le job devant et lâcher des cartouches. :roll:


C'est clair qu'il force le respect !!! C'est autre chose que l'autre suceur de roue, voleur de médaille olympique...
ne dis pas cela, mola va gagner son deuxième titre de champion du monde :!:

johnny brownlee cela fait 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 qu'il se fait voler son titre..

en tout cas, lorsque un brownlee est devant en natation, en échappée en vélo, mola et murray font moins les malins. gomez, ali et johnny sont les meilleurs.

et attends que birthwistle ne fasse pas un tour de trop en 2020 à Tokyo, la mine il ne se trompera plus, il va la poser à 800m de l'arrivée. 8)
Répondre