Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par lambs »

Super pour la diffusion mais toujours aussi ennuyeux la partie vélo - très mal tracé de mon point de vue.
40 km à mourir, c'est sûr après le spectacle de la Strade Bianchi, il n'y avait pas match.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

lambs a écrit :Super pour la diffusion mais toujours aussi ennuyeux la partie vélo - très mal tracé de mon point de vue.
40 km à mourir, c'est sûr après le spectacle de la Strade Bianchi, il n'y avait pas match.
Et puis les deux commentateurs ne sont pas au top. Ils ne suivent pas trés bien la course, ils racontent leur vie mais ne voient pas ce qui se passe sur l'épreuve !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

lambs a écrit :Super pour la diffusion mais toujours aussi ennuyeux la partie vélo - très mal tracé de mon point de vue.
40 km à mourir, c'est sûr après le spectacle de la Strade Bianchi, il n'y avait pas match.
J'ai trouvé la partie vélo quand même moins ennuyeuse que d'habitude ou ça se résume à savoir s'il y aura regroupement ou pas. Là il y a eu pas mal de sélection par l'arrière.
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Blackstar »

Le truc en vélo c'est qu'il faut surtout avoir des athlètes qui jouent le jeu et font peser le vélo. Le même parcours avec Duffy, Hall, Learmont, ou les Brownlees ... Ça devient bien plus attractif.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par wave33 »

FAYARD a écrit :
lambs a écrit :Super pour la diffusion mais toujours aussi ennuyeux la partie vélo - très mal tracé de mon point de vue.
40 km à mourir, c'est sûr après le spectacle de la Strade Bianchi, il n'y avait pas match.
Et puis les deux commentateurs ne sont pas au top. Ils ne suivent pas très bien la course, ils racontent leur vie mais ne voient pas ce qui se passe sur l'épreuve !!!
Bonjour

quasi 2h de triathlon c'est super non ! , il faut de la matière pour commenter 2h de course , faire un peu d 'historique , d’expériences (il n' y a pas que des fana OT qui regardent , enfin j'espère pour l 'audience de l équipe 21). Il faut aussi penser aux béotiens ..
réjouissons nous d'avoir des images

Impressionné par la sensation de vitesse en natation (l'aspect visuel du plan d'eau a contribué,)J'ai trouvé la foulée de Bishop assez proche des brownlee, V.LUIS toujours sur les cocottes il avait l 'air facile en vélo ....j'aimerais connaître la moyenne en cyclisme ...etc...là on peut débattre ....diantre un peu d'optimisme .

je suis pour un parcours vélo plus sélectif mais les parcours en circuit permettent une réalisation plus facile je pense ...là les virages et le vent ont fais la sélection ( le style de Gomez en vrai cycliste cf relance en virage par rapport à certain qui ont du laissé bcp de plumes dans l'exercice)

La bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par black chamane »

résultat :
26 Javier Gomez Noya
ESP
swim : 18:38
bike : 1:00:54
run : 31:23
total : 1:52:31
rank : 1

1h00 pour 40 kms à vélo :wink: soit 40km/h de moyenne :D :D
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par noir zedir »

Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon sur l'équipes 21

Message non lu par lambs »

noir zedir a écrit :Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Pour une fois il y a eu une cassure sérieuse à T1 isolant la majorité des gazelles. Cette cassure résulte de la cassure en natation. Le premier pack avait 20 à 30" d'avance sous l'impulsion d'Aurelien Raphael et le départ rapide vélo a permis de consolider cette avance, mais à quel prix pour la suite car je n'ai pas vu les meilleurs coureurs (Gomez et Schoeman) faire les mêmes efforts que V. Luis.
Sinon, lorsque les athlètes sortent à la queue leu leu, même si tu es à 40 secondes du premier, le train te permet d'intégrer le premier pack à vélo, moyennant un bel effort quand même car cela part vite. Ensuite, à moins de ne pas être dans un bon jours, tu restes dans le paquet. Effectivement, la succession des virages sur cette course a dû faire mal si chaque relance se fait à bloc.
Enfin, la course à pied reste le juge de paix. Il faut faire quasiment le meilleur temps pour gagner. A ce jour aucun français ne peut rivaliser avec les meilleurs. V. Luis rend 6" par kilo au meilleur temps et 4" à Gomez. C'est beaucoup à ce niveau.

Mais oui, il faut que le parcours vélo soit sélectif pour éviter que ces épreuves se résument à une explication à pied.

Une reflexion sur les distances ne serait pas dénuée de sens pour rééquilibrer les disciplines en temps de course.
Genre 2000m 30km et 10km. 25' de nat 45' de vélo et 32' de cap. L'idée serait d'avoir de vraies cassures en natation, un vélo plus court en espérant qu'il soit plus nerveux.
Sinon, s'inspirer des formats du biathlon. C'est sympa sur 2 à 3, un sprint avec un départ toutes les 30", une poursuite sur un format sprint voire moins et seulement un mass Start avec seulement les 30 meilleures sans drafting sauf sur les 5 premiers et 2 derniers kilo en vélo.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipes 21

Message non lu par Mikazz »

lambs a écrit : Une reflexion sur les distances ne serait pas dénuée de sens pour rééquilibrer les disciplines en temps de course.
Genre 2000m 30km et 10km. 25' de nat 45' de vélo et 32' de cap. L'idée serait d'avoir de vraies cassures en natation, un vélo plus court en espérant qu'il soit plus nerveux.
Sinon, s'inspirer des formats du biathlon. C'est sympa sur 2 à 3, un sprint avec un départ toutes les 30", une poursuite sur un format sprint voire moins et seulement un mass Start avec seulement les 30 meilleures sans drafting sauf sur les 5 premiers et 2 derniers kilo en vélo.
Tu seras surement interessé par la SuperLeague alors : https://superleaguetriathlon.com
Triple mix : 3 manches avec les disciplines en ordre inhabituel et 10 minutes de pause entre les manches
Equalizer : Contre la montre vélo puis poursuite Nage/Course/Nage/Vélo/Course
Eliminator : 3 rounds Nage/vélo/Course avec élimination des derniers a chaque round
Le tout avec les meilleurs mondiaux ( sauf les français :-( )
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipes 21

Message non lu par FAYARD »

lambs a écrit :
noir zedir a écrit :Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Pour une fois il y a eu une cassure sérieuse à T1 isolant la majorité des gazelles. Cette cassure résulte de la cassure en natation. Le premier pack avait 20 à 30" d'avance sous l'impulsion d'Aurelien Raphael et le départ rapide vélo a permis de consolider cette avance, mais à quel prix pour la suite car je n'ai pas vu les meilleurs coureurs (Gomez et Schoeman) faire les mêmes efforts que V. Luis.
Sinon, lorsque les athlètes sortent à la queue leu leu, même si tu es à 40 secondes du premier, le train te permet d'intégrer le premier pack à vélo, moyennant un bel effort quand même car cela part vite. Ensuite, à moins de ne pas être dans un bon jours, tu restes dans le paquet. Effectivement, la succession des virages sur cette course a dû faire mal si chaque relance se fait à bloc.
Enfin, la course à pied reste le juge de paix. Il faut faire quasiment le meilleur temps pour gagner. A ce jour aucun français ne peut rivaliser avec les meilleurs. V. Luis rend 6" par kilo au meilleur temps et 4" à Gomez. C'est beaucoup à ce niveau.

Mais oui, il faut que le parcours vélo soit sélectif pour éviter que ces épreuves se résument à une explication à pied.

Une reflexion sur les distances ne serait pas dénuée de sens pour rééquilibrer les disciplines en temps de course.
Genre 2000m 30km et 10km. 25' de nat 45' de vélo et 32' de cap. L'idée serait d'avoir de vraies cassures en natation, un vélo plus court en espérant qu'il soit plus nerveux.
Sinon, s'inspirer des formats du biathlon. C'est sympa sur 2 à 3, un sprint avec un départ toutes les 30", une poursuite sur un format sprint voire moins et seulement un mass Start avec seulement les 30 meilleures sans drafting sauf sur les 5 premiers et 2 derniers kilo en vélo.
Pas d'accord avec ton constat. Il y a toujours une sortie à la queue leu leu, rarement une cassure très nette et malgré cela, si tu sors à 40" de la tête, t'es mort. Mola avait à peine 40" à Rio, aucune cassure, et tu connais le résultat...les premiers sortis de l'eau vissent d'entrée de jeu car ils ont mieux encaisser la nat que les autre, un mec comme Mola laisse beaucoup de force pour sortir à moins de 40" d'un Shaw par exemple. En plus, il ne se retrouve pas avec les meilleurs donc si il veut rentrer, il doit faire un effort trés violent aprés T1.
La course d'hier était intéressante, certes le vélo est long mais il permet de fatiguer les organismes et c'est la grande explication à la fin !!!
Ne pas toucher aux distances, elles sont très bien comme cela, les BB démontrent qu'il faut être trés performant dans les trois disciplines pour gagner. Mola n'a pas de médaille olympique, trop faible en natation.
Le seul truc qui me gave, c'est les suceurs de roues comme Schoeman. Quand je pense qu'il a gagné une médaille olympique, c'est juste une escroquerie. Hier il n'a même pas tenu la distance tout en se cachant !!! Il est loin de son niveau de Rio et de la fin de saison 2016. Je vais pas faire ma mauvaise langue mais j'attends de voir la suite, si il ne met pas un pied devant l'autre cette saison, on aura comme un sérieux doute sur sa propreté lors des JO.
Dernière modification par FAYARD le 05 mars 2017 19:25, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Mola n'a pas très bien couru hier, il n'a pas le meilleur temps cap et de loin. Vincent Luis n'a que 10" d'écart avec lui, le meilleur temps c'est Alarza.
C'est les temps de Bishop et de Gomez qui sont très bien malgré un velo à l'avant, surtout pour l'Anglais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

La Super League de TRI sera diffusée sur la chaîne l'équipe?
Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Mikazz »

IRONchris31 a écrit :La Super League de TRI sera diffusée sur la chaîne l'équipe?
Merci pour votre réponse
Apparemment sur Eurosport en Europe ou en streaming sur leur site.
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par noir zedir »

FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Mola n'a pas très bien couru hier, il n'a pas le meilleur temps cap et de loin. Vincent Luis n'a que 10" d'écart avec lui, le meilleur temps c'est Alarza.
C'est les temps de Bishop et de Gomez qui sont très bien malgré un velo à l'avant, surtout pour l'Anglais.
Mais je suis d'accord avec toi. Sauf que la stratégie de début de course actuelle se décide par rapport aux qualités de Mola et Murray. Ensuite pour ce qui est du résultat il y a toujours une ou deux surprises
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :Oui et avec 18 virages par tour on ne peut pas dire que le vélo n' à pas de poids sur la course. Murray et mola ont été mis hors podium malgré un très bon 10 km. J'ai trouvé la course intéressante
Mola n'a pas très bien couru hier, il n'a pas le meilleur temps cap et de loin. Vincent Luis n'a que 10" d'écart avec lui, le meilleur temps c'est Alarza.
C'est les temps de Bishop et de Gomez qui sont très bien malgré un velo à l'avant, surtout pour l'Anglais.
Mais je suis d'accord avec toi. Sauf que la stratégie de début de course actuelle se décide par rapport aux qualités de Mola et Murray. Ensuite pour ce qui est du résultat il y a toujours une ou deux surprises
À chaque course, le but des cadors en nat, c'est de mettre le plus de temps entre eux et le duo Murray/Mola à T2. Aprés ça se joue au mental..hier, Luis, Gomez et Bishop ont été les plus fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre