"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Belle interview de Luis après sa victoire au inter-régionaux de cross

http://www.trackandlife.fr/vincent-luis ... -dy-aller/
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par wax75 »

la classe, les jambes épilées niquel et pas une trace de boue,

en tout cas vu le niveau en France en course sur route ou en course de fonds c'est vrai que les triathlètes peuvent jouer la gagne, après au niveau mondial ça se joue en moins de 27 minutes donc aucune chance
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Dutch »

vincent luis a bien progressé l'an dernier en course à pieds, ou alors il ne s'est pas blessé comme les années d'avant et a donc pu profiter de son entrainement hivernal.
en tout cas en wts format courte distance il tient face aux brownlee, murray, gomez, mola... jusqu'aux 800 derniers mètres!

2016, c'est pour ali et jonathan brownlee, donc ce sera médaille de bronze!

bon, s'il n'est pas champion olympique de triathlon en 2016, il pourra passer sur triathlon longues distances! 2 dossards aux jeux olympiques, ce sera déjà super!

en athlétisme il va morfler face aux kenyans et ethiopiens.. sans parler des types chargés par dépit (mo farah :arrow: )
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

wax75 a écrit :la classe, les jambes épilées niquel et pas une trace de boue,

en tout cas vu le niveau en France en course sur route ou en course de fonds c'est vrai que les triathlètes peuvent jouer la gagne, après au niveau mondial ça se joue en moins de 27 minutes donc aucune chance
Il veut être champion olympique de triathlon, pas du 10000m.

Donc il a raison de penser qu'en valant 28'30s au 10000 il serait dans les clous pour, à minima, décrocher une médaille en tri.

Si mes souvenirs sont bons le PB de A. Brownlee est de 28'32 non?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Dutch »

Vank a écrit :
wax75 a écrit :la classe, les jambes épilées niquel et pas une trace de boue,

en tout cas vu le niveau en France en course sur route ou en course de fonds c'est vrai que les triathlètes peuvent jouer la gagne, après au niveau mondial ça se joue en moins de 27 minutes donc aucune chance
Il veut être champion olympique de triathlon, pas du 10000m.

Donc il a raison de penser qu'en valant 28'30s au 10000 il serait dans les clous pour, à minima, décrocher une médaille en tri.

Si mes souvenirs sont bons le PB de A. Brownlee est de 28'32 non?
29'02" sur le 10km du triathlon des JO de 2012!
il avait arrêté de courir quelques mètres avant la ligne d'arrivée, donc facilement en 28'50" sur triathlon courte distance, s'il y a bien 10km..

si Ali Brownlee ne court pas trop en 2016 :arrow: il évite les blessures :arrow: il arrive frais pour Rio 2016 :arrow: médaille d'or 8)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

C'est vrai qu'il a la grande classe ce mec! Plein de talent en plus.
Il me tarde de voir "intérieur sport" consacré à lui.
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par goldcoast2006 »

10 a 12 séances de CAP / semaine :roll: :roll: :roll:
6 séances de natation / semaine
3/5 sorties vélo / semaine....

WAOUUUUU sacré programme :sm2: :sm2: :sm2:

C est un top athlète..qui actuellement est le seul prétendant au podium olympique....

Pourvu qu il supporte le choc et évite les blessures jusqu’à Rio.... (je croise les doigts pour lui) :sm3: :sm3: :sm3:
Big brother is watching you !!!!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

goldcoast2006 a écrit :10 a 12 séances de CAP / semaine :roll: :roll: :roll:
6 séances de natation / semaine
3/5 sorties vélo / semaine....

WAOUUUUU sacré programme :sm2: :sm2: :sm2:

C est un top athlète..qui actuellement est le seul prétendant au podium olympique....

Pourvu qu il supporte le choc et évite les blessures jusqu’à Rio.... (je croise les doigts pour lui) :sm3: :sm3: :sm3:
Tu peux rajouter les séances de muscu aussi...
https://www.instagram.com/p/60ad31hTi9/ ... entluistri
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

Boubou Balboa a écrit :
Vank a écrit :
wax75 a écrit :la classe, les jambes épilées niquel et pas une trace de boue,

en tout cas vu le niveau en France en course sur route ou en course de fonds c'est vrai que les triathlètes peuvent jouer la gagne, après au niveau mondial ça se joue en moins de 27 minutes donc aucune chance
Il veut être champion olympique de triathlon, pas du 10000m.

Donc il a raison de penser qu'en valant 28'30s au 10000 il serait dans les clous pour, à minima, décrocher une médaille en tri.

Si mes souvenirs sont bons le PB de A. Brownlee est de 28'32 non?
29'02" sur le 10km du triathlon des JO de 2012!
il avait arrêté de courir quelques mètres avant la ligne d'arrivée, donc facilement en 28'50" sur triathlon courte distance, s'il y a bien 10km..

si Ali Brownlee ne court pas trop en 2016 :arrow: il évite les blessures :arrow: il arrive frais pour Rio 2016 :arrow: médaille d'or 8)
Je parle de son record sur 10000 sec sur piste!

Et quand VL évoque les 28'30" je pense que c'est ce qu'il vise sur un 10000 sec aussi.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par goldcoast2006 »

yoyo73 a écrit :
goldcoast2006 a écrit :10 a 12 séances de CAP / semaine :roll: :roll: :roll:
6 séances de natation / semaine
3/5 sorties vélo / semaine....

WAOUUUUU sacré programme :sm2: :sm2: :sm2:

C est un top athlète..qui actuellement est le seul prétendant au podium olympique....

Pourvu qu il supporte le choc et évite les blessures jusqu’à Rio.... (je croise les doigts pour lui) :sm3: :sm3: :sm3:
Tu peux rajouter les séances de muscu aussi...
https://www.instagram.com/p/60ad31hTi9/ ... entluistri
oui surement et massage recup etc ...la semaine suffit plus lol
Big brother is watching you !!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Très bel athlète qui y croit, il a raison.bon faut être motivé pour supporter ça quand même :shock:
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Superch'ti »

Présent à Fourmies ce week-end pour les pré-France (j’étais bénévole), j’ai pu assister à un grand spectacle. Vincent était magnifique, il a survolé la course, ses concurrents et la boue, donnant une immense impression de facilité alors que le parcours était très dur.
Après l’arrivée, Vincent nous a laissé l’image d’un grand champion. Souriant, agréable, humble et abordable. Une grande leçon pour tous les jeunes présents.
Il était déjà venu à Fourmies en 2009. Alors junior il s’était imposé sur le Triathlon sprint avec une facilité déconcertante.
C’était mon premier Tri, j’avais fini dernier et Vincent m’avait doublé en vélo sur la deuxième boucle, suivi de prés par un autre triathlète Aurélien Raphaël. J’ai vu passer deux avions. Un grand souvenir.
Bonne chance pour Rio et ramène nous une breloque.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Très bel athlète qui y croit, il a raison.bon faut être motivé pour supporter ça quand même :shock:
C'est clair, c'est autre chose que les footballeurs avec un petit entrainement le matin, une sieste et un peu de ballon l'après-midi... :lol:
Surtout quand tu vois ce que gagne un triathlete comme Luis, faut vraiment avoir la foi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :Surtout quand tu vois ce que gagne un triathlete comme Luis, faut vraiment avoir la foi... :sm11:
Justement, c'est quoi l'ordre de grandeur?
La concurrence et donc la carrière n'est pas la même dans le football par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

goldcoast2006 a écrit :Actuellement est le seul prétendant au podium olympique....

Pourvu qu il supporte le choc et évite les blessures jusqu’à Rio.... (je croise les doigts pour lui) :sm3: :sm3: :sm3:
Tout pareil :!:
J'ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec lui 2-3h après la course à Londres en 2012, il était très jeune, termine 11ème et "déçu", la tête déjà sur les épaules, sérieux, progressif. Il sait hausser le niveau pour arriver au mieux sur ces objectifs. Très régulier l'an dernier, c'est clairement notre plus grande chance. Fred Belaubre fait 5ème à Pékin, David Hauss 4ème Laurent Vidal 5ème à Londres... Hauss et Luis sont là pour monter d'une marche cette année :sm2: :sm2: :sm2: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre