"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par kimaswan »

Question aux connaisseurs.
On voit que Raphael est limite si on regarde ses résultats sur WTS (ce n'est pas pour le dénigrer, hein!). Comment sont données les places en WTS ?
La fédé la joue stratégie (pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur qui peut être au départ des WTS, je ne sais pas comment ça marche, voir qst précédente) ? En gros, il est chargé de mettre la pression en nat' et aussi lgtps qu'il peut en vélo, en échange d'un petit billet d'un français qui ferait une bonne place ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

Il a quelques bons résultats l'an dernier donc, pas anormal qu'il y soit.
Pour la stratégie, je pense comme toi. . Et il est aussi la pour "encadrer" les jeunes aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :Perso, je pense qu'ils ne changeront rien pour un mec qui ratonne.
S'ils roulent pas, c'est retour des M&M's (Mola/Murray), Pereira, Alarza & co dans le pack. Donc autant rouler et essayer de le faire sauter à la pédale et à pied.
Le gars Shoeman est déjà un des moins apprécié du pack de toute façon.
Non, ils ne vont pas s'arrêter de rouler à cause de lui, mais il va subir une grosse pression en nat et en vélo, il n'a pas fini de se faire chahuter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :Question aux connaisseurs.
On voit que Raphael est limite si on regarde ses résultats sur WTS (ce n'est pas pour le dénigrer, hein!). Comment sont données les places en WTS ?
La fédé la joue stratégie (pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur qui peut être au départ des WTS, je ne sais pas comment ça marche, voir qst précédente) ? En gros, il est chargé de mettre la pression en nat' et aussi lgtps qu'il peut en vélo, en échange d'un petit billet d'un français qui ferait une bonne place ?
Il me semble que c'est la fédé qui donne les dossards, pour ma part, il a sa place, il aurait même pu partir à Rio pour aider Vincent Luis si la fédé avait eu un éclair de génie..
Sur la dernière course, il a fait le job, surtout que les BB étaient absent. La natation a permis d'éliminer Murray, Mola et Alarza, c'est en partie grâce à Aurélien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Conçernant le comportement de Shoeman, on peut dire qu'il manque de panache mais les résultats sont là, et surtout il ne triche pas et joue tactiquement juste avec ses moyens et qualités..... Si l'on revient sur Rio, c'est peut être plus Vincent quî est parti "trop" vite avec les frérots et l'a payé rapidement que Shoeman quî a "profite" du travail des echappes du jour,,,,, d'ailleurs hier Vincent a géré diffrerement pour partir à son rythme a T2 pour accélère et laisse Shoeman pour gagner le podium, én finissant très bien. On ne refait pas l'histoire mais cette gestion me paraissait la meilleure......
Mention spéciale pour Léo Bergère qui amène de la fraîcheur dans cette equipe, et quel cycliste, discipline dans laquelle il est vraiment fort. Il est puissant tout én velocite, là où Vincent paraît plus én force (un axe à bosser peut être???), a fait la course devant et un des protagonistes de l'échappe avec pour finir une CAP solide, BRAVO. :D
Par contre, déçu par les autres francais, notamment sur leur incapacité à suivre à velo, c'est surprenant à ce niveau :?:
Une piste à envisager pour la FD çar le velo est peut être un peu délaissé dans le cursus de nos triathletes et l'on voit au niveau mondial que , comme sur LD, le velo devient une composante essentielle avec la natation et surtout la CAP. A Rio, c'était le même constat...... :(
Pour finir, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part la retransmission télé du triathlon va devoir se dynamiser car ça manque de pep's, non ??? Pour un non connaisseur, c'est un peu rébarbatif......
Ciao
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par loul »

IRONMAN04 a écrit :le velo devient une composante essentielle avec la natation et surtout la CAP
Tout le forum condensé dans une phrase, c'est beau!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

Et si en plus ils gérent les transitions, c'est cadeau :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Conçernant le comportement de Shoeman, on peut dire qu'il manque de panache mais les résultats sont là, et surtout il ne triche pas et joue tactiquement juste avec ses moyens et qualités..... Si l'on revient sur Rio, c'est peut être plus Vincent quî est parti "trop" vite avec les frérots et l'a payé rapidement que Shoeman quî a "profite" du travail des echappes du jour,,,,, d'ailleurs hier Vincent a géré diffrerement pour partir à son rythme a T2 pour accélère et laisse Shoeman pour gagner le podium, én finissant très bien. On ne refait pas l'histoire mais cette gestion me paraissait la meilleure......
Clairement. On est beaucoup à le penser.
Il l'a dit, VL était parti pour tenter l'or, pas le bronze. Il n'appartient qu'à lui de préférer tenter le titre ou rien plutôt que le podium. Aujourd'hui il est simple de dire qu'un podium olympique aurait déjà été énorme...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par jj »

kimaswan a écrit :Question aux connaisseurs.
On voit que Raphael est limite si on regarde ses résultats sur WTS (ce n'est pas pour le dénigrer, hein!). Comment sont données les places en WTS ?
La fédé la joue stratégie (pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur qui peut être au départ des WTS, je ne sais pas comment ça marche, voir qst précédente) ? En gros, il est chargé de mettre la pression en nat' et aussi lgtps qu'il peut en vélo, en échange d'un petit billet d'un français qui ferait une bonne place ?
Aurelien termine 14eme mondial l'an dernier (2eme français) avec plusieurs top 10. Donc oui il avait sa place.

Comme quoi il vaut mieux abandonner que d'avoir le courage de finir (en roue libre cat c'était un jour sans) en sachant que l'on va être critiqué car on remet sa place en cause, alors que l'on ne parle pas de la vingtaine qui n'ont pas fini ;-)

Ps: aucune agressivité de ma part, juste un constat de choses qui reviennent souvent ;-)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par kimaswan »

jj a écrit :
kimaswan a écrit :Question aux connaisseurs.
On voit que Raphael est limite si on regarde ses résultats sur WTS (ce n'est pas pour le dénigrer, hein!). Comment sont données les places en WTS ?
La fédé la joue stratégie (pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur qui peut être au départ des WTS, je ne sais pas comment ça marche, voir qst précédente) ? En gros, il est chargé de mettre la pression en nat' et aussi lgtps qu'il peut en vélo, en échange d'un petit billet d'un français qui ferait une bonne place ?
Aurelien termine 14eme mondial l'an dernier (2eme français) avec plusieurs top 10. Donc oui il avait sa place.

Comme quoi il vaut mieux abandonner que d'avoir le courage de finir (en roue libre cat c'était un jour sans) en sachant que l'on va être critiqué car on remet sa place en cause, alors que l'on ne parle pas de la vingtaine qui n'ont pas fini ;-)

Ps: aucune agressivité de ma part, juste un constat de choses qui reviennent souvent ;-)
Oui évidemment. Ma remarque était plutôt pour illustrer l'éventualité d'une stratégie car je vois que ce n'est pas la première fois qu'il fait le forcing puis explose en CàP, comme si il cherchait à aider quelqu'un d'autre plutôt que lui sur les WTS.
Bon, je viens de regarder plus en détail ses classements. J'avais en mémoire qu'il finissait bien plus souvent en fin de classement avec une CàP assez merdique, mais c'est pas vraiment le cas en fait (WTS de Stockholm en 2016 où il fait un bon 32:40 et 9ème). Mea Culpa
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

noir zedir a écrit :Quoi on en pense, il ne pourra pas répéter ce scénario combien de fois. Sa stratégie est connu maintenant, donc les prochaines courses où il collabore où il se fais éjecter car malgré que ce soit autorisé je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas morale et je pense que ses compagnon d'echappe pense de même
On peut tromper mille personnes une fois... :lol:

Blague à part je pense que sa présence risque de compromettre les échappées et c'est M&Ms qui vont en profiter, ça serait une bonne stratégie sud-africaine en tous cas. Du coup ça légitimerait la stratégie britannique d'épauler les BB avec un autre B, et nous français serions bien cons de pas faire pareil, surtout si nos autres bleus se font larguer à la pédale dès le début du vélo. Je sais bien que le parallèle avec le cyclisme est pas forcément très pertinent mais beaucoup d'échappées capotent quand ça commence à se regarder...
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

La question est :
Vaut il pas mieux rouler, même avec 1 boulet comme SCHOMAN et mettre le pack composé entre autre des meilleurs Courreurs à pied à plus d'1 mn, et assurer 1 place dans les 5/15 premièrs?
ou ne pas accepter de faire le travail à cause des "suceurs de roues" et se faire rejoindre et risquer de finir 50e....et donc ne plus être Qualifiable pour pouvoir recourir en WTS?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

kimaswan a écrit :
jj a écrit :
kimaswan a écrit :Question aux connaisseurs.
On voit que Raphael est limite si on regarde ses résultats sur WTS (ce n'est pas pour le dénigrer, hein!). Comment sont données les places en WTS ?
La fédé la joue stratégie (pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur qui peut être au départ des WTS, je ne sais pas comment ça marche, voir qst précédente) ? En gros, il est chargé de mettre la pression en nat' et aussi lgtps qu'il peut en vélo, en échange d'un petit billet d'un français qui ferait une bonne place ?
Aurelien termine 14eme mondial l'an dernier (2eme français) avec plusieurs top 10. Donc oui il avait sa place.

Comme quoi il vaut mieux abandonner que d'avoir le courage de finir (en roue libre cat c'était un jour sans) en sachant que l'on va être critiqué car on remet sa place en cause, alors que l'on ne parle pas de la vingtaine qui n'ont pas fini ;-)

Ps: aucune agressivité de ma part, juste un constat de choses qui reviennent souvent ;-)
Oui évidemment. Ma remarque était plutôt pour illustrer l'éventualité d'une stratégie car je vois que ce n'est pas la première fois qu'il fait le forcing puis explose en CàP, comme si il cherchait à aider quelqu'un d'autre plutôt que lui sur les WTS.
Bon, je viens de regarder plus en détail ses classements. J'avais en mémoire qu'il finissait bien plus souvent en fin de classement avec une CàP assez merdique, mais c'est pas vraiment le cas en fait (WTS de Stockholm en 2016 où il fait un bon 32:40 et 9ème). Mea Culpa
Excuses acceptées :mrgreen: :sm32: :sm32: :sm32:

On voit souvent ce genre de propos : pas un super niveau (je ne parle pas d'AR) il termine toujours dans le ventre mou de la WTS. Comment dire, déjà faire Top 20 c'est pas si dégueu et par définition s'ils sont 50 au départ forcément certains étant réguliers dans les 10 les autres sont donc...derrière :mrgreen: :arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par jj »

IRONchris31 a écrit :La question est :
Vaut il pas mieux rouler, même avec 1 boulet comme SCHOMAN et mettre le pack composé entre autre des meilleurs Courreurs à pied à plus d'1 mn, et assurer 1 place dans les 5/15 premièrs?
ou ne pas accepter de faire le travail à cause des "suceurs de roues" et se faire rejoindre et risquer de finir 50e....et donc ne plus être Qualifiable pour pouvoir recourir en WTS?
Après, les browlee, Gomez et Vincent (Qd il gère sa cap ;-) ) ont montré qu'avec leur niveau à pied ils peuvent se permettre d'avoir des ratons dans le groupe.
Répondre