"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Bryce a écrit :
Fred Belaubre fait 5ème à Pékin, David Hauss 4ème Laurent Vidal 5ème à Londres... Hauss et Luis sont là pour monter d'une marche cette année :sm2: :sm2: :sm2: :!:
Belaubre fait 5 mais à Athènes . A Pékin, il fait 10 , ce qui est très honorable et preuve d'une excellente constance.

A Londres, Luis avait été blessé lors de sa préparation et donc faire 11 relève de l'exploit .
Pour cette année, je le vois bien accrocher le bronze, un outsider (Murray, Mola) glaner l'argent et Johnny B accrocher l'or et prendre sa revanche sur Londres. Quant à Alister B, je le vois dans autour des 10 mais pas finaliste .
J'espère me tromper et qu'il puisse atteindre son objectif mais une médaille apporterait plus de crédit à ce sport en France avec les moyens qui viennent avec ...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Dutch »

flu a écrit :
Bryce a écrit :
Fred Belaubre fait 5ème à Pékin, David Hauss 4ème Laurent Vidal 5ème à Londres... Hauss et Luis sont là pour monter d'une marche cette année :sm2: :sm2: :sm2: :!:
Belaubre fait 5 mais à Athènes . A Pékin, il fait 10 , ce qui est très honorable et preuve d'une excellente constance.

A Londres, Luis avait été blessé lors de sa préparation et donc faire 11 relève de l'exploit .
Pour cette année, je le vois bien accrocher le bronze, un outsider (Murray, Mola) glaner l'argent et Johnny B accrocher l'or et prendre sa revanche sur Londres. Quant à Alister B, je le vois dans autour des 10 mais pas finaliste .
J'espère me tromper et qu'il puisse atteindre son objectif mais une médaille apporterait plus de crédit à ce sport en France avec les moyens qui viennent avec ...
alistair brownlee faire 10e aux JO, alors qu'il domine le triathlon depuis 2009?
depuis 2012 et ses blessures, alistair brownlee ne vient que lorsqu'il est en mesure de gagner, il ne vient pas pour faire 3e..

la victoire se jouera, par ordre entre alistair brownlee, jonathan brownlee, mario mola, javier gomez, vincent luis, richard murray. c'est le power ranking des hommes lorsqu'ils sont tous en forme. gomez prend un an de plus, cela compte..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

C'est bien qu'il n'y ait pas trop de fric ni de moyens pour le tri .
Perso mes gamins font et feront du sport, mais pas du tri !!!

Bon ça fait quand même un prize money sympa pour Luis, je sais pas si il le mérite c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :C'est bien qu'il n'y ait pas trop de fric ni de moyens pour le tri .
Perso mes gamins font et feront du sport, mais pas du tri !!!
Parce qu'ils sont intéressés uniquement par le fric :?:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Boubou Balboa a écrit :
alistair brownlee faire 10e aux JO, alors qu'il domine le triathlon depuis 2009?
depuis 2012 et ses blessures, alistair brownlee ne vient que lorsqu'il est en mesure de gagner, il ne vient pas pour faire 3e..

la victoire se jouera, par ordre entre alistair brownlee, jonathan brownlee, mario mola, javier gomez, vincent luis, richard murray. c'est le power ranking des hommes lorsqu'ils sont tous en forme. gomez prend un an de plus, cela compte..
Les médaillés aux JO en tri ont rarement représenté le ranking mondial. Gomez par ex, n'a jamais eu de médaille aux JO. C'est ce qui fait le piment des courses d'un jour .
Quand à Alister B, blessé ou pas, il ne dérogera pas au déplacement à Rio. Rien à voir avec une coupe du monde ou autre WTS.
Donc il pourrait ne pas être à 100% pour un tas de facteurs (reliquat des blessures de l'année dernière, climat tropical etc) et donc rater sa course .
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

flu a écrit : Les médaillés aux JO en tri ont rarement représenté le ranking mondial. Gomez par ex, n'a jamais eu de médaille aux JO. C'est ce qui fait le piment des courses d'un jour .
Mauvaise pioche!
Pain is inevitable, suffering is optional.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Gomez n'a pas eu de médaille digne de son ranking :!:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Silver0l a écrit :
Gadagne a écrit :C'est bien qu'il n'y ait pas trop de fric ni de moyens pour le tri .
Perso mes gamins font et feront du sport, mais pas du tri !!!
Parce qu'ils sont intéressés uniquement par le fric :?:
Disons qu'on ne partage pas autant en tri avec ses gamins qu'en VTT par exemple qui est plus sport-nature dans nos valeurs avec ma moitié :sm3:

Pour avoir été compétiteur acharné je suis passé à côté de beaucoup de choses dont je profite désormais mais heureusement que je n'avais pas de vie de famille .

Même à NDM que tu fais 5h d'entraînement tri/semaine ben tu les partages pas ou alors avec des collègues de club mais je ne peux me passer de mes enfants/femme lors de mon temps libre .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :Gomez n'a pas eu de médaille digne de son ranking :!:
En 2012 il a eu la médaille d'argent, Alistair etait plus fort, c'est tout. A Pékin, les deux espagnols n'ont pas été bon tactiquement, resultat , la médaille en chocolat...le ranking, on s'en fiche un peu, l'important c'est de faire la course parfaite le jour J. C'est pour cela que je pense sincèrement que Luis peut faire un truc énorme et battre les meilleurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par cappa59 »

http://www.trimag.fr/actu/triathlon/ser ... cent-luis/

A la lecture de cet article, il semble effectivement très équilibré et lucide.

Il a une silouhette qui a l'air plus musclée qu'un L. Vidal ou D. Hauss, sans être un Gomez pour autant
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

flu a écrit :Gomez n'a pas eu de médaille digne de son ranking :!:
Ah! D'accord! Au temps pour moi! :roll: :roll:

PS: "Au temps pour moi" est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.........
Pain is inevitable, suffering is optional.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Vank a écrit :
flu a écrit :Gomez n'a pas eu de médaille digne de son ranking :!:
Ah! D'accord! Au temps pour moi! :roll: :roll:

PS: "Au temps pour moi" est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.........
Merci Vank pour ce rappel :wink: ( en plus j'ai des gros doigts et me suis gouré de smiley ... :!: au lieu de :wink: ce qui ne donne pas du tout le même sens à la phrase )
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Vank »

flu a écrit :
Vank a écrit :
flu a écrit :Gomez n'a pas eu de médaille digne de son ranking :!:
Ah! D'accord! Au temps pour moi! :roll: :roll:

PS: "Au temps pour moi" est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur.........
Merci Vank pour ce rappel :wink: ( en plus j'ai des gros doigts et me suis gouré de smiley ... :!: au lieu de :wink: ce qui ne donne pas du tout le même sens à la phrase )
No problemo flu :wink:

Je suis taquin mais très gentil :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par braziou »

David Hauss aujourd'hui dans un journal réunionnais :
" après Rio j'arrete le court " il va passer à l'Ironman et au Trail avec 2 gros reves : Hawaii et la Diagonale des Fous chez lui
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

cappa59 a écrit :http://www.trimag.fr/actu/triathlon/ser ... cent-luis/

A la lecture de cet article, il semble effectivement très équilibré et lucide.

Il a une silouhette qui a l'air plus musclée qu'un L. Vidal ou D. Hauss, sans être un Gomez pour autant
Tu les as déjà tous vu sur le terrain :?:
Gomez n'est pas si monstrueux que ça, Vidal était fin mais tellement efficace, Hauss équilibré, Gomez idem, Lui très large au niveau des épaules et de bons cuissaux, c'est du costaud mais chacun son morphotype et au final ça ne veut rien dire. Qui gagne à Londres...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre