régles générales sur un L

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

régles générales sur un L

Message non lu par pelteuse »

Bonsoir, je vais participer à un L en juin, et ça sera mon premier triathlon sans drafting autorisé, je ne connais pas bien la régle du drafting... Je lis le post sur ce sujet et je comprends à la lecture que ce n est pas si facile de ne pas "drafter". En même temps mon niveau à vélo est faible donc c est les autres qui me doubleront LOL :D

En cas de pénalité c est un carton jaune ? ça implique quoi ?

Quelles règles de bases dois je connaitre sur un L ?

Merci
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Nicolas Pi »

Salut!

Tu vas sur le site de la FFtri et tu télécharges le règlement de triathlon. Tu le lis, c'est les règles du jeu. C'est indispensable, et valable pour tous les triathlètes.

Il existe certaines organisations qui ont leur propre règles, elles sont alors disponibles sur le site même de l'organisateur.
Si la course que tu fais est, par exemple, en Belgique, il y a fort à parier que tu dois te rendre plutôt sur le site de la ligue belge.
En général, chaque organisation annonce quelles règles elle applique : celles de la FFtri, de la LBFTD (Belgique), UCI, ou ses propres règles...
Ceci étant dit, les règles sont plus ou moins les mêmes partout.

Bonne lecture! :D
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: régles générales sur un L

Message non lu par pelteuse »

ok je vais lire ça ! mon tri est en Pays de la Loire à vertou.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: régles générales sur un L

Message non lu par bebenageur »

pelteuse a écrit :Bonsoir, je vais participer à un L en juin, et ça sera mon premier triathlon sans drafting autorisé, je ne connais pas bien la régle du drafting... Je lis le post sur ce sujet et je comprends à la lecture que ce n est pas si facile de ne pas "drafter". En même temps mon niveau à vélo est faible donc c est les autres qui me doubleront LOL :D

En cas de pénalité c est un carton jaune ? ça implique quoi ?

Quelles règles de bases dois je connaitre sur un L ?

Merci
Salut
Euh ... La première chose quand on s inscrit sur une épreuve , c est de lire le règlement ou de se le procurer sur le site de la fftri !
Après , en général les arbitres font un briefing avant le départ du tri , je te propose de l écouter religieusement .... Tout les points spécifiques à l épreuve seront repris clairement
Pour ta gouverne , la pénalité qui sanctionne le drafting est le carton noir ( synonyme d une boucle de pénalité ) voir le rouge si tu récidives et la c est à la douche directe sans passer par la cap :twisted: :twisted:
Bonne lecture
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Choupix »

Je t'avais donné le lien de la réglementation fédérale sur un autre fil, visiblement j'ai perdu mon temps...
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: régles générales sur un L

Message non lu par jat.gab »

pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: régles générales sur un L

Message non lu par pelteuse »

Choupix a écrit :Je t'avais donné le lien de la réglementation fédérale sur un autre fil, visiblement j'ai perdu mon temps...
alors excuse moi mais j 'ai du rater ton post, :? j'ai été hier soir sur le site de la fftri en cherchant réglements triathlon L et je n'ai rien trouvé.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: régles générales sur un L

Message non lu par pelteuse »

jat.gab a écrit :http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%2020 ... ture_0.pdf

Page 54 pour ta question :wink:
Merci je lirais ça attentivement ce soir.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Choupix »

pelteuse a écrit :
Choupix a écrit :Je t'avais donné le lien de la réglementation fédérale sur un autre fil, visiblement j'ai perdu mon temps...
alors excuse moi mais j 'ai du rater ton post, :? j'ai été hier soir sur le site de la fftri en cherchant réglements triathlon L et je n'ai rien trouvé.
OK. Il n'y a qu'une règlementation, mais tu verras à l'intérieur des spécificités en fonction de la distance (notamment sur le drafting).
C'est important de le lire, car beaucoup de gens qui ne font pas cet effort ne comprennent pas pourquoi ils sont sanctionnés en course et crient à l'injustice. Nul n'est censé ignorer la loi...
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Stephtri »

Pour info, l'arbitre principal ne fait de breifing avant course en 2016
Chacun est sensé connaitre le réglement et de toute façon personnes n'écoutent

Pour les ronchons, Avez-vous déja vu un arbitre expliquer les règles avant, un match de foot; de hand, basket,......
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: régles générales sur un L

Message non lu par pelteuse »

jat.gab a écrit :http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%2020 ... ture_0.pdf

Page 54 pour ta question :wink:
j ai lu le doc, intéressant ! :wink:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Jean-Charles »

Stephtri a écrit :Pour info, l'arbitre principal ne fait de breifing avant course en 2016
Chacun est sensé connaitre le réglement et de toute façon personnes n'écoutent

Pour les ronchons, Avez-vous déja vu un arbitre expliquer les règles avant, un match de foot; de hand, basket,......
Il n'y a plus de briefing en 2016 ?
J'imagine que sur les promo/découverte ça sera toujours le cas.

Pour ton analogie avec les sports collectifs : un bon arbitre explique les règles tout le long du match. En tout cas c'était le cas quand je jouais au rugby. :wink:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: régles générales sur un L

Message non lu par bebenageur »

Stephtri a écrit :Pour info, l'arbitre principal ne fait de breifing avant course en 2016
Chacun est sensé connaitre le réglement et de toute façon personnes n'écoutent

Pour les ronchons, Avez-vous déja vu un arbitre expliquer les règles avant, un match de foot; de hand, basket,......

tu est vraiment sur de ce que tu avances ???
l arbitre ne reprend pas tout la règlementation évidement , mais l' essentiel est dit ...
apres que ceux qui pensent tout savoir n 'ecoute pas , c est autre chose :D :D
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Choupix »

bebenageur a écrit :
Stephtri a écrit :Pour info, l'arbitre principal ne fait de breifing avant course en 2016
Chacun est sensé connaitre le réglement et de toute façon personnes n'écoutent

Pour les ronchons, Avez-vous déja vu un arbitre expliquer les règles avant, un match de foot; de hand, basket,......

tu est vraiment sur de ce que tu avances ???
l arbitre ne reprend pas tout la règlementation évidement , mais l' essentiel est dit ...
apres que ceux qui pensent tout savoir n 'ecoute pas , c est autre chose :D :D
Qu'ils n'écoutent pas grand bien leur fasse (en espérant en pas avoir à les ramasser au km 32, là où l'orga a signalé un virage dangereux), mais qu'ils la ferment par respect pour ceux qui veulent écouter, parce que ça c'est bien pénible aussi sur les briefings !
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: régles générales sur un L

Message non lu par Stephtri »

je suis arbitre et principale sur la bretagne et oui chez nous plus de breifing
il y aura un emplacement ou ceux qui le souhaite pourront venir demander des infos auprès d'un arbitre mais plus de breifing
pour les autres ligues je ne sais pas, mais normalement chacun est sensé connaitre la réglementation (comme les parcours), c'est le cas dans tous les autres sports :roll:
Répondre