Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bikesbzh35
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2015 18:51

Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par bikesbzh35 »

Bonjour à tous !


J'ai trouvé un CERVELO P5 datant de 2013 en état neuf (vendu par un magasin cycle), vendu avec pédalier rotor + mavic ksyrium neuves.

Modele three avec prolongateur 3T Agura pro, derailleur shimano ultegra, fourche UCI. (voir photo, c'est quasiment le même vélo)

Image

Mon vélociste me le propose à 2000 euros pour un prix normal de 6500 euros en 2013 ...

Est ce une bonne affaire ? Je souhaiterais le revendre sans perte d'argent !

Merci pour vos conseils, ILS SONT TOUS LES BIENVENUS !!

Sportivement,

Jean
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Alors si nos conseils sont tous les bienvenus, voici les premiers:
-- Dire bonjour mais aussi se présenter est un préalable lors d'un 1er message.
-- Ne pas s'inscrire juste pour poser une question puis disparaître en nous faisant quasiment un bras d'honneur comme pas mal de connards le font régulièrement.
-- Ne pas poster trop vite (12 minutes entre ton inscription et ton 1er message semblent manifestement trop justes) ce qui permet de poster dans la bonne rubrique
-- Ne pas se vexer lorsqu'on fait une erreur (ça peut arriver), mais ne pas persister, c'est mieux.
En ce qui concerne ce vélo, si chacun s'accordera à dire que 6500 euros pour un vélo en ultégra mécanique et roues d'entraînement est une véritable escroquerie, je pense pour ma part que ce vélo à 2000 euros est au juste prix.
Et si tu l'achètes au juste prix, 2000 euros me semblant raisonnables, il est logique que tu le revendes d'occase moins cher après utilisation. Mais si c'est pour une revente immédiate au même prix, c'est que ton sens des affaires devrait te pousser à vendre des Cervelo neufs à 6500 euros.
A+!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Je ne suis pas d'accord avec le message précédant, avec ce montage et ces roues (qui, sans être "haut de gamme" sont des bonnes roues), neuf le kit devrait avoisiner les 3000/3500E (en 2013 of course)

Pour flirter avec les 6500, il aurait fallu un dérailleur électrique et des roues "course"

Donc pour 2000E et du matériel neuf, c'est pour moi une bonne affaire (grosso modo, il te fait 40% dessus)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par Frank »

erwan_triathlon a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le message précédant, avec ce montage et ces roues (qui, sans être "haut de gamme" sont des bonnes roues), neuf le kit devrait avoisiner les 3000/3500E (en 2013 of course)

Pour flirter avec les 6500, il aurait fallu un dérailleur électrique et des roues "course"

Donc pour 2000E et du matériel neuf, c'est pour moi une bonne affaire (grosso modo, il te fait 40% dessus)
Bonjour!
Tu dis que "Pour flirter avec les 6500, il aurait fallu un dérailleur électrique et des roues "course"", et je dis que "que 6500 euros pour un vélo en ultégra mécanique et roues d'entraînement est une véritable escroquerie"
Tu dis que "pour 2000E et du matériel neuf, c'est pour moi une bonne affaire" et je dis que "si tu l'achètes au juste prix, 2000 euros me semblant raisonnables"
Tu n'es pas d'accord avec le message précédent, mais nous disons la même chose, c'est l'essentiel.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par Dark Anthony »

Frank a écrit :Bonjour!
Alors si nos conseils sont tous les bienvenus, voici les premiers:
-- Dire bonjour mais aussi se présenter est un préalable lors d'un 1er message.
-- Ne pas s'inscrire juste pour poser une question puis disparaître en nous faisant quasiment un bras d'honneur comme pas mal de connards le font régulièrement.
-- Ne pas poster trop vite (12 minutes entre ton inscription et ton 1er message semblent manifestement trop justes) ce qui permet de poster dans la bonne rubrique
-- Ne pas se vexer lorsqu'on fait une erreur (ça peut arriver), mais ne pas persister, c'est mieux.
En ce qui concerne ce vélo, si chacun s'accordera à dire que 6500 euros pour un vélo en ultégra mécanique et roues d'entraînement est une véritable escroquerie, je pense pour ma part que ce vélo à 2000 euros est au juste prix.
Et si tu l'achètes au juste prix, 2000 euros me semblant raisonnables, il est logique que tu le revendes d'occase moins cher après utilisation. Mais si c'est pour une revente immédiate au même prix, c'est que ton sens des affaires devrait te pousser à vendre des Cervelo neufs à 6500 euros.
A+!
Ne te vexe pas non plus mais apparemment tu n y connais rien dans le prix des vélos du marché.
Dire qu un Cervélo P5 à 2000 euros neuf c est son prix c est etre à coté de la plaque.
Le kit cadre à lieu seul valait plus de 4000 euros il y a peu...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par Frank »

Oh, non, je ne suis pas vexé, pas de souci. Mais un vélo ne devant pas, et loin s'en faut, valoir 6500 il y a 3 ans, passant à 2000 en cette fin d'annee ne me fait pas bondir. Même si c'est du bon matos.
À+!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Rappel : c'est une occasion et pas du neuf (même si c'est état neuf)

pour moi, c'est une bonne affaire à 2000E, le vélo a 2 ans et c'est quand même un des must en CLM

en plus les roues d'entrainements sont pas dégueu

On peut bien sur trouver des CLM à 1500E neuf mais ce sera carrément la catégorie en dessous
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par chacal »

Croustillant ce sujet ☺
Beau velo pour ma part !
bikesbzh35
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2015 18:51

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par bikesbzh35 »

Merci pour tous vos conseils, velo acheté et essayé !
Ça annonce une bonne saison !
 bientot sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par Bryce »

erwan_triathlon a écrit :Rappel : c'est une occasion et pas du neuf (même si c'est état neuf)

pour moi, c'est une bonne affaire à 2000E, le vélo a 2 ans et c'est quand même un des must en CLM

en plus les roues d'entrainements sont pas dégueu

On peut bien sur trouver des CLM à 1500E neuf mais ce sera carrément la catégorie en dessous
Entièrement d'accord :!:

bikesbzh35 t'as bien fait de l'acheter, enjoy :wink: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit :Rappel : c'est une occasion et pas du neuf (même si c'est état neuf)

pour moi, c'est une bonne affaire à 2000E, le vélo a 2 ans et c'est quand même un des must en CLM

en plus les roues d'entrainements sont pas dégueu

On peut bien sur trouver des CLM à 1500E neuf mais ce sera carrément la catégorie en dessous
Voici ce qui se vend à 2 000 € en occasion, à titre d'exemple : http://ww4.autoscout24.fr/?atype=C&make ... treg&dtr=s
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Conseil Cervelo p5 2013 - bonne affaire ?

Message non lu par chacal »

bikesbzh35 a écrit :Merci pour tous vos conseils, velo acheté et essayé !
Ça annonce une bonne saison !
 bientot sur le forum !
Bravo à toi ! Profite bien de ta bécane !
Répondre