FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: FFTRI

Message non lu par mister_azu »

Pour avoir vécu le cas similaire, 2 ans c´est long, a payer le loyer, le crédit, les charges, et l´avocat qui ne sert a rien, et en plus vous le dit, car le squatteur est illégalement légal dans votre bien. Le virer de force, même pas en rêve. Un jour il est parti, seul. La justice française est bien faite, ne rien avoir est le meilleur moyen de tout avoir grâce aux politiques girouettes. Et se moquer de la fédération dans ce cas la est pas très cool, car tout a chacun, propriétaire ou loueur peut après un retour de vacance supérieure a 2 jours se retrouver a la porte du logement sans recourt. Et la ça pique vraiment.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: FFTRI

Message non lu par USAT »

mister_azu a écrit :Pour avoir vécu le cas similaire, 2 ans c´est long, a payer le loyer, le crédit, les charges, et l´avocat qui ne sert a rien, et en plus vous le dit, car le squatteur est illégalement légal dans votre bien. Le virer de force, même pas en rêve. Un jour il est parti, seul. La justice française est bien faite, ne rien avoir est le meilleur moyen de tout avoir grâce aux politiques girouettes. Et se moquer de la fédération dans ce cas la est pas très cool, car tout a chacun, propriétaire ou loueur peut après un retour de vacance supérieure a 2 jours se retrouver a la porte du logement sans recourt. Et la ça pique vraiment.
je peux te dire qu'il resterait pas longtemps dans mon logement le squatteur, peu importe ce que je risque. Je reflechirait à une méthode douce, Comme par exemple remplacer ton squatteur par un autre que tu connais. le gars sort bien de "chez lui" de temps en temps. Une fois l'apprt libre libre à toi de le récupérer, changer le verrou. tu lui fais à l'envers. juste une piste, il y a d'autres. je pourrais me laisser enculé sans rien faire ( sachat que la voie légale ne mène à rien).

je considère être dans mon droit, moral, même les lois disent le contraire. Je suis sur que le montant de l'amende serait inférieur au préjudice que tu subis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FFTRI

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
mister_azu a écrit :Pour avoir vécu le cas similaire, 2 ans c´est long, a payer le loyer, le crédit, les charges, et l´avocat qui ne sert a rien, et en plus vous le dit, car le squatteur est illégalement légal dans votre bien. Le virer de force, même pas en rêve. Un jour il est parti, seul. La justice française est bien faite, ne rien avoir est le meilleur moyen de tout avoir grâce aux politiques girouettes. Et se moquer de la fédération dans ce cas la est pas très cool, car tout a chacun, propriétaire ou loueur peut après un retour de vacance supérieure a 2 jours se retrouver a la porte du logement sans recourt. Et la ça pique vraiment.
je peux te dire qu'il resterait pas longtemps dans mon logement le squatteur, peu importe ce que je risque. Je reflechirait à une méthode douce, Comme par exemple remplacer ton squatteur par un autre que tu connais. le gars sort bien de "chez lui" de temps en temps. Une fois l'apprt libre libre à toi de le récupérer, changer le verrou. tu lui fais à l'envers. juste une piste, il y a d'autres. je pourrais me laisser enculé sans rien faire ( sachat que la voie légale ne mène à rien).

je considère être dans mon droit, moral, même les lois disent le contraire. Je suis sur que le montant de l'amende serait inférieur au préjudice que tu subis.
:sm31: :sm31: :sm31: mauvaise idée, jeune... les squatteurs sont malins, ils ne laissent jamais le logement vide parce qu'ils connaissent la loi et ils pourraient même requérir la police si ton nouveau squatteur n'est pas dans les lieux depuis plus de 48h, c'est pas énorme ça !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: FFTRI

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :
mister_azu a écrit :Pour avoir vécu le cas similaire, 2 ans c´est long, a payer le loyer, le crédit, les charges, et l´avocat qui ne sert a rien, et en plus vous le dit, car le squatteur est illégalement légal dans votre bien. Le virer de force, même pas en rêve. Un jour il est parti, seul. La justice française est bien faite, ne rien avoir est le meilleur moyen de tout avoir grâce aux politiques girouettes. Et se moquer de la fédération dans ce cas la est pas très cool, car tout a chacun, propriétaire ou loueur peut après un retour de vacance supérieure a 2 jours se retrouver a la porte du logement sans recourt. Et la ça pique vraiment.
je peux te dire qu'il resterait pas longtemps dans mon logement le squatteur, peu importe ce que je risque. Je reflechirait à une méthode douce, Comme par exemple remplacer ton squatteur par un autre que tu connais. le gars sort bien de "chez lui" de temps en temps. Une fois l'apprt libre libre à toi de le récupérer, changer le verrou. tu lui fais à l'envers. juste une piste, il y a d'autres. je pourrais me laisser enculé sans rien faire ( sachat que la voie légale ne mène à rien).

je considère être dans mon droit, moral, même les lois disent le contraire. Je suis sur que le montant de l'amende serait inférieur au préjudice que tu subis.
:sm31: :sm31: :sm31: mauvaise idée, jeune... les squatteurs sont malins, ils ne laissent jamais le logement vide parce qu'ils connaissent la loi et ils pourraient même requérir la police si ton nouveau squatteur n'est pas dans les lieux depuis plus de 48h, c'est pas énorme ça !!!! :mrgreen:
oui je me doutains bien de la magouille et qu'ils étaient jamais seuls. faut donc trouver d'autres solutions. comme se meler a eux, se faire prendre dans la bande, puis se faire confier le squat, changer les serrures et tshusss; on a le droit de rêver non?

En tt cas je me laisserais pas faire. faut se battre dans la vie, même si c'est parfois pas dans le sens des lois, c'est la loi morale.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: FFTRI

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : oui je me doutains bien de la magouille et qu'ils étaient jamais seuls. faut donc trouver d'autres solutions. comme se meler a eux, se faire prendre dans la bande, puis se faire confier le squat, changer les serrures et tshusss; on a le droit de rêver non?

En tt cas je me laisserais pas faire. faut se battre dans la vie, même si c'est parfois pas dans le sens des lois, c'est la loi morale.
Certains se sont logés ? La loi défend les "logés" ? Que la FFTRI aille également se loger :roll: pour être défendue :roll:
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: FFTRI

Message non lu par mister_azu »

Mon skateur, une famille de 3 personnes dont un bébé de 8 mois. Tu approches de la porte, les flics sonrt deja pret a te choper. Penses tu si cela etait si facile, je n´aurais pas galérer pendant 2 ans, et a cette époque je jouais au rugby, pour X francs, le menage aurait pu etre fait, mais c´est pas si simple et Fleury est pas super agréable. Ne jamais oublier que dans ce cas, c´est toi qui est le mechant a 100%. Les gros bras ne servent a rien, et c´est 48H pour skater le skateur. C´est long très long 48H pour une mère au foyer.

Il faut serrer les fesses et attendre, rien a faire d´autre, surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: FFTRI

Message non lu par K1000 »

FAYARD a écrit :Le simple fait d'être un étranger en situation irrégulière n'est plus un délit, la loi a changé, c'est l'Europe qui a tapé du point sur la table et la France s'est mise en conformité...alors que ces squatteurs soient des sans papiers n'aggravent pas leur cas, ça change rien sur le fond du dossier...avant, ils auraient pu être intepellés et faire l'objet d'une mesure d'éloignement mais maintenant tout cela est terminé...la FFTRI va en voir de toutes les couleurs et si la presse s'en empare, elle est dans la merde... :mrgreen:
NON.
La France, en tant qu'Etat, ainsi que ses représentants au Parlement européen ont accepté librement cette situation, et ont voté positivement en sa faveur.
Rien ne se fait en secret, ni dans le dos des Etats et des députés. La directive 2008/115 n'échappe pas à la règle.

S'agissant de la dépénalisation de la situation d'étranger en situation irrégulière : c'est une décision purement nationale, franco-française. La pénalisation restait tout à fait possible, via une contravention de 5è classe par ex., voire même une délit non-puni d'une peine d'emprisonnement (très courant en matière douanière notamment). C'est une décision de notre pays.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FFTRI

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :
FAYARD a écrit :Le simple fait d'être un étranger en situation irrégulière n'est plus un délit, la loi a changé, c'est l'Europe qui a tapé du point sur la table et la France s'est mise en conformité...alors que ces squatteurs soient des sans papiers n'aggravent pas leur cas, ça change rien sur le fond du dossier...avant, ils auraient pu être intepellés et faire l'objet d'une mesure d'éloignement mais maintenant tout cela est terminé...la FFTRI va en voir de toutes les couleurs et si la presse s'en empare, elle est dans la merde... :mrgreen:
NON.
La France, en tant qu'Etat, ainsi que ses représentants au Parlement européen ont accepté librement cette situation, et ont voté positivement en sa faveur.
Rien ne se fait en secret, ni dans le dos des Etats et des députés. La directive 2008/115 n'échappe pas à la règle.

S'agissant de la dépénalisation de la situation d'étranger en situation irrégulière : c'est une décision purement nationale, franco-française. La pénalisation restait tout à fait possible, via une contravention de 5è classe par ex., voire même une délit non-puni d'une peine d'emprisonnement (très courant en matière douanière notamment). C'est une décision de notre pays.
Disons que la France a continué de faire comme si les lois qu'elle avait voté au sein de l'union européenne n'existaient pas...c'est une histoire de chiffre de la délinquance, les forces de l'ordre interpellent un étranger en situation irrégulière, ça compte pour un fait et il est résolu immédiatement donc les statistiques sont trés intéressantes....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: FFTRI

Message non lu par débutant »

mister_azu a écrit :Mon skateur, une famille de 3 personnes dont un bébé de 8 mois. Tu approches de la porte, les flics sonrt deja pret a te choper. Penses tu si cela etait si facile, je n´aurais pas galérer pendant 2 ans, et a cette époque je jouais au rugby, pour X francs, le menage aurait pu etre fait, mais c´est pas si simple et Fleury est pas super agréable. Ne jamais oublier que dans ce cas, c´est toi qui est le mechant a 100%.
Être le méchant, c'est pas bien.

Ne nous dis pas que dans ce cas, c'est la FFTri, la méchante.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Déterrage de topic...
Apparement une grosse écurie de D1 devrait se retirer, annonce trés prochaine et les clubs de St Etienne et Lyon ont refusé de monter en D1.

Allo, allo, Mr le président, roi de la FFTRI depuis trop longtemps, y a pas comme un malaise, là ???
Ne changez rien surtout, tout fonctionne à merveille.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Voilà quelques semaines, mois, on nous assurait un des réformes avec une équipe « renouvelée »,,, et à ce jour rien. Rien n’a changé, et ce ne sont pas la gestion des nouvelles régions / ligues FFTRI qui vont facilités les choses.....
Perso, ce GP D1 ne veut rien dire, et les limites sont atteintes, et sa viabilité avec. Les stars vont aller ailleurs, ils ne représentent pas le triathlon national, de haut niveau ne l’oublions pas. Pourquoi ne pas, au contraire d’aujourd’hui, axer les effectifs sur les jeunes et moins jeunes français, avec un nombre limité et autorisé d’etrangers, afin d’interesser les médias régionaux et nationaux. Quel intérêt pour un journal local, régional, une entreprise partenaire régionale, de participer et promouvoir des teams dont la clientèle ignore le nom, voire le sport??? On augmente l’interet De médiatiser localement, et on limite peut être les budgets par rapport aux stars actuelles qui doivent malgré tout coûter cher....
Et revenez à un championnat national ouvert aux meilleurs français, par ex les 30 meilleurs par region et un maillot bleu-blanc-rouge à celui qui franchit la ligne en premier, un minimum non....
Parallèlement, la FFTRI doit envoyer plus d’athletes Français aux coupes du monde et WTS....
Bref, je ne suis pas certain que la nouvelle équipe fasse mieux que la précédente :!: :!: :!:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FFTRI

Message non lu par Jaginho »

IRONMAN04 a écrit : 23 nov. 2017 09:48 Salut,
Voilà quelques semaines, mois, on nous assurait un des réformes avec une équipe « renouvelée »,,, et à ce jour rien. Rien n’a changé, et ce ne sont pas la gestion des nouvelles régions / ligues FFTRI qui vont facilités les choses.....
Perso, ce GP D1 ne veut rien dire, et les limites sont atteintes, et sa viabilité avec. Les stars vont aller ailleurs, ils ne représentent pas le triathlon national, de haut niveau ne l’oublions pas. Pourquoi ne pas, au contraire d’aujourd’hui, axer les effectifs sur les jeunes et moins jeunes français, avec un nombre limité et autorisé d’etrangers, afin d’interesser les médias régionaux et nationaux. Quel intérêt pour un journal local, régional, une entreprise partenaire régionale, de participer et promouvoir des teams dont la clientèle ignore le nom, voire le sport??? On augmente l’interet De médiatiser localement, et on limite peut être les budgets par rapport aux stars actuelles qui doivent malgré tout coûter cher....
Et revenez à un championnat national ouvert aux meilleurs français, par ex les 30 meilleurs par region et un maillot bleu-blanc-rouge à celui qui franchit la ligne en premier, un minimum non....
Parallèlement, la FFTRI doit envoyer plus d’athletes Français aux coupes du monde et WTS....
Bref, je ne suis pas certain que la nouvelle équipe fasse mieux que la précédente :!: :!: :!:
Ciao
Quelle nouvelle équipe ? :shock:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Second degré :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FFTRI

Message non lu par Jaginho »

IRONMAN04 a écrit : 23 nov. 2017 12:11 Second degré :D
lol ok j'avais perdu mon GPS ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: FFTRI

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit : 23 nov. 2017 10:07
IRONMAN04 a écrit : 23 nov. 2017 09:48 Bref, je ne suis pas certain que la nouvelle équipe fasse mieux que la précédente :!: :!: :!:
Ciao
Quelle nouvelle équipe ? :shock:
L'Embrunman 2019 organisé sans la FFTri ?

phpBB [video]


"... Gérald Iacono tient bon grâce aux 2000 bénévoles qui l'entourent. Après avoir réussi à maintenir l'événement le 15 août et vaincre l'échec de s'adosser un partenaire privé, il est déterminé à persévérer jusqu'au 50e triathlon d'Embrun, quitte à engager un procès. En effet, c'est la fédération qui, sans consultation, a déposé le nom de l'Embrunman le plus difficile du monde"
(Source : https://www.dici.fr/actu/2018/08/15/hau ... un-1167989)
Répondre