La présence des 55+ en danger à Kona?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Vank »

Tout est dans le titre, cf l'article sur trimes.org

Qu'en pensez-vous jeunes et vieux?
Pain is inevitable, suffering is optional.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par shika »

Jeune, je suis plutôt consterné car ce sont des personnes que j'admire. J'aimerais bien à leur âge être en mesure de faire ce qu'ils font, et je trouve normal qu'ils aient leur chance de participer à cette compétition. De la même manière imaginez qu'ils suppriment les catégories handisport tout le monde crierait au scandale.

C'est dommage, un mec comme Lew Hollander il faut qu'il ait sa chance car il représente un formidable pied de nez à la vieillesse quand beaucoup des gens de son âge sont dans une maison de retraite.

Vive les vieux! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Yo L »

Pour l'instant, on évoque les vieux, puis ça sera les jeunes (18 - 24), puis les femmes, les juifs, les noirs, et on finira par ne garder que les hommes entre 30 et 40 au pouvoirs d'achat :sm2: , grand, blanc, beau et protestant :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
En plein dedans, moi qui me donnait encore deux ans pour essayer d'aller à Hawaï, ce serait un gros coup de frein à mon projet de jeune retraité :oops: maintenant que j'ai du temps, j'aurais 55 ans en 2017, je me sentais de tenter la qualif... J'ai én quelque sorte tout programme dans ce sens, une évolution dans mes charges d'entraînement sur 3 ans.
Bref tout cela pour dire que si effectivement, à compter de cette catégorie on est moins nombreux que dans d'autres, je pense que nous sommes malgré tout tout aussi méritants. Maintenant je comprends le pourcentage de places par catégorie, logique juste et qui laisse une chance à chaque tranche d'âge :D
Apres, comme l'ont dit d'autres posteurs, pourquoi ne pas proposer deux Départs, sur deux jours, le premier jour les pros et les féminines, le lendemain les groupes d'âge hommes. De fait, on peut augmenter les places pour les pros, pour les féminines et également les GA. Enfin, pour ma part, cela n'enlèverait en rien l'intérêt de la course car les GA vont presque aussi vite que les pros, je m'etalonnerai par rapport à eux mais aussi par rapport aux pros qui auraient couru la veille, et placerai chacun à sa place. S'agissant des pros, ils seraient beaucoup plus nombreux, cela revaloriserait plus de triathletes pro qui pourraient intéresser des sponsors et partenaires.
Je crois enfin que l'intérêt pour Hawaï ne serait pas moins important, j'y postulerai également pour faire au moins une fois ce triathlon mythique, là où tout a commencé :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Et toi, qu'en penses-tu vank ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mathdok »

Ah ben du coup c'est comme la retraite. Ma génération l'aura espéré toute sa vie et n'aura rien :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par FAYARD »

Merde, c'est Ericd qui va etre déçu, lui qui comptait sur la catégorie 75-80 ans pour se qualifier.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par terminator 06 »

c est pour moi normal que l on interdise les+55 faut la merite cette qualif ptdr 14000 km depuis le debut de l annee et je vais sur mes 58 balais il leur faut quoi encore .je voulais retente Vichy et bien je pense garde mon pognon pour autre chose que la qualif .
DAY BY DAY
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Gadagne »

shika a écrit :J imaginez qu'ils suppriment les catégories handisport tout le monde crierait au scandale.
:
Il n'y a de caté handisport sur ironman que pour les handicapés qui s'il vous plait doivent être le plus pathos possible et représentant un "fighting spirit":
-la jambe carbone
-le fauteuil roulant
-l'handicapé moteur/cérébral trainé par un "héros"

Bon, je les envie pas mais faut yarrêter de croire que le handisport, surtout en tri est équitable ,c'est un des milieux les plus tordus que j'ai pu fréquenter en sport :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

terminator 06 a écrit :c est pour moi normal que l on interdise les+55 faut la merite cette qualif ptdr 14000 km depuis le debut de l annee et je vais sur mes 58 balais il leur faut quoi encore .je voulais retente Vichy et bien je pense garde mon pognon pour autre chose que la qualif .
On ne les interdit pas :

Pour rétablir une certaine justice, Ironman veut modifier ses règles et pour Ironman Weymouth, elle réunira tous les athlètes de plus de 55 ans dans un seul et unique groupe. Cela signifie que le gagnant (ou gagnate) des 60/64 ne sera plus automatiquement qualifié.

En tout cas tout ça prend un bien vilain tournant depuis quelques années. Ai bien fait d'en profiter dans les années 2000.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Gadagne »

ironturtle a écrit :
terminator 06 a écrit :.


En tout cas tout ça prend un bien vilain tournant depuis quelques années.
Plutôt celà prend un tournant :
-qui ne m'aurait pas arrangé comme j'ai pu l'avoir été :idea:
-d'un "état d'esprit" réel ou supposé que je regrette
-je vieillis alors c'était mieux aaaaaaaaaaavant :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

:sm6: :D :D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par terminator 06 »

ironturtle a écrit :
terminator 06 a écrit :c est pour moi normal que l on interdise les+55 faut la merite cette qualif ptdr 14000 km depuis le debut de l annee et je vais sur mes 58 balais il leur faut quoi encore .je voulais retente Vichy et bien je pense garde mon pognon pour autre chose que la qualif .
On ne les interdit pas :

Pour rétablir une certaine justice, Ironman veut modifier ses règles et pour Ironman Weymouth, elle réunira tous les athlètes de plus de 55 ans dans un seul et unique groupe. Cela signifie que le gagnant (ou gagnate) des 60/64 ne sera plus automatiquement qualifié.

En tout cas tout ça prend un bien vilain tournant depuis quelques années. Ai bien fait d'en profiter dans les années 2000.
SACRE cate ou on mélange des adolescents de 55piges et des adultes de plus de 60 balais pas évident tout ça et surtout pas juste :sm1:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Là on est d'accord.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par IronPion »

Sur le plan juridique, pas certain que ce soit recevable car c'est clairement une discrimination à partir de l'âge.
Si la justice, notamment européenne (CDJE) devait être saisie là-dessus, il est fort probable qu'elle condamne...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre