La présence des 55+ en danger à Kona?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par jc06 »

Comme le dit Yo'dlasvel , ça commence par les + 55, puis viendra le tour des 18-24, puis des femmes......... jusqu'au jour où les 30 ou 40 slots seront distribués au scratch...
Ils s'y prendraient pas autrement chez IM s'ils voulaient se tirer une balle dans le pied.. :shock:
Ca va avoir de la gueule le CDM à Nice avec 150 participants.. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

IronPion a écrit :Sur le plan juridique, pas certain que ce soit recevable car c'est clairement une discrimination à partir de l'âge.
Si la justice, notamment européenne (CDJE) devait être saisie là-dessus, il est fort probable qu'elle condamne...
Il leur suffirait de supprimer les tranches d'âge non ?
Il y a plein de sports où il n'y en a pas, CF le tennis, le golf, ...

En tout cas, on est loin de Valérie Silk et John Collins. :sm1: :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par The-billyboy »

Pour moi ils ont pris le problème dans le mauvais sens.
Un mec de 60-64 ans ne se bat pas à "armes égales" avec un mec de 55-60 ... A partir d'un certain âge, on ne peut rien contre la nature, nous sommes sur le déclin. Si il y a bien une tranche d'âge où selon moi les catégories d'âge se justifient, c'est bien pour les séniors !!!
C'est vrai que parfois ils sont 2 dans la caté, donc ça fait vite des qualifiés. A ce moment là, pourquoi ne pas instaurer des minimas pour valider sa qualif (en % du temps du vainqueur par exemple).

Je trouve aussi qu'il n'y aurait rien de choquant à faire une catégorie 18-45 avec 25 slots. Quand on vois sur l'IM Vichy que le 14e au scratch en 9h07 n'est pas qualifié car 6ème des M30, c'est bien qu'il y a un problème dans le système...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par kent 7 »

Mirko a écrit :Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
Euhhh tu as quel âge ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par shika »

The-billyboy a écrit :Pour moi ils ont pris le problème dans le mauvais sens.
Un mec de 60-64 ans ne se bat pas à "armes égales" avec un mec de 55-60 ... A partir d'un certain âge, on ne peut rien contre la nature, nous sommes sur le déclin. Si il y a bien une tranche d'âge où selon moi les catégories d'âge se justifient, c'est bien pour les séniors !!!
C'est vrai que parfois ils sont 2 dans la caté, donc ça fait vite des qualifiés. A ce moment là, pourquoi ne pas instaurer des minimas pour valider sa qualif (en % du temps du vainqueur par exemple).

Je trouve aussi qu'il n'y aurait rien de choquant à faire une catégorie 18-45 avec 25 slots. Quand on vois sur l'IM Vichy que le 14e au scratch en 9h07 n'est pas qualifié car 6ème des M30, c'est bien qu'il y a un problème dans le système...
Là par contre je suis d'accord en athlétisme y a juste senior, par contre ensuite vétéran 1,2,3,4 et c'est des tranches d'âge un peu moins fragmentées, mais bon d'un autre côté quand on approche de la décennie suivante c'est sur que ça doit peser un peu (surtout passé la soixantaine).

Pour les minimas c'est pas bête non plus, ça évite un sentiment d'injustice pour celui qui est pas qualifié et qui voit un concurrent être hors délai dès la nat' à Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Gadagne »

shika a écrit :[quote="The-

Pour les minimas c'est pas bête non plus, ça évite un sentiment d'injustice pour celui qui est pas qualifié et qui voit un concurrent être hors délai dès la nat' à Kona
QUEL sentiment d'injustice ?J'arrive pas à saisir :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit :
shika a écrit :[quote="The-

Pour les minimas c'est pas bête non plus, ça évite un sentiment d'injustice pour celui qui est pas qualifié et qui voit un concurrent être hors délai dès la nat' à Kona
QUEL sentiment d'injustice ?J'arrive pas à saisir :idea:
Bah si un bonhomme se qualifie et pas toi, et qu'au final il fait DNF à Kona j'imagine que tu dois avoir légèrement les boules, surtout si le mec finit juste devant pour la qualif'
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

kent 7 a écrit :
Mirko a écrit :Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
Euhhh tu as quel âge ?
30 pourquoi? Cela a-t-il une importance dans mon jugement?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par eric d »

L'injustice est qu'il y a 8% de qualifier pour une clientèle qui représente 2%. Ainsi à Vichy en plus de 55 il n'y avait pas grand monde cette année. La solution serait d'avoir moins dirimant qualificatif pour les tranches d'âges où il y a pas grand monde. Sinon il serait injuste de les supprimer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par kent 7 »

Mirko a écrit :
kent 7 a écrit :
Mirko a écrit :Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
Euhhh tu as quel âge ?
30 pourquoi? Cela a-t-il une importance dans mon jugement?
Certes oui :!: J'en ai 56 et je ne vois pas du tout les choses de la même manière :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par eric d »

A 49 ans je pense que si Ironman décidé de supprimer les plus de 55. Je change peu être de sport.car toute mes chances de slot s'envole.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

kent 7 a écrit :
Certes oui :!: J'en ai 56 et je ne vois pas du tout les choses de la même manière :!:
C'est ton droit :wink:
Je vois Kona comme le "Ironman world championship". Ca me "dérange" de voir un championnat du monde avec des sportifs finissant en presque 2 fois le temps du vainqueur, peu importe leur âge... Mais si le sportif a le niveau pour y être à 18 ou à 60 ans, il a sa place!
En WTS, personne n'est perturbé de ne pas voir de quinqua au départ... Et ça me semble juste: pas le niveau = pas de dossard.
Je pense que tu comprends tout à fait ma façon de voir la chose mais tu ne la partages pas. et je pense qu'à 56 ans, je penserai toujours de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par eric d »

Ironman a été racheté 500 millions d'euros , ça représente combien de fois le budget de la fédération de tri ?
Je trouve que les catégories + de 60 ans ou toute leur place et d'ailleurs le plus applaudi lors de la remise des récompenses à nice a été un plus de 60 ou 65 ans je sais plus.

Il faut juste diminuer un peu le nombre dironman qualificatif pour les plus de 55.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Leonick »

la meilleure solution semble être une qualif obligatoire pour ensuite aller aux championnats continentaux et c'est là que tu obtiens (ou pas) ton sésame pour Kona.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre