coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :Décision de l'arbitre très sévère alors qu'il aurait pu sortir un jaune pour les Australiens en 1ère mi-temps !!!! J'espère que ça ne va pas trop influencer cette finale.
La vidéo ne change rien, quand un arbitre est mauvais, il est mauvais. Dingue de sanctionner les AB et changer artificiellement le cours du match, surtout que le joueur puni est resté dehors 12' !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Quel match !!!! La NZ a vraiment dominé cette CDM et Carter, meilleur joueur, sans sourciller... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

L'arbitrage a encore été pr australiens comme en quart et demi. Je trouve ça très étrange, après, cette équipe black peut taper quasiment tout monde à 14.

Mais de mémoire, excepté Joubert mais qu'on ne devrait pas revoir tant il pue la malhonnêteté, je n'ai rarement vu autant de dysfonctionnement flagrant. Bizarre...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par claude »

Les Australiens n'ont repris du poil de la bête que quand les AB étaient à 14... sinon l'écart à l'arrivée aurait été énorme.
Ca a entretenu le suspens mais y avait pas photo.
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

Superbe Coupe du monde avec un vainqueur logique même si l'Australie n'était pas si loin ... 5 matchs de haut niveau contre 2 seulement pour la NZ :?

Les vainqueurs : le jeu offensif et spectaculaire , les 4 nations du Sud , l'Irlande , le Pays de Galle et les petites nations ( Japon , Géorgie , Namibie ... )qui progressent et ... jouent elles :!:

Les 2 grands perdants : l'Angleterre et surtout le TOP looser : le XV de France :mrgreen:
mais personne n'assume ...Allo PSA , Camou , Blanco ici la France du rugby vous nous entendez :?: :?: :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi:

D'une part, parce que parmi les vainqueurs, tu ne peux pas citer l'Irlande et le Pays-de-Galles (même si j'adore ces deux nations :wink: ) sans parler de l'Ecosse, qui est au final l'équipe des 6 nations qu'on attendait le moins, et qui est finalement la seule qui aurait mérité d'être en 1/2 finale.
Après, je ne mettrais pas le Japon dans le même lot que la Georgie et la Namibie. D'une part parce que leur niveau de jeu est supérieur. D'autre part parce qu'ils ont tapé un gros, et surtout qu'ils organisent la prochaine coupe du monde. On sait qu'en général (pardon pour les anglais), être organisateur d'une grande compétition internationale fait que les efforts sur l'équipe Nationale sont renforcés les années précédentes, et qu'elle augmente fortement son niveau.
Dans 4 ans, les grandes nations prendront encore la Namibie et la Georgie de haut. Mais pas le Japon.

Dans les perdants, je ne dirais pas "surtout" la France. Parce que nous sommes français, on a l'impression que c'était l'évènement majeur de la coupe du monde. Mais les anglais qui ne sortent pas des poules est un loupé encore bien plus grand. Dans 4 ou 8 ans, une bonne coupe du monde de l'Equipe de France et on ne se souviendra presque plus de 2015. Chez les anglais, cela risque de les suivre un moment.
Surtout qu'ils étaient dans les favoris, bien plus que la France.

Enfin, dans les perdants, je rajouterais ce rugby qui continue de dénigrer les petites nations. On en avait parlé il y a 4 ans mais rien n'a changé. Ce sont toujours les petites nations qui ont les récupérations les plus courtes dans les phases de poules
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord avec toi:

D'une part, parce que parmi les vainqueurs, tu ne peux pas citer l'Irlande et le Pays-de-Galles (même si j'adore ces deux nations :wink: ) sans parler de l'Ecosse, qui est au final l'équipe des 6 nations qu'on attendait le moins, et qui est finalement la seule qui aurait mérité d'être en 1/2 finale.
Après, je ne mettrais pas le Japon dans le même lot que la Georgie et la Namibie. D'une part parce que leur niveau de jeu est supérieur. D'autre part parce qu'ils ont tapé un gros, et surtout qu'ils organisent la prochaine coupe du monde. On sait qu'en général (pardon pour les anglais), être organisateur d'une grande compétition internationale fait que les efforts sur l'équipe Nationale sont renforcés les années précédentes, et qu'elle augmente fortement son niveau.
Dans 4 ans, les grandes nations prendront encore la Namibie et la Georgie de haut. Mais pas le Japon.

Dans les perdants, je ne dirais pas "surtout" la France. Parce que nous sommes français, on a l'impression que c'était l'évènement majeur de la coupe du monde. Mais les anglais qui ne sortent pas des poules est un loupé encore bien plus grand. Dans 4 ou 8 ans, une bonne coupe du monde de l'Equipe de France et on ne se souviendra presque plus de 2015. Chez les anglais, cela risque de les suivre un moment.
Surtout qu'ils étaient dans les favoris, bien plus que la France.

Enfin, dans les perdants, je rajouterais ce rugby qui continue de dénigrer les petites nations. On en avait parlé il y a 4 ans mais rien n'a changé. Ce sont toujours les petites nations qui ont les récupérations les plus courtes dans les phases de poules
Quand tu vois la prestation des équipes de l'hémisphère Sud, ils peuvent encore prendre de haut toutes les autres nations, et franchement le Japon, je ne miserais pas un kopec sur eux même s'ils sont pays organisateurs. Le match des AB cet après-midi a remis les pendules à l'heure. C'est la plus belle équipe du monde, sans sourciller et les autres sont à des années lumières, hormis l'AFS et l'Australie dans une moindre mesure.
Maintenant, il peut se passer des choses en 4 ans, Carter ne sera plus là, c'était la pièce maîtresse de cette équipe , comme Wilki chez les Anglais, mais on peut faire confiance aux AB avec de nouveaux jeunes...
J'ai pas souvenir d'un tel écart entre le Nord et le Sud, on a vraiment un train de retard, va falloir se sortir les doigts pour recoller...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Et j'oubliais LE perdant de la journée: Remy Talès

Aujourd'hui, après une Coupe du Monde où je n'ai pas brillé, je passe à deux doigts d'une défaite à domicile contre Brive, et mon équipe ne passe devant au score qu'après mon remplacement à la 70ème. Après le match, pour récupérer, je regarde la finale de la Coupe du Monde, et vois la performance de celui avec qui je serai très bientôt en concurrence: Dan Carter.
VDM
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Quand tu vois la prestation des équipes de l'hémisphère Sud, ils peuvent encore prendre de haut toutes les autres nations, et franchement le Japon, je ne miserais pas un kopec sur eux même s'ils sont pays organisateurs. Le match des AB cet après-midi a remis les pendules à l'heure. C'est la plus belle équipe du monde, sans sourciller et les autres sont à des années lumières, hormis l'AFS et l'Australie dans une moindre mesure.
Maintenant, il peut se passer des choses en 4 ans, Carter ne sera plus là, c'était la pièce maîtresse de cette équipe , comme Wilki chez les Anglais, mais on peut faire confiance aux AB avec de nouveaux jeunes...
J'ai pas souvenir d'un tel écart entre le Nord et le Sud, on a vraiment un train de retard, va falloir se sortir les doigts pour recoller...
Je ne parlais pas du Japon comme d'un potentiel favori pour la Coupe du Monde dans 4 ans. Je disais juste que, contrairement à ce qui pouvait se passer pour cette Coupe du Monde par exemple, ceux qui les auront dans leur poule au tirage ne considèreront pas forcément ça comme une bonne nouvelle.
Parce que sur un match, ils peuvent faire peur.

Par contre, pour les blacks, si encore il n'y avait "que" Carter... Il y a 4 ans, Carter s'était blessé et ils avaient remporté la Coupe du Monde quand même. Mais la c'est Carter, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Sonny Bill Williams, Mc Caw, Kaino, Woodcock,... En tout c'est 6 joueurs à plus de 100 sélections (de mémoire...) et plusieurs autres entre 75 et 100 sélection, ou un joueur moins capé mais important comme SB Williams, qui vont arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

Lol les australiens ne devaient pas passer l'écosse! Même la fede internationale a reconnu l'erreur de Joubert. Les NZ sont une planète au dessus, seul Sud Af ont le jeu pr les contrer avec physique à outrance...

2 flops: France et Angleterre.
2 tops: Japon et Argentine (NZ est à son niveau dc pas vraiment top)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre