coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Boulegan »

NANGATRI a écrit :Y a quand même un truc pas clair. Dans le dernier 1/4 d'heure, on avait l'impression qu'ils venaient juste de commencer le match. C'est plus des vitamines, mais de la nytro!
C'est surtout qu'en face, les Français se sont arrêtés de jouer.
A la mi-temps, tu rentres aux vestiaires 24-13, c'est encore jouable et c'est même inespéré comme tenu du contexte.
Michalak, j'y crois pas une seconde à sa blessure. Il se troue, ça amène le premier essai Black, le match est plié au bout de 5 mn. Il a l'honnêteté de sortir du terrain, c'est déjà ça.
Y avait pas d'intentions, pas de combat, pas de révolte chez ces Français. C'est ça le plus désolant !
Tu sais que tu vas prendre une pilée, mais tu ne te bats pas, ça me saoule sans dec, c'est la CDM !! :evil:
Pas de jeu déployé, naaaaan, c'est trop compliqué de prendre la balle, de faire un pas et faire une passe, naaaaaan, trop compliqué. Les percutions, pareil, tu percutes, tu percutes, on sait faire que ça, rentrer dans la viande.
Chez les cadets, on t'apprend "percution-libération de la balle" et en EdF, on n'est pas fichu d'appliquer ces fondamentaux.
Dulin qui joue à l'envers, la faute à PSA qui le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien. Bastareaud inexistant sur cette CdM, Papé, Dusautoir, Maestri, Parra, pareil, les cadres ont été transparents.
Savea qui percute et envoie au tapis trois Français pour aller aplatir, c'est même plss le dopage à ce niveau c'est juste l'envie, la rage !
Tout ce qui nous a manqué :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Boulegan »

Coupe du monde de rugby : l’Australie s’est bien qualifiée grâce à une erreur d’arbitrage
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... aCKy1wg.99
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... m=Autofeed
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :Coupe du monde de rugby : l’Australie s’est bien qualifiée grâce à une erreur d’arbitrage
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... aCKy1wg.99
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... m=Autofeed
Et oui, le même arbitre que la finale 2011...

L'hémisphère sud est clairement au dessus techniquement, tactiquement, physiquement... Tu peux charger comme tu veux les 31 français, tu ne battras pas les Blacks. Quand tu vois leur pilard qui lors d'une mêlée ouverte ouvre vers le 10 quand 99% des autres pilards aurait fait un pic and go... Mentalité.

Mais bon il paraît qu'on a le meilleur championnat... Au fait combien de joueurs du dernier carré ont joué dans top 14 avant coupe du monde? Alors on a le meilleur championnat :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : Mais bon il paraît qu'on a le meilleur championnat... Au fait combien de joueurs du dernier carré ont joué dans top 14 avant coupe du monde? Alors on a le meilleur championnat :lol:
La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit : Mais bon il paraît qu'on a le meilleur championnat... Au fait combien de joueurs du dernier carré ont joué dans top 14 avant coupe du monde? Alors on a le meilleur championnat :lol:
La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

dams69 a écrit :
Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit : Mais bon il paraît qu'on a le meilleur championnat... Au fait combien de joueurs du dernier carré ont joué dans top 14 avant coupe du monde? Alors on a le meilleur championnat :lol:
La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Et pourquoi pas un salary cap comme en angleterre, histoire plus pouvoir faire des ponts d'or à des stars du sud, et qui permettrait à la FFR d'être compétitive pour proposer des contrats aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
dams69 a écrit :
Boulegan a écrit : La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Et pourquoi pas un salary cap comme en angleterre, histoire plus pouvoir faire des ponts d'or à des stars du sud, et qui permettrait à la FFR d'être compétitive pour proposer des contrats aux joueurs.
Sauf erreur de ma part, le Top 14 est soumis au salary cap, tu as une masse salariale maximale de mémoire.

Les clubs anglais & irlandais jouent sous forme de province, elles sont peu nombreuses en terme de quantité. La Coupe d'Europe leur permet de faire des matchs en plus et d'éviter une certaine consanguinité (je taquine). Nous, bon gros c** français avons accepté de rejoindre Coupe Europe sauf qu'on a déja minimum 26 matchs en club (sans compter phase finale).

Pour moi, les clubs français peuvent rester sous forme Top 14 mais sans jouer la coupe d'europe qui n'apporte rien. Perso, je préfère largement que mon club ramène le Brenus que la Coupe Europe. A cela, j'ajoute que seul le top 4 joue les phases finales pour redonner du piment aux chocs du top 14 en saison régulière (car choc joué = hausse droit TV car franchement, la saison régulière n'a aucun intéret !) => 1 reçoit 4 et 2 reçoit 3 puis finale. Soit max 28 matchs pour les finalistes.

Tu as donc du temps de libre, tu peux laisser les joueurs sélectionnés pour le T6N 15j avant le 1er match, tu coupes le top 14 durant la totalité du T6N.

Moralité : les joueurs jouent moins (26-28 matchs vs 35 actuellement), Noves a les joueurs pendant 8 semaines d'affilé (6 semaines T6N + 2 pré T6N)...

Il ne reste que la mentalité du top 14 (ne pas perdre, foot riacin) + le fait que nos jeunes ne jouent pas (on a une génération championne du monde jeune qui ne joue pas !).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :
dams69 a écrit :
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Et pourquoi pas un salary cap comme en angleterre, histoire plus pouvoir faire des ponts d'or à des stars du sud, et qui permettrait à la FFR d'être compétitive pour proposer des contrats aux joueurs.
Sauf erreur de ma part, le Top 14 est soumis au salary cap, tu as une masse salariale maximale de mémoire.

Les clubs anglais & irlandais jouent sous forme de province, elles sont peu nombreuses en terme de quantité. La Coupe d'Europe leur permet de faire des matchs en plus et d'éviter une certaine consanguinité (je taquine). Nous, bon gros c** français avons accepté de rejoindre Coupe Europe sauf qu'on a déja minimum 26 matchs en club (sans compter phase finale).

Pour moi, les clubs français peuvent rester sous forme Top 14 mais sans jouer la coupe d'europe qui n'apporte rien. Perso, je préfère largement que mon club ramène le Brenus que la Coupe Europe. A cela, j'ajoute que seul le top 4 joue les phases finales pour redonner du piment aux chocs du top 14 en saison régulière (car choc joué = hausse droit TV car franchement, la saison régulière n'a aucun intéret !) => 1 reçoit 4 et 2 reçoit 3 puis finale. Soit max 28 matchs pour les finalistes.

Tu as donc du temps de libre, tu peux laisser les joueurs sélectionnés pour le T6N 15j avant le 1er match, tu coupes le top 14 durant la totalité du T6N.

Moralité : les joueurs jouent moins (26-28 matchs vs 35 actuellement), Noves a les joueurs pendant 8 semaines d'affilé (6 semaines T6N + 2 pré T6N)...

Il ne reste que la mentalité du top 14 (ne pas perdre, foot riacin) + le fait que nos jeunes ne jouent pas (on a une génération championne du monde jeune qui ne joue pas !).
Le salary cap est 2 fois plus élevé en France qu'en Angleterre, autant dire qu'il n'existe pas. Et en plus détourné par d'autres moyens (contrats pubs...). Comme tu dis la phase régulière n'a pas d'intérêt, alors passons à 12 clubs histoire de raccourcir le calvaire. Par contre je ne te rejoins pas sur la coupe d'Europe. Elle est indispensable et le jeu y est justement plus plaisant. Ok pour les anciennes générations, le brennus a plus de valeur, mais je crois que c'est en passe de changer. Peut-être un jour qu'il faudra passer par un système de provinces aussi, pour la coupe d'Europe par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : (on a une génération championne du monde jeune qui ne joue pas !).
+1, je l'ai mentionné plus haut
Noves a un réservoir incroyable :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : Le salary cap est 2 fois plus élevé en France qu'en Angleterre, autant dire qu'il n'existe pas. Et en plus détourné par d'autres moyens (contrats pubs...). Comme tu dis la phase régulière n'a pas d'intérêt, alors passons à 12 clubs histoire de raccourcir le calvaire. Par contre je ne te rejoins pas sur la coupe d'Europe. Elle est indispensable et le jeu y est justement plus plaisant. Ok pour les anciennes générations, le brennus a plus de valeur, mais je crois que c'est en passe de changer. Peut-être un jour qu'il faudra passer par un système de provinces aussi, pour la coupe d'Europe par exemple...
Oui mais on joue plus aussi dc normal d'avoir un salary cap sup.

Écoute j'ai 36 ans, suis pas vieux mais je me fou royalement de la coupe Europe. C un truc de footeux ça, nous c mal implanté. Je n'ai pas connaissance d'un sondage mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Toute manière, il y a 10 matchs en trop par club...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit : Mais bon il paraît qu'on a le meilleur championnat... Au fait combien de joueurs du dernier carré ont joué dans top 14 avant coupe du monde? Alors on a le meilleur championnat :lol:
La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Ou alors finie les phases finales. On fait un championnat normal comme en foot, le 1er en fin de saison est champion de France...cela évitera de voir une équipe comme Castres (6eme du championnat ) gagner le bouclier car c'était juste une énorme escroquerie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :
Boulegan a écrit : La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.
C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Ou alors finie les phases finales. On fait un championnat normal comme en foot, le 1er en fin de saison est champion de France...cela évitera de voir une équipe comme Castres (6eme du championnat ) gagner le bouclier car c'était juste une énorme escroquerie...
Par contre cela imposera de revoir les calendriers, et de faire 0 doublon, et les clubs seront encore plus exigeants sur la mise à disposition de leurs internationaux.
Parce que si le Stade Français et Toulon sont mal embarqués, et qu'ils vont encore avoir quelques semaines sans leurs internationaux européens pendant les 6 nations, ces clubs, comme Clermont (qui est de toute façon déjà en tête) sont un cran au dessus de la moyenne et devraient quand même pouvoir finir dans les 6. Et après, en phase finale les compteurs sont remis à zéro.
Alors que dans un vrai championnat, chaque point perdu, même en septembre, se payera cash dans l'attribution du titre.

Après, ce qu'en dit la LNR, personnellement ca m'est égal. Vente de cam ou pas vente de cam, que le championnat de France soit le meilleur ou pas, personnellement je n'ai pas l'intention de prendre l'avion pour aller voire les matchs du Super 12 chaque week end quand bien même ce serait finalement celui la le meilleur :D Et par contre, on voit de vrai beaux matchs en top 14 (des matchs pourris aussi parfois, mais ça c'est vrai dans n'importe quel championnat de n'importe quel sport). Meilleur ou second... peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :
Boulegan a écrit : La LNR joue sur cette carte, à fortiori depuis la déroute de la France samedi, "l'EdF est nulle mais venez quand même dans nos stades, notre championnat est le meilleur" :roll: :roll:
Bonjour les amoureux de l'ovalie, juste des commerciaux qui nous vendent leur cam.

C'est un peu étrange de vouloir comparer des championnats dont les équipes ne se rencontrent jamais et dont le fonctionnement est si different. En Europe, je suis d'accord, puisque la coupe d'Europe est là pour le prouver. Mais alors par rapport au super 15 du sud, comment peut-on se situer ? Il n'y a pas de risque de descente.
En France, je préconiserai le passage à 12 clubs, avec les 2 derniers qui jouent des play down face aux 2 premiers de la pro D2. Les seuls 4 premiers jouent les phases finales, donc les play-off. Celà diminuerait le nombre de matchs et permettrait donc de libérer les joueurs davantage...
Ou alors finie les phases finales. On fait un championnat normal comme en foot, le 1er en fin de saison est champion de France...cela évitera de voir une équipe comme Castres (6eme du championnat ) gagner le bouclier car c'était juste une énorme escroquerie...
Par contre cela imposera de revoir les calendriers, et de faire 0 doublon, et les clubs seront encore plus exigeants sur la mise à disposition de leurs internationaux.
Parce que si le Stade Français et Toulon sont mal embarqués, et qu'ils vont encore avoir quelques semaines sans leurs internationaux européens pendant les 6 nations, ces clubs, comme Clermont (qui est de toute façon déjà en tête) sont un cran au dessus de la moyenne et devraient quand même pouvoir finir dans les 6. Et après, en phase finale les compteurs sont remis à zéro.
Alors que dans un vrai championnat, chaque point perdu, même en septembre, se payera cash dans l'attribution du titre.

Après, ce qu'en dit la LNR, personnellement ca m'est égal. Vente de cam ou pas vente de cam, que le championnat de France soit le meilleur ou pas, personnellement je n'ai pas l'intention de prendre l'avion pour aller voire les matchs du Super 12 chaque week end quand bien même ce serait finalement celui la le meilleur :D Et par contre, on voit de vrai beaux matchs en top 14 (des matchs pourris aussi parfois, mais ça c'est vrai dans n'importe quel championnat de n'importe quel sport). Meilleur ou second... peu importe.
De toute manière tu es face à un dilemme : SOIT tu privilégies le Top 14 et dans ce cas il faut stopper les doublons (c'est juste se foutre de gueule du monde cette année !), tu redonnes de l'attrait pour la saison régulière (c'est dingue que C+ paie 70M€ pour aucun choc avec les 2 équipes types !!!!), SOIT tu privilégies l'Equipe de France (EdF) et il faut donc libérer les joueurs d'au moins 10 matchs par saison. Jouer sur les 2 tableaux est impossible, cf. les autres pays. Et par pitié, arrêtez(ons) de dire que les anglais n'ont pas réussi (etc.), ils étaient dans une poule de fou, ils ont mal joué tactiquement contre les gallois en ne prenant pas les 3 pts et le match contre Australie aurait été différent (et dieu sait que je suis content qu'il se soit ramasser !).

En EdF, je rappelle qu'on n'a pas vu l'arbre dans notre oeil en 2011 où avec 2 défaites en poule, on passe quand même, merci au canada d'avoir gagné contre les tongiens. On se qualifie à 15 vs 14 contre les gallois (pdt 70') en ayant en plus du cul mais rien n'a changé.

Je redis mon point de vu:
- Arrêt de la coupe d'europe qui n'intéresse pas les français => économie de 6 à 10 matchs
- Seul 4 premiers jouent play off avec 1 qui reçoit 4 et 2 qui reçoit 3 => économie d'1 match et chocs joués
- Pourquoi pas un passage à un Top 12 => économie de 2 matchs (si pas forcément pour)
- Reprise 1 semaine plus tôt en aout => gain d'1 créneau de match
- Mise à dispo de 31 joueurs pour T6N 15j avant le 1er match et sur 8 semaines d'affilé
- Arrêt du Top 14 durant ces 8 semaines.
- En option : mettre le T6N en fin de saison, du style Finale Top 14 mi mai au plus tard et début T6N début juin. Merde, le sport à papa est fini, le rugby est pro, c'est du business, dans aucun sport tu vois une competition internationale durant une saison régulière (si la CAN en foot mais cela nuit aux footballeurs africains).

Avec ces choix, tu redonnes attrait au Top 14, tu donnes ses chances à l'EdF, il ne reste que les mentalités à changer comme par exemple donner un bonus défensif quand tu marques 2 essais et moins de 7 pts d'écart. Le jeu, le jeu, le jeu, perso, j'irai même jusqu'à proposer 7+2 pour un essai transformé, rappeler que le but du rugby est de mettre un essai pour éviter que les grosses mélées, les cocottes (etc) ne deviennent une sorte de base. Car voir Oyonnax de la saison dernière, ca me dégoute du rugby : un gros 8 de devant, un buteur excellent et t'es limite en finale... mouais
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :
Ou alors finie les phases finales. On fait un championnat normal comme en foot, le 1er en fin de saison est champion de France...cela évitera de voir une équipe comme Castres (6eme du championnat ) gagner le bouclier car c'était juste une énorme escroquerie...
Par contre cela imposera de revoir les calendriers, et de faire 0 doublon, et les clubs seront encore plus exigeants sur la mise à disposition de leurs internationaux.
Parce que si le Stade Français et Toulon sont mal embarqués, et qu'ils vont encore avoir quelques semaines sans leurs internationaux européens pendant les 6 nations, ces clubs, comme Clermont (qui est de toute façon déjà en tête) sont un cran au dessus de la moyenne et devraient quand même pouvoir finir dans les 6. Et après, en phase finale les compteurs sont remis à zéro.
Alors que dans un vrai championnat, chaque point perdu, même en septembre, se payera cash dans l'attribution du titre.

Après, ce qu'en dit la LNR, personnellement ca m'est égal. Vente de cam ou pas vente de cam, que le championnat de France soit le meilleur ou pas, personnellement je n'ai pas l'intention de prendre l'avion pour aller voire les matchs du Super 12 chaque week end quand bien même ce serait finalement celui la le meilleur :D Et par contre, on voit de vrai beaux matchs en top 14 (des matchs pourris aussi parfois, mais ça c'est vrai dans n'importe quel championnat de n'importe quel sport). Meilleur ou second... peu importe.
De toute manière tu es face à un dilemme : SOIT tu privilégies le Top 14 et dans ce cas il faut stopper les doublons (c'est juste se foutre de gueule du monde cette année !), tu redonnes de l'attrait pour la saison régulière (c'est dingue que C+ paie 70M€ pour aucun choc avec les 2 équipes types !!!!), SOIT tu privilégies l'Equipe de France (EdF) et il faut donc libérer les joueurs d'au moins 10 matchs par saison. Jouer sur les 2 tableaux est impossible, cf. les autres pays. Et par pitié, arrêtez(ons) de dire que les anglais n'ont pas réussi (etc.), ils étaient dans une poule de fou, ils ont mal joué tactiquement contre les gallois en ne prenant pas les 3 pts et le match contre Australie aurait été différent (et dieu sait que je suis content qu'il se soit ramasser !).

En EdF, je rappelle qu'on n'a pas vu l'arbre dans notre oeil en 2011 où avec 2 défaites en poule, on passe quand même, merci au canada d'avoir gagné contre les tongiens. On se qualifie à 15 vs 14 contre les gallois (pdt 70') en ayant en plus du cul mais rien n'a changé.

Je redis mon point de vu:
- Arrêt de la coupe d'europe qui n'intéresse pas les français => économie de 6 à 10 matchs
- Seul 4 premiers jouent play off avec 1 qui reçoit 4 et 2 qui reçoit 3 => économie d'1 match et chocs joués
- Pourquoi pas un passage à un Top 12 => économie de 2 matchs (si pas forcément pour)
- Reprise 1 semaine plus tôt en aout => gain d'1 créneau de match
- Mise à dispo de 31 joueurs pour T6N 15j avant le 1er match et sur 8 semaines d'affilé
- Arrêt du Top 14 durant ces 8 semaines.
- En option : mettre le T6N en fin de saison, du style Finale Top 14 mi mai au plus tard et début T6N début juin. Merde, le sport à papa est fini, le rugby est pro, c'est du business, dans aucun sport tu vois une competition internationale durant une saison régulière (si la CAN en foot mais cela nuit aux footballeurs africains).

Avec ces choix, tu redonnes attrait au Top 14, tu donnes ses chances à l'EdF, il ne reste que les mentalités à changer comme par exemple donner un bonus défensif quand tu marques 2 essais et moins de 7 pts d'écart. Le jeu, le jeu, le jeu, perso, j'irai même jusqu'à proposer 7+2 pour un essai transformé, rappeler que le but du rugby est de mettre un essai pour éviter que les grosses mélées, les cocottes (etc) ne deviennent une sorte de base. Car voir Oyonnax de la saison dernière, ca me dégoute du rugby : un gros 8 de devant, un buteur excellent et t'es limite en finale... mouais

Pas du tout d'accord pour la coupe d'Europe, je suis persuadé qu'elle interesse plus les français que le top14 (invisible pour les chaînes gratuites!). Pour le reste ok, j'ajouterai abaissement du salary cap (2 fois supérieur aux anglais) pour les stars internationales restent chez elles. On verra plus de français. Pour les anglais, franchement c'est moyen. En 4 ans, ils ont gagné une seule fois le tournoi. Certes le jeu déployé était interessant, mais cette année il avait déjà disparu que ce soit lors du tournoi et de cette coupe du monde ou ils sont retombés dans leur jeu restrictif.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :Pas du tout d'accord pour la coupe d'Europe, je suis persuadé qu'elle interesse plus les français que le top14 (invisible pour les chaînes gratuites!). Pour le reste ok, j'ajouterai abaissement du salary cap (2 fois supérieur aux anglais) pour les stars internationales restent chez elles. On verra plus de français. Pour les anglais, franchement c'est moyen. En 4 ans, ils ont gagné une seule fois le tournoi. Certes le jeu déployé était interessant, mais cette année il avait déjà disparu que ce soit lors du tournoi et de cette coupe du monde ou ils sont retombés dans leur jeu restrictif.
Ecoute, sur mon sondage rochelais, jeunes et vieux, sur environ 30 personnes (que des connaissances dc rien d'officiel), AUCUNE personne préférait la coupe europe sur la question "que préfères-tu que le Stade Rochelais gagne : coupe europe ou top 14" Je suis sur que mise à part Toulon voire Clermont, aucun supporter ne choisirait CE.

Les anglais ont voulu pt plus haut que leur cul avec leur règle du "tu joues chez nous sinon finis la sélection" sauf qu'ils ont laissé des excellents joueurs en route (Armitage x 2, Stevens, Abandanon...). Les australiens ont été moins cons avec la Loi Guiteau (+60 sélections et 7 ans au pays de mémoire). Je suis persuadé que dans notre poule, ils tapaient les irlandais et certainement les argentins en quart mais bon avec des si... Il n'empeche voir une poule Fra Irl Ita ou AfS Eco, ça fait un peu chier de voir Ang Aus et PdG dans la meme.

Salary cap, on s'en fou, c nul ça car c tjs contourné, économie de marché, ça se régulera tout seul. Avec Salary Cap, Toulon attire tous les gros donc c un faux débat.

Tu comprends que je suis le SR, quand je vois qu'on incorpore si peu de jeunes, pourquoi les clubs de notre niveau (maintien chaque saison) ne faisons pas le paris de la formation. Où sont les jeunes champions du monde, pourquoi ne joue-t-il pas ? Il n'y a pas un club qui peut leur garantir un minimum de temps de jeu. Putain Wilkinson, si Newcastle ne lui fait pas confiance à 17 ans, jamais il est international à 19 et mur pour amener le titre de champion du monde à 24 ans ! Nous, en France, à 24 ans tu es considéré comme jeune, c un truc de fou ça !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre