Wanda rachète la World Triathlon Corporation

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Wanda rachète la World Triathlon Corporation

Message non lu par Leonick »

Blueboy a écrit :
nico79 a écrit :Ironman c'est 650 millions de chiffre d'affaire et 21% de bénéfice net.
Soit environ 136 millions par an.
Il y en a qui se gavent bien quand même

Pour ma part, en 10 ans de triathlon je leur ai donné 0 euro et je m'en porte pas plus mal.

Vive le sport business
650 millions c'est le prix qu'ils l'ont payé.

Le CA c'est 3 fois moins.
c'est ce que j'avais compris : $183m en 2015, 21% de marge, ça fait 38m de bénéfice. Ca veut dire qu'ironman a été rachetée 17 fois son bénef annuel :shock:
et, en fait, bien plus, car il semblerait que la société ironman avait entre 220 et 240 m de dettes, qui seraient intégralement prises en charge par l'acheteur. Le deal a donc coûté pas loin de 900m $ !
Comme l'acheteur est dans le tourisme, l'hôtellerie et le cinéma il y aurait de quoi faire une belle symbiose de toutes ses activités : pour pouvoir prendre un dossard IM, tu devras passer minimum 3 nuits dans un de ses hôtels ***, et si tu es à l'étranger, passer par une agence accréditée pour effectuer voyage, hébergement & prise de dossard (comme le marathon de NYC). Ensuite, du fait de l'interdiction de tout moyen de captation vidéo dans le règlement WTC, on augmente le nombre de personnes accréditées média (qui payeront WTC) et on te vend le film de ta course 150 $ :lol:
l'an passé ils ont racheté une société suisse de marketing sportif, Infront Sports & Media, qui commercialise les droits de retransmission d'évènements du sport, faut bien que ça serve à quelque chose :mrgreen: .
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Wanda rachète la World Triathlon Corporation

Message non lu par Alainlenewbie »

kimaswan a écrit :
Jaginho a écrit :
YannH a écrit :On a une réduction si on pédale sur un cadre chinois ? on court avec des pompes fabriquées en Chine ? combar idem ?
:lol:
Et si l'économie chinoise s'effondre comme s'est bien parti, on sera obligé de refaire des triathlons avec des orgas bien de chez nous, avec des vrais bénévoles et des associations à buts non lucratifs ?
Si elle s'effondre a 7% de croissance, on est quoi en France qd on vendrait nos mères pr. 1%?! Il faut se calmer un peu, ils régressent mais restent sur une autre planète...
Y'a pas 7% de croissance réelle en Chine. Et même 4% en Chine (si ils les ont, ce qui n'est pas du tout garantie. En réalité, on est probablement autour de 2%!) ne peut être comparé avec 0% en France : pas le même monde, pas le même niveau de vie de départ, pas les mêmes attentes politiques, pas la même proportion de gens sortant de l'économie informelle des campagnes vers l'économie urbaine.
Merci de remettre un peu de sérieux dans le débat, la croissance réelle de la Chine (pas les chiffres officiels totalement bidonnés) équivaut quasiment à une récession. On ne peut pas comparer avec la France. 1% de croissance n' a pas la même signification.

Le pire dans tout ça, c'est que les médias commencent à parler de la mauvaise santé de l'économie chinoise seulement maintenant, alors que ça fait bien 3 ans qu'elle est en net déclin.
Mais à l'époque, il n'était pas question de dire la vérité, ils faisaient croire à une Chine moteur de croissance de l'économie mondiale. :roll:

En réalité, l'économie chinoise n'est pas vraiment pire qu'il y a un an (voir analyse macroéconomique), où elle allait déjà mal, encore une fois les médias font la pluie et le beau temps, et le peuple qui n'y comprend pas grand chose prend tout pour argent comptant...
Ce qui fait parler de l'économie chinoise actuellement, c'est que la bulle boursière chinoise est en train d'exploser, comme ce sera bientôt le cas en Europe et aux USA. Une bulle, ça finit toujours par éclater.

Bref, pour revenir au rachat, je suis curieux de voir ce que ça va changer.
Répondre