Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Faab900 »

Le mec qui te tape le sprint et qui vient te sauter sur la ligne, pour la 234e place... :roll:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par matafan »

Sur le tri d'Annecy il y a quelques années, un connard que je doublais et dont j'ai effleuré le bras pour signaler ma présence (pour ceux qui ne connaissent pas, CàP de 10 km en 3 boucles avec 1200 participants et des passages étroits, forcément il y du trafic et du monde à doubler dans le dernier tour) se retourne et me pousse violemment tout en m'insultant copieusement.

A Doussard cette année, un mec du top 10 dont je tairai le nom me passe dans une descente et en profite pour vider ses poches de ses emballages vides. Un peu plus tard sur la CàP, un autre (moins bien classé, un tour de retard) jette ses déchets dans la benne d'un pickup garé sur le bord de la route :|

Et bien sûr tous ceux qui pensent qu'il est acceptable d’agripper la cheville du mec de devant ou de s'appuyer sur l'épaule de celui d'à côté en natation...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par ironturtle »

Muckyb a écrit :
Sinon je sais pas trop si c'est une mauvaise expérience mais une fois un mec qui courait de front avec un autre sur une route pas large m'a engueulé parce que je lui faisais une queue de poisson. Le temps qu'il finisse sa phrase j'étais loin devant :sm11: .
La mauvaise expérience n'était pas pour toi, mais pour lui. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par sebsoupe »

Faab900 a écrit :Le mec qui te tape le sprint et qui vient te sauter sur la ligne, pour la 234e place... :roll:
ça me rappelle mon arrivée de ma seule SaintéLyon y'a 2~3ans
moi j'adore finir mes courses en sprint sur marathon, pour le plaisir d'avoir tout donné (et pas de grapiller une place)
donc sur la SaintéLyon, des collègues m'avaient chambré pour la finir avant le lever du jour, et 2~3km avant l'arrivée je vois à mon chrono que je peux peut-être finir en moins de 8h30, donc j'essaye d'accélérer (enfin, de ne plus ralentir) pour terminer la course, et dans les 200m derniers mètres avant de rentrer dans le Palais des Sports de Gerland, je tape mon "sprint" habituel mais je me fais insulter par un concurrent que je double "parce que ça ne se fait pas!" ??? :roll:
donc en fait y'a vraiment une règle tacite qui t'interdit de le faire??? :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Sur le tri d'Annecy il y a quelques années, un connard que je doublais et dont j'ai effleuré le bras pour signaler ma présence (pour ceux qui ne connaissent pas, CàP de 10 km en 3 boucles avec 1200 participants et des passages étroits, forcément il y du trafic et du monde à doubler dans le dernier tour) se retourne et me pousse violemment tout en m'insultant copieusement.

A Doussard cette année, un mec du top 10 dont je tairai le nom me passe dans une descente et en profite pour vider ses poches de ses emballages vides. Un peu plus tard sur la CàP, un autre (moins bien classé, un tour de retard) jette ses déchets dans la benne d'un pickup garé sur le bord de la route :|

Et bien sûr tous ceux qui pensent qu'il est acceptable d’agripper la cheville du mec de devant ou de s'appuyer sur l'épaule de celui d'à côté en natation...
Le mec n'aimait peux être pas les pickup polluant... :mrgreen:
En natation, c'est forcément la bagarre, ça fait partit du jeu, surtout s'il y a beaucoup de monde et peu de place...j'ai toujours intégré ça dans mon esprit avant chaque départ...mais je comprends que ça dérange.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :
Faab900 a écrit :Le mec qui te tape le sprint et qui vient te sauter sur la ligne, pour la 234e place... :roll:
ça me rappelle mon arrivée de ma seule SaintéLyon y'a 2~3ans
moi j'adore finir mes courses en sprint sur marathon, pour le plaisir d'avoir tout donné (et pas de grapiller une place)
donc sur la SaintéLyon, des collègues m'avaient chambré pour la finir avant le lever du jour, et 2~3km avant l'arrivée je vois à mon chrono que je peux peut-être finir en moins de 8h30, donc j'essaye d'accélérer (enfin, de ne plus ralentir) pour terminer la course, et dans les 200m derniers mètres avant de rentrer dans le Palais des Sports de Gerland, je tape mon "sprint" habituel mais je me fais insulter par un concurrent que je double "parce que ça ne se fait pas!" ??? :roll:
donc en fait y'a vraiment une règle tacite qui t'interdit de le faire??? :?:
C'est la règle du mec que tu doubles en fait !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
sebsoupe a écrit :
Faab900 a écrit :Le mec qui te tape le sprint et qui vient te sauter sur la ligne, pour la 234e place... :roll:
ça me rappelle mon arrivée de ma seule SaintéLyon y'a 2~3ans
moi j'adore finir mes courses en sprint sur marathon, pour le plaisir d'avoir tout donné (et pas de grapiller une place)
donc sur la SaintéLyon, des collègues m'avaient chambré pour la finir avant le lever du jour, et 2~3km avant l'arrivée je vois à mon chrono que je peux peut-être finir en moins de 8h30, donc j'essaye d'accélérer (enfin, de ne plus ralentir) pour terminer la course, et dans les 200m derniers mètres avant de rentrer dans le Palais des Sports de Gerland, je tape mon "sprint" habituel mais je me fais insulter par un concurrent que je double "parce que ça ne se fait pas!" ??? :roll:
donc en fait y'a vraiment une règle tacite qui t'interdit de le faire??? :?:
C'est la règle du mec que tu doubles en fait !!! :lol:
Clair, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de sprinter pour être dans les etc... Seuls les 10 premiers peuvent légitimement "faire la course" ?
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par DLP »

Pas fait un seul tri sans me faire passer par un cake qui sprinte pour finir 55 ème au lieu de 56... Ce n'est pas une "mauvaise expérience" mais quand on connaît la débauche d énergie pour un sprint, le bonhomme aurait mieux fait de se donner plus avant et il aurait fini 53 ème sans passer pour un pimpim
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par sebsoupe »

c'est ce qu'on appelle le "negative sprint" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par kimaswan »

DLP a écrit :Pas fait un seul tri sans me faire passer par un cake qui sprinte pour finir 55 ème au lieu de 56... Ce n'est pas une "mauvaise expérience" mais quand on connaît la débauche d énergie pour un sprint, le bonhomme aurait mieux fait de se donner plus avant et il aurait fini 53 ème sans passer pour un pimpim
"pimpim" ???
Dans ce cas, je te conseille de rester chez toi et d'arrêter le triathlon et le sport. Car ça ne sert à rien de sortir t'entraîner pour finir comme un "cake" pour une 56ème place. Franchement, quel est l’intérêt de faire du sport si ce n'est pas pour gagner ?
Réponse : chacun trouve son plaisir où il le souhaite. Certains vont nager 500m comme des bœufs et finir les 250 suivants à la ramasse : c'est comme ça, on apprend en faisant des erreurs. Certains vont avoir le moral dans les chaussettes pendant 20 bornes à pied puis, voyant le dernier km, accélérer et donner tout ce qui leur reste, tout en éprouvant un plaisir qui jure avec le calvaire de leurs 20 précédents kms. Ils en tireront peut-être la conclusion pour leur prochain triathlon qu'ils doivent renforcer leur mental pour pouvoir surmonter ces idées noires et courir plus vite sur l'ensemble de la course. Certains gros tas en extrême surpoids vont chausser une paire d'Asics et aller courir au parc pour faire 3km sous le regard moqueur des passants : ces "gros tas" le font pour le plaisir quand bien même ils devraient, selon toi, rester sur leur canapé et se cacher.
Bref, chacun fait ce qu'il souhaite. A fortiori quand cela n'a aucune conséquence sur toi et très peu à voir avec l'envie de "se montrer" (contrairement à ce que tu suggères avec le terme "pimpimp"). Si quelqu'un éprouve du plaisir à sprinter sur les 100 derniers mètres, en quoi cela te gène-t-il ? Surtout que j'aimerais bien voir ton niveau et ta vitesse sur triathlon pour bien me foutre de ta gueule et te dire "franchement, ça sert à rien de se déchirer, d'acheter une trifonction à 100euros et de finir rouge comme une tomate pour finir 50ème, toquard de pimpim".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par ironturtle »

sebsoupe a écrit :c'est ce qu'on appelle le "negative sprint" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par coleopt »

Quelle est l’intérêt alors pour le tour de France de voir sprinter les gars du 3ieme peloton ?
En course, il y a un classement, alors ( c'est ma pensée) si un gars veut me passer, même pour la 1000 ième place, dans les 100 dernier mètres, il va falloir qu'il s'y emploi. En plus des fois on ne sait pas à quel niveau on se trouve dans le classement, alors pourquoi ne pas accélérer sur la fin pour gagner des places (sinon on va faire une cyclotouriste sans classement). L'année dernière je fais un trail, sur la deuxième partie du circuit beaucoup plus roulante, je double un paquet de coureurs et coureuses, puis sur la fin, je reviens sur deux gars à 20m de moi, et il restait 200m, largement de quoi les passer vu la différence de vitesse, mais je me dis, non reste là ce n'est pas grave. Mais lorsque j'ai vu les résultats , j'étais classé 21ième et si j'avais continué j'aurais pu finir dans les 20. Et ben je m'en veux de ne pas avoir continué sur ma lancée et pour une fois incorporer un top 20. Surement la seule fois de ma vie!!! :sm1:

Alors oui je fais parti des gars qui jusqu'à passer la ligne d'arrivé cravache. Lorsque je m'inscris sur une course je fais une course, je ne passe pas t'en de temps à m’entraîner pour gagner des secondes en natation, lors des transitions, en vélo, et en CAP pour ne pas me donner au max le jour de la course. Mon plaisir passe par là, sinon j'ai un sentiment d'inachevé.
Et perso je préférerais me battre pour la première place mais je n'ai pas le niveau! :(

Mais je conçois tout à fait que pour certain cela ne rime à rien et qu'il est ahurissant de sprinter pour finir 56ième.
Philgood90
Messages : 32
Inscription : 08 août 2015 13:51

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Philgood90 »

Pour moi c'était au S de Vesoul ce mois ci , je sors de l'eau et j'enfile mes runnings pout monter sur le vélo , ça fait bizarre sur les pédales ..

Bon ce n'est qu'une minute de perdue , vu mon niveau ....
did02
Messages : 419
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par did02 »

DLP a écrit :Pas fait un seul tri sans me faire passer par un cake qui sprinte pour finir 55 ème au lieu de 56... Ce n'est pas une "mauvaise expérience" mais quand on connaît la débauche d énergie pour un sprint, le bonhomme aurait mieux fait de se donner plus avant et il aurait fini 53 ème sans passer pour un pimpim
donc les place sont figées a quel moment ??
Avatar de l’utilisateur
fredpless
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2013 13:13

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par fredpless »

DLP a écrit :Pas fait un seul tri sans me faire passer par un cake qui sprinte pour finir 55 ème au lieu de 56... Ce n'est pas une "mauvaise expérience" mais quand on connaît la débauche d énergie pour un sprint, le bonhomme aurait mieux fait de se donner plus avant et il aurait fini 53 ème sans passer pour un pimpim
Bonjour DLP

Je suis inscrit depuis deux ans sur ce forum et c’est mon premier message…

Tu l’as compris, le pimpin qui sprint en gaspillant toute son énergie… c’est moi !!

Sur ce triathlon, je me suis senti étonnement à l’aise dans la troisième partie de l’épreuve. J’ai doublé un bon nombre de concurrents. C’est mon dernier triathlon de la saison et j’ai choisi de finir à fond…

Je n’ai même pas eu l’impression d’avoir sprinté car (sauf erreur de ma part mais à la fin on est pas toujours très lucide) je ne suis pas certain que tu aies « regardé dans les rétroviseurs à l’approche de la ligne ». J’ai donc terminé sur ma lancée avec au final le 26ème temps en course à pied. Si j’avais pu rejoindre le 53ème, je l’aurais fait sans aucun scrupule, en courant comme un lapimpin.

Désolé pour cette fourberie de Scapimpin.
Répondre