Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par ironturtle »

Philgood90 a écrit :Pour moi c'était au S de Vesoul ce mois ci , je sors de l'eau et j'enfile mes runnings pout monter sur le vélo , ça fait bizarre sur les pédales ..

Bon ce n'est qu'une minute de perdue , vu mon niveau ....
Je crois bien que tu es hors sujet, bien lire la consigne ! :D
Sauf si un concurrent avait planqué tes chaussures vélo. :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Philgood90
Messages : 32
Inscription : 08 août 2015 13:51

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Philgood90 »

Mea culpa ...
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par nono30 »

ah ouai merde moi aussi je sprint dans les dernier 100m j'adore ça :mrgreen: j'm'amuse meme a faire le con devant, avec, a coté des autres concurrents on doit penser que je suis un sacré con :mrgreen: (et j'suis trop jeune dans le triathlon pour gerer mon effort sur tout le triathlon parfois je suis vide avant la fin parfois il m'en reste grave... c'est le jeu)

Ma mauvaise experience est sur le tri S de Troyesoù je me voix doubler par un peloton sur un faux plat montant :? bon ça aurait pu s'arreter là mais le probleme c'est que les "suiveur" (car bien evidemment il y avait qu'un type qui roulait) se mettent devant moi et me ralentisse obligé de me relevé (les mecs n'teaient pas beaucoup plus fort que moi. Du coup je gueule je sprinte passe tout le monde et les envois bien chier, le type de devant me reprend quelques mètres plus loin et me dit gentiment de me detendre qu'ils n'en valent pas la peine et que dans peu de temps dans la montés ils allaient tous sauté :lol: il etait marrant il avait raison en plus :mrgreen: mais merde ça m'a occasionné une putain de crampe a sprinté alors que j'etais à fond j'ai pourri mon tri pour une connerie :(
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Spud le teigneux »

Moi je le connais pas le concurrent !
Mais l m'a bien emmer..... :evil: :twisted: :!: :evil: :twisted: :evil: !!!!!!
Retour au parc à vélo...(Mansigné...super half au passage.....)
Là?...un vélo à ma place....et deux à gauche et deux à droite?....
J'appelle un arbitre.....qui me dit....j'ai pas le droit de toucher les vélos...demerdes toi ! :!:
Enervé par la situation...je lui gueule dessus....(bah c'est un arbitre ! lol...) ... et bim carton !
.......
La prochaine fois...le mec qui sait pas lire son numéro...je lui désosse son bike !!!!!!!!!!! :mrgreen:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par maere »

Dans le même genre, en rentrant au parc, je retrouve une combi sur mon rack ce qui fait que je ne peux poser mon vélo :twisted:
Je l'ai fais voler à l'autre bout du parc, je ne sais pas si mon "copain" l'a retrouvée apres sa course...

Des fois je me dis que je suis un peu trop impulsif quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Faab900 »

Spud le teigneux a écrit :Moi je le connais pas le concurrent !
Mais l m'a bien emmer..... :evil: :twisted: :!: :evil: :twisted: :evil: !!!!!!
Retour au parc à vélo...(Mansigné...super half au passage.....)
Là?...un vélo à ma place....et deux à gauche et deux à droite?....
J'appelle un arbitre.....qui me dit....j'ai pas le droit de toucher les vélos...demerdes toi ! :!:
Enervé par la situation...je lui gueule dessus....(bah c'est un arbitre ! lol...) ... et bim carton !
.......
La prochaine fois...le mec qui sait pas lire son numéro...je lui désosse son bike !!!!!!!!!!! :mrgreen:
ça m'est arrivé aussi, j'avais bien envie de balancer le velo au milieu du parc mais :
1- ça se fait pas et je respecte le matos
2- c'etait un pote de club...
3- j'ai perdu 10s pour le remettre (delicatement) à sa place
4- j'ai pas oublié de "remercier" mon pote après la course... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par dad1 »

Mon premier carton (noir) pour drafting en 10 ans de tri !!!

Explication : l'an dernier sur un sprint, je me fais doubler par deux mecs du même club qui roulent roue dans roue. Je me rapproche pour leur signifier que c'était moyen comme comportement et j'obtiens pour réponse "va te faire foutre". Cela suffit à provoquer une montée d'adrénaline et je décide donc de passer devant ! Il restait à ce moment environ 20km. Mes deux couillons ne pouvant plus passer devant, se contentent de pendre ma roue, puis un arbitre nous interpelle et je prends le temps de lui expliquer la situation ! Ce même arbitre nous dira à plusieurs reprises en se déplaçant sur la course de nous séparer et moi toujours de lui expliquer que je suis devant et que je ne peux pas les lâcher ! Résultat à 300m du parc, l'arbitre aligne mes deux drafteurs et finit par moi !!! A ce moment je pense être disqualifié mais je décide de faire la càp pour avoir le temps final et je demande quoi faire avec un noir. On me dit de faire une boucle de pénalité (ça fait bizarre de courir dans le sens inverse de la marche ) et à l'arrivée, j'ai droit aux excuses de mes deux abrutis !
j'ai hésité à leur mettre mon p....
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par pelteuse »

dad1 a écrit :Mon premier carton (noir) pour drafting en 10 ans de tri !!!

Explication : l'an dernier sur un sprint, je me fais doubler par deux mecs du même club qui roulent roue dans roue. Je me rapproche pour leur signifier que c'était moyen comme comportement et j'obtiens pour réponse "va te faire foutre". Cela suffit à provoquer une montée d'adrénaline et je décide donc de passer devant ! Il restait à ce moment environ 20km. Mes deux couillons ne pouvant plus passer devant, se contentent de pendre ma roue, puis un arbitre nous interpelle et je prends le temps de lui expliquer la situation ! Ce même arbitre nous dira à plusieurs reprises en se déplaçant sur la course de nous séparer et moi toujours de lui expliquer que je suis devant et que je ne peux pas les lâcher ! Résultat à 300m du parc, l'arbitre aligne mes deux drafteurs et finit par moi !!! A ce moment je pense être disqualifié mais je décide de faire la càp pour avoir le temps final et je demande quoi faire avec un noir. On me dit de faire une boucle de pénalité (ça fait bizarre de courir dans le sens inverse de la marche ) et à l'arrivée, j'ai droit aux excuses de mes deux abrutis !
j'ai hésité à leur mettre mon p....
y a le droit au drafting en sprint non ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par dad1 »

Non drafting autorisé que sur les courses officielles (grands prix, championnats de France courte distance, ...)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Gadagne »

En presque 20 ans de tri jamais eu de problème de drafting avec un ou des mecs dans ma roue, pas besoin de gueuler ou d'insulter, enfin j'en sais rien ,je devais pas regarder derrière et de toute façon personne me doublait à pied 8) (facile quand tu pars de loin :lol: )
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Nicolas Pi »

Ce qui fonctionne bien quand t'as des mecs dans ta roue, c'est de te moucher en faisant gaffe de bien viser la tête. Tu peux aussi les arroser avec ton bidon.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par Choupix »

Bon, pelteuse, entre le casque audio et le drafting, t'as l'air un peu perdu niveau règles. En attendant la sortie de la nouvelle mouture (qui ne devrait pas changer fondamentalement la donne), je te conseille cette essentielle – quoique, je le concède, quelque peu aride – lecture : http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%202105.pdf
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

Message non lu par IronPion »

dad1 a écrit :Non drafting autorisé que sur les courses officielles (grands prix, championnats de France courte distance, ...)
NON. Pas que... Il y a des épreuves "lambdas" où, pour diverses raisons, le drafting est autorisé...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

        Message non lu par coleopt »

        Toutes courses labélisees Fftri sont officielles , non ?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Plus mauvaise expérience en course avec un concurent

        Message non lu par IronPion »

        Tout dépend ce que tu entends par "officielle"... Dans l'absolu, toutes les courses qui se tiennent, sous quelque forme ou/et fédé que ce soit le sont...
        Mais là, désolé, on sort du sujet...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre