Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par abdo_kassou »

Bonjour. Ce sujet me turlupine, et les instances sportives ne semblent avoir anticipé ce changement qui va avoir un impact important sur nos habitudes (à moins que certains parient sur un retour de la droite pour revenir aux régions actuelles?)...
Déjà, il va y avoir regroupements des ligues: premier casse tête car des ligues actuellement plus actives vont intégrer des ligues plus en retrait et seront enclines à favoriser le développement du côté de leur nouvelle grande région.
Le fonctionnement de ces nouvelles régions: la notre fait 5 heures de voitures entre les capitales départementales les plus éloignées aussi bien en Nord Sud qu'en ouest est! Vous imaginez tous ces déplacements pour les comité directeurs, championnats, sélectifs, grand prix régionaux, stage ou formation? Notre région actuelle déjà très étendue gérait tout très bien, je ne nous vois pas rajouter en moyenne 2h30 de voiture pour simplement mutualiser nos moyens! Autre énorme souci: les finances. Clairement ces rapprochements ont pour objet deréduire les dépenses et les premières sabrées, seront les arts et les sports. Déjà le FNDS laisse entendre que l'aide au developpement des petits clubs vit sa dernière année...
Alors ma question: est ce que chez vous (et je m'adresse ici à toutes les fédérations, tri athlé, vélo, etc) vous avez déjà des idées du comment vous allez fonctionner? Est ce que certaines ligues dans certains sports sont plus avancées que nous et ont déjà anticipées? Et tout simplement votre avis sur l'impact qu'aura cette réforme sur la pratique sportive fédérale en générale?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Dutch »

à moins que certains parient sur un retour de la droite pour revenir aux régions actuelles
ah bon, le contre-amiral ne fait pas un politique de droite? à quoi bon se proclamer 'de gauche' et prendre des décisions uniquement pour les milieux d'affaires? :sm27:
- notre dame des landes
- 43 années de cotisations obligatoires
- traité transatlantique écrit par et pour les corporations transnationales

https://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

http://www.fakirpresse.info/-Fakir-TV-24-.html

bon, pour ta question sur le bouleversement que va induire la grande et ultime réforme territoriale, ceux qui l'ont décidée s'en contre carre, ce n'est pas eux qui en subissent les conséquences :evil:
pareil pour les ARS niveau santé et autres administrations..

bon débat :sm32:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par lopapy »

On n'est pas sorti de l'auberge avec cela...

Je ne sais pas comment cela va se goupiller...

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Kenzo »

"Cette réforme a pour but de réduire les coûts de fonctionnement. Automatiquement, il y aura des réductions budgétaires, il faut donc que le sport trouve une solution »

:arrow: http://www.leparisien.fr/sports/le-spor ... .google.fr

"La fusion des comités régionaux FFC aurait plusieurs conséquences sportives, comme la redéfinition des Championnats régionaux ou des sélections régionales. D'autres effets sont possibles, tels des licenciements parmi le personnel administratif.

:arrow: http://www.directvelo.com/actualite/404 ... b1QfPnLLd4
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Jaginho »

Je ne pense pas que cela change grand chose au final. Les budgets seront plus gros pour plus de personnes (même proportion au final) en sachant que bien souvent, c'est le comité départemental qui est plus sur le terrain en tri...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Bryce »

On sait aussi que lorsqu'il y a fusion...au final le budget et les moyens sont toujours réduits.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Kenzo »

La fusion des régions Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne les a grandement inspirés.

Image

:arrow: http://www.tomimag.fr/les-meilleurs-det ... en-images/

Vivement 2016 :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Jaginho »

Bryce a écrit :On sait aussi que lorsqu'il y a fusion...au final le budget et les moyens sont toujours réduits.
Oui au niveau national mais j'en suis sur que pour le tri (car je pense que c'est l'objet du post), cela ne va absolument rien changer enfin sauf pour les club qui était les seuls dans leur dpt ou surtout région au haut niveau...

Mais pour nous, simple pratiquant amateur, aucune modif, je tiens les paris
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par FAYARD »

La région Auvergne sera bénéficiaire, de toute façon elle ne peut que gagner quelque chose, vu qu'elle est à l'agonie pour le Triathlon/Duathlon. J'espère que les triathletes Rhonalpins seront enfin intéressés par les épreuves Auvergnates, ce serait génial pour leur développement. Et puis Lyon n'est qu'à 200km de Clermont. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Nouvelles régions: quels incidences pour le sport?

Message non lu par Blackstar »

Pareil pour le limousin qui n'est pas prêt de placer un minime/cadet/junior dans une équipe "ligue" de la nouvelle région...
pour autant, a moins que la région ne récupère des Label sélectifs, les épreuves de la région resteront bien calmes...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre