Nage en eau libre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... id=1284140

J'adore intérieur sport et quand ça touche le running, le cyclisme ou la nat c'est encore mieux. Cet épisode sur Axel Reymond, nageur d'eau libre, donne le tournis quand on entend les chronos et qu'on voit le volume d'entrainement ça calme!!! 100kms / sem ... en moyenne!! 100 x 100 en 1'06 et sans pose, c'est possible... ouch.

T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Mathdok »

Merci pour ce lien! Fantastique reportage effectivement. Quelle volonté, quel abnégation, c'est hyper impressionnant.
ps: amusant de revoir le site du Chtriman sous un grand ciel bleu ;)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par olivemiller »

Magnifique !!! Enorme Axel Remond !! Mieux que secrets d'athletes avec M.Phelps :sm2: :sm2: :sm2: Merci Thierry.
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par petrus »

Superbe...un grand moment de sport, une grand moment d' humanité aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mathdok a écrit : ps: amusant de revoir le site du Chtriman sous un grand ciel bleu ;)
C'est clair, je me suis fait la même reflexion LOL

T.
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par DLP »

Il donne vraiment envie d'aller nager ce film. Bon moi j'adore ça, mais vraiment, c'est à conseiller à ceux que la natation rebute !
C'est magnifique :)
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par matth59 »

Très beau reportage!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Jaginho »

100km hebdo (!!!!) Quand je dépasse les 120 annuels, je considère que j'ai bien nager (bien dans le sens quantité), respect.

Quant aux chronos, pfff le rêve
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par loupiti »

merci pour le partage, c'est fou !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par FAYARD »

Drôle de discipline :shock: moi ce qui m'interpelle c'est comment on y vient. Franchement y a rien de ludique, tu gagnes pas une tune, c'est une torture mentale, tu ne connaîtras jamais la gloire ni la reconnaissance à part celle des initiés alors pourquoi ? :shock:
Juste parce que les mecs sont dans leur élément, un peu comme les trailers qui font des dizaines de kilo par jour ?
Très beau reportage. :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... id=1284140

J'adore intérieur sport et quand ça touche le running, le cyclisme ou la nat c'est encore mieux. Cet épisode sur Axel Reymond, nageur d'eau libre, donne le tournis quand on entend les chronos et qu'on voit le volume d'entrainement ça calme!!! 100kms / sem ... en moyenne!! 100 x 100 en 1'06 et sans pose, c'est possible... ouch.

T.
Merci Thierry pour ce reportage. Il est vraiment super. Intérieur Sport est un magazine qui respectent l'athlète.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par francky48 »

Enorme :shock: Merci Thierry :sm6:
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Sikar »

Superbe reportage.
Je suis impressionné par le dépassement de soi, illustré par les dernières images quand il sort de l'eau en titubant. Dans une discipline où seul le plaisir peut être la source de motivation car comme le dit Fayard, pas ou très peu de reconnaissance économique ou médiatique pour tant d'investissements et de souffrance, chapeau !
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Oui, merci: très beau, et une leçon d'humilité.
Pour la motivation, il existe de magnifiques compètes en eau libre, hélas sous-médiatisées, mais que ça soit en vue de compètes en bassin ou en eau libre, la natation est un sport ingrat.
L'eau libre est très profitable aux triathlètes.
A+!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nage en eau libre...

Message non lu par lopapy »

EXCELLENT reportage ! Comme souvent avec cette équipe...

J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient amené à l'ultra il y a 25 ans...
Sauf que... Nous nous entrainions beaucoup moins...

En effet j'ai du mal avec l'expression que l'on ne peut se surpasser durant une course quand on ne l'a pas fait à l'entrainement.
A chacun sa vérité, je pense qu'au contraire l'entrainement doit permettre de se surpasser en course grâce à une fraicheur au départ...

L'Papy_impressionné...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre