Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par alan »

chocho a écrit :J'ai rempilé chez USAT pour 2017, coût :

Prélèvement Frais Opération Hors UE - 1,42
Paiement Par Carte Usa Triathlon - 47,28

Total : 48.70 € :D
yes :wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

alan a écrit :
chocho a écrit :J'ai rempilé chez USAT pour 2017, coût :

Prélèvement Frais Opération Hors UE - 1,42
Paiement Par Carte Usa Triathlon - 47,28

Total : 48.70 € :D
yes :wink:
Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par 100km »

Des séminaires dans les îles, pour y promouvoir notre sport
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

débutant a écrit :
alan a écrit :
chocho a écrit :J'ai rempilé chez USAT pour 2017, coût :

Prélèvement Frais Opération Hors UE - 1,42
Paiement Par Carte Usa Triathlon - 47,28

Total : 48.70 € :D
yes :wink:
Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?

Avec USAT tu payes 48€, mais tu ne participes à rien et ne profites pas de l'organisation du sport US. Tu payes donc trop cher un service zéro.
Par contre tu profites gratis des cotisations des licenciés français, qui eux participent à cette organisation collective du sport en France. Tu es donc très petitement un profiteur, et en plus, tu t'en vantes. A ta place, je me cacherais plutôt.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

tri.67 a écrit :
débutant a écrit :
alan a écrit :
yes :wink:
Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?

Avec USAT tu payes 48€, mais tu ne participes à rien et ne profites pas de l'organisation du sport US. Tu payes donc trop cher un service zéro.
Par contre tu profites gratis des cotisations des licenciés français, qui eux participent à cette organisation collective du sport en France. Tu es donc très petitement un profiteur, et en plus, tu t'en vantes. A ta place, je me cacherais plutôt.
Un peu comme lorsque tu achètes une voiture étrangère ? Tu payes les salariés étrangers ? Et tu finances le système de retraite étranger, en payant les salariés étrangers qui cotisent à leur système de retraite étranger.
Ainsi en n'achetant pas de produits fabriqués en France (voitures, jouets, habits, etc) tu ne paies pas les retraités et le système de retraite en France, tu mets à mal ton propre système de retraite qui te conduira à cotiser plus et plus longtemps pour percevoir moins.

Quelle est la marque de ta voiture ? Et celles des employés et du bureau de la FFTri ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

débutant a écrit : Un peu comme lorsque tu achètes une voiture étrangère ? Tu payes les salariés étrangers ? Et tu finances le système de retraite étranger, en payant les salariés étrangers qui cotisent à leur système de retraite étranger.
Ainsi en n'achetant pas de produits fabriqués en France (voitures, jouets, habits, etc) tu ne paies pas les retraités et le système de retraite en France, tu mets à mal ton propre système de retraite qui te conduira à cotiser plus et plus longtemps pour percevoir moins.

Quelle est la marque de ta voiture ? Et celles des employés et du bureau de la FFTri ? ;-)
Pfff...que de raccourcis !!!!! tri67 n'est pas toujours objectif et suffisamment critique vis-à-vis de la FD mais là c'est vraiment nul ce contre exemple.

Quand tu achètes une Toyota dont le modèle est fabriqué à Valenciennes via la concession Niçoise tu en fais profiter qui ? Les salariés de Valenciennes, la concession de ta ville, la collectivité Françaises en payant la TVA et les taxes et enfin tu payes une marge pour les japonais ce qui est bien normal.

Avec les licences USAT (et je précise que je suis plutôt négatif vis-à-vis de la FD actuel) vous donnez à l'USAT et contribuez à la déliquescence de la FD. J'espère que vous ne critiquez pas Cahuzac qui avait des comptes en Suisses car c’est la même philosophie que vous. Tu vis au quotidien sur un système (le triathlon français pour vous) et tu donnes ta contribution pour faire fonctionner un autre système (USAT).

Je ne comprendrais jamais ça, c'est de l'égoïsme...un peu comme les politiques de tout bord qui ne veulent pas de changement et refusent les critiques en bloc...hein tri67 :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Comme Dirait Coluche " je me marre" :sm23: :sm23: :sm16:

Je le répète encore et tjr : Expliquez nous ou vas mon argent, après je réfléchirais. Clarté, honnêteté, sincérité. j'ai tenté vainement de connaitre la répartition de notre pognon. j'ai lâché l'affaire. Bêêêêêêêêê !!!

Qu'elle arrête de coller des amendes pour retard de renouvellement, pour manque d'arbitres, de faire payer le fait qu'on a le droit de changer dé région et j'en passe.

A défaut je vais ou allais au moins cher.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par SCHWEITZER »

Ici au Québec, le coût d'inscription à Triathlon Québec (que l'on pourrait apparenter à la FFTri) est de 70$ TTC soit environ 50 euros. Vraiment pas cher par rapport à la France mais cette adhésion ne donne accès qu'aux courses provinciales et les prestations sont très limitées. Courir en Ontario ou autre province canadienne demande un supplément. Et elle n'est pas valable aux US.

Ce n'est vraiment pas cher mais les coûts d'inscriptions aux compétitions sont bien plus élevés qu'en France. Il est rare de trouver une course à moins de 100$, et certains M frolent les 200$ pour une organisation très basique par rapport à ce que j'ai connu en France.

Lorsque j'étais en France je grognais contre le montant de ma licence mais je pouvais courir 2 fois par mois sans que cela ne soit trop lourd pour mon budget. Au Québec, à 200$ la course je me restreint à 2 ou 3 courses par an.

Je ne juge de rien mais je peux vous assurer que je rêve d'une fédé québécoise à l'image de la FFtri.
F4DGT
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par francky48 »

tri.67 a écrit :La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?
Et pourquoi ne pas proposer ce tarif pour quelqu'un qui voudrait prendre une licence hors club ? En ce qui me concerne, habitant en Lozère, pas de club FFTRI donc pas de possibilité de bénéficier des créneaux entrainements, obligation de prendre un abonnement piscine à l'année à 180€
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

francky48 a écrit :
tri.67 a écrit :La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?
Et pourquoi ne pas proposer ce tarif pour quelqu'un qui voudrait prendre une licence hors club ? En ce qui me concerne, habitant en Lozère, pas de club FFTRI donc pas de possibilité de bénéficier des créneaux entrainements, obligation de prendre un abonnement piscine à l'année à 180€
Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée.
Ce ne l'était pas forcément il y a quelques années, car personne ne savait si ça allait "vider" les clubs, mais il est probablement temps d'y arriver.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par francky48 »

tri.67 a écrit :
francky48 a écrit :
tri.67 a écrit :La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?
Et pourquoi ne pas proposer ce tarif pour quelqu'un qui voudrait prendre une licence hors club ? En ce qui me concerne, habitant en Lozère, pas de club FFTRI donc pas de possibilité de bénéficier des créneaux entrainements, obligation de prendre un abonnement piscine à l'année à 180€
Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée.
Ce ne l'était pas forcément il y a quelques années, car personne ne savait si ça allait "vider" les clubs, mais il est probablement temps d'y arriver.
Merci pour ta réponse. Si j'avais un club proche de chez moi et même si cela devait me couter un peu plus chère, je resterais dans une structure ne serait-ce que pour bénéficier des conseils de l'entraîneur nat. Je ne suis donc pas persuadé que cela viderait les clubs et peut être que cela contribuerait à faire revenir les exilés USAT.
PS: je suis quand même licencié en France dans un club Aveyronnais
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

francky48 a écrit :
tri.67 a écrit :Merci pour ta réponse. Si j'avais un club proche de chez moi et même si cela devait me couter un peu plus chère, je resterais dans une structure ne serait-ce que pour bénéficier des conseils de l'entraîneur nat. Je ne suis donc pas persuadé que cela viderait les clubs et peut être que cela contribuerait à faire revenir les exilés USAT.
PS: je suis quand même licencié en France dans un club Aveyronnais
Non, ça ne les vide pas, on le sait maintenant, mais quand la mesure a été prise, il y a très longtemps, personne ne le savait.
C'était une mesure de protection des clubs, qui n'a probablement plus lieux d'être.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par erwan_triathlon »

Pourquoi ne pas le changer pour 2017/2018 ?

Y a t il une pression des ligues qui, elles, ont à perdre ?

Ma proposition :
- Une licence nationale "hors club" à 74E (ou plutôt égale à la part FFTRI des licences clubs, si on peut baisser tant mieux) : elle ouvrirait droit à toutes les courses y compris les championnats nationaux mais ne permettait pas d'être de briguer des titres départemantaux ou régionnaux

- Une licence régionale "hors club" à X E (égale à 74E + part ligue) qui elle permet de briguer les régions et départements


Les prix délirants des licences individuelles qui existent encore dans certaines régions et qui véhiculent le message "allez plutôt dans un club" ne sont plus valables (si l'ont d'ailleurs été un jour...)

Les licenciés hors club le font car ils ne trouvent pas chaussure à leur pied (trop loin, pb de créneaux, plus de place, voire part club trop élevée).
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

erwan_triathlon a écrit :Pourquoi ne pas le changer pour 2017/2018 ?
Y a t il une pression des ligues qui, elles, ont à perdre ?
Les tarifs 2017/2018 seront votés lors de la prochaine AG. Il faut que quelqu'un le propose et défende cette option. Ce sera alors possible.

Il y a assez peu de licences individuelles par ligue (- de 500 sur toute la France), et elles doivent être dans les ligues les moins chères (à vérifier), donc la perte ne devrait pas être énorme. Et pourrait être compensée par le retour de certaines licences étrangères... :wink:
erwan_triathlon a écrit :Ma proposition :
- Une licence nationale "hors club" à 74E (ou plutôt égale à la part FFTRI des licences clubs, si on peut baisser tant mieux) : elle ouvrirait droit à toutes les courses y compris les championnats nationaux mais ne permettait pas d'être de briguer des titres départemantaux ou régionnaux
Trop compliqué, car tous les licenciés doivent avoir les mêmes droits.
erwan_triathlon a écrit :- Une licence régionale "hors club" à X E (égale à 74E + part ligue) qui elle permet de briguer les régions et départements
Elle existe déjà. Le souci c'est la part ligue, parfois trop importante. Une idée serait de la limiter au montant de la part des licences "club". Mais ça, c'est au choix de chaque ligue.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement, certaines ligue proposent une licence individuelle = part fftri + part ligue "club"

Mais de nombreuses ligues la propose à des tarifs délirants (j'imagine calculés pour que ce soit supérieur à une licence club "chère")

Dans ces ligues, il ne faut pas s'étonner de voir des personnes ne plus prendre de licence voire prendre des "exotiques"

Du coup c'est un trés mauvais caclul pour la ligue.

la fédération ne pourrait elle pas imposer que les licences individuelles soient égale au coût des licences clubs ? Comme cela s'est clair.
via un club on achete :
- une licence FFTRI ppour X euros
- une prestation du club pour X euros
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre