Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

L'indien a écrit :Juste pour sourire un peu , comme pour le choix des prénoms ou pseudos, pourquoi choisir Baobab , ça pousse pas en France, t'aurais pu prendre un arbre local ?
Pourquoi Baobab ? Parce que c'est le surnom qu'on me donne dans la vie ! Je te laisse chercher pourquoi mais comme indice je peux te dire qu'il m'a été donné sous les douches...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Ahah :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par francky48 »

Baobab a écrit :je prends par exemple un italien ou un canadien qui est licencié USAT comme vous à 48€ et qui demain pourra prendre FFTri à 40 euros et bien je pense qu'il viendra à la FFTri, voilà tout simplement la base de mon raisonnement. Autant que ces revenus rentre à la FFTri plutôt que chez les ricains je trouve.
Je trouve également :wink: mais je ne maîtrise pas toutes les données. Par contre quid des licenciés USAT. L'offre à 48€ est elle valable uniquement pour les étrangers ou l'est elle également pour les Américains voulant prendre une licence hors club ? Si l'offre est valable pour eux, cela a t'il un impact sur les structures ?
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

Je me pose la même question et je n'ai pas trouvé la réponse. Si qlq'1 peut nous éclairer !

Mon idée, dans un 1er temps, est de récupérer une partie du "gâteau" des licences hors club qu'est en train de se faire USAT hors territoire avec tous les triathlètes sur terre qui sont à la recherche d'un tarif.
Après si les ricains hors club ne sont pas "bridés" sur leur territoire avec une licence FFTri low-cost pourquoi se gêner et ne pas récupérer une partie de cette population.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :Donc tout discours sur ce sujet avec tri67 n'est que pour attirer l'attention et noyer le poisson...
:lol: :lol: :lol: Tu as raison, ne discutes qu'avec les gens qui sont de ton avis... ce sera plus simple. Tu en as déjà fait des bonnes, mais c'est une de tes meilleures !! :lol: :lol: :lol:

Toi, si tu es omniprésent sur OT, c'est surtout pour ne pas attirer l'attention je suppose ! :D
Je ne comprends pas l'intervention de tri67.

Il n'y a pas de fait, pas d'argument, pas d'exemple.

Je perçois ceci comme étant du vent, mais je peux me tromper.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Je ne comprends vis échanges concernant la licence de te triathlon USAT.

Qui d'entre vous possède une voiture française fabriquée en France ? (donc payant les salariés en France, lesquels salariés finances différents services au propriétaire de la voiture: les routes au travers de leurs impôts et tva grave à leurs dépenses de leurs salaires, etc, salariés Français qui cotisent pour des services au client de la voiture: allocation familiales, sécu, chômage, retraite, etc)

Qui ?

Et qui possède une ou des voitures de marques étrangères ? ;-) Tout en polémiquant concernant l'USAT ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par coleopt »

Quand je lis ce que je lis, je me dis qu'il y a un fossé entre les licenciés et leur fédération. Triste.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par jul56 »

tri.67 a écrit :
débutant a écrit :
alan a écrit :
yes :wink:
Que font-ils de plus que l'USAT à la FFTri pour une part licence 2 à 3 fois plus chère ?
(je ne fais pas référence à la part clubs qui s'ajoute à la part licence (ligue + FFTri), part club qui permet d'accéder aux piscines, avec encadrement, plan d'entraînement tri, encadrement et conseil en vélo et en cap, encadrement et développement des jeunes avec école de Triathlon, etc, clubs qui organisent également des triathlon, etc)
La part FFTRI est à 74€ et tu participes à l'organisation du triathlon en France. C'est grâce à ça que tu as entre autres des triathlons organisés en France. Sans fédération ce serait l'anarchie quoi qu'on en dise. Tu connais un sport organisé, sans fédé ?

Avec USAT tu payes 48€, mais tu ne participes à rien et ne profites pas de l'organisation du sport US. Tu payes donc trop cher un service zéro.
Par contre tu profites gratis des cotisations des licenciés français, qui eux participent à cette organisation collective du sport en France. Tu es donc très petitement un profiteur, et en plus, tu t'en vantes. A ta place, je me cacherais plutôt.
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe de la licence, une question me taraude.
Tu dis que la fftri est là pour développer et organiser le tri. Pourtant, je suis très surpris de l'action/réaction de la fftri envers la WTC et IM et du peu d'aide des pros français qui veulent courir ce format.
Je m'explique.
- il y a peu, j'ai regardé l'étape de cozumel et le DTN, si je ne me trompe, était là en tant qu'expert pour commenter. Quand ça a commencé à parler de Kona, j'ai eu l'impression qu'il y avait des mots à ne pas prononcer du type: Ironman, wtc, etc. :wink:
- Dans le même temps, les pros longue distance qui veulent des aides sont obligés de courir ITU mais n'en ont aucunes si ils courent ailleurs par exemple Challenge ou WTC...
- Quand je vois les problèmes qu'il y a eu lors du dernier IM Vichy concernant le port de la swimsuit, j'ai halluciné et je pense que nombres d'étrangers aussi....
Pourtant, les gens qui courent les IM WTC en France ont une licence fftri ou doivent prendre une licence journée à 30 euros. C'est je pense une manne non négligeable et je suis surpris du peu de considération qu'ont ces coureurs au vu des points ci-dessous.

Dans le même temps, on cumule aussi les titres de champions du monde LD et même la fédé, dont c'est le rôle, en fait peu de cas et ne parle que de tri Olympique.
Je croyais qu'une fédération devait fédérer :wink:
Je serais intéressé de comprendre ce manque de reconnaissance du long quand c'est au final un gros apport dans ce sport.

D'ailleurs, je vois que le championnat de France LD duathlon et triathlon auront lieu le même jour en deux lieux différents. Incroyable que sur une année de 52 semaines, on n'ai pu trouver 2 organisateurs faisant leur course à une date différente surtout que le duathlon, ça peut largement se courir au printemps ou automne....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Baobab a écrit :Vous n'avez pas compris, l'idée est juste pour la FD de générer du revenu sur ceux qui ont votre mentalité à l'étranger puisque la FD (ou Fl. Roy) n'est pas disposé à s'aligner sur l'USAT.

La mentalité de profiteur des licenciés USAT m'agace, je m'en explique avec franchise depuis hier quand je vois les arguments utilisés par certains pour se justifier. Mais je ne vous demande pas de changer, chacun fait ce qu'il veut, mais permettez moi au moins de pouvoir vous le dire et de poster une fois de temps en temps au milieu de vos discussions sans cesse critique mais qui n'apporte que rarement des solutions ou des idées.

Pour essayer de me faire comprendre si j'y arrive avec vous, je prends par exemple un italien ou un canadien qui est licencié USAT comme vous à 48€ et qui demain pourra prendre FFTri à 40 euros et bien je pense qu'il viendra à la FFTri, voilà tout simplement la base de mon raisonnement. Autant que ces revenus rentre à la FFTri plutôt que chez les ricains je trouve.

Comme l'évoquait lopapy avec l'indien, vous en devenez contre productif tellement vous tombez sur le moindre intervenant extérieur à votre "communauté des 10 plus gros posteurs onlinetri".
J'avais pas vu ....
C'est dommage que tu le prennes comme ça , car je ne te tombe pas dessus , je comprends que tu puisses croire ce que tu crois, mais la réalité est différente ... Que tu reprennes ce que dit lopapy m'est adressé, donc oui je m'emporte de temps en temps, mais avec une personne en particulier . Tu dois bien te douter que dans une campagne certains coups bas sont pour contrarier, destabiliser... " Une opposition est un ensemble d’actions visant à amoindrir l’équilibre mental de l’adversaire. Elle a pour effet de perturber l’organisation du jeu adverse dans le but de prendre le dessus". ... Voilà une explication et tri67 réussit bien son travail, le tout est de voir venir ses interventions comme de l'intox ... Tu vas apprendre certainement à le découvrir au fur et à mesure de la campagne ... Je partage les nouvelles et sache aussi que le prix de ma licence est partie pour le soutien de Florent dans sa campagne, alors si après ça tu me dis que tatati tatata ... Je ne vois ce que je pourrais rajouter pour mon engagement dans une nouvelle fftri ;)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par sebsoupe »

la licence USAT me coûte moins cher que le pass journée FFTri...
en USAT j'ai une newsletter avec un site et des articles intéressants, un magazine papier, des promos,...
le pass journée c'est juste pour te dégouter et te faire prendre une licence annuelle si tu veux participer à plusieurs épreuves!?!
(alors que je ne peux/veux pas m'inscrire à un club: + de contraintes que d'intérêt pour moi)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Je place ici le projet de FR Etape7 de son programme , pour ce qui est de la réflexion en vue de baisser le prix des licences :idea: :wink:

http://florentroy.fr/etape-7-profession ... -et-moyens
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Quand je lis ce que je lis, je me dis qu'il y a un fossé entre les licenciés et leur fédération. Triste.
Rien que sur la forme déjà. OT est LE site incontournable du triathlon en France, il y a eu de nombreux topics où les triathletes dénonçaient une réglementation trop lourde, trop tatillonne, les pbs rencontraient par leur club, le drafting sur les courses, la licence USAT...etc..jamais un membre du CA n'est venu communiquer. Pourtant je vous rassure, ils suivent de prés ce qu'il se dit sur OT, croyez moi, je suis bien placé pour me savoir, hein tri.67.... :lol:
Et là, à l'approche des élections et surtout parce que certains craignent la candidature de FR, on voit débarquer les soutiens de PL...pfff c'est pitoyable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Baobab »

Je comprends très bien tout ce que tu m'écris là l'indien, mes propos ne te visait pas personnellement, ils s'adressent à tous les donneurs de leçon omniprésent ici et qui n'apportent rien de constructif à l'échange. Ils argumentent sans même chercher à comprendre les réponses qui leurs sont apportées par ceux qui ne sont pas de leur "clan", un discours de sourd....

Parfois tu me sembles manquer de recul dans tes propos comme tout le monde mais l'échange reste possible et ton point de vue peut évoluer au fil des arguments des uns ou des autres (comme moi, tri.67, si si) ce qui n'est pas le cas des pseudos vedettes du forum qui monopolisent l'espace.

Mon coup de gueule avec la référence à lopapy servait d'exemple pour faire comprendre que tous les posts agressifs lu ici ou sur l'autre topic, qui ne sont que de la critique gratuite et non argumentée, finissent par desservir les intérêts de Fl. Roy. Ces gens là le "soutiennent" mais en mal...

L'action que tu mènes pour promouvoir sa candidature est louable, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis intéressé de plus près à son action qui m'intéresse et que j'ai plutôt envie de soutenir (on doit être nombreux au vu du nombre de lecture de l'autre topic) mais il est quasi impossible de débattre tellement il y a de pollution dans les échanges.

Bon courage dans ton action avec tous ces boulets.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par L'indien »

Baobab a écrit :Je comprends très bien tout ce que tu m'écris là l'indien, mes propos ne te visait pas personnellement, ils s'adressent à tous les donneurs de leçon omniprésent ici et qui n'apportent rien de constructif à l'échange. Ils argumentent sans même chercher à comprendre les réponses qui leurs sont apportées par ceux qui ne sont pas de leur "clan", un discours de sourd....

Parfois tu me sembles manquer de recul dans tes propos comme tout le monde mais l'échange reste possible et ton point de vue peut évoluer au fil des arguments des uns ou des autres (comme moi, tri.67, si si) ce qui n'est pas le cas des pseudos vedettes du forum qui monopolisent l'espace.

Mon coup de gueule avec la référence à lopapy servait d'exemple pour faire comprendre que tous les posts agressifs lu ici ou sur l'autre topic, qui ne sont que de la critique gratuite et non argumentée, finissent par desservir les intérêts de Fl. Roy. Ces gens là le "soutiennent" mais en mal...

L'action que tu mènes pour promouvoir sa candidature est louable, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis intéressé de plus près à son action qui m'intéresse et que j'ai plutôt envie de soutenir (on doit être nombreux au vu du nombre de lecture de l'autre topic) mais il est quasi impossible de débattre tellement il y a de pollution dans les échanges.

Bon courage dans ton action avec tous ces boulets.
Merci pour tes encouragements !!
La maladresse est humaine, l'agacement, la colère, la frustration ... Nous fait réagir maladroitement, pour certains la provoque est un moyen de communication et tout n'est pas faux dans le contenu, voilà . Il faut se poser la question, qu'est ce qui nous fait en arriver là ? La réponse est simple , le mécontentement à différents sujets qu'on ressent de la politique actuel de la fftri , pour certains la licence, d'autres les résultats, les épreuves ... On peut ne pas tout partager, mais ensemble le but est bien le même, faire avancer en bien la discipline qu'est le triathlon , et FR aujourd'hui est un excellent moyen au changement :idea: :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par tri.67 »

jul56 a écrit : Même si je suis d'accord avec toi sur le principe de la licence, une question me taraude.
Tu dis que la fftri est là pour développer et organiser le tri. Pourtant, je suis très surpris de l'action/réaction de la fftri envers la WTC et IM et du peu d'aide des pros français qui veulent courir ce format.
Ces questions intéressantes méritent des réponses claires et je vais essayer de l'être.
Il n'y a pas d'action/réaction sur ce sujet. En France, les organisateurs IM sont considérés comme tous les autres organisateurs. Ni mieux, ni plus mal. Pourquoi faudrait-il en faire plus pour Nice, Aix ou Vichy que pour Gray ou Toulouse par exemple ?

Concernant les aides pour ceux qui veulent faire ces courses IM, c'est clairement un circuit professionnel et ceux qui veulent le courir doivent se prendre en charge. Il serait anormal que le fédération aide avec de l'argent public, des athlètes professionnels sur un circuit professionnel. Ils le comprennent assez bien d'ailleurs, et ce n'est pas une revendication de leur part.
jul56 a écrit :- Dans le même temps, les pros longue distance qui veulent des aides sont obligés de courir ITU mais n'en ont aucunes si ils courent ailleurs par exemple Challenge ou WTC...

Ceci n'est pas exact. la France est un des rares pays à encore aider et envoyer des athlètes sur les mondiaux LD ITU, parce que c'est une discipline de haut-niveau, aidée par le ministère.
Les athlètes qui jouent le jeu, et ils le jouent bien puisqu'ils gagnent les titres ITU (les seuls officiellement reconnus...), sont aidés, mais ne sont en aucun cas empêchés de courir les circuits professionnels. Tout le monde l'a bien vu cette année.
jul56 a écrit :- Quand je vois les problèmes qu'il y a eu lors du dernier IM Vichy concernant le port de la swimsuit, j'ai halluciné et je pense que nombres d'étrangers aussi....
Je ne vais pas refaire le post Vichy, mais il est clairement établi, et IM le reconnait en off, que l'imbroglio vient clairement d'une erreur d'IM qui a changé sa position et sa communication dans la soirée.
Plus généralement, la question qui se pose est: Une organisation privée doit-elle imposer ses règles à une fédération, ou suivre les règles existantes dans cette fédération ? Nous en revenons à l'équité entre les organisateurs évoquée dans le 1er paragraphe.
jul56 a écrit :Pourtant, les gens qui courent les IM WTC en France ont une licence fftri ou doivent prendre une licence journée à 30 euros. C'est je pense une manne non négligeable et je suis surpris du peu de considération qu'ont ces coureurs au vu des points ci-dessous.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont mal considérés et d'ailleurs ils ne le sont pas. Qu'est ce qui te faire dire ça ?
jul56 a écrit :Dans le même temps, on cumule aussi les titres de champions du monde LD et même la fédé, dont c'est le rôle, en fait peu de cas et ne parle que de tri Olympique.
Comment peux-tu dire que la FFtri fait peu de cas des médailles LD ITU ? Elle est l'un des rare pays à les vouloir et ce n'est pas la FFTRI qui est à blamer, ce sont les pays qui ne viennent pas. Donc il n'y a aucun manque de reconnaissance.
Si l'on parle plus du tri Olympique, c'est que c'est évidemment une discipline bien plus médiatique. A juste titre ou pas, mais c'est ainsi.
jul56 a écrit :Je serais intéressé de comprendre ce manque de reconnaissance du long quand c'est au final un gros apport dans ce sport.
J'espère t'avoir fait changer d'avis sur ce point, la FFTRI aime beaucoup le LD.
Elle n'aurait pas organisé Nice de 1994 à 2003, dont 3 Championnats du Monde ITU si elle discriminait le LD et ses athlètes.

Et plus récemment, on le sait peu, mais si l'Embrunman existe toujours, c'est bien grâce à la fédération qui a sauvé cette épreuve mythique. Gérald Iacono qui passe parfois ici, même s'il n'y compte pas que des amis (mais il n'est pas le seul... :wink: ) pourra aisément le confirmer.
jul56 a écrit :D'ailleurs, je vois que le championnat de France LD duathlon et triathlon auront lieu le même jour en deux lieux différents. Incroyable que sur une année de 52 semaines, on n'ai pu trouver 2 organisateurs faisant leur course à une date différente surtout que le duathlon, ça peut largement se courir au printemps ou automne....
Incroyable peut-être, mais vrai...
Construire un calendrier n'est jamais facile. Une étude a été faite, il y a quelques années sur les athlètes qui courraient à la fois le Championnat de France LD en triathlon et en duathlon. Il s'est avéré qu'il y en avait 3, sur 2 années consécutives. Ce chevauchement de dates n'est donc pas très préjudiciable.
Répondre