Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par olivemiller »

Bipbip64 a écrit :100 euros :
- c'est 20% du dossard sur Ironman
- c'est le prix moyen d'un long sans label
- c'est 3 fois le prix d'un M
- c'est 3% du prix d'un des nombreux vélos qu'on voit dans tous les parc à vélo
- c'est moins cher qu'un paire de lunette de soleil de marque.
C'est 3x le prix d'une licence FFN.
alex77 a écrit :La licence individuelle (pas la licence journée !) devrait avoir son tarif aligné sur la licence club (part FFTRI), soit une centaine d'euros (suivant les ligues) .
C'est une bonne chose pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas adhérer à un club.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Jaginho »

Il faut arrêter de se mentir, ce qui fait chier, ce n'est pas le prix cher de la licence au final, c'est la part fédéral où tout le monde trouve que c'est abusé et injustifié.

Perso, suis à Tobesport car le club où j'étais à un coach licencié donc son salaire est pris en charge (normal) mais comme je ne peux pas m'entrainer (aucun, rien, walou sur les 3 sports), je suis parti. J'ai contacté un autre club sur la ville où je bosse maintenant qui m'a refusé ! (oui oui vous lisez bien donc certains clubs n'ont pas intéret de chialer) = Tobesport.

Après, je vais être bénévole pour quelques événements notamment Tri Royan que je ne pourrais pas faire en triathlète donc comme j'adhère à leur éthique, je serai présent pour leur filer un coup de pate (j'ai même recruté 2 amis avec moi pour aider !).

Sur la licence étrangère, je comprends mais je n'arrive pas à franchir le pas.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Choupix »

Bipbip64 a écrit :100 euros :
- c'est 20% du dossard sur Ironman
- c'est le prix moyen d'un long sans label
- c'est 3 fois le prix d'un M
- c'est 3% du prix d'un des nombreux vélos qu'on voit dans tous les parc à vélo
- c'est moins cher qu'un paire de lunette de soleil de marque.

Une licence annuelle permet souvent l'accès à la piscine, à des entrainements structurés et permet surtout de partager notre passion avec nos amis de clubs ...
Ouvrez les yeux, ce n'est pas la licence qui est chère en triathlon. C'est le business qui tourne autour de notre sport.

Prendre une licence US plutôt que de s'inscrire dans un club, c'est contre-productif, cela va pénaliser les clubs qui sont pourtant les seuls dans ce sport à offrir un vrai service pour un prix raisonnable.

Suggestion : prenez plutôt une licence dans un club organisateur, devenez bénévoles sur votre orga et militez pour un tarif d'inscription accessible.
+1 mais :
- si tu retires les orgas à label, ton prix moyen pour un long me semble surestimé. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 70.
- c'est parfois in fine la licence qui te permet l'accès à la piscine, aux entraînements, etc. (car certains clubs refusent de dissocier les 2), mais c'est d'abord l'adhésion au club qui permet tout cela.
Je peux comprendre ceux qui s'opposent à la politique fédérale mais en allant se licencier à l'étranger, c'est le modèle associatif du sport qui trinque. Ça contribue à tuer les orgas de club et à laisser le champ libre aux orgas de sociétés événementielles. Fini le prix “coûtant” sur les épreuves. Mais vous aurez gagné quelques euros sur la licence, bien joué ! À toutes fins utiles, en Grande-Bretagne, les tarifs des épreuves sont alignés sur le "marché" du tri business. Ce qui met n'importe quel M entre 80 et 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Nono le motard »

Jaginho a écrit :..., je suis parti. J'ai contacté un autre club sur la ville où je bosse maintenant qui m'a refusé ! (oui oui vous lisez bien donc certains clubs n'ont pas intéret de chialer) = Tobesport.
Certains clubs refusent du monde, oui c'est possible, mon club particulièrement. Pourquoi ?

2 raisons :
- 1 -garder un club à taille humaine, gérable, convivial, où l'on essaie de faire en sorte que tous les membres se connaissent (même si on n'y arrive pas forcément)
- 2 - la principale raison : permettre à tout le monde d'avoir des entrainements en piscine de qualité !! Le plus dur pour la plupart des club c'est d'avoir des lignes d'eau (même si certains clubs ont la chance d'avoir un accès quasi quotidien, c'est beaucoup plus dur pour d'autres d'avoir 1 ou 2 créneaux). Donc ça ne sert à rien d'avoir 80 licenciés si on ne peut pas pas caser tout le monde dans l'eau. Bien sûr, tout le monde ne vient pas sur les mêmes créneaux mais quand tu te retrouves à 20 ou 25 dans une ligne d'eau de 50m, avec des niveaux différents, ça devient vite galère pour tout le monde. 1 ou 2 séances par an, ça de donne une ambiance "tri", mais le reste du temps, dur de faire de la qualité.

C'est pour ça que nous on limite, même si, au fur et à mesure on monte gentiment en effectif.

On remarque aussi qu'il y a plein de nouveaux clubs qui se montent, mais pas autant de nouvelles organisations d'épreuves. Organiser un tri, c'est compliqué, il faut le site, il faut des gens motivés, il faut des bénévoles et il faut aussi des moyens !! Pas évident de fixer le tarif d'une épreuve quand on débute, trouver le juste milieu entre les prix du marché, les coûts d'organisation, la facture à régler à la Fédé en fonction du type d'épreuve, de sa longueur, du nombre de participants, etc ..., essayer de faire venir du monde, et faire en sorte qu'ils soient satisfaits et reviennent l'année d'après ... Faut du monde, et ça, en ce moment, c'est le plus dur à trouver, on voit beaucoup d'orga qui annulent leurs courses, souvent faute de bénévoles.

Bref, si la fédé veut continuer à se développer, il faut + épreuves, donc + de triathlètes, donc + de clubs ! Et ça n'est pas en augmentant les prix des licences que ça fonctionnera. Vient le moment où il faut savoir accompagner ses adhérents ....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Jaginho »

Nono le motard a écrit : Certains clubs refusent du monde, oui c'est possible, mon club particulièrement. Pourquoi ?

2 raisons :
- 1 -garder un club à taille humaine, gérable, convivial, où l'on essaie de faire en sorte que tous les membres se connaissent (même si on n'y arrive pas forcément)
- 2 - la principale raison : permettre à tout le monde d'avoir des entrainements en piscine de qualité !! Le plus dur pour la plupart des club c'est d'avoir des lignes d'eau (même si certains clubs ont la chance d'avoir un accès quasi quotidien, c'est beaucoup plus dur pour d'autres d'avoir 1 ou 2 créneaux). Donc ça ne sert à rien d'avoir 80 licenciés si on ne peut pas pas caser tout le monde dans l'eau. Bien sûr, tout le monde ne vient pas sur les mêmes créneaux mais quand tu te retrouves à 20 ou 25 dans une ligne d'eau de 50m, avec des niveaux différents, ça devient vite galère pour tout le monde. 1 ou 2 séances par an, ça de donne une ambiance "tri", mais le reste du temps, dur de faire de la qualité.
Oui je suis dac mais sur mon cas, je n'aurais pas nager avec eux... C'est pour cela que je n'ai pas trop compris leur réponse avec un simple SMS du genre "le comité directeur préfère ne pas te prendre comme tous les nouveaux demandeurs..." Et je te rassure, je n'ai pas une réput de ouf car je me suis questionné tellement j'étais sur le cul.

C'est pour cela que le bénévolat peut aussi se diminuer, perso, jamais je ne les aiderai, suis tellement une tête de con que je m'interdit de participer à une épreuve qu'ils organisent, je vais même jusqu'à en parler à mon ancien club qui du coup n'a pas fait la promo de l'épreuve.

Et dernier point limite, je nage le matin avec un gars Tobesport qui a également été refoulé par le club en question et sa version est sympa : ils m'acceptaient au tarif normal mais je n'avais pas accès à la piscine ! Mdr
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
Bryce a écrit :Et pour les licences journées :?: (je crois que ce concept de licence journée absolument hors de prix devrait recevoir un prix de la plus belle innovation marketing option "marge nette" :sm10: )
Il s'agit d'une assurance.
La FFTRI doit probablement se faire rouler par leur assureur :wink: Il faudrait la prévenir.

A moins qu'elle ne roule elle-même les participants :wink:

Ou les deux en même temps :wink:
et en plus en cas de soucis c'est l'assurance de l'athlète qui prends en charge. mais faut être assuré de partout, fédé( athlète qui paye), organisateur(athlète qui paye), athlètes, bientot faudra que le public s'assure. tu payes 3 fois au final. et dans 99% pour rien. on fait tjr planer le risque. oui mais vosu vous rendez compte si il se passe ça ou ça? Et si, vraiment il se passe un truc, quand tu vois ce que rembourse une assurance tu vois qu'on te baise sur toute la ligne :D :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :Il Tobesport.
USAT, deux fois moins cher que TOBESPORT
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

Nono le motard a écrit :Bref, si la fédé veut continuer à se développer, il faut + épreuves, donc + de triathlètes, donc + de clubs ! Et ça n'est pas en augmentant les prix des licences que ça fonctionnera. Vient le moment où il faut savoir accompagner ses adhérents ....
Ce n'est pas la pratique ou la politique de la FFTRI
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :on te baise sur toute la ligne :D :D
Un peu de respect pour la FFTRI. Il doit y avoir un autre mot pour exprimer la même chose.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par cycliste perdu »

J'ai une licence "dirigeant" en France et une autre en Belgique.
Une licence qui ne donne "droit" à rien : pas de compétition, pas de licence, ...
France : 40€ (à un euro près, c'est peut-être 42, je ne sais plus)
Belgique : 15€

Mais, la fédé française a beaucoup plus de moyens. Cela se voit à la représentation internationale (équipes nationales, avec un encadrement nettement plus "pro" côté français). Faut savoir ce que l'on veut.

C'est vrai aussi que tout semble coûter beaucoup plus cher côté français : licences, droits d'inscriptions aux épreuves, etc. De même pour les organisateurs : organiser semble plus cher en France (et plus compliqué...)
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Il Tobesport.
USAT, deux fois moins cher que TOBESPORT
Oui mais comme j'ai mis plus haut, ça m'enquiquine d'être licencié étranger... Mais je les (vous) soutiens à 100%
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
USAT a écrit :on te baise sur toute la ligne :D :D
Un peu de respect pour la FFTRI. Il doit y avoir un autre mot pour exprimer la même chose.
ce n'est pas propre a la FFtri, c'est tous les sport comme ça; et parfois c'est encore pire. par exemple un collègue m'expliquait que pour sa pratique d'un petit sport, son petit club est obligé d'être rattaché a la fédération de Karaté, il doivent tous payer 2 licences, une Karaté et une autre dans son sport( dont j'ai oublié le nom).

la fftri doit se plier aux normes Françaises, qui sont, on le sait tous, un véritable carcan administratif et financier.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par USAT »

Jaginho a écrit :
débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Il Tobesport.
USAT, deux fois moins cher que TOBESPORT
Oui mais comme j'ai mis plus haut, ça m'enquiquine d'être licencié étranger... Mais je les (vous) soutiens à 100%
je sais que la fftri finance par exemple les reconversions d'athlètes pro, et c'est une excellente chose. rien n'est parfait. ce que je regrette c'est le manque de lisibilité, l'opacité autour de ses dépenses, mais une fois de plus, c'est toutes les fédé pareilles. 9a serait une excellente occasion de se démarquer.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par olivemiller »

Trouvé sur le site de la FFTRi le PV du CD du 21/02/2015 qui justifie l'évolution des tarifs par l'augmentation de la prime d'assurance.

Je n'ai pas trouvé le Budget Prévisionnel 2016. Si qq possède le lien, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par jmboma »

J'avais entendu que la licence serait autour de 92 euros.
Il va y avoir moyen cette année de s'affilier hors club à un tarif raisonnable. Cette mesure va être mise en place pour lutter contre les affiliations sur des fédés étrangères.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre