SUB ???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

SUB ???

Message non lu par yyouye »

Non messieurs, dames, il n'y a pas de question bête !!

Juste une question simple...Je vois beaucoup ce terme Sub3, sub9....
Mais ça veut dire quoi ?

Merci de me rendre moins ignorant ... :oops: :?
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: SUB ???

Message non lu par thomas51000 »

Traduction reverso.net : sous.

Se dit d'un poids, d'un temps.

Objectif marathon : sub3 --> sous les 3h.
Objectif sub7 : poids vélo, quand tu vois des gros chiffres c'est le poids de l'athlète préparant un régime :mrgreen:
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: SUB ???

Message non lu par yyouye »

Ah merci de cette réponse...je vais me coucher à présent...
Et je me sesnts moins bête.

:D
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: SUB ???

Message non lu par cantalman »

Ouep... Et subodorer, c'est une fois qu'on a pris une douche.

O.K. :arrow:
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: SUB ???

Message non lu par Nicolas Pi »

cantalman a écrit :Et subodorer, c'est une fois qu'on a pris une douche.
Sublime! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: SUB ???

Message non lu par Frank »

Bonjour!
S'exprimer dans les termes "je vise moins de 10h00 sur tel IM" fait franchouillard, amateur et arrogant.
-- Franchouillard, car l'emploi exclusif du français, bien que traditionnel dans certains sports, donne une couleur trop "locale" aux propos d'un triathlète s'exprimant dans la langue de Molière.
-- Amateur, car le vrai triathlète se doit de rayonner autant que son sport sur le plan international, et adopter des termes que les pros emploient, et la plupart de ces derniers ne sont pas français.
-- Arrogant, car étaler sa culture et sa maîtrise du français indique le fait d'avoir bossé à l'école et/ou d'être cultivé, or les deux sont parfois mal vus, dénotant un manque de modestie et d'humilité, ainsi qu'une préférence nationale de fort mauvais aloi.
Ainsi, pour deux triathlètes de niveau, tatouages et équipements similaires (donc le dernier cri), celui disant "je vise moins de 10h00 sur tel IM" est un pimpin, celui qui dit "je vise sub 10" est un mec sérieux, crédible et qui déchire grave sa race*.
Voilà.
A+!

*Terme ziva exprimant une forte admiration teintée d'une nuance de respect.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: SUB ???

Message non lu par geraud »

thomas51000 a écrit :Traduction reverso.net : sous.

Se dit d'un poids, d'un temps.

Objectif marathon : sub3 --> sous les 3h.
Objectif sub7 : poids vélo, quand tu vois des gros chiffres c'est le poids de l'athlète préparant un régime :mrgreen:
Il y a juste une exception, c'est en natation, pour les très mauvais nageurs qui ont du mal à respirer correctement en crawl, et disent
"je vise une natation subaquatique" :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: SUB ???

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Frank a écrit :Bonjour!
S'exprimer dans les termes "je vise moins de 10h00 sur tel IM" fait franchouillard, amateur et arrogant.
-- Franchouillard, car l'emploi exclusif du français, bien que traditionnel dans certains sports, donne une couleur trop "locale" aux propos d'un triathlète s'exprimant dans la langue de Molière.
-- Amateur, car le vrai triathlète se doit de rayonner autant que son sport sur le plan international, et adopter des termes que les pros emploient, et la plupart de ces derniers ne sont pas français.
-- Arrogant, car étaler sa culture et sa maîtrise du français indique le fait d'avoir bossé à l'école et/ou d'être cultivé, or les deux sont parfois mal vus, dénotant un manque de modestie et d'humilité, ainsi qu'une préférence nationale de fort mauvais aloi.
Ainsi, pour deux triathlètes de niveau, tatouages et équipements similaires (donc le dernier cri), celui disant "je vise moins de 10h00 sur tel IM" est un pimpin, celui qui dit "je vise sub 10" est un mec sérieux, crédible et qui déchire grave sa race*.
Voilà.
A+!

*Terme ziva exprimant une forte admiration teintée d'une nuance de respect.
:sm2:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: SUB ???

Message non lu par claude »

Il y a aussi un grand classique:

"Sub 4" pour moins de 4 minutes au Mile

Mais bon ça c'est pas pour nous :sm1:
Claude
Répondre