TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :Dans Stade 2 hier :shock: la défense minable du manager SKY ( pas à l'aise )qui ne connaît même pas le poids de froome ni son VO2
et qui pleure sur les vilains français qui jetteraient des verres de pisse sur son robot
- 1 aucune preuve que ce soit de l'urine
- 2 Richie Porte envoie des doigts sur Twitter ... morale anglo-saxonne à 2 vitesses :?:
-3 le grand Eddy s'est pris un coup de poing il y a 40 ans ( on en est sûr ça avait été filmé ) et n'a pas pleuré devant l'ORTF pendant 2 jours et il y a hélas bien d'autres exemples
Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Bien sur que le manager de sky connait le poids et la VO2 de Froome. C'est une façon très maladroite de dire qu'il ne souhaite pas répondre.
Dans ce cas la, il vaut mieux dire que l'on ne souhaite pas répondre, car ces données - par ailleurs connues de toute façon - seront forcément utilisées pour "prouver" que les performances ne sont pas normales. Et comme il y a pas mal d'apprentis sorcier dans le domaine, nulle doute que la communication de ces données nuirait à Froome, qu'il soit réellement dopé ou pas.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la deuxième partie. Même si ce n'est pas de l'urine, est ce que cela change quelque chose? Est ce qu'il est normal de jeter un liquide, quel qu'il soit, en pleine figure d'un coureur?
Moi ça m'est arrivé il y a une semaine à l'entrainement, par le passager d'une voiture qui me doublait et avait trouvé ça drôle. En plus c'était un véhicule de la croix rouge... Cela m'était déjà arrivé avec de la bière. Cela peut te déséquilibrer, et puis si tu dois commencer à prendre dans la figure, ou ailleurs, tout ce que les gens au bord de routes ont envie de te jeter, ça devient n'importe quoi.
De même ce n'est pas parce qu'Eddy Merckx avait pris un coup au foie il y a 40 ans que cela doit légitimer quoi que ce soit.

Sur ce coup là, je trouve que Froome et la Sky ont plutôt bien réagi. Ils ont eu raison d'en parler samedi. Par contre hier soir, ils relançaient Froome sur le sujet qui a préféré répondre qu'il avait dit ce qu'il avait à dire la veille, mais que là, il y avait eu une très bonne ambiance le long de la route. Il en a parlé quand il le fallait mais ne tombe pas dans le piège d'en parler jusqu'à la fin du tour
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :15mn d'écart à 47km de l'arrivée. La vainqueur est dans l'échappée.
Et entre ceux qui seront juste dans le col de Manse et ceux (tous...) qui n'ont pas envie d'arriver avec Sagan, ca commence à attaquer dans tous les sens.
Adam Hansen rêve les yeux ouverts !!! D'où il a vu qu'il allait passer la dernière ascension en tête !!!! :shock: :shock:
Il n'a pas due regarder le profil de l'étape ou alors il a la mémoire d'un poisson rouge... :mrgreen:
Ou alors il a une très bonne mémoire et veut la jouer Eros Poli au Ventoux :wink:

De toute façon, ce n'est pas en restant dans ce groupe jusqu'au pied de la dernière ascension que ses chances vont augmenter.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Dans Stade 2 hier :shock: la défense minable du manager SKY ( pas à l'aise )qui ne connaît même pas le poids de froome ni son VO2
et qui pleure sur les vilains français qui jetteraient des verres de pisse sur son robot
- 1 aucune preuve que ce soit de l'urine
- 2 Richie Porte envoie des doigts sur Twitter ... morale anglo-saxonne à 2 vitesses :?:
-3 le grand Eddy s'est pris un coup de poing il y a 40 ans ( on en est sûr ça avait été filmé ) et n'a pas pleuré devant l'ORTF pendant 2 jours et il y a hélas bien d'autres exemples

Le Top l'interview de Quintana par l'inénarrable Gégé Hotlz qui lui parlait comme à un demeuré qui
n'avait même pas la TV dans son pays :shock:

L'EPO des années 1991 à 1998 + le règne du mafieux LA + le froid cynisme des robots surmotorisés de la SKY = le TdF est mort :!: Tous ces truands l'ont tué :cry: :cry:
La Sky devrait arrêter de communiquer, les mecs se tirent des balles dans le pied à chaque explication fumeuse.
Gérard Holtz est à vomir, j'en peux plus de ce mec, il est d'une condescendance..à la place de Quintana, je lui aurais dit: écoute Gerard, t'es bien gentil mais je pèse 200 000 euros par mois et je t'emmerde !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :
geraud a écrit :15mn d'écart à 47km de l'arrivée. La vainqueur est dans l'échappée.
Et entre ceux qui seront juste dans le col de Manse et ceux (tous...) qui n'ont pas envie d'arriver avec Sagan, ca commence à attaquer dans tous les sens.
Adam Hansen rêve les yeux ouverts !!! D'où il a vu qu'il allait passer la dernière ascension en tête !!!! :shock: :shock:
Il n'a pas due regarder le profil de l'étape ou alors il a la mémoire d'un poisson rouge... :mrgreen:
Ou alors il a une très bonne mémoire et veut la jouer Eros Poli au Ventoux :wink:

De toute façon, ce n'est pas en restant dans ce groupe jusqu'au pied de la dernière ascension que ses chances vont augmenter.
Il est quand même parti pour boucler son 12ème grand tour consécutif...
Depuis la Vuelta 2011 (incluse), il a bouclé les 4 Vuelta, les 4 Giro et les 3 tours de France. Avec une étape du Giro en 2013 et une de la Vuelta en 2014. En plus c'est un coureur très sympa, avec toujours beaucoup d'humour dans ses communications. Personnellement cela me plairait qu'il en gagne une sur ce Tour. Et si ce n'est pas aujourd'hui, cela risque d'être compliqué.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :La Sky devrait arrêter de communiquer, les mecs se tirent des balles dans le pied à chaque explication fumeuse.
Gérard Holtz est à vomir, j'en peux plus de ce mec, il est d'une condescendance..à la place de Quintana, je lui aurais dit: écoute Gerard, t'es bien gentil mais je pèse 200 000 euros par mois et je t'emmerde !!!! :mrgreen:
C'est vrai. Mais la contrepartie est que le Tour de France reste une des rares compétitions que l'on peut suivre sur une chaine publique.
Dans 3, 5, 10 ans, on aura peut être des intervenants bien meilleurs que Gérard Holtz ou Thierry Adam, mais il faudra prendre un abonnement sur une chaîne Quatari pour suivre le Tour.
Perso, je préfère encore baisser le son.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :
kent 7 a écrit :Dans Stade 2 hier :shock: la défense minable du manager SKY ( pas à l'aise )qui ne connaît même pas le poids de froome ni son VO2
et qui pleure sur les vilains français qui jetteraient des verres de pisse sur son robot
- 1 aucune preuve que ce soit de l'urine
- 2 Richie Porte envoie des doigts sur Twitter ... morale anglo-saxonne à 2 vitesses :?:
-3 le grand Eddy s'est pris un coup de poing il y a 40 ans ( on en est sûr ça avait été filmé ) et n'a pas pleuré devant l'ORTF pendant 2 jours et il y a hélas bien d'autres exemples
[...]Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la deuxième partie. Même si ce n'est pas de l'urine, est ce que cela change quelque chose? Est ce qu'il est normal de jeter un liquide, quel qu'il soit, en pleine figure d'un coureur?
Moi ça m'est arrivé il y a une semaine à l'entrainement, par le passager d'une voiture qui me doublait et avait trouvé ça drôle. En plus c'était un véhicule de la croix rouge... Cela m'était déjà arrivé avec de la bière. Cela peut te déséquilibrer, et puis si tu dois commencer à prendre dans la figure, ou ailleurs, tout ce que les gens au bord de routes ont envie de te jeter, ça devient n'importe quoi.
De même ce n'est pas parce qu'Eddy Merckx avait pris un coup au foie il y a 40 ans que cela doit légitimer quoi que ce soit.
Aujourd'hui, c'était des clous dans la descente.
On dirait que les imbéciles se réveillent sur la troisième semaine
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : Gérard Holtz est à vomir, j'en peux plus de ce mec, il est d'une condescendance..à la place de Quintana, je lui aurais dit: écoute Gerard, t'es bien gentil mais je pèse 200 000 euros par mois et je t'emmerde !!!! :mrgreen:
C'est cette vieille école du journalisme sportif de faire pleurer dans les chaumières, de raconter et d'inventer des histoires pour ajouter de la dramaturgie à la course, comme ci le sport et seulement le sport ne suffisait pas. :roll:
D'ailleurs, Quintana, ça le saoule de devori répondre à ce genre d'interviews, genre "alors, vous étiez pauvres et viviez au milieu des champs de coca dans un territoire contrôlé par Pablo Escobar qui a spolié à vos parents vos terres et vos matelas, du coup, Nairo, vous dormiez par terre, hein hein"

pathétique..
heureusement que je regarde le Tour au bureau et que le volume est sur 0, pour pas écouter toutes ces conneries :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Si Sagan ne la gagne pas celle-ci :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Ça a toujours existé les débiles au bord de la route !!! Perso je trouve quand même que les incidents de ce type sont très rares par rapport aux nombres de spectateurs sur le bord des routes. Pourvu que ça dure...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :Si Sagan ne la gagne pas celle-ci :roll: :arrow:
Plaza est parti devant...
Mais ils ont passé la partie difficile de la bosse, donc s'ils s'entendent, un groupe devrait être avantagé et lui reprendre du temps.
Reste à savoir qui a envie de passer le sommet avec Sagan.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Ca ne roule pas derrière Plaza...

Du coup Sagan est bien parti pour faire... deuxième
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dyson »

ca va etre ca
1'08 d'avance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Ca ne roule pas derrière Plaza...

Du coup Sagan est bien parti pour faire... deuxième
Les deux français avaient l'envie mais pas les jambes !!!! Aucun regret à avoir... :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

J'avais dit au début du tour que Pinot n'aimait pas la chaleur mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !!! Il va falloir qu'il se penche sérieusement sur la question. Il existe des protocoles pour s'y habituer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :Le TDF ne veillit pas mal, il est victime de son succès. Le tracé est assez surprenant avec trop d'étapes à l'étranger
Ca n'a rien de surprenant, une ville étrangère met beaucoup plus d'argent sur la table qu'une ville française pour accueillir le tour et profiter de ses retombées économiques. ASO étant une société privée qui a pour but de générer du profit, elle prend l'argent où il est... Le TDF deviendra-t-il une marque comme le Paris-Dakar :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre