TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Alainlenewbie a écrit : Je dis simplement que le dopage à lui seul ne justifie pas ses performances, c'est une addition de facteurs.
Ben ça c'est évident, comment voudrais tu que le dopage "à lui seul" justifie les performances de qui que ce soit ? Ce que tu veux dire plutôt c'est que tu penses que même clean (à supposer qu'il soit dopé, car en fait on a juste un soupçon) il serait très dominateur.

Mais malheureusement tu n'as apporté aucun fait qui étaye ton opinion, ce qui est dommage. Plus haut tu disais que je te prenais de haut, c'est tout le contraire, j'aimerais juste savoir si tu as des données ou pas puisque la question m'intéresse. :wink:

Sinon à propose de la question de savoir si on peut transformer un âne en cheval de course, tu ne crois pas si bien dire, voici ce que le fameux Dr. Ferrari vient d'écrire sur le sujet :
Ho già commentato a suo tempo la prestazione di Froome sul Ventoux.
Picchi di 1000w per pochi secondi sono possibili, anche se tutti da verificare .
Insolita invece è la Fc a soli 160/min : può darsi che questa sia la FCmax di Froome, anche se anomala per l' età e per le caratteristiche aerobiche esplosive del britannico.
Di sicuro per garantire queste potenze aerobiche deve esserci una gittata sistolica da cavallo o un trasporto / utilizzo periferico dell' O2 da antilope Pronghorn
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Italien, il explique que pour avoir une puissance aussi élevée avec une FC aussi basse il faut avoir la physiologie d'un cheval ou d'une antilope :lol:

http://www.53x12.com/do/show?page=forum.thread&id=7367
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Boulegan a écrit : et que, finalement, le TdF, Froomy, tout ça, y a rien de sérieux, y a rien de grave... y a des choses plus graves dans le monde, non ?
le TdF, le cyclisme, on aime tous ça, on est passionnés, alors on en cause ! pas plus, pas moins :wink:
Enorme + 1 !! :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Les exploits de Froome attisent les soupçons et renforcent l’idée d’un cyclisme à quatre vitesses, des plus puissants à ceux qui se battent pour des miettes.

Le Tour de France est plongé en plein malaise. Mercredi matin, en signant la feuille de départ, le maillot jaune Christopher Froome a recueilli les huées du public, courroucé et méprisant, au lieu d’une classique ovation. Quelques applaudissements l’ont quand même accompagné ensuite. Mais une partie du peloton était tout aussi écœurée par la démonstration de force du Britannique et de son équipe Sky, mardi, sur la première étape de montagne, entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin.
Sur le même sujet

«Le cyclisme n’est pas guéri, confie à Libération un leader remonté. Il y a des bandits qui en profitent. Nous sommes de retour cinq ou six ans en arrière.» Mais si ce coureur cite des noms, il s’expose à des poursuites en diffamation ou à ne plus pouvoir s’échapper dans la course. Revoici l’omerta : micro ouvert, aucun participant n’accepte de raconter le désarroi ambiant. Même les patrons d’équipe les plus virulents se font discrets, parce qu’ils cherchent un sponsor (Jean-René Bernaudeau, Europcar) ou un copartenaire (Marc Madiot, FDJ).

Le climat est très lourd, aux limites de la paranoïa. D’autant plus quand un vieil ami du Tour, Lance Armstrong, sème le doute, mardi, sur Twitter : «Froome-Porte-Sky sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me demandez pas, je n’ai pas la réponse.» Sur France Télévisions, l’ex-coureur Cédric Vasseur a trouvé «regrettable» que le vélo de Froome n’ait pas été contrôlé par l’UCI, en référence à un présumé moteur dans le cadre. Sur RMC, l’ex-directeur sportif Cyrille Guimard suggère que la Sky utilise un caisson à hypoxie pendant le temps de repos, un moyen légal mais controversé de favoriser l’oxygénation naturelle. Toutes sortes de données physiologiques circulent sur Froome via des vidéos anonymes, sans qu’un lien évident soit établi avec le dopage. En l’absence de preuve formelle, les coureurs se fient à leurs impressions. Comme en mars 1999, lorsque les concurrents de Paris-Nice exempts d’EPO inventèrent l’expression d’un «cyclisme à deux vitesses». A écouter les coureurs, le Tour 2015 se compartimente en trois, voire quatre catégories, de la plus suspecte à la plus dépressive.
Première vitesse : la Sky plein gaz

Plus que la performance de Froome dans l’ascension de La Pierre-Saint-Martin, ce sont celles de ses coéquipiers Richie Porte (2e) et Geraint Thomas (6e) qui ont interloqué. Le premier ne sort pas de nulle part : vainqueur de Paris-Nice et du Tour de Catalogne cette saison, l’Australien s’est présenté au Giro comme leader, avant d’abandonner. Deux mois plus tard, il est de retour sur coussin d’air, capable d’humilier les Contador et autres Van Garderen dans le premier col du Tour, et de tracter le groupe des favoris pendant 50 km mercredi. Mais voir le tout-terrain Geraint Thomas à pareil niveau - tout comme le Français Tony Gallopin - est encore plus surprenant.

Les réactions des deux coureurs de la Sky, maison à la communication d’habitude soyeuse et policée, ont alimenté le sentiment d’un foutage de gueule. A Cycling Weekly, le Gallois a raconté avoir fait de la patinette dans la roue de Tejay Van Garderen mardi, avant de s’envoler dans les derniers kilomètres. Quant à Porte, il retweetait carrément mardi soir une image satirique le présentant en Mister Bean, doigt d’honneur à la cantonade.

Mercredi, devant le bus des Britanniques où l’affluence témoignait d’une curiosité extrême, le big boss de l’équipe, sir Dave Brailsford, est monté au front pour répéter le même numéro qu’en 2013 : «Le passé de notre sport ne peut qu’alimenter les suspicions.» Et de rejouer l’air de la transparence, promettant que son équipe n’utilise pas de chambre à hypoxie : «Venez voir ! Il n’y a rien à cacher.» Le maillot jaune y est allé de ses gages de bonne volonté : après le Tour, il passera des «tests physiologiques» pour prouver sa bonne foi et sa «propreté». A sa décharge, sa performance de La Pierre-Saint-Martin s’est effectuée vent de dos, à des niveaux bien moindres que son numéro au Mont Ventoux en 2013. Même Armstrong trouve deux explications «rationnelles» à la domination des Sky : la première étape de montagne est toujours dévastatrice, surtout si elle se déroule au lendemain d’un jour de repos. Cassante, d’accord, mais pas pour Sky…
Deuxième vitesse : les gros s’effondrent

L’écart n’avait jamais été aussi tranché entre Froome et ses adversaires, qui ont même semblé résignés mercredi, lors de l’étape entre Pau et Cauterets, réglée en solitaire par le Polonais Rafal Majka. De Quintana à Nibali, tous ont salué la supériorité du Britannique. Et chacun avait de quoi expliquer sa défaillance. Vainqueur sortant du Tour, Vincenzo Nibali dit ironiquement que son «petit frère» pédale à sa place. Son manageur, Giuseppe Martinelli, estime que son «moral s’est cassé» après une chute au Havre. Alberto Contador, peut-être entamé par sa participation au Tour d’Italie en mai, confie son handicap fâcheux : «Je ne pouvais pas tourner les jambes, je ne pouvais pas respirer.»

On comprend leur retenue. L’an passé, Nibali a dû faire face aux mêmes interrogations. Les Espagnols Alberto Contador et Alejandro Valverde, respectivement mouillés dans l’affaire du steak au clenbutérol (2010) et dans le scandale Puerto (2006), seraient bien malvenus de cracher dans la soupe. Tout ce petit monde, qui fréquente les mêmes stages en altitude, sur les îles Canaries, se tient par la barbichette.

Seule voix discordante, celle d’Oleg Tinkov, milliardaire russe et patron de la formation Tinkoff-Saxo (Alberto Contador), qui commente sur Twitter le temps d’ascension de Christopher Froome à La Pierre-Saint-Martin : «Je ne peux pas grimper plus vite que ça. Peut-être mon fils Roman…» Du folklore.

Troisième vitesse : l’échec des Français

Les leaders français écopent, jour après jour. Les seuls à surnager s’appellent Pierre Rolland (Europcar), Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et, dans une moindre mesure, Warren Barguil (Giant). Les autres ? En perdition. Notamment les jeunes Thibaut Pinot (FDJ) et Romain Bardet (AG2R la Mondiale), en vue sur le Tour l’an passé et qui semblaient en excellente forme en juin. Officiellement, ils sont malades. Jean-Christophe Péraud, deuxième en 2014, est lui aussi à la peine. Le moins mal loti de ce trio, Romain Bardet, est vingtième au classement général, à 22’07 de Froome.

Chez AG2R, «on a reçu une fessée», admet Vincent Lavenu, le manageur. «Nos leaders ne sont pas au niveau», confirme le directeur sportif, Julien Jurdie, qui craint «le pire» pour la suite, si la dynamique ne s’inverse pas. «Ce n’est pas parce que les Français sont en difficulté qu’on doit soupçonner le dopage», nuance l’ex-professionnel Christophe Bassons (lire page 4).

Certes, mais cette faillite collective laisse songeur. Est-on retombé dans un cyclisme à multiples vitesses ? Devant les micros, personne n’adhère. Les équipes françaises ont vendu à leurs sponsors un sport en plein «renouveau», où voir gagner un Bleu n’est plus utopique. Pas question, donc, de relancer la machine à fantasmes. «Je suis sûr à 100 % que mes coureurs sont propres, glisse Jurdie. Je me dis qu’il est possible que d’autres soient plus forts que nous. Et je n’ose imaginer combien Froome doit être contrôlé.» Jean-René Bernaudeau, patron d’Europcar, préfère souligner la force du collectif autour du Britannique : «Ces garçons seraient tous leaders dans d’autres équipes.»
Quatrième vitesse : la galère des pauvres

C’est un Tour de misère pour les petites équipes : elles attendent, pour l’instant en vain, une ouverture après onze jours d’une course qui ne leur appartient plus. Des polders néerlandais aux raidards belge et breton, en passant par les pavés du Nord, les organisateurs ont tracé un parcours ultra sélectif censé favoriser le spectacle. Résultat : on ne voit plus que les gros calibres dégainer pour les victoires d’étape. Les Français d’Europcar, les Allemands de Bora-Argon ou les Sud-Africains du Team MTN-Qhubeka se cantonnent à des échappées comme mercredi. Mais seulement pour la première partie du show. Ils espèrent s’imposer sur une des rares étapes de transition, comme celle entre Muret et Rodez vendredi.

Et quand ils sont à l’avant, ils s’engueulent pour les miettes. Ainsi mardi, quand Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché) déplorait ne pas avoir reçu le prix du plus combatif du jour, attribué au Belge Kenneth Vanbilsen (Cofidis) : «C’est juste un manque de respect, pour moi et pour tout le public, au bord de la route, devant la télé, qui a vibré en ce jour si particulier [le 14 juillet, ndlr].» Un motif de déprime, certes, mais moins angoissant que pour les autres cocus du Tour.

Pierre CARREY Envoyé spécial à Cauterets et Sylvain MOUILLARD Envoyé spécial à Cauterets
http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... e=Facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Donc, donc, Froomey sifflé par une partie du public ce midi à la signature :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Tu aurais vraiment lu le sujet sur Lance comme tu l'avais affirmé, tu n'aurais pas écrit une bêtise pareille.
Et bien sûr que si, on peut faire un cheval de course avec un âne, l'américain en est le meilleur exemple. Ses soit-disant entraînements difficiles, avec plusieurs ascensions des mêmes cols alpins c'était du vent, juste de la comm...un autre exemple Bjarn Riis, tout juste un porteur d'eau qui a gagné un TDF...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Le twit de Richie Porte, ça a le mérite d'être explicite. Du point de vue de la com je me demande si c'est très habile ? Ce garçon a du potentiel, aucun doute là-dessus.

phpBB [video]
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nikosport »

Encore une fois, c'est un foutage de gueule !!
On évoque le dopage pour ce TDF 2015. Enfin !!!!!!!!!

Et les autres années, un peu ? Pas du tout ??

Ouvrez les yeux, ils sont TOUS dopés !!!!
Et les instances UCI, ASO, les equipes, et d'autres ferment les yeux...

C'est gerbant :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :On se détend un peu :wink:
Pour rajouter du suspense, la direction du Tour de France rétrograde Christopher Froome de 15 places

http://www.legorafi.fr/2015/07/16/pour- ... 15-places/
Si un jour Bernie Ecclestone rachète ASO c'est probablement ce qui se passera :wink:

Et les moteurs dans le cadre seront bien sur finalement autorisés, mais on changera la réglementation chaque année :D
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Quelqu'un reconnaît cette boutique ? :lol:

Image
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit :Franchement vous êtes lourdos, concernant le dopage avéré ou supposé ça vous dirait pas d'aller sur la rubrique dédiée et pendant ce temps on suit le TDF ?
Ne pas en parler ou en parler ailleurs est une façon de voir les choses.
Par contre, ce serait bien d'arriver à vraiment faire quelque chose pour en sortir. Parce que la justement, je n'ai personnellement pas l'impression de suivre le Tour de France.
Avec une course qui est cadenassée et tuée dès le début de la deuxième semaine par une équipe qui domine de façon trop démonstrative pour ne pas être suspecte, des médias qui ne savent même plus comment ils vont meubler le temps d'antenne et trouver du suspense jusqu'à Paris...
Pour moi, le Tour de France, ce n'est pas le spectacle que l'on voit depuis quelques jours, avec une équipe qui gagne quand elle le décide, des adversaires résignés...
On va bien voir aujourd'hui mais à mon avis, si aucun des favoris ne tente un gros coup dans le port de Lers, c'est qu'ils sont définitivement résignés et visent la seconde place. Ce n'est pas en attaquant dans la dernière montée qu'ils prendront à défaut les sky. Et ce n'est pas non plus en reprenant des 10 ou 20s à Froome qu'ils combleront le retard. Il faut un gros coup.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Oui le pilote de la ZX6R ,ancien mécano à monaco, de Lance, et au magasin SPOC, on le connait tous sur la côte, plus sérieusement je pense que c'est pour du matos osymétric tout simplement :wink:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Pascal L a écrit :Quelqu'un reconnaît cette boutique ? :lol:

Image
N'y étant jamais allé, je ne reconnais pas la boutique elle même. Par contre le nom sur la devanture est le même qu'une boutique de cycles de Cagnes sur mer, qui avait été suspectée d'effectuer des livraisons à moto pour des cyclistes d'une équipe américaine.

Après, c'est amusant de voir cette photo. Mais ce serait plus qu'étonnant qu'une équipe pro s'associe à une personne clé de l'histoire Armstrong. Surtout que ce n'est pas comme si c'était un médecin, un soigneur... avec un savoir bien spécifique. La on parle juste de quelqu'un qui te livre tes produits à moto; ce qu'à priori n'importe quelle personne ayant une moto peut faire.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Sans compter que depuis Willy Voet, j'espère que les équipes qui trafiquent encore, ont au moins compris que tu n'allais pas faire "tes courses" avec la voiture aux couleurs de l'équipe.

Une voiture de location, tu en as à 50€ la journée. Sur un budget d'équipe pro, si tu veux tenter des manoeuvres douteuses, ca reste un prix raisonnable. :wink:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Chavanel a l'air plutôt pas mal. Bardet est en bonne position.
Mais entre sa force, son talent et son expérience des fins de courses pour la victoire, Rodriguez va être un sérieux client
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Oui, je trouve juste ça très drôle que le DS de Sky ait des contacts pro avec Motoman. Simple hasard certainement mais c'est drôle.
Répondre