[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
jiraiya21 a écrit :Cava en course à pied je garde le niveau.
29'40" au 10km international de Valenciennes.
Un passage un peu rapide au 5km en 14'30" pour essayer de revenir sur les Kenyans mais trop forts pour moi. Ensuite gestion pour finir sur le podium.
Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Et les presque 4'30" au 400m NL, tu les mets dans quelle case ? Reste sérieux :roll:
On est loin d un temps de nageur, pour le coup ça serait à toi de rester sérieux. Ton enthousiasme t'aveugle mon cher Fayard !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Et les presque 4'30" au 400m NL, tu les mets dans quelle case ? Reste sérieux :roll:
On est loin d un temps de nageur, pour le coup ça serait à toi de rester sérieux. Ton enthousiasme t'aveugle mon cher Fayard !
Certes mais il n'est pas nageur il est triathlète...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par noir zedir »

Peut être que tout ceux qui ne valent pas sous 4'30 au 400 ne peuvent se revendiquer triathlete :roll:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Il faudrait peut être une définition du triathlète :p
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Il faudrait peut être une définition du triathlète :p
Athlètes capable de maintenir un haut pourcentage chronométrique (par rapport aux meilleurs standard) et ceci dans chaqu' une des trois disciplines
mais le cadre d'une multi-discipline.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :
jiraiya21 a écrit :Il faudrait peut être une définition du triathlète :p
Athlètes capable de maintenir un haut pourcentage chronométrique (par rapport aux meilleurs standard) et ceci dans chaqu' une des trois disciplines
mais le cadre d'une multi-discipline.
Ça c'est la definition d'un triathlete qui tient la route, un triathlete c'est un pelo lambda qui fait du triathlon, désolé de vous décevoir...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
jiraiya21 a écrit :Il faudrait peut être une définition du triathlète :p
Athlètes capable de maintenir un haut pourcentage chronométrique (par rapport aux meilleurs standard) et ceci dans chaqu' une des trois disciplines
mais le cadre d'une multi-discipline.
Ça c'est la definition d'un triathlete qui tient la route, un triathlete c'est un pelo lambda qui fait du triathlon, désolé de vous décevoir...
Un triathlete est un pelo lambda ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : Tu confirmes mes propos ! Tu es pour l instant un coureur qui fait du tri :mrgreen:
Et les presque 4'30" au 400m NL, tu les mets dans quelle case ? Reste sérieux :roll:
On est loin d un temps de nageur, pour le coup ça serait à toi de rester sérieux. Ton enthousiasme t'aveugle mon cher Fayard !
Ça veut rien dire ton histoire. Quel niveau de nageur ? Regional, national, international ? Même Luis n'a pas le niveau national avec son chrono sur 400m.

L'immense majorité des triathletes viennent d'un seul sport au départ, ils ne sont pas nés triathletes !!!
Chez les pros, beaucoup viennent de la natation. Emmanuel vient de la course à pieds, c'est pas pour autant qu'il n'est pas devenu un triathlete. Depuis le début de ce topic tu fais du dénigrement, ta jalousie transpire à travers tes messages, tu ne sais même plus quoi inventer. Aujourd'hui tu ne le considère pas comme un triathlete, c'est juste risible. Vincent Luis, il a commencé par quoi ? :roll:
Raoul Shaw, il vient d'où ? Vu qu'il coure moins vite que Lejeune, c'est pas un triathlete lui non plus ?
Aurélien Rapahael, c'est pareil, hein ?

Remets juste les choses dans leur espace temps. Emmanuel Lejeune a découvert le triathlon il y a 3 ans, il faisait 5'30 au 400m et ne faisait jamais de velo...aujourd'hui il coure en coupe d'Europe...tu en connais beaucoup des gens qui passent de débutant à niveau Europeen dans un sport en l'espace de 3 ans ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

En spontané, chez les mecs, Raoul Shaw, Alan Webb... J'aurais mis la chevrotine mais je ne sais pas si tu comptes le long...
Chez les filles, tu as eu Jorgensen, qui fait les J.O en 2 ans...

Bref, tous avec de base un moteur énorme, une grosse connaissance de soi, la rigueur du HN etc. Comme Jiraya21 en fait. Donc rien d'impossible.
Perso, je suis ses perfs au grès de ses posts. C'est un bon indéniablement. Reste qu'il va falloir qu'il se dépouille a velo pour pouvoir s'exprimer pleinement à pied cette saison.
La natation qui le placera va venir, encore un peu de patience.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :En spontané, chez les mecs, Raoul Shaw, Alan Webb... J'aurais mis la chevrotine mais je ne sais pas si tu comptes le long...
Chez les filles, tu as eu Jorgensen, qui fait les J.O en 2 ans...

Bref, tous avec de base un moteur énorme, une grosse connaissance de soi, la rigueur du HN etc. Comme Jiraya21 en fait. Donc rien d'impossible.
Perso, je suis ses perfs au grès de ses posts. C'est un bon indéniablement. Reste qu'il va falloir qu'il se dépouille a velo pour pouvoir s'exprimer pleinement à pied cette saison.
La natation qui le placera va venir, encore un peu de patience.
C'est ça, que des très bons. Le mec est jeune, il a de la marge et du potentiel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :En spontané, chez les mecs, Raoul Shaw, Alan Webb... J'aurais mis la chevrotine mais je ne sais pas si tu comptes le long...
Chez les filles, tu as eu Jorgensen, qui fait les J.O en 2 ans...

Bref, tous avec de base un moteur énorme, une grosse connaissance de soi, la rigueur du HN etc. Comme Jiraya21 en fait. Donc rien d'impossible.
Perso, je suis ses perfs au grès de ses posts. C'est un bon indéniablement. Reste qu'il va falloir qu'il se dépouille a velo pour pouvoir s'exprimer pleinement à pied cette saison.
La natation qui le placera va venir, encore un peu de patience.
C'est ça, que des très bons. Le mec est jeune, il a de la marge et du potentiel.
C est une pipe ! Heureusement que t es là pour l encourager ! Devient président de son fan club et fait lui de belles bouffardes pour qu' ils soit plus léger :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

C'est d'une finesse...tu viens juste de te discréditer définitivement sur ce topic. Passe ton chemin, c'est mieux.
Fin du HS pour ma part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 blackstar,
Personne n'a jamais dit qu'il gagnerait une WTS, par contre je le vois bien figurer sur la coupe d'Europe et parvenir pourquoi pas à intégrer un team D1 en France.
Comme le dit blackstar, et FAYARD, il lui faut assimiler tout le travail réaliser en natation en eaux "libres et ses départs", peut être aussi (mais je ne suis pas expert pour le conseiller :wink: ) un travail de soutient et d'allure type 1500m, un chrono sur 400m ne suffit pas...... Perso, je me rapprocherai d'un club vélo (type 3° cat FFC mini même si je sais que cela peut être dangereux mais payant) pour toucher du doigt le niveau à acquérir,,, et ainsi pouvoir courir "relativement frais" et profiter de ses dispositions à pied.....
Et enfin, s'il ne parvient pas à ses objectifs ou rêves en courte distance, ne croyez vous pas qu'il puisse se faire plaisir en long ??? Vu ses progrès et sa capacité aux efforts, ça peut le faire.....
Bref, laissons lui faire cette saison et on verra en octobre..... Lâches les chevaux Emmanuel,,, go go go.
Ciao
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

IRONMAN04 a écrit :Et enfin, s'il ne parvient pas à ses objectifs ou rêves en courte distance, ne croyez vous pas qu'il puisse se faire plaisir en long ??? Vu ses progrès et sa capacité aux efforts, ça peut le faire.....
Pour le long c'est beaucoup trop aléatoire. Des tops athlètes qui venaient du court ce sont cassés les dents sur la distance.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : C est une pipe ! Heureusement que t es là pour l encourager ! Devient président de son fan club et fait lui de belles bouffardes pour qu' ils soit plus léger :sm11:
Ah oui carrément ? Je comprends pourquoi les triathlètes de haut niveau ne viennent pas, ou peu ici avec des mentalités pareil :sm10:

Bref, jiraiya sait sans doute ce qu’il a à faire mieux que quiconque, mais en tous cas ce qu’il a fait jusqu’à présent, c’est déjà formidable, et il va encore progresser.

Un peu d’enthousiasme, des conseils judicieux (comme ceux d’Hypo-crampe par exemple) c’est ça qu’il devrait trouver ici.

Bravo pour les 29”40 !
Répondre