[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui, c'était la raison numéro 1 de ma venue sur le forum. Depuis j'ai évolué, mais les avis en généralement constructif qu'ils soient pour ou contre. Ce sont les argumentatifs qui sont intéressants et qui m'a permis d'évoluer plus vite dans ma connaissance des épreuves enchaînées.
Aujourd'hui je connais mon niveau, mon potentiel maintenant c'est surtout du travail et ensuite de la réussite.
Mais comme vous le dites bien je n'ai pas encore la prétention d'allez jouer sur la WTS, je reste focus coupe continantale et peut être coupe du monde plus tard.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

29'40"

Bravo ! Tu es plus fort en cap que l'an passé avec des temps en natation meilleurs. Triathlète ? Bien sûr ! :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit :
yoann-51 a écrit : C est une pipe ! Heureusement que t es là pour l encourager ! Devient président de son fan club et fait lui de belles bouffardes pour qu' ils soit plus léger :sm11:
Ah oui carrément ? Je comprends pourquoi les triathlètes de haut niveau ne viennent pas, ou peu ici avec des mentalités pareil :sm10:

Bref, jiraiya sait sans doute ce qu’il a à faire mieux que quiconque, mais en tous cas ce qu’il a fait jusqu’à présent, c’est déjà formidable, et il va encore progresser.

Un peu d’enthousiasme, des conseils judicieux (comme ceux d’Hypo-crampe par exemple) c’est ça qu’il devrait trouver ici.

Bravo pour les 29”40 !
En effet les conseils objectifs d hypocrampe sont toujours très pertinents ! On est loin dle l'admiration béate de certains. ....'
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par bendufff »

Et bien moi je trouve que Jirayia a une grande qualité pour progresser : il ouvre un post pour avoir quelques conseils et répond à ce qui est constructif tout en laissant de côté l'inutile (et il y en a beaucoup). S'il a la même attitude pour l'entraînement, il va encore progresser. Jusqu'où, on n'en sait rien, et puis finalement c'est pas vraiment nos affaires, c'est plutôt lui que ça regarde :wink:

Allez, continue à t'amuser en tri !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :En effet les conseils objectifs d hypocrampe sont toujours très pertinents ! On est loin dle l'admiration béate de certains. ....'
Si tu as son niveau, ou plus, je comprends que tu puisses te prendre pour supérieur, le prendre de haut au point de ne pas être admiratif.

Ou alors aurais-tu un ressentiment car pas assez de monde ne t'admire ? ;-)

Ou sinon, probablement que tu n'acceptes pas celui qui ne penses pas comme toi, ou qui ne ressens pas les choses comme toi ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

jiraiya21 a écrit :Oui, c'était la raison numéro 1 de ma venue sur le forum. Depuis j'ai évolué, mais les avis en généralement constructif qu'ils soient pour ou contre. Ce sont les argumentatifs qui sont intéressants et qui m'a permis d'évoluer plus vite dans ma connaissance des épreuves enchaînées.
Aujourd'hui je connais mon niveau, mon potentiel maintenant c'est surtout du travail et ensuite de la réussite.
Mais comme vous le dites bien je n'ai pas encore la prétention d'allez jouer sur la WTS, je reste focus coupe continantale et peut être coupe du monde plus tard.
Garde ta fraicheur, ton enthousiasme, cela fait plaisir à voir pour nous qui ne sommes même pas sorti de l'eau quand tu es déjà sous la douche.

Il y a ici, du bon grain et de l'ivraie qu'il te faut séparer. J'ai quand même noté beaucoup de réflexions constructives que tu as pu utilisé en partie pour te construire. Tant que tu auras du plaisir, ta limite, tu ne l'a connaîtra pas.

Je confirmerais aussi l’intérêt d'aller tutoyer les pelotons de cycliste pour frotter un peu, voire apprendre à se placer...
Il y a également le fait "très IMPORTANT" que CAPiste de base, tu as l'habitude de gérer ton effort.
Faire des courses de vélo t'apprendra à te mettre "carpette-chiffon" et à récupérer rapidement.
Souvent, voire même a chaque fois, un CAPiste qui se met au vélo prend trop de vent, ne fait pas l'effort au moment voulu et ne sait pas aller au delà de la douleur physique comme un coursier cycliste sait le faire.
Cela met souvent des années pour y arriver car le CAPiste est dans la gestion, s'il se fait mal comme un cycliste, il n'y a pas de récup' possible, la course est finie.

Pour preuve, dans le sens contraire, les cyclistes qui se mettent à la CAP se doivent de gérer leur effort comme un CLM. J'ai des anciens coursiers qui même 10 ans après, ont du mal à se mettre à la philosophie CAPiste.
C'est pourquoi ils réussissent mieux en trail qu'en courses sur route...

Hohisse Jiraya, fais nous réver encore !!!!

L'Papy_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Lopapy, tu connais ma position à propos des courses de velo !!!! C'est des sauvages !!!! Y a moyen de se mettre au tas, c'est dangereux, ça frotte, si tu ne roules pas droit, les mecs te jettent comme une merde. À côté, les pelotons de triathlete en GP, c'est des enfants de choeur !!!
Y a un moyen intermédiaire, il trouve un club de cyclo ou de coursiers et il va rouler avec eux à l'entraînement , ce sera déjà une sacrée expérience et il apprendra sans risque.
Jiralya ne peut pas se permettre de perdre 4 mois pour une fracture du scaphoïde ou de se defoncer une épaule, sinon c'est plié pour la suite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :Lopapy, tu connais ma position à propos des courses de velo !!!! C'est des sauvages !!!! Y a moyen de se mettre au tas, c'est dangereux, ça frotte, si tu ne roules pas droit, les mecs te jettent comme une merde. À côté, les pelotons de triathlete en GP, c'est des enfants de choeur !!!
Y a un moyen intermédiaire, il trouve un club de cyclo ou de coursiers et il va rouler avec eux à l'entraînement , ce sera déjà une sacrée expérience et il apprendra sans risque.
Jiralya ne peut pas se permettre de perdre 4 mois pour une fracture du scaphoïde ou de se defoncer une épaule, sinon c'est plié pour la suite.
+1 avec FAYARD, j' avoue Lopapy ne pas être dans la forme d' accord avec l' idée d' aller "frotter" aux pelotons cycliste. Le risque ne vaut
pas le coup.
Pour ce mettre "carpette-chiffon" de bonnes séances HT (ou piste vélo) enchaîné CAP et les effets seront aussi bénéfiques.

Car là ou je ne suis pas le raisonnement, c'est que pour moi le problème ne vient que d'une quelconque "crainte" de Jiralya dans un pack
vélo mais juste de son niveau qui étant trop faible lui fait perdre la lucidité suffisante pour avoir une analyse objective à l' instant T.
C'est tout.

Plus de technique du haut du corps (pour la nat, car pour moi trop charpenté le gars) et plus de force dans les cuissots, tout en veillant à
garder une grande capacité d' impact au sol pour la vitesse en CAP.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Ça fait un moment qu' on a aussi compris que papy et le haut niveau en tri ça fait 2 ..... c est pas de la marche.... :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Il est vrai que les courses cyclistes peuvent être "dangereuses", toutes proportions gardées. Mais rien de mieux pour acquérir du rythme et le sens tactique, quî devient nécessaire au triathlon à ce niveau.....
Meme un entrainement velo bien mené ne peut égaler le rythme donne par la course, ou la on est obligé de suivre la cadence des plus forts, obligé d'accepter les accélérations et attaques, bref se mettre en "sur régime". À mon petit niveau, j'avais l'an dernier participe à des UFOLEP 2° çat et j'enchainais Apres la course avec une CAP.... A realiser avec modération, enfin pour ma part :wink:

Je pense que Meme sur des FFC "pass open et 3° çat" il apprendrait énormément...... Çar attention au niveau, én 2° et encore plus én 1° ca envoit du lourd. un copain alors én FFC 1er cat, avait fait la partie velo sur un half et avait fait (quasi) le même temps que Billard, mais avec un velo classique sans prolongateur (il est vrai sans les 2 autres disciplines)...
Bref, Perso je partirai sur 2-3 courses mi mars- mi avril, puis priorité au du et tri..... Mais c'est un simple avis d'amateur...
Mais comme d'autres, je trouve très intéressant le parcours d'Emmanuel, çar s'il devait réussir son projet, çela démontrerait que l'on peut "devenir" un triathlete alors que l'on nous dit depuis une décennie que çela se passe des les plus jeunes annees (pour le courte distances)....
Bonne continuation...... Go go go, lâches les chevaux.......
Ciao
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
FAYARD a écrit :Lopapy, tu connais ma position à propos des courses de velo !!!! C'est des sauvages !!!! Y a moyen de se mettre au tas, c'est dangereux, ça frotte, si tu ne roules pas droit, les mecs te jettent comme une merde. À côté, les pelotons de triathlete en GP, c'est des enfants de choeur !!!
Y a un moyen intermédiaire, il trouve un club de cyclo ou de coursiers et il va rouler avec eux à l'entraînement , ce sera déjà une sacrée expérience et il apprendra sans risque.
Jiralya ne peut pas se permettre de perdre 4 mois pour une fracture du scaphoïde ou de se defoncer une épaule, sinon c'est plié pour la suite.
+1 avec FAYARD, j' avoue Lopapy ne pas être dans la forme d' accord avec l' idée d' aller "frotter" aux pelotons cycliste. Le risque ne vaut
pas le coup.
Pour ce mettre "carpette-chiffon" de bonnes séances HT (ou piste vélo) enchaîné CAP et les effets seront aussi bénéfiques.

Car là ou je ne suis pas le raisonnement, c'est que pour moi le problème ne vient que d'une quelconque "crainte" de Jiralya dans un pack
vélo mais juste de son niveau qui étant trop faible lui fait perdre la lucidité suffisante pour avoir une analyse objective à l' instant T.
C'est tout.

Plus de technique du haut du corps (pour la nat, car pour moi trop charpenté le gars) et plus de force dans les cuissots, tout en veillant à
garder une grande capacité d' impact au sol pour la vitesse en CAP.
Et en quoi est ce que le fait qu'il soit charpente soit un problème puisque finalement il maintient ses temps en cap ? Après est ce que jiraya n a pas un profil "musculeux " ? Faudrait voir combien de kilo il a pris en fait.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Il est vrai que les courses cyclistes peuvent être "dangereuses", toutes proportions gardées. Mais rien de mieux pour acquérir du rythme et le sens tactique, quî devient nécessaire au triathlon à ce niveau.....
Meme un entrainement velo bien mené ne peut égaler le rythme donne par la course, ou la on est obligé de suivre la cadence des plus forts, obligé d'accepter les accélérations et attaques, bref se mettre en "sur régime". À mon petit niveau, j'avais l'an dernier participe à des UFOLEP 2° çat et j'enchainais Apres la course avec une CAP.... A realiser avec modération, enfin pour ma part :wink:

Je pense que Meme sur des FFC "pass open et 3° çat" il apprendrait énormément...... Çar attention au niveau, én 2° et encore plus én 1° ca envoit du lourd. un copain alors én FFC 1er cat, avait fait la partie velo sur un half et avait fait (quasi) le même temps que Billard, mais avec un velo classique sans prolongateur (il est vrai sans les 2 autres disciplines)...
Bref, Perso je partirai sur 2-3 courses mi mars- mi avril, puis priorité au du et tri..... Mais c'est un simple avis d'amateur...
Mais comme d'autres, je trouve très intéressant le parcours d'Emmanuel, çar s'il devait réussir son projet, çela démontrerait que l'on peut "devenir" un triathlete alors que l'on nous dit depuis une décennie que çela se passe des les plus jeunes annees (pour le courte distances)....
Bonne continuation...... Go go go, lâches les chevaux.......
Ciao
C'est clair qu'en FFC tu peux trouver du gros niveau. Maintenant, une course de velo, c'est pas un triathlon. Ça frotte vachement plus, ça attaque autrement, le but étant de passer la ligne d'arrivée en premier puisqu'il n'y a plus rien après. La tactique est différente, tu peux néanmoins apprendre à te placer, à prendre des relais, à passer du bon côté pour éviter le vent, à te cacher, à éviter les bordures...etc. Mine de rien, rouler en peloton quand ça visse, demande une attention de tous les instants, c'est usant nerveusement et tu y laisse de l'énergie.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :
FAYARD a écrit :Lopapy, tu connais ma position à propos des courses de velo !!!! C'est des sauvages !!!! Y a moyen de se mettre au tas, c'est dangereux, ça frotte, si tu ne roules pas droit, les mecs te jettent comme une merde. À côté, les pelotons de triathlete en GP, c'est des enfants de choeur !!!
Y a un moyen intermédiaire, il trouve un club de cyclo ou de coursiers et il va rouler avec eux à l'entraînement , ce sera déjà une sacrée expérience et il apprendra sans risque.
Jiralya ne peut pas se permettre de perdre 4 mois pour une fracture du scaphoïde ou de se defoncer une épaule, sinon c'est plié pour la suite.
+1 avec FAYARD, j' avoue Lopapy ne pas être dans la forme d' accord avec l' idée d' aller "frotter" aux pelotons cycliste. Le risque ne vaut
pas le coup.
Pour ce mettre "carpette-chiffon" de bonnes séances HT (ou piste vélo) enchaîné CAP et les effets seront aussi bénéfiques.

Car là ou je ne suis pas le raisonnement, c'est que pour moi le problème ne vient que d'une quelconque "crainte" de Jiralya dans un pack
vélo mais juste de son niveau qui étant trop faible lui fait perdre la lucidité suffisante pour avoir une analyse objective à l' instant T.
C'est tout.

Plus de technique du haut du corps (pour la nat, car pour moi trop charpenté le gars) et plus de force dans les cuissots, tout en veillant à
garder une grande capacité d' impact au sol pour la vitesse en CAP.
Même si nous avons le même avis sur la dangerosité des courses de velo, rouler en peloton, même si il n'y a que des triathletes, demande un peu d'habitude, ce qui Jiralya n'a pas. On a bien vu sur ses CR de l'an dernier, qu'il avait eu parfois trés chaud !!!
Tous les types qui sont autour de lui ont acquis de l'expérience depuis de nombreuses années puisque le drafting est autorisé sur les GP et les championnats jeunes. Ils n'ont pas forcément tous fait des courses de velo.
Il habite en Belgique, les clubs de velo ça manquent pas, les mecs connaissent les cassures et les bordures par cœur, les conditions climatiques difficiles, les routes pourries, il suffit de regarder les classiques flandriennes pour s'en apercevoir.
Qu'il fasse quelques sorties avec eux, ils vont lui apprendre quelques ficelles, et cela sera toujours moins risqué.
Tu peux bien faire autant de HT que tu veux, en CLM ça portera ses fruits, sur une course en peloton, c'est loin d'être aussi efficace.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

De la "Grinta", c'est ça qu'il lui manque, en natation et en vélo sûrement. Faut devenir une ronce à son niveau.
Moi j'dis, 'faut l'envoyer à l'école P.Redou en Bretagne :mrgreen: :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Et il y a souvent des clm en course régionale... c'est moins dangereux et ça apprend à passer les virages. On comprend alors qu'aller vite n'est pas qu'une question de watts...
Répondre