[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

On en à déjà parlé longuement sur ce post, mais cela dépends déjà de ce que tu entends par international ? Le niveau d'une coupe d'Europe, d'une coupe du monde ou une WTS sont sensiblement diffèrent.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

Coupe du monde ou WTS. Connais-tu le niveau natation des athlètes belges qui tournent sur ses courses ?
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vaegher »

4'25 -4'30 pour un Geens ou De Cuyper mais un niveau piscine ne veut rien dire...

Je faisais des meilleurs temps en piscine qu'eux 2 et je ne suis jamais sorti devant eux de l'eau
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :On en à déjà parlé longuement sur ce post, mais cela dépends déjà de ce que tu entends par international ? Le niveau d'une coupe d'Europe, d'une coupe du monde ou une WTS sont sensiblement diffèrent.
Tout à fait, pour l'instant, la coupe d'europe
c'est dans tes cordes, tu pourrais y faire de belles choses et surtout prendre de l'expérience !!!
Ta carrière n'est pas finie, elle commmence. Tu
as déjà tellement progressé depuis 2 ans !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD,
Il va y arriver, peut être Meme surprendre à ce niveau et si je ne me trompe pas sur sa place en D2, il devrait "facilement" s'y adapter et monter d'un cran.....
Vivement çes premières courses..... Én tous cas, bravo pour ses progrès et son abnégation.....
Ciao
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Pour moi sur 400 il est à un palier. Je pense que son 800/1500 est nettement plus améliorable à cours terme.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Blackstar a écrit :Pour moi sur 400 il est à un palier. Je pense que son 800/1500 est nettement plus améliorable à cours terme.
Objectivement je ne vois pas pourquoi il serait à un palier puisqu'il vient de gagner 7" en quelques mois. La progression est encore trop importante pour que ça s'arrête s'il reste motivé et qu'il ne se blesser pas.

Bravo et reste motivé ça va le faire !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

francky48 a écrit :C'est quoi le niveau pour accrocher on va dire le deuxième ou le troisième pack à la sortie de l'eau sur une course internationale ? 4'15" 4'20" ?
4 mn ! Fayard est amoureux de jiraya alors il le voit plus beau qu'il ne l'est .....
Je pense qu' on a pas de miracle à attendre ! À son age brownlee était déjà champion olympique! Lui n'est toujours pas champion de Belgique.

On en recause cet été :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par tri-yann »

yoann-51 a écrit :
francky48 a écrit :C'est quoi le niveau pour accrocher on va dire le deuxième ou le troisième pack à la sortie de l'eau sur une course internationale ? 4'15" 4'20" ?
4 mn ! Fayard est amoureux de jiraya alors il le voit plus beau qu'il ne l'est .....
Je pense qu' on a pas de miracle à attendre ! À son age brownlee était déjà champion olympique! Lui n'est toujours pas champion de Belgique.

On en recause cet été :D
Tout à fait d'accord, aucune chance d'être champion olympique ! Belle marque de réalisme, d'ailleurs la domination des Brownlee est beaucoup trop forte durant les JO, on va directement leur décerner les trois médailles on gagnera du temps ! Idem pour Hawaii et frodeno, on gagnera 8 de notre vie en octobre et quelle énergie préservée pour tout ces couillons qui font un IM pour rien ! Sérieux vu le nombre de participants, s'il ne se battrait pas pour une cause perdue ça ferait un monde meilleur j'en suis sûr ! Merci Yoann
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Il ne sera ni champion olympique, ni champion du monde mais je pense que s'il atteind le niveau européen, D1 francaise, çe sera deja Tres bien non ??
Je suis certain qu'Emmanuel a pleinement conscience de ses possibilités, pour progresser de cette façon, il possède "l'intelligence du sportif", en plus de ses moyens physiques.
Au pif, il me semble qu'il peut "s'amuser" én D1, et il aura rempli son objectif,, et puis un titre national en Belgique possible non, sans compter que sur LD ca peut faire quelque chose de pas mal.... :wink:
Vivement les premiers résultats.... Et quelle progression aquatique :roll:
Go go go Emmanuel....
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
francky48 a écrit :C'est quoi le niveau pour accrocher on va dire le deuxième ou le troisième pack à la sortie de l'eau sur une course internationale ? 4'15" 4'20" ?
4 mn ! Fayard est amoureux de jiraya alors il le voit plus beau qu'il ne l'est .....
Je pense qu' on a pas de miracle à attendre ! À son age brownlee était déjà champion olympique! Lui n'est toujours pas champion de Belgique.

On en recause cet été :D
Un triathlete comme Felix Duchamps ne nage pas plus vite sur 400m qu'Emmanuel, mais il coure moins bien et pourtant il fait de belles choses en coupe d'Europe. Alors si le jeune Belge progresse encore sur l'enchaînement des 3 disciplines, il peut lui aussi se montrer sur ces courses. Il a aussi un gros potentiel sur Duathlon, on verra sur les saisons à venir.
Et sinon, je n'ai jamais parlé de WCS. Et personne n'a évoqué les BB, sauf toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Pour avoir vu courir les deux en finale de duathlon aux herbiers 2015 je peux t'assurer qu'ils se valent à pied.
Félix a par contre beaucoup plus de science en course.

Edit : dommage pour Vittel mais je pense que ça nage vraiment trop vite devant. Et sur si court, ou toute erreur se paye cache, ça ne pardonne pas.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :Pour avoir vu courir les deux en finale de duathlon aux herbiers 2015 je peux t'assurer qu'ils se valent à pied.
Félix a par contre beaucoup plus de science en course.

Edit : dommage pour Vittel mais je pense que ça nage vraiment trop vite devant. Et sur si court, ou toute erreur se paye cache, ça ne pardonne pas.
Félix a commencé le triathlon très jeune, il connaît toutes les ficelles de ce sport, mais ses records en cap ne sont aussi bons que ceux du Belge. E. Lejeune a encore beaucoup à apprendre, il lui faut combler un énorme retard, ça prend du temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :Pour avoir vu courir les deux en finale de duathlon aux herbiers 2015 je peux t'assurer qu'ils se valent à pied.
Félix a par contre beaucoup plus de science en course.

Edit : dommage pour Vittel mais je pense que ça nage vraiment trop vite devant. Et sur si court, ou toute erreur se paye cache, ça ne pardonne pas.
Félix a commencé le triathlon très jeune, il connaît toutes les ficelles de ce sport, mais ses records en cap ne sont aussi bons que ceux du Belge. E. Lejeune a encore beaucoup à apprendre, il lui faut combler un énorme retard, ça prend du temps.
le tri n'est pas un empilage de record perso ...; :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Ce message est vraiment sans méchanceté et j'admire la volonté et la progression d' Emmanuel mais il reste encore beaucoup de boulot.
Aujourd'hui il ne passe pas les demis a l' aquathlon de Vittel.
C'est encore trop juste même pour des coupes du monde.
Résultats sur chronorace.be

Mais peut être a t-il eu un problème
Répondre