Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:
Bien sûr que non tu ne fais pas ce que tu veux. Pour la pratique sportive, cela doit être autorisé par ton médecin sinon tu peux perdre tes indemnités.
Et quid de l'assurance aussi.

Mais il est vrai que certains confondent très bien arrêt de travail et congés pour maladie :sm11:
Quel règlement interdit la pratique sportive durant un arrêt de travail ? Les mecs arrêter pour dépression n'ont pas le droit au sport ? La rééducation c'est pas du sport ? Les médecins compétents t'expliquent qu'il faut faire du sport pour guérir plus vite de certaines pathologies. La sédentarité tue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:
Bien sûr que non tu ne fais pas ce que tu veux. Pour la pratique sportive, cela doit être autorisé par ton médecin sinon tu peux perdre tes indemnités.
Et quid de l'assurance aussi.

Mais il est vrai que certains confondent très bien arrêt de travail et congés pour maladie :sm11:
Quel règlement interdit la pratique sportive durant un arrêt de travail ? Les mecs arrêter pour dépression n'ont pas le droit au sport ? La rééducation c'est pas du sport ? Les médecins compétents t'expliquent qu'il faut faire du sport pour guérir plus vite de certaines pathologies. La sédentarité tue...
La cour de cassation ça te suffit ou pas ?

Une fois de plus tu pars d'un exemple pour en tirer des généralités.
Par défaut c'est non, après c'est le médecin qui décide en fonction de la nature de l'arrêt et de son patient.

Le gars qui fait un boulot de bureau, arrêté pour une fracture sur un membre inférieur et qui fait du vélo pour son plaisir, pour moi c'est pas normal.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par Vank »

alex77 a écrit :
Vank a écrit :
Tu as parfaitement raison: ça n'arrive qu'aux autres :roll:

Laisse-moi deviner: tu as un dossard à vendre?
Si c'est tout ce que tu as retenu de ce que je venais d'écrire , tu fais un beau troll :mrgreen:
sinon, oui j'ai un dossard à vendre merci pour la pub :sm11: . ça ne sera pas le dossard numéro 13 ( 1 chance sur 2500, je prends le risque de l'affirmer :sm2: )
Je suis désolé que tu le prennes comme ça mais c'est un sujet sérieux, même si je me suis permis de répondre sur un ton humoristique.

Et ma question n'était pas innocente; je sais bien évidemment que tu as un dossard à vendre. Mais je ne peux malheureusement pas te l'acheter car je suis bénévole sur cette course......... :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit : La cour de cassation ça te suffit ou pas ?

Une fois de plus tu pars d'un exemple pour en tirer des généralités.
Par défaut c'est non, après c'est le médecin qui décide en fonction de la nature de l'arrêt et de son patient.

Le gars qui fait un boulot de bureau, arrêté pour une fracture sur un membre inférieur et qui fait du vélo pour son plaisir, pour moi c'est pas normal.
La cour de cassation ça ne veut rien dire. On ne connaît pas le fond du dossier. Sa décision fait elle jurisprudence pour tous les cas ou seulement dans certains types de pathologies ?
Prends l'exemple du type qui fait un travail manuel. Avec un poignet dans le plâtre, il ne peut pas travailler mais rien ne lui interdit de courir ou même de nager. Un opéré des ligaments croisés, c'est pareil, pas le droit de travailler pour certains métiers mais une obligation de faire de l'exercice pour une meilleure guérison. Tout le monde n'a pas un travail de bureau..il ne faut pas faire des généralités avec un exemple, hein... :mrgreen:
Moi c'est le médecin de l'administration qui décide si on peut reprendre le boulot et suivant l'unité dans laquelle on bosse, les arrêts et les recommandations ne sont pas les mêmes. C'est du cas par cas. Tu peux gagner du temps sur ta convalescence en pratiquant une activité sportive, l'employeur et la sécu y gagne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit : Le gars qui fait un boulot de bureau, arrêté pour une fracture sur un membre inférieur et qui fait du vélo pour son plaisir, pour moi c'est pas normal.
Et pourquoi ?
Tout le monde n'a pas la chance de vivre en ville avec des transports en commun. Quand tu vis à la campagne et que ton seul moyen de te rendre au travail c'est la voiture ou la moto. Avec un bras dans le plâtre, la conduite est interdite alors comment se rendre au travail ? L'employeur te paye un taxi ? Par contre pourquoi interdire le sport ? Une meilleure vascularisation permet de guérir plus vite, c'est l'employeur qui est content... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par débutant »

Content ? :roll:

Cela y cré également (et plutôt ?) des jaloux et des envieux pensant que tu profites du système :wink: au niveaux de collègues et de tous les niveaux hiérarchiques y compris dans les fonctions RH, non ? C'est cette incomprehension qui expliquerait également certaines interventions sur ce fil :? wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :Content ? :roll:

Cela y cré également (et plutôt ?) des jaloux et des envieux pensant que tu profites du système :wink: au niveaux de collègues et de tous les niveaux hiérarchiques y compris dans les fonctions RH, non ? C'est cette incomprehension qui expliquerait également certaines interventions sur ce fil :? wink:
Pas mieux. :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par ribsconcept »

FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :En pratique et vraie question, c'est quoi les risques et assurances spécifiques sur les courses ?
Qu'est ce qui change de renverser un gamin à l'entrainement et en course ?

Sinon ce que font pas mal de gars aussi, c'est rouler sous un arrêt de travail médical. En cas de problème, je me demande si les frais sont payés par la Sécu ou bien elle se retourne contre toi

C'est typiquement le genre de chose que je ne ferais pas...
Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:

Si je peux revenir la dessus, j'ai fait un marathon alors que j'étais en dépression, mon médecin m'avait dit que faire du sport était bien vue mon état, du coup c'est ce que j'ai fait, sauf que mon employeur a vu dans les résultats et a regarder les photos.
Résultat: ça m'a coté ma place et pour bien faire mon employeur m'a balancé a la caisse maladie avec preuves à l'appuie.
J'ai donc du rembourser les frais qui avaient été pris en charge par l'assurance maladie.
J'ai bien sur fait appel vu ce que mon médecin avait dit et j'ai amener un certificat du médecin disant que le sport était bien pour moi or, la caisse m'a répondu, le sport oui les compétition non. Il y un règlement.
Donc on peux pas faire ce qu'on veut en maladie, même si on a une autorisation de sortie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par FAYARD »

:roll: :roll: bien triste comme situation. J'ai due mal à comprendre la différence entre une pratique sportive durant une compétition et durant un entraînement pour un employeur, surtout par rapport à ta pathologie.
On en revient au message de débutant et à sa conclusion... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par alex77 »

ribsconcept a écrit :
FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :En pratique et vraie question, c'est quoi les risques et assurances spécifiques sur les courses ?
Qu'est ce qui change de renverser un gamin à l'entrainement et en course ?

Sinon ce que font pas mal de gars aussi, c'est rouler sous un arrêt de travail médical. En cas de problème, je me demande si les frais sont payés par la Sécu ou bien elle se retourne contre toi

C'est typiquement le genre de chose que je ne ferais pas...
Tu fais ce que tu veux durant ton arrêt de travail. Tu peux être arrêter pour divers motifs qui ne sont pas incompatibles avec la pratique sportive. Heureusement que j'ai fait du sport avec mon scaphoïde fracturé, 8 semaines dans le canapé, cela aurait été très long !!!! :mrgreen:

Si je peux revenir la dessus, j'ai fait un marathon alors que j'étais en dépression, mon médecin m'avait dit que faire du sport était bien vue mon état, du coup c'est ce que j'ai fait, sauf que mon employeur a vu dans les résultats et a regarder les photos.
Résultat: ça m'a coté ma place et pour bien faire mon employeur m'a balancé a la caisse maladie avec preuves à l'appuie.
J'ai donc du rembourser les frais qui avaient été pris en charge par l'assurance maladie.
J'ai bien sur fait appel vu ce que mon médecin avait dit et j'ai amener un certificat du médecin disant que le sport était bien pour moi or, la caisse m'a répondu, le sport oui les compétition non. Il y un règlement.
Donc on peux pas faire ce qu'on veut en maladie, même si on a une autorisation de sortie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ta compet a eu lieu un dimanche très probablement, je ne vois pas en quoi ca regardait ton employeur de ce que tu faisais de tes week end.
Vu le scénario, ca sent le ciblage délibéré.

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé ! :|
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

Message non lu par IronPion »

ribsconcept a écrit : Si je peux revenir la dessus, j'ai fait un marathon alors que j'étais en dépression, mon médecin m'avait dit que faire du sport était bien vue mon état, du coup c'est ce que j'ai fait, sauf que mon employeur a vu dans les résultats et a regarder les photos.
Résultat: ça m'a coté ma place et pour bien faire mon employeur m'a balancé a la caisse maladie avec preuves à l'appuie.
J'ai donc du rembourser les frais qui avaient été pris en charge par l'assurance maladie.
J'ai bien sur fait appel vu ce que mon médecin avait dit et j'ai amener un certificat du médecin disant que le sport était bien pour moi or, la caisse m'a répondu, le sport oui les compétition non. Il y un règlement.
Donc on peux pas faire ce qu'on veut en maladie, même si on a une autorisation de sortie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé pour toi... :|
Sinon, que la sécu te cherches des noises, soit, mais que ton employeur te licencie pour ça, là, je suis sceptique... Je serais curieux de voir les motivations de la lettre de licenciement... :roll:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Pourquoi n'est-il pas possible d'annuler une inscription Ironman suite à un accident?

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Bonjour à tous

        Pour à la fois cibler et élargir le débat j'ai créé un post spécifique :

        viewtopic.php?f=12&t=55614
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Répondre