Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Sportif du dimanche
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 20:09

Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Message non lu par Sportif du dimanche »

Vous êtes un organisateur virtuel d'évènement sportif de type triathlon ou duathlon.

Mission: concevoir un triathlon off ou un duathlon off (route ou cross ou mixte), réaliste, distance M ou L sur le territoire français (métropole uniquement).

Objectif: proposer son parcours pour que des membres d'OLT puissent prendre du plaisir, s'entrainer ou performer, voir même se lancer des défis... (et pourquoi pas devenir un lieu de rassemblement pour partager un moment de sport possible aux quatre coins du territoire, pour ceux qui le souhaitent).

Issu de votre propre imagination, quel serait son tracé ?
(natation possible aussi en piscine ou autre... pas de baignoire merci :wink: et n'oubliez pas les sites merveilleux que regorge la France).

Peut être qu'en fin d'année nous pourrions élire par vote le duathlon et le triathlon que nous préférons (très subjectivement et s'il y a assez de propositions) ?
« La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait y avoir aucun espoir. » (Dale Carnegie)... Fonçons et ne lâchons rien...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Message non lu par millke »

Pour moi un duathlon intéressant serait composé comme suit:
☆ A Gerardmer
☆ parcours:
》cap1: 1 tour du lac
》velo1: 1 tour du cd
》cap2: 1 tour du lac
》velo2: 1 tour du xl
》cap3: 1 tour du lac

a vous
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Message non lu par ThaiThai »

J'ai toujours eu une idée en tête d'un tri distance IM (mais qui demande une grosse, grosse organisation, donc je pense que ça restera du rêve)
3.8 Km de nat dans la manche à Deauville
180Km vélo (Deauville-Paris)
42Km CAP (avec arrivée sur les champs ;-) )
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Message non lu par Faab900 »

ThaiThai a écrit :J'ai toujours eu une idée en tête d'un tri distance IM (mais qui demande une grosse, grosse organisation, donc je pense que ça restera du rêve)
3.8 Km de nat dans la manche à Deauville
180Km vélo (Deauville-Paris)
42Km CAP (avec arrivée sur les champs ;-) )
j'avoue ça aurait de la gueule !!! si tu le fais je m'inscris !!! :wink:
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: Concepteurs de tri ou duathlon... à vous de jouer

Message non lu par seb482488 »

Dans le nord, un tri "IronMan" imaginaire : 3.8kms de natation à la base des près du hem à Armentières (largement faisable en plus, il y a de quoi faire un beau parc à vélo), puis 180kms de vélo reliant Armentières au Touquet (par les monts de Flandres), puis un marathon en deux boucles au Touquet (il y a de quoi faire un beau semi là-bas)...Mais là aussi grosse organisation...

Sinon entre potes, plus réaliste (on le refait cette année pour la seconde fois), toujours à Armentières : un tri type "Half" avec 2000m en piscine, 90 kms de vélo (en passant par les monts : Cassel, mont des cats, mont noir, mont rouge et mont kemel en Belgique) puis un semi pour finir (plat et en campagne.) C'est sur que c'est jamais qu'une sortie "Off" mais on avait vraiment bien apprécié et on s'était dit qu'il fallait remettre ça !!!
Répondre