Iron Man pour une personne Lambda ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

je pense que sur la population totale en France, 50% ne sont pas en mesure de courir un semi. moi le premier. les malades, les gros, les vieux, les jeunes, les handicapés, les gens en mauvaise forme, les allergiques au sport et même chez les sportifs, j'en suis un bon exemple. Non TOUT LE MONDE ne PEUT PAS faire un Im. et pourtant je fais du tri, je fais 7000km de vélo par an, je nage je cours, mais ma constitution ne me le permet pas.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Waingro »

Il faut y aller progressivement, on ne commence pas par les pistes noires au ski.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

Waingro a écrit :Il faut y aller progressivement, on ne commence pas par les pistes noires au ski.
même progressivement. le corps ne supporte pas. chacun sa constitution.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Le fait qu'il y ait beaucoup d'abandons ne signifie pas que c'est infaisable pour le "lambda"
D'abord pas mal visent un temps, meme s'ils disent avec hypocrisie "je veux juste etre finisher". Normal d'abandonner quand tu as un fait un velo a donf et entame 90% de tes capacites avant meme de courir. Et c'est tout a leur honneur que d'avoir essaye ...
il y aussi beaucoup de gens qui se surentrainent, se blessent et qui finalement prennent le depart sous-entraine, ils auraient surement gagne a en faire moins (c'est un stakhanoviste qui le dit lol)!
Et tout a leur honneur egalement d'abandonner plutot que de vouloir coute que coute finir dans d'atroces souffrances :roll:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par Kayou »

Ce qui est infaisable pour le lambda c'est peut être aussi la préparation et non pas la course en elle même.
La course n'est au final qu'une application de tout ce qui a été appris, vu.... pendant des mois et donc en principe les surprises sont rares (sauf le chrono)

Par contre être capable de s'entrainer pendant des mois sur les 3 disciplines, c'est sans doute ce qui rebute le plus grand nombre.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :je pense que sur la population totale en France, 50% ne sont pas en mesure de courir un semi. moi le premier. les malades, les gros, les vieux, les jeunes, les handicapés, les gens en mauvaise forme, les allergiques au sport et même chez les sportifs, j'en suis un bon exemple. Non TOUT LE MONDE ne PEUT PAS faire un Im. et pourtant je fais du tri, je fais 7000km de vélo par an, je nage je cours, mais ma constitution ne me le permet pas.
J'ai déjà fait une réponse sur ce sujet où je partage ton avis. Tout le monde ne peut pas faire un IM.

Mais en ce qui te concerne, je ne suis pas d'accord ! Il est évident que tu peux faire un IM !!! Je pense même que tu ferais un temps correct sans changer ton entraînement. Tu ferais les 3800 m sans problème car c'est au début. Ensuite zéro problèmes pour le vélo avec 7000 km/an. Et où tu te trompes c'est que ça irait bien au marathon ! On court moins vite sur IM que sur marathon sec, c'est moins traumatisant. De savoir si tu vas faire un meilleur classement relatif sur IM ou courte distance est une autre question. Mais que ta constitution ne le permette pas... tu te trompes. L'erreur serait de davantage courir en préparation IM. Mais si tu augmente juste les longues sorties en vélo. Sans problèmes. Je suis sur que tous les autres forumers pensent comme moi en ce qui te concerne. Donc tu t'inscris sur lequel ? On pourrait faire un post dans les pronostics ? :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par matafan »

USAT a écrit :je pense que sur la population totale en France, 50% ne sont pas en mesure de courir un semi. moi le premier. les malades, les gros, les vieux, les jeunes, les handicapés, les gens en mauvaise forme, les allergiques au sport et même chez les sportifs, j'en suis un bon exemple. Non TOUT LE MONDE ne PEUT PAS faire un Im. et pourtant je fais du tri, je fais 7000km de vélo par an, je nage je cours, mais ma constitution ne me le permet pas.
Mais justement on ne te demande pas de courir. Tu peux très bien finir un IM dans les temps, sans courir un seul instant. Et je pense quand même que tu pourrais sans problème alterner marche et léger footing.

Après que ça ne t'intéresse pas de faire ça, c'est un autre problème... Moi non plus ça ne m'intéresserait pas. Mais ne dit pas que tu ne peux pas.
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par RodolpheMay »

Nous sommes tous des personnes lambda... non ? Avec de la préparation et surtout de la volonté tout est possible...
aprés aller chercher une qualif à Hawai c est pas pour tout le monde en effet.
Pour info record perso sur marathon (en IM) 5h55 et largement dans les délais...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :je pense que sur la population totale en France, 50% ne sont pas en mesure de courir un semi. moi le premier. les malades, les gros, les vieux, les jeunes, les handicapés, les gens en mauvaise forme, les allergiques au sport et même chez les sportifs, j'en suis un bon exemple. Non TOUT LE MONDE ne PEUT PAS faire un Im. et pourtant je fais du tri, je fais 7000km de vélo par an, je nage je cours, mais ma constitution ne me le permet pas.
J'ai déjà fait une réponse sur ce sujet où je partage ton avis. Tout le monde ne peut pas faire un IM.

Mais en ce qui te concerne, je ne suis pas d'accord ! Il est évident que tu peux faire un IM !!! Je pense même que tu ferais un temps correct sans changer ton entraînement. Tu ferais les 3800 m sans problème car c'est au début. Ensuite zéro problèmes pour le vélo avec 7000 km/an. Et où tu te trompes c'est que ça irait bien au marathon ! On court moins vite sur IM que sur marathon sec, c'est moins traumatisant. De savoir si tu vas faire un meilleur classement relatif sur IM ou courte distance est une autre question. Mais que ta constitution ne le permette pas... tu te trompes. L'erreur serait de davantage courir en préparation IM. Mais si tu augmente juste les longues sorties en vélo. Sans problèmes. Je suis sur que tous les autres forumers pensent comme moi en ce qui te concerne. Donc tu t'inscris sur lequel ? On pourrait faire un post dans les pronostics ? :D
haha ! merci Raoul pour ton post sympa :)
Quand j'évoque la constitution, c'est en terme de blessures. j'en suis à ma 4 ème blessure en un an et demi : 2 entorses, une bursite hanche gauche et la c'est le syndrome rotulien genou droit. pourtant je ne m''entraine pas plus que ça, je ne suis pas a donf à chaque sortie, loin de la. Pourquoi je suis blessé, je ne sais pas, et c'est gonflant. donc m'enquiller un Im, je ne peux pas à cause de ça d'une part, et d'autres part je n'ai pas envie, n'étant pas adepte des entraînements long; l'idée d'un half m'a titiller car je me démerde en vélo mais le corps ne suis pas.

Pour l'entrainement la je ne peux pas te contredire, tu as surement raison puisque 8 à 10h peuvent suffire pour finir. Finir en marchant c'est dommage. alterner marche et course ca va.

Comme dit plus haut je pense que l'entrainement que cela implique rebute. on entend dire que faire l'IM c'est la cerise sur le gateau, après ce qu'on mis en entrainement.

Pour les classements peu importe, je ne me fixe pas de temps ou de classements, les rares fois ou je l'ai fait, même sur de petites courses, je suis passé complètement à coté. :oops:
matafan a écrit :
USAT a écrit :je pense que sur la population totale en France, 50% ne sont pas en mesure de courir un semi. moi le premier. les malades, les gros, les vieux, les jeunes, les handicapés, les gens en mauvaise forme, les allergiques au sport et même chez les sportifs, j'en suis un bon exemple. Non TOUT LE MONDE ne PEUT PAS faire un Im. et pourtant je fais du tri, je fais 7000km de vélo par an, je nage je cours, mais ma constitution ne me le permet pas.
Mais justement on ne te demande pas de courir. Tu peux très bien finir un IM dans les temps, sans courir un seul instant. Et je pense quand même que tu pourrais sans problème alterner marche et léger footing.

Après que ça ne t'intéresse pas de faire ça, c'est un autre problème... Moi non plus ça ne m'intéresserait pas. Mais ne dit pas que tu ne peux pas.
je me blesse très souvent donc je pense pas pouvoir. mais ptre que je me trompe ;)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

haha ! merci Raoul pour ton post sympa
Mais je t'en prie :oops:
Quand j'évoque la constitution, c'est en terme de blessures. j'en suis à ma 4 ème blessure en un an et demi : 2 entorses, une bursite hanche gauche et la c'est le syndrome rotulien genou droit. pourtant je ne m''entraine pas plus que ça, je ne suis pas a donf à chaque sortie, loin de la. Pourquoi je suis blessé, je ne sais pas, et c'est gonflant. donc m'enquiller un Im, je ne peux pas à cause de ça d'une part, et d'autres part je n'ai pas envie, n'étant pas adepte des entraînements long; l'idée d'un half m'a titiller car je me démerde en vélo mais le corps ne suis pas.
Ma démarche est de comprendre pourquoi ça ne va pas, trop de stress, pas assez de sommeil, hygiène de vie, poids, trop de goudron, pas assez de streching, de muscu etc ? Les entorses me semblent liées à des sorties en forêt, du volley... ça a l'air facile à régler, il faut courir sur un sentier aplani...

Le syndrome rotulien est complexe. Il faut y mettre de l'énergie pour guérir. Je dirais qu'il faut :

1) voir un
médecin du sport
et l'écouter : éventuel arrêt de la cap
2) voir
un ostéophate
: éventuel arrêt de la cap
3) faire de la physio : ultrasons, apprendre les exercices de streching, apprendre les exercices de muscu spécifiques, masser le tendon rotulien, etc 4)glacer 3 x 15' par jour les permières semaines et dès qu'il y a de la douleur après l'entraînement
5) faire du
sport très modérément
: natation en crawl, vélo entre 60 et 75 % avec de la muscu sur une jambe pour "regainer le genou", cap très progressive à partir de 20 minutes et 6-7 km/h, pas plus ! Dans ce processus c'est la douleur qui doit te guider, tu dois terminer l'entraînement sans trop de douleur et lever le pied pour la cap dès que ça refait mal et bcp de glace...
6)
toute ta vie ensuite
, tu dois faire de la muscu sans trop d'angle sur le genoux, faire de la muscu sur une jambe en vélo, toujours faire un léger streching des quadriceps à chaque entraînement et des autres muscles. Ne pas hésiter à remplacer une séance de cap par du vélo si ça fait mal. Un bon truc et de fixer sa satisfaction sur les heures d'entraînement totales hebdomadaires et non sur le repect des heures par discipline. Du genre, si tu veux faire 8h/semaine et que tu as un peu mal au genou et doit faire seulement 30' de cap / 1h30 de natation et 6h de vélo, ce n'est pas grave. L'important est de continuer à t'entraîner sans devoir s'arrêter pour blessure.
7) la cap devra toujours être très régulière et sans à coups. Si tu ne peux pas courir pendant 7 jours, avant de reprendre un entraînement normal de cap, va courir 1 x 30' tranquillement, puis 1-2 jours après 1x40' tranquillement et ensuite, 2 jours après tu fais ton entraînement normal. Si tu pratiques toujours ainsi, tu te blesseras moins.
8) en règle simplifiée, le poids ne doit pas dépasser toute l'année les deux derniers chiffres de la taille. Exemple : 180 cm, max 80 kg ou 185 cm, max 85 kg. C'est une manière simple de calculer le max du bmi, car la taille^2 x 25 = les deux derniers chiffre de la taille pour un mec à 1 kg près. Exemple : 1.85*1.85*25 = 85.6 kg au max. On peut épiloguer des heures sur le poids de forme, dire qu'on est musclé, etc. Mais la limite du poids normal du bmi est déjà haute, on fait du triathlon, les articulations "ramassent" pour chaque foulée. Ne pas être trop lourd diminue les blessures, la ceinture abdominale est mieux gainée avec moins de poids.

Courage, je viens de guérir d'une tendinite rotulien à la jambe droite avec possible syndrome rotulien d'après le médecin du sport. Ca a pris deux ans... mais bon j'avais une construction au milieu et donc bcp de stress, sinon ça aurait pris 1 an :) J'avais guéri de l'autre jambe en 2003. Ca avait pris une année. Le médecin m'avait dit en 2003 que je ne pourrais plus courir... l'ostéo et physio disait le contraire... je n'ai plus jamais eu mal à la jambe gauche et j'ai fait plein de courses depuis. Ma dernière tendinite était venue suite à un manque de streching, comme la première du reste. De plus, je n'étais pas attentif aux premiers signaux de douleur. Si j'avais glacé, fais du streching, diminué le kilométrage en cap au profit du vélo, fais de la muscu (genre 1/4 de squat), je n'aurais eu aucune tendinite, ni possible syndrome rotulien.

Pour la bursite, j'y connais rien.
Pour l'entrainement la je ne peux pas te contredire, tu as surement raison puisque 8 à 10h peuvent suffire pour finir. Finir en marchant c'est dommage. alterner marche et course ca va.
Si tu as un peu un profil de sprinter et vu que ton point fort à l'air d'être le vélo, il faut te limiter le jour de la course et arriver frais pour la cap. Si tu es frais pour la cap, tu vas bcp courir. Et au final, si tu fais le calcul tu gagnes un max de minutes, vu que chaque km qu'on marche c'est 5 à 10' de perdu...
Comme dit plus haut je pense que l'entrainement que cela implique rebute. on entend dire que faire l'IM c'est la cerise sur le gateau, après ce qu'on mis en entrainement.

Pour les classements peu importe, je ne me fixe pas de temps ou de classements, les rares fois ou je l'ai fait, même sur de petites courses, je suis passé complètement à coté.
Donc je profite de t'encourager à nouveau, pendant les périodes de blessure on doute. Pour moi, un IM n'est pas tellement différent d'un CD à l'entraînement. On est de toute façon dans l'aérobie... Quelques séances longues en vélo et en cap et c'est bon, ça passe. Avec ton problème de genoux, tu peux remplacer les séances longues de cap par un enchaînement de 45' à 10 km/h, ça ne devrait pas faire une grande différence le jour j.

Alors, c'est pour quand ? :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
haha ! merci Raoul pour ton post sympa
Mais je t'en prie :oops:
Quand j'évoque la constitution, c'est en terme de blessures. j'en suis à ma 4 ème blessure en un an et demi : 2 entorses, une bursite hanche gauche et la c'est le syndrome rotulien genou droit. pourtant je ne m''entraine pas plus que ça, je ne suis pas a donf à chaque sortie, loin de la. Pourquoi je suis blessé, je ne sais pas, et c'est gonflant. donc m'enquiller un Im, je ne peux pas à cause de ça d'une part, et d'autres part je n'ai pas envie, n'étant pas adepte des entraînements long; l'idée d'un half m'a titiller car je me démerde en vélo mais le corps ne suis pas.
Ma démarche est de comprendre pourquoi ça ne va pas, trop de stress, pas assez de sommeil, hygiène de vie, poids, trop de goudron, pas assez de streching, de muscu etc ? Les entorses me semblent liées à des sorties en forêt, du volley... ça a l'air facile à régler, il faut courir sur un sentier aplani...

Le syndrome rotulien est complexe. Il faut y mettre de l'énergie pour guérir. Je dirais qu'il faut :

1) voir un
médecin du sport
et l'écouter : éventuel arrêt de la cap
2) voir
un ostéophate
: éventuel arrêt de la cap
3) faire de la physio : ultrasons, apprendre les exercices de streching, apprendre les exercices de muscu spécifiques, masser le tendon rotulien, etc 4)glacer 3 x 15' par jour les permières semaines et dès qu'il y a de la douleur après l'entraînement
5) faire du
sport très modérément
: natation en crawl, vélo entre 60 et 75 % avec de la muscu sur une jambe pour "regainer le genou", cap très progressive à partir de 20 minutes et 6-7 km/h, pas plus ! Dans ce processus c'est la douleur qui doit te guider, tu dois terminer l'entraînement sans trop de douleur et lever le pied pour la cap dès que ça refait mal et bcp de glace...
6)
toute ta vie ensuite
, tu dois faire de la muscu sans trop d'angle sur le genoux, faire de la muscu sur une jambe en vélo, toujours faire un léger streching des quadriceps à chaque entraînement et des autres muscles. Ne pas hésiter à remplacer une séance de cap par du vélo si ça fait mal. Un bon truc et de fixer sa satisfaction sur les heures d'entraînement totales hebdomadaires et non sur le repect des heures par discipline. Du genre, si tu veux faire 8h/semaine et que tu as un peu mal au genou et doit faire seulement 30' de cap / 1h30 de natation et 6h de vélo, ce n'est pas grave. L'important est de continuer à t'entraîner sans devoir s'arrêter pour blessure.
7) la cap devra toujours être très régulière et sans à coups. Si tu ne peux pas courir pendant 7 jours, avant de reprendre un entraînement normal de cap, va courir 1 x 30' tranquillement, puis 1-2 jours après 1x40' tranquillement et ensuite, 2 jours après tu fais ton entraînement normal. Si tu pratiques toujours ainsi, tu te blesseras moins.
8) en règle simplifiée, le poids ne doit pas dépasser toute l'année les deux derniers chiffres de la taille. Exemple : 180 cm, max 80 kg ou 185 cm, max 85 kg. C'est une manière simple de calculer le max du bmi, car la taille^2 x 25 = les deux derniers chiffre de la taille pour un mec à 1 kg près. Exemple : 1.85*1.85*25 = 85.6 kg au max. On peut épiloguer des heures sur le poids de forme, dire qu'on est musclé, etc. Mais la limite du poids normal du bmi est déjà haute, on fait du triathlon, les articulations "ramassent" pour chaque foulée. Ne pas être trop lourd diminue les blessures, la ceinture abdominale est mieux gainée avec moins de poids.

Courage, je viens de guérir d'une tendinite rotulien à la jambe droite avec possible syndrome rotulien d'après le médecin du sport. Ca a pris deux ans... mais bon j'avais une construction au milieu et donc bcp de stress, sinon ça aurait pris 1 an :) J'avais guéri de l'autre jambe en 2003. Ca avait pris une année. Le médecin m'avait dit en 2003 que je ne pourrais plus courir... l'ostéo et physio disait le contraire... je n'ai plus jamais eu mal à la jambe gauche et j'ai fait plein de courses depuis. Ma dernière tendinite était venue suite à un manque de streching, comme la première du reste. De plus, je n'étais pas attentif aux premiers signaux de douleur. Si j'avais glacé, fais du streching, diminué le kilométrage en cap au profit du vélo, fais de la muscu (genre 1/4 de squat), je n'aurais eu aucune tendinite, ni possible syndrome rotulien.

Pour la bursite, j'y connais rien.
Pour l'entrainement la je ne peux pas te contredire, tu as surement raison puisque 8 à 10h peuvent suffire pour finir. Finir en marchant c'est dommage. alterner marche et course ca va.
Si tu as un peu un profil de sprinter et vu que ton point fort à l'air d'être le vélo, il faut te limiter le jour de la course et arriver frais pour la cap. Si tu es frais pour la cap, tu vas bcp courir. Et au final, si tu fais le calcul tu gagnes un max de minutes, vu que chaque km qu'on marche c'est 5 à 10' de perdu...
Comme dit plus haut je pense que l'entrainement que cela implique rebute. on entend dire que faire l'IM c'est la cerise sur le gateau, après ce qu'on mis en entrainement.

Pour les classements peu importe, je ne me fixe pas de temps ou de classements, les rares fois ou je l'ai fait, même sur de petites courses, je suis passé complètement à coté.
Donc je profite de t'encourager à nouveau, pendant les périodes de blessure on doute. Pour moi, un IM n'est pas tellement différent d'un CD à l'entraînement. On est de toute façon dans l'aérobie... Quelques séances longues en vélo et en cap et c'est bon, ça passe. Avec ton problème de genoux, tu peux remplacer les séances longues de cap par un enchaînement de 45' à 10 km/h, ça ne devrait pas faire une grande différence le jour j.

Alors, c'est pour quand ? :D

ça c'est du post !

Pour le poids je fais 82/83 pour 1m80. je suis descendu a 78 qd j'étai étudiant et assez sec, je peux pas faire moins. j'ai pas le physique d'un coureur :)

merci pour tes conseils sur le rotulien.

je suis en arrêt total de cap et de vélo.
j'ai du kiné, je m'étire, mets de la glace mais ça change rien depuis 3 semaines.

la douleur vient quand j'ai la jambe pliée à 90°. la natation me fait du bien, en marchant je n'ai pas mal car jambe "tendue", par contre en vélo, à peine 3 tours de pédales et j'ai mal.
Et donc je ne peux pas nager 10h par semaines pour avoir le quota horaire, tout simplement car nager j y prends du plaisir, parfois pas, mais à petites doses. :)

il faut écouter la douleur comme tu le soulignes, et tant que j'ai mal, je n'irais pas rouler ni courir même si courir je sais pas si ça me ferait mal en fait. peut etre un test?

Ce que tu dis fais peur, mais je sais que je vais en avoir pour un moment. A priori cela vient d'un manque de stretching/souplesse oui. un an pour guérir, pfff. remarque je eux bien te croire jai une connaissance dans mon entourgae ça fait 3 mois qu'il est bloqué. ni vélo ni cap.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

Pour le poids je fais 82/83 pour 1m80. je suis descendu a 78 qd j'étai étudiant et assez sec, je peux pas faire moins. j'ai pas le physique d'un coureur 
On peut tous maigrir, mais c'est difficile. Il faut contrôler que la balance "entrée" vs "sortie" soit dans le sens d'un déséquilibre en faveur des dépenses de calories. De plus, il faut faire du sport avec un minimum de muscu pour garder un maximum de muscle et garder un bon métabolisme basal pour ne pas faire le yoyo. Ne te mets pas de limite ! Quand tu feras 75 kg on en reparlera... De toute façon en faisant le bilan des blessures tu vas arriver à la conclusion de maigrir un peu. Tu dois changer qqch dans tes certitudes car tu dis toi même que ça ne tourne pas. Je te dis ça comme un encouragement. L'IM commence maintenant :D
merci pour tes conseils sur le rotulien.

je suis en arrêt total de cap et de vélo.
j'ai du kiné, je m'étire, mets de la glace mais ça change rien depuis 3 semaines.
OK, tu es dans la phase aiguë... pour l'instant il faut faire les ultrasons, massages, etc, écouter le médecin. Desenflammer. Plus tard dans l'année, éventuellement des compétitions de natation en crawl, la brasse ça enflamme un peu..., voire une cyclo. Évidemment L'IM c'est pour 2016.
la douleur vient quand j'ai la jambe pliée à 90°. la natation me fait du bien, en marchant je n'ai pas mal car jambe "tendue", par contre en vélo, à peine 3 tours de pédales et j'ai mal.
Et donc je ne peux pas nager 10h par semaines pour avoir le quota horaire, tout simplement car nager j y prends du plaisir, parfois pas, mais à petites doses.  

il faut écouter la douleur comme tu le soulignes, et tant que j'ai mal, je n'irais pas rouler ni courir même si courir je sais pas si ça me ferait mal en fait. peut etre un test?

Ce que tu dis fais peur, mais je sais que je vais en avoir pour un moment. A priori cela vient d'un manque de stretching/souplesse oui. un an pour guérir, pfff. remarque je eux bien te croire jai une connaissance dans mon entourgae ça fait 3 mois qu'il est bloqué. ni vélo ni cap.
J'espère que ce soit plus court pour toi. Essaie de tendre un peu les jambes quand tu es assis pour détendre le tendon et le soulager. Mon repère c'était les escaliers... :wink: Je voyais ou j'en étais en descendant les escaliers chez moi. Si douleur, pas de cap ou cap à max 8 km/h. Il faut que ton physio te donne les exercices adaptés. Tu dois y mettre toute ton énergie, tout ton sérieux, les faire tous les jours. Mais ça commence juste après la phase aiguë d'ici 1-2 semaines à mon avis. Tu as parlé de syndrome rotulien, donc tu dois changer radicalement l'hygiène de ton genou. Stretching en douceur et surtout des quadriceps, escaliers à l'envers doucement (excentrique), 1/4 de squats sur une jambe en équilibre, appuyer fort le talon par 10" plusieurs fois assis jambes à 90 degrés, idem avec l'avant du pied à l'intérieur, etc. La glace, 15' avec un linge, 2-3 X par jour et quand ça ira mieux, à la moindre douleur, mais après l'entraînement. Tu dois sentir la douleur, pas de glace avant l'entraînement. Les pilules uniquement en phase aiguë et surtout pas pour forcer et s'entraîner quand même. Ensuite quand tu seras guéri, maintient un peu de muscu. Demande à ton physio, médecin ostéopathe. Leur avis prime.

Pas de test, ce que tu as se guéri avec du sport en douceur dès que la partie aiguë est terminée. C'est un problème d'inflammation, de répétition de mouvement, de chocs... Tu dois desenflammer, arriver à changer ton genou sans enflammer. Il faut y mettre du temps et ça ira vite.

Donc pas de soucis... Il y a de quoi t'occuper au moins 5-6 heures...

- Natation en crawl.
- Muscu pour le genou
- Muscu en général
- Vélo dès que tu pourras. Il faut de la résistance, genre endurance fondamentale à 60-70 rpm. Surtout ne pas mouliner. Ton genou doit toujours mettre de la force. Ce qui marche super bien et de tourner régulièrement sur une jambe pour bien remuscler. As-tu perdu des centimètres au tour de la cuisse de la jambe atteinte ?
- Cap dès que bcp moins de douleur à 6-8 km/h. Tu peux te trouver des montée à 5-10 % pour arriver en endurance fondamentale... c'est frustrant mais tu dois recommencer à la base et te réjouir de pouvoir toujours faire 5' de plus... puis 8, 9, 10, 11, 12 km/h.
- Tu as dû temps pour maigrir.

Évidemment, change les chaussures de cap et passe chez un spécialiste de vélo pour les réglages sur le velo. Peut - être que ton problème est venu aussi de là.

Bref, ton cas ressemble au mien. Je suis inscris à l'Altriman cette année. Objectif, le finir.

Donc ne te fixe pas de limite. Tu vas guérir, maigrir et faire un IM... mais lequel ? :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par USAT »

je vais surtt arrêter lee tri pour le moment, plus de vélo, plus de course. j'entends tout et son contraire, mais pas une personne sérieuse pour proposer une solution viable et des explications cohérentes.(medecin, kiné, ou forum). je me suis inscrit dans une salle, pour ne pas rien faire. je sais que ça prends des mois et des mois, j'ai pas la volonté, surtout seul. :( . j'ai les boules, car je ne peux plus rouler et c'est ce que j'aime.

ça fait 3 semaines que j'applique ce qu'on me dit ans aucunes améliorations, c'est que la technique est pas la bonne, ou le diagnostic est pas le bon,ou bien c'est une blessure de merde qui va mettre des mois à partir, ou un peu des 3.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :je vais surtt arrêter lee tri pour le moment, plus de vélo, plus de course. j'entends tout et son contraire, mais pas une personne sérieuse pour proposer une solution viable et des explications cohérentes.(medecin, kiné, ou forum). je me suis inscrit dans une salle, pour ne pas rien faire. je sais que ça prends des mois et des mois, j'ai pas la volonté, surtout seul. :( . j'ai les boules, car je ne peux plus rouler et c'est ce que j'aime.

ça fait 3 semaines que j'applique ce qu'on me dit ans aucunes améliorations, c'est que la technique est pas la bonne, ou le diagnostic est pas le bon,ou bien c'est une blessure de merde qui va mettre des mois à partir, ou un peu des 3.
Courage... ma version tu l'as dans les posts précédents... Si ton médecin, physio, ostéo n'est pas spécialiste des sports d'endurance, il risque de te dire des anneries. De l'autre côté, le médecin voit plus large qu'une tendinite... Ecoute ton médecin, fais un IRM s'il faut... ça peut être le ménisque, une déchirure, etc. C'est pour la phase "pompier" et tu as l'air dedans...

Ensuite... la première fois que j'ai guéri en 2003 c'est en écoutant un pote triathlète... 6 mois que je suivais attentivement les conseils du physio et médecin... de plus en plus mal... Il m'a dit de refaire du sport en douceur, très très progressivement (relis mes posts précédent). Et voilà... plus jamais ennuyé à la jambe gauche depuis 2003... rien pas une douleur...

La jambe droite, je me l'a suis blessé en cumulant toute les erreurs possible et imaginable... à croire que je pensais sur le moment qu'elle était en titane... :D Je suis guéri des deux genoux actuellement. Ma guérison a commencé avec la reprise de l'entraînement, muscu, streching, comme décris dans les précédents posts. Parce qu'en arrêtant le sport et en suivant juste le médecin, ça empire... mal au bureau, mal en auto, il faut toujours tendre la jambe pour que ça aille.

Bref, tu en es au début et tes sensations ne sont pas représentatives de la guérison de ton tendon si le diagnostique est juste. Courage. On en reparle dans deux mois, comme de ton poids. Ne te limite pas ! ça va aller et très bien aller, tu verras. :D

Le tendon doit se reconstruire dans le sens de la longueur et pas arnarchiquement... donc massage, streching, muscu, bref de manière active et positive !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Iron Man pour une personne Lambda ?

Message non lu par raoul »

ça fait 3 semaines que j'applique ce qu'on me dit ans aucunes améliorations,
De l'autre côté, ça ne contredit rien à ce que je t'ai dit... une année pour guérir... Je boitais carrément de mon côté au début et le médecin m'avait donné des pilules pour pouvoir juste aller au job...

Inquiète - toi pas trop. Ton tendon doit guérir. C'est long, mais ça guérit. Passe aussi faire un contrôle chez le dentiste. Bref, courage, mets- y de l'énergie et ça ira.
Répondre