prof EPS=bon triathlète!!!?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par The-billyboy »

Don : trop frustré le mec ! ou jaloux ? un échec au CAPEPS dans le passé ? :lol:
Sinon, foncez, le concours est ouvert, et dans 2 ans tu gagnes Hawaii à coup sûr !
Bonne soirée, moi je suis en vacances !
Un prof d'EPS qui vous embrasse :P
Dernière modification par The-billyboy le 17 oct. 2014 19:02, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

Billy a écrit :C'est assez amusant que la discussion ait encore pris ce tour la, car ce serait plutot l'inverse (si les prof d'EPS ne comporetaient pas de bon triathletes) qui devrait interpeler...
Oui, nous disons la même chose :
Débutant a écrit :Car si en plus de tout le temps de loisir dont ils disposent, ils ne décrochent pas LA qualif
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

The-billyboy a écrit :Débutant et Don : trop frustrés les mecs ! ou jaloux ? un échec au CAPEPS dans le passé ? :lol:
Sinon, foncez, le concours est ouvert, et dans 2 ans vous gagnez Hawaii à coup sûr !
Bonne soirée, moi je suis en vacances !
Un prof d'EPS qui vous embrasse :P
Les gars, on en tient un :mrgreen: On le livre à lr.tripa ? :oops: viewtopic.php?f=5&t=53549&start=795#p1003813
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jhr »

débutant a écrit :
phpBB [video]
Ça c'est bon! :D enfin de l'humour... :wink:
Bill y boy. Don est une fille alors deux ee a frustré LOL. Sinon pour répondre a Don justement faudrait tous nous bruler sur un grand buchet et ... En profiter pour bruler aussi tous ceux qui te dérangent :sm27:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par flu »

Billy a écrit :C'est assez amusant que la discussion ait encore pris ce tour la, car ce serait plutot l'inverse (si les prof d'EPS ne comporetaient pas de bon triathletes) qui devrait interpeler...
Alors, au depart on selectionne des gens en fac de sport, dont on peut imaginer qu'ils sont sportif et ont de bonnes aptitudes physiques.
Puis, on les forme en physiologie, et toutes les autres matieres necessaires a former un bon entraineur et coach.
On elimine les moins doues (CAPEPS), meme si on laisse passer quelques imperfections ortographiques :wink:
Il nous reste que sportifs (pas trop betes) dotes de toutes les bases theoriques pour s'entrainer au mieux. Deja un echantillon dont la probabilite de succes est bien superieure a la normale que le tout venant, non ?

Ensuite, on leur donne un cadre de travail (contraintes horaires) qui leur permet de mieux planifier leur entrainement que l'essentiel de la population. Sans regarder le nombre d'heure (car ce parametre n'est pas important), on leur donne la possibilite d'avoir des horaires flexibles. 20h a horaires definies en classe, et pour le reste des heures, ils peuvent principalement modifier leur emploi du temps a volonte, 2h ici, 3h le soir, etc... Ce qui permet a certains d'integrer leur entrainement dans cet emploi du temps. Ils ont une souplesse d'emploi du temps qui est un avantage, a comparer aux contraintes des gens a horaires fixes, qui eux par exemple ne peuvent aller rouler pendant la semaine en dehors de quelques mois d'ete. C'est je pense le point important que Fayard soulignait.

Rajoutons ensuite que cette corporation offre la possibilite de temps partiels, ou de mise en disponibilite, et nous avons la les ingredients pour une transition dans le semi-professionnalisme.

Donc au final qu'y a-t-il de surprenant a voir emerger de ce corps de tres bon triathletes ? C'est vraiment l'inverse qui serait choquant, non ?

Et autant j'aimerai avoir un peu de flexibilite dans mon emploi du temps, autant je suis curieux de methode d'entrainement, que je ne voudrais pas etre prof d'EPS. Entre le salaire, la pauvre reconnaissance, et surtout soutien de l'Education nationale, faire la meme chose a vie, ou meme supporter certains de ces enfants, franchement, je pense que c'est une vocation.... Et q'une partie des depressions dans ce metiers vient du fait que plein de gens ne realisent pas ce qui est necessaire, et que la selection ne met pas l'emphase sur les qualites indispensables a la survie dans cet environnement.

Moi, je suis bien plus content avec mes 50 a 80h/s a m'arracher les cheveux pour resoudre des problemes/trouver des solutions, meme si ca veut dire que le home trainer a 21h doit etre mon ami tout comme le jogging a 5h du mat' ! :mrgreen:
+1 Bonne synthèse .
NB : le footing a 5h du mate en hiver au Canada, ça doit piquer !
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par huetsteph »

et quand on est agrégé, au vue des posts précédents on passe encore plus pour des glandeurs!! vu qu'on travaille plus que 17H!!
l'ignorance des uns fait peur à voir!






http://stephane-huet.onlinetri.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

huetsteph a écrit :et quand on est agrégé, au vue des posts précédents on passe encore plus pour des glandeurs!! vu qu'on travaille plus que 17H!!
l'ignorance des uns fait peur à voir
17h ? Oui, ça devrait passer pour une prépa Embrunman.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par pmptri »

Excusez-moi je suis pilote Air Fr...ce et je m' entraine beaucoup plus qu'un prof de sport car j'ai du temps libre , je ne les envie pas du tout étant donné que je suis enfermé dans mon cockpit qd je bosse et que je ne perds pas mon influx pour me contenir pour gérer des gamins ingérables. Donc pilote de ligne = très bon tri athlète sinon la question reste complètement
Ridicule ... Et Holtz c'est très très bon triathlete ?
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par kent 7 »

:D c'est dingue la haine de certains mecs contre les profs ; ça relève du médical :mrgreen:

Parmi tous ces jaloux combien savent-ils de quoi ils parlent :?: combien tiendraient une semaine avec une classe ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit ::D c'est dingue la haine de certains mecs contre les profs ; ça relève du médical :mrgreen:

Parmi tous ces jaloux combien savent-ils de quoi ils parlent :?: combien tiendraient une semaine avec une classe ?
Déjà qu'on ne tiendrait pas une semaine d'entrainement nécessaire pour gagner HAWAI (en n'ayant pas le niveau), nous sommes donc loin de tenir une semaine de classe (en n'ayant pas le niveau) :wink:

Il paraitrait même que des prof. pro ne tiennent pas une classe :wink: ... tout comme il y a des triathlètes pro qui ne gagnent pas HAWAI :wink:
Tout le monde ne peut pas être le meilleur, l'essentiel est de se faire paisir, ou pour les pro, de rentrer un salaire, une prime, un sponsor, etc. :)
Répondre