le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Et à votre avis, les Saxo, ils vont monter Hautacam sur le 53 ou le 54 :?: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : Pour ce qui concerne Miguel Martinez, il a fait de mauvais choix, comme souvent, notamment en signant chez la Mapei et puis son côté foufou, hyper offensif, ça a un peu bousculé le milieu du cyclisme sur route très codifié, surtout du temps de Lance Armstrong, lequel ne supportait pas qu'un petit français de 48 kg dynamite tous les jours les étapes de montagne et de moyenne montagne. Miguel allait très vite CLM aussi, pour avoir fait des courses par étapes en élite 2 où il était aligné avec les Sunn Boys.

Et enfin, pour avoir bien connu le milieu du VTT dans les années 2000 avec, comme tu dis, les Martinez, Dupouey ( :oops: ), Chiotti et la bande, Absalon et Peraud avaient déjà la réputation d'être cleans, donc...
Martinez ??? Réputation d'etre clean ? Le gars qui se fait lacher un week-end et qui pose 2 tours (et pas sur un cri-cri) a tout le monde 2 semaines plus tard ? C'est pas l'impression qu'il a laisse dans le peloton... Il semblerait plutôt que les Martinez, il feraient n'importe quoi pour le fric. La polémique sur la victoire aux France de Chiotti en 99 n’étant qu'un exemple...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit :Et à votre avis, les Saxo, ils vont monter Hautacam sur le 53 ou le 54 :?: :mrgreen: :mrgreen:
Le 56, comme les vrais :mrgreen: J’espère qu'ils ont renforce les freins pour réussir a prendre les virages ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit :
Boulegan a écrit : Pour ce qui concerne Miguel Martinez, il a fait de mauvais choix, comme souvent, notamment en signant chez la Mapei et puis son côté foufou, hyper offensif, ça a un peu bousculé le milieu du cyclisme sur route très codifié, surtout du temps de Lance Armstrong, lequel ne supportait pas qu'un petit français de 48 kg dynamite tous les jours les étapes de montagne et de moyenne montagne. Miguel allait très vite CLM aussi, pour avoir fait des courses par étapes en élite 2 où il était aligné avec les Sunn Boys.

Et enfin, pour avoir bien connu le milieu du VTT dans les années 2000 avec, comme tu dis, les Martinez, Dupouey ( :oops: ), Chiotti et la bande, Absalon et Peraud avaient déjà la réputation d'être cleans, donc...
Martinez ??? Réputation d'etre clean ? Le gars qui se fait lacher un week-end et qui pose 2 tours (et pas sur un cri-cri) a tout le monde 2 semaines plus tard ? C'est pas l'impression qu'il a laisse dans le peloton... Il semblerait plutôt que les Martinez, il feraient n'importe quoi pour le fric. La polémique sur la victoire aux France de Chiotti en 99 n’étant qu'un exemple...
J'ai mal du m'exprimer. Je réécris donc : " Absalon et Peraud avaient déjà la réputation d'être cleans... dans les années 2000 dominées par les Martinez, Dupouey ( :oops: ), Chiotti et la bande"
Ces trois derniers dont la réputation n'est plus à faire et dont j'ai parfois l'occasion d'évoquer ici.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : J'ai mal du m'exprimer. Je réécris donc : " Absalon et Peraud avaient déjà la réputation d'être cleans... dans les années 2000 dominées par les Martinez, Dupouey ( :oops: ), Chiotti et la bande"
Ces trois derniers dont la réputation n'est plus à faire et dont j'ai parfois l'occasion d'évoquer ici.
OkOK !!! tout a fait d'accord, la ! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
flu a écrit :J'aime bien Peraud, c'est un coureur complet; j'admire sa polyvalence et sa stratégie de course. Cependant, arriver à 37 balais et titiller le podium voire prétendre la 3ème place, je trouve ça stupéfiant (désolé pour le jeu de mots probablement vu et revu se ce site) ... :roll:
Comme toi, j'aime bien Péraud et j'ai également envie d'y croire. Mais je trouve que tu as raison de poser la question ainsi.
Parce qu'il y a quelques mois, la victoire d'Horner à la Vuelta à 42 ans avait fait beaucoup parler, sur le seul critère de l'âge. Donc si réussir à un âge où tous les autres sont déjà à la retraite est une preuve de dopage, on devrait se poser les mêmes questions.
En disant cela, je ne remets pas en cause l'honnêteté de Peraud. Mais cela renforce juste le sentiment qu'il y a quand même 2 lectures de l'info: une pour les français, une pour les autres.
Un "vieux" français qui gagne c'est un exploit. Un "vieil" étranger qui gagne, c'est un dopé.
3 français dans les 5, c'est le signe que le dopage recul (parce que bien sur, si c'était pour une fois les français qui trouvaient le produit miracle garanti indétectable avant tout le monde, ils ne l'utiliseraient pas...). Et si l'an prochain ce sont des espagnols qui font 3,4, 5 on dira que le dopage est de retour?
Autant je trouve débile d'accuser un coureur d'être dopé au simple prétexte qu'il termine dans les premiers (il faut bien un vainqueur de toute façon), autant cette façon de considérer comme acquis le fait que les coureurs français sont clean n'a pas de sens.
Aujourd'hui nous aurons peut être un début de réponse...la montée de hautacam a été faites par le passé et on pourra alors comparer les watts développées par les coureurs français en pleine action car je crois que ça va attaquer de partout...si les puissances sont nettement inférieures et les chronos en net recul alors on pourra légitimement penser que les Français étaient plus propre que les autres..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

tri-yann a écrit :j'aimerais quand même souligner les exploits des Saxo qui ont été à la rue tout le reste de l'année en laissant très souvent Contador seul...
Pour le coup, si Contador n'a pas été toujours très entouré, c'est parce que les deux Saxo qu'on voit le plus n'étaient pas sur les mêmes courses.
Mais Rogers qui gagne 2 étapes au Giro et Majka 6ème du général sont quand même loin d'avoir été à la rue toute l'année.
Boulegan a écrit :Et à votre avis, les Saxo, ils vont monter Hautacam sur le 53 ou le 54 :?: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère surtout pour eux qu'ils n'auront pris comme références des données plus récentes que ce que faisait leur manager à son époque. Le 56-13, les mains en bas du guidon, en 2014, ça pique :mrgreen:
Impressionnant la facilité avec laquelle il s'en va (12:30). Pourtant dans sa roue, ils ne tournaient pas qu'à la grenadine non plus
http://www.youtube.com/watch?v=Og76z4kGMQU


Valverde pas très serein? il avait des équipiers devant mais a perdu cet avantage avec une attaque avortée dans la descente.
Pendant ce temps, Péraud s'étire en queue de peloton.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Aujourd'hui nous aurons peut être un début de réponse...la montée de hautacam a été faites par le passé et on pourra alors comparer les watts développées par les coureurs français en pleine action car je crois que ça va attaquer de partout...si les puissances sont nettement inférieures et les chronos en net recul alors on pourra légitimement penser que les Français étaient plus propre que les autres..
si demain tu (ou je) monte hautacam avec des puissances inférieures et des chronos en net recul par rapport aux Français propres d'aujourd'hui, je n'en déduirais pas grand chose, si ce n'est que nous sommes moins forts qu'eux à la base :wink:

On sait qu'il y a des puissances au dessus desquelles il est très peu probable que l'on puisse monter sans dopage. Mais à l'inverse, si tu es en dessous, c'est soit que tu es clean, soit que même le dopage ne peut pas te faire gagner le tour :wink:

(cela dit, je pense personnellement que la situation est probablement la meilleure depuis les années Fignon-Lemond. Mais de la à dire que tout est blanc... Tiens à ce sujet, on aurait les chronos et les watt de Valverde dans ses années Puerto? Parce que la pour le coup, ce serait intéressant de comparer avec ce qu'il va faire aujourd'hui)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Aujourd'hui nous aurons peut être un début de réponse...la montée de hautacam a été faites par le passé et on pourra alors comparer les watts développées par les coureurs français en pleine action car je crois que ça va attaquer de partout...si les puissances sont nettement inférieures et les chronos en net recul alors on pourra légitimement penser que les Français étaient plus propre que les autres..
si demain tu (ou je) monte hautacam avec des puissances inférieures et des chronos en net recul par rapport aux Français propres d'aujourd'hui, je n'en déduirais pas grand chose, si ce n'est que nous sommes moins forts qu'eux à la base :wink:

On sait qu'il y a des puissances au dessus desquelles il est très peu probable que l'on puisse monter sans dopage. Mais à l'inverse, si tu es en dessous, c'est soit que tu es clean, soit que même le dopage ne peut pas te faire gagner le tour :wink:

(cela dit, je pense personnellement que la situation est probablement la meilleure depuis les années Fignon-Lemond. Mais de la à dire que tout est blanc... Tiens à ce sujet, on aurait les chronos et les watt de Valverde dans ses années Puerto? Parce que la pour le coup, ce serait intéressant de comparer avec ce qu'il va faire aujourd'hui)
Et Nibali qui mets 49" aux autres en 6km, et en plus il met la plaque, pouahhhhh....une farce... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :La grosse étape pour Pinot c'est jeudi. La montée vers hautacam est très difficile entre le 7eme et le 11ème kilomètre avec des % très élevés. C'est là qu'il faut qu'il attaque, lui qui aime les pentes très raides, il sera à son aise.
En quelques kilomètres, si Valverde n'est pas bien, il peut lui mettre 2-3'... :sm3: :sm3:
Alors va-t-il me faire mentir ???? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :La grosse étape pour Pinot c'est jeudi. La montée vers hautacam est très difficile entre le 7eme et le 11ème kilomètre avec des % très élevés. C'est là qu'il faut qu'il attaque, lui qui aime les pentes très raides, il sera à son aise.
En quelques kilomètres, si Valverde n'est pas bien, il peut lui mettre 2-3'... :sm3: :sm3:
Alors va-t-il me faire mentir ???? :lol:
Qui c'est qui avait raison !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :La grosse étape pour Pinot c'est jeudi. La montée vers hautacam est très difficile entre le 7eme et le 11ème kilomètre avec des % très élevés. C'est là qu'il faut qu'il attaque, lui qui aime les pentes très raides, il sera à son aise.
En quelques kilomètres, si Valverde n'est pas bien, il peut lui mettre 2-3'... :sm3: :sm3:
Alors va-t-il me faire mentir ???? :lol:
Bien vu :idea: :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :La grosse étape pour Pinot c'est jeudi. La montée vers hautacam est très difficile entre le 7eme et le 11ème kilomètre avec des % très élevés. C'est là qu'il faut qu'il attaque, lui qui aime les pentes très raides, il sera à son aise.
En quelques kilomètres, si Valverde n'est pas bien, il peut lui mettre 2-3'... :sm3: :sm3:
Alors va-t-il me faire mentir ???? :lol:
Bien vu :idea: :D
Sauf que l'écart avec Valverde n'est pas très grand, il résiste l'Espagnol !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Aujourd'hui nous aurons peut être un début de réponse...la montée de hautacam a été faites par le passé et on pourra alors comparer les watts développées par les coureurs français en pleine action car je crois que ça va attaquer de partout...si les puissances sont nettement inférieures et les chronos en net recul alors on pourra légitimement penser que les Français étaient plus propre que les autres..
si demain tu (ou je) monte hautacam avec des puissances inférieures et des chronos en net recul par rapport aux Français propres d'aujourd'hui, je n'en déduirais pas grand chose, si ce n'est que nous sommes moins forts qu'eux à la base :wink:

On sait qu'il y a des puissances au dessus desquelles il est très peu probable que l'on puisse monter sans dopage. Mais à l'inverse, si tu es en dessous, c'est soit que tu es clean, soit que même le dopage ne peut pas te faire gagner le tour :wink:

(cela dit, je pense personnellement que la situation est probablement la meilleure depuis les années Fignon-Lemond. Mais de la à dire que tout est blanc... Tiens à ce sujet, on aurait les chronos et les watt de Valverde dans ses années Puerto? Parce que la pour le coup, ce serait intéressant de comparer avec ce qu'il va faire aujourd'hui)
Et Nibali qui mets 49" aux autres en 6km, et en plus il met la plaque, pouahhhhh....une farce... :sm10:
J'ai pris son temps pour l'ascension des 13,8km, 37'25" soit 1' de plus que Lance en 2000 mais Nibali est monté seul, aucune bagarre, tout en gestion...c'est dire le niveau du bonhomme... :sm10:
Par contre Pinot qui s'est mis à la planche pour battre Valverde, 38'35", et Valverde lui en 39'20"...tiens on retrouve des chronos humains....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

L'interview de Vinokourov... tricheur patenté, ça gâche le peu de crédibilité de la perf de Nibali sur ce Tour :roll:
A ce niveau, c'est une faute de com. pour Astana. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre