Malaise cardique L. Vidal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Jaginho »

"Laurent Vidal, 30 ans, a été victime jeudi d'un malaise cardiaque lors d'un entraînement à la piscine de Sète. Réanimé une première fois puis évacué d'urgence par hélicoptère au CHR de Montpellier, le Français, 5e des derniers Jeux olympiques de Londres et trois fois champion de France, a été plongé dans un coma artificiel afin de subir de multiples examens. Vidal, licéncié à Liévin , avait déjà connu des malaises en août 2010 à Kitzbühel puis en avril 2011 à Sydney"

http://www.lequipe.fr/Triathlon/Actuali ... dal/459763

Croisons les doigts !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par noir zedir »

Coriace, comme il est en course, espérons pour lui et ses proches qui le soit tout autant sur son lit d' hôpital.
Go ! Laurent, Go !
Avatar de l’utilisateur
BasDuFront
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2014 13:09

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par BasDuFront »

erreur de dosage?

BasDuFront pour vous servir
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par flo85 »

BasDuFront a écrit :erreur de dosage?

BasDuFront pour vous servir
On attendait la réflexion intelligente. La voici!!Sans commentaire car cela donnerait de l'importance à l'auteur. SINON Bon courage à toi Laurent
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par jé78 »

BasDuFront a écrit :erreur de dosage?

BasDuFront pour vous servir
Toujours un bouffon pour dire ce qui lui passe par la tête sans réfléchir...
Les accidents ça arrive, cracher sur un athlète qui rencontre des problèmes de santé c'est vraiment minable.
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par flo85 »

jé78 a écrit :
BasDuFront a écrit :erreur de dosage?

BasDuFront pour vous servir
Toujours un bouffon pour dire ce qui lui passe par la tête sans réfléchir...
Les accidents ça arrive, cracher sur un athlète qui rencontre des problèmes de santé c'est vraiment minable.
Si la photo correspond à son profil il doit pas connaître grand chose au sport de haut niveau voir du sport en général
Avatar de l’utilisateur
BasDuFront
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2014 13:09

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par BasDuFront »

Justement,

évoquer l'insuffisance cardiaque chez un athlète jeune avec une carrière déjà longue, qui n'a pas la quarantaine et qui passe toute une batterie de tests tout au long de l'année ça pousse à la réflexion...
problème cardiaque héréditaire? ou... extraterrestre :?:

BasDuFront, le bon bougre, à votre disposition
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par jhr »

BasDuFront a écrit :Justement,

évoquer l'insuffisance cardiaque chez un athlète jeune avec une carrière déjà longue, qui n'a pas la quarantaine et qui passe toute une batterie de tests tout au long de l'année ça pousse à la réflexion...
problème cardiaque héréditaire? ou... extraterrestre :?:

BasDuFront, le bon bougre, à votre disposition
Salut; ta remarque pourrait être intéressante et non dénué de bon sens si ...ce que tu disais était réel. Malheureusement les décès subit de jeunes athlètes sains est une chose qui si elle n'est pas courante arrive et occupe les faits divers régulièrement. Donc cela invite d'une part à la prudence et la décence dans les propos d'autre part à la réflexion. De plus dopage ne veut pas dire danger de mort... je te rappelle qu'une étude récente prouve que les cyclistes pro ont une durée de vie générale plus longue que le commun des mortels.Donc...... refléchis :sm11:
Pour les autres j'espère que L Vidal va s'en sortir mais si ce n'est pas sa 1ére alerte la suite de sa carrière risque peut-être de se finir (ceci dit est ce le principal)!
Pour ma part tous mes voeux de prompt rétablissement :wink:
Avatar de l’utilisateur
BasDuFront
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2014 13:09

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par BasDuFront »

dopage = dépasser ses limites
jusqu'à se faire exploser le coeur? :?: ?

il vrai que "le dopage rallonge la durée de vie" d'après l'ouvrage jamais sorti signé Simpson et Anquetil :idea:

BasDuFront, Bangbros, pour vous servir
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par frederic34 »

Salut,
je suis un ami de Laurent et je peux te dire que si tu le connaissais tu ne ferais pas du tout de remarque comme ça.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
BasDuFront
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2014 13:09

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par BasDuFront »

C'est vrai...
mais quelque post plus bas il y a un autre sportif, Lance Armstrong... personne ici n'est son proche ou son amis, on ne le "connait" qu'à travers un poste de télévision... bizarrement tout le monde s'acharne sur lui.

Pour Vidal aucun cas de dopage n'est avéré mais on a le droit de se poser des questions (à moins qu'un lobby organisé de triathlètes sataniques tenant en leur mains la toute puissance ne dirige la FFTRI....) :idea:

BasDuFront, cordialement merci de bien voir bien
Dernière modification par BasDuFront le 25 avr. 2014 14:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Manou_OLT »

BasDuFront a écrit :erreur de dosage?

BasDuFront pour vous servir
Franchement... il n'y a rien d'autre qui te vienne à l'idée face à ce genre de situation ? :sm10:
Ton pseudo te va à merveille !
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par noir zedir »

+ que bas du front..... bouffon.... ou pauvre con...
aller, salut.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Manou_OLT »

BasDuFront a écrit :C'est vrai...
mais quelque post plus bas il y a un autre sportif, Lance Armstrong... personne ici n'est son proche ou son amis, on ne le "connait" qu'à travers un poste de télévision... bizarrement tout le monde s'acharne sur lui.
Jusqu'à preuve du contraire, LA est en bonne santé.
De plus, ce que je connais de lui est beaucoup moins reluisant que ce que je connais de Laurent Vidal.
Si l'un mérite ma compassion, l'autre moins. Quant à un éventuel acharnement, ni l'un, ni l'autre.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par frederic34 »

BasDuFront a écrit :C'est vrai...
mais quelque post plus bas il y a un autre sportif, Lance Armstrong... personne ici n'est son proche ou son amis, on ne le "connait" qu'à travers un poste de télévision... bizarrement tout le monde s'acharne sur lui.

Pour Vidal aucun cas de dopage n'est avéré mais on a le droit de se poser des questions (à moins qu'un lobby organisé de triathlètes sataniques tenant en leur mains la toute puissance ne dirige la FFTRI....) :idea:

BasDuFront, cordialement merci de bien voir bien
Tu as le droit de te poser les questions que tu veux, mais ta manière de faire est indécente !
J'étais présent hier à la piscine lorsque c'est arrivé et ce fut un moment difficile pour le staff de la piscine, ses amis et surtout pour sa famille.

pour répondre à tes interrogations, je peux te dire que j'ai vu évoluer Laurent depuis ces débuts, et dés son plus jeune âge il avait des capacités hors normes. Avec son gros mental, il a énormément travailler pour arriver au niveau qu'il a atteint. Et quand tu assistes à une progression comme la sienne depuis presque 20 ans et que tu le côtoies, la question du dopage ne te vient pas du tout à l'esprit.

Fred.
Répondre