Triathlete’s Best Places To Live

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Mikazz »

Le site triathlon.competitor.com a créé un classement des meilleurs endroits où vivre quand on est triathlète aux Etats-Unis : http://triathlon.competitor.com/2011/09 ... 2011_37423

Je me demandais quelles villes ou régions seraient représentées dans le classement français? Y a sans doute pas mal de paramètres à pendre en compte : la qualité des parcours d'entrainement, la disponibilité des piscines, le climat, le nombre et la qualité des compétitions locales, etc...

J'y verrais bien des villes comme Annecy ou Nice, et vous?
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par aurelie.218 »

Annecy et Nice, j'adhère aussi !

Dans la zone Savoie/Haute Savoie :
- Chambéry/Aix-les-Bains sont pas mal (parcours vélo en montagne et en plaine, idem en càp...et piscines + lac).
- Thonon, avec la piscine, le lac et les parcours vélo/càp (bord du lac, longues boucles plates et montagneuses).
- Annemasse, Bonneville et Cluses (voie verte entre Cluses et Bonneville, boucles de vélo sur les grands cols et sur des petites routes tranquilles parallèles aux grands axes, piscines, transports en commun à Annemasse qui permettent d'aller tranquillou courir en campagne et au Salève).

Plus bas en Isère :
- Grenoble (piste cyclable pour sortir de l'agglo et se taper le Vercors, Belledone, la Chartreuse ; montées diverses en càp et parcours plats ; piscine).
- La Tour du Pin (nombreux parcours vélo aux profils variés en campagne et en forêt, piscine, boucles càp en campagne au milieu des tracteurs)

Côté Auvergne :
- Clermont-Ferrand (au pied des Puys, piscines, parcours de càp et de trail sur des chemins, vélo du côté des Puys ou dans les alentours du secteur Murol/St Nectaire/etc.)

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par yoyo73 »

Annecy, sans aucun doute le paradis du triathlète, malgré l'hiver haut-savoyard parfois rude, mais du coup plein d'autres sport "d' hiver" à pratiquer: ski de rando, ski de fond,...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par millke »

Argeles et les autres villes a cote me semblent egalement ideales pour profiter de la mer, soleil, montagne, sport d hiver.

En avril, j y retourne et j y retournerai peut etre un jour definitivement...
Pour le plaisir, forever
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par braziou »

Nice est la capitale du Tri , c'est évident :D
Ironman et finale du GP...what else ?
ONN , Cavigal , Nice Triathlon , GSEM , Cote d'Azur endurance et j'en oublie peut-être , basés à Nice....
plein d'épreuves autour , une histoire , des stages etc...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Alexey Stakhanov »

braziou a écrit :Nice est la capitale du Tri , c'est évident :D
Ironman et finale du GP...what else ?
ONN , Cavigal , Nice Triathlon , GSEM , Cote d'Azur endurance et j'en oublie peut-être , basés à Nice....
plein d'épreuves autour , une histoire , des stages etc...
C'est vrai pour Nice. Aussi: de très bons athlètes en natation, cyclisme et triathlon, ONN et Monaco
Les points négatifs: région surpeuplée et bord de mer ultra-urbanisé, peu de parcours roulants sympas en vélo

Annecy, mon endroit préféré :sm3:

Et aussi Saint-Raphaël, Hyères, Cassis avec l'inconvénient du mistral qu'il y a moins à Nice
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Merlin »

yoyo73 a écrit :Annecy, sans aucun doute le paradis du triathlète, malgré l'hiver haut-savoyard parfois rude, mais du coup plein d'autres sport "d' hiver" à pratiquer: ski de rando, ski de fond,...
L'hiver est vraiment très rude à Annecy pour les triathlètes qui sont des acharnés de vélo et ne skient pas :sm11:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par damy74 »

Merlin a écrit :
yoyo73 a écrit :Annecy, sans aucun doute le paradis du triathlète, malgré l'hiver haut-savoyard parfois rude, mais du coup plein d'autres sport "d' hiver" à pratiquer: ski de rando, ski de fond,...
L'hiver est vraiment très rude à Annecy pour les triathlètes qui sont des acharnés de vélo et ne skient pas :sm11:
Pour avoir vécu à Aix les Bains, Annecy et Grenoble (trois lieux sympa pour le triathlon) ma préférence va largement à Aix les Bains.

Le bassin de 50 peu fréquenté et le lac pour nager
Grosse diversité de parcours vélo, que ce soit roulant, vallonné ou montagneux (manque peut être des grands col qui monte très haut)
Stade avec piste de 400, hippodrome et piste de 333 en herbe, piste cyclable marqué tous les 500m et sorties trails.

Mais surtout pour la région c'est le climat, ça vaut pas le sud mais a Aix il y a un micro climat. Avec bien moins de monde que sur la cote d'azur et bien moins de gros vent. C'est pas pour rien que les Australiens y établissent leur camps de base estivale depuis de nombreuses années.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par aigledetolede »

Sans hésitation : Paris
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par jeromenolimit »

aigledetolede a écrit :Sans hésitation : Paris
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Dark Anthony »

aigledetolede a écrit :Sans hésitation : Paris
+ 1 !!!
Pour la natation dans la Seine
Le vélo dans les couloirs de bus
Et le footing le long du periph'
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Kokovich »

Perso, dans mon coin de Lot-et-Garonne, sur Agen, on est proche de la perfection si ce n'est peut-étre un manque de zone nature pour nager et encore ???

Natation :
- 1 piscine de 50 m avec un super club de nage mais malheureusement peut tourné vers le triathlon, uniquement la natation
- Depuis l'année derniére, nous avons accés au lac de Passeligne qui nous permet de se faire des séances natures sympas puisqu'il fait 850 m d'un bout à l'autre sur 500 de large, de quoi se faire plaisir quoi. Et dans mon club, nous avons aussi un autre lac au même dimension.

Vélo :
- Des parcours de tous types et sur des routes de bonnes qualités, y en aura pour tous les gouts puisque l'on a aussi bien du plat que du trés valloné mais pas de grands cols. Et ça, aussi bien en vélo de route qu'en VTT

CàP :
- 1 super piste pour courir et 2-3 clubs aux coachs plus que compétent (Cf les résultats de Benjamin Malaty)
- Des parcours natures à foison aussi bien plats que valonnés. En sortant de chez moi, j'ai plus de 100 bornes de chemins sans un péte de bitume et bien sur, pas de voitures. Par contre, j'en ai autant en bitûme et des bugnes de folie dont une à 5 bornes à peine de la maison à 15% de moyenne.

Pour ce qui est du temps, on a autant de soleil qu'à Nice et il est plus que clément même si plus humide l'hiver je pense. Bref, on a de quoi faire également et puis gros avantage par rapport au sud-est, nous sommes beaucoup moins peuplés et ça, c'est quand même le top :wink: Ne manque qu'un grand club avec d'excellents coachs et ce serait pas loin de la perfection :sm28: :sm3:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Perso, dans mon coin de Lot-et-Garonne, sur Agen, on est proche de la perfection si ce n'est peut-étre un manque de zone nature pour nager et encore ???

Pour ce qui est du temps, on a autant de soleil qu'à Nice et il est plus que clément même si plus humide l'hiver je pense. Bref, on a de quoi faire également et puis gros avantage par rapport au sud-est, nous sommes beaucoup moins peuplés et ça, c'est quand même le top :wink: Ne manque qu'un grand club avec d'excellents coachs et ce serait pas loin de la perfection :sm28: :sm3:
T'es sûr que t'es pas de Marseille toi ?????
Ensoleillement à Nice : 2694 heures / an
Ensoleillement à Agen : 1984 heures / an
Moyenne nationale : 1973 heures / an...

Le point culminant du département est la colline de bel air qui culmine à 273 m...putain c'est très vallonné... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Venner »

Paris n'est pas si mal.

Qui a un anneau éclairé comme Rungis avec des coursiers, et les 2 autres anneaux comme Vincennes et Lonchamps ?

Qui a des bois comme Vincennes et Boulogne au bord d'une grande ville ?

Qui a des tas de parcs et de stades dans la ville pour courir ?

Qui a des dizaines de piscines à disposition qui ouvrent en semaine à 7h ou tous les midis ?

Qui a des tas de clubs cyclistes, de compétitions cyclistes, de rallyes cyclotouristes, de compèt cap ?

Qui a des tas de salles de fitness avec des tas de cours de biking collectifs ?


Faut pas noircir le tableau et puis regardez le résultat des parisiens sur les compèt, notamment les compèt montagneuses, vous serez surpris ... :twisted:

Sinon, Perpignan est mon centre d'entraînement délocalisé, supers piscines Centre Nautique et Canet, lacs et mer, du vélo pour tous les goûts quoique pas beaucoup de vraiment plat, et cuissard long pas nécessaire ... :sm1:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Mikazz
Messages : 48
Inscription : 07 juil. 2007 17:05

Re: Triathlete’s Best Places To Live

Message non lu par Mikazz »

damy74 a écrit : Mais surtout pour la région c'est le climat, ça vaut pas le sud mais a Aix il y a un micro climat.
C'est vrai qu'on a bien profité du micro climat lors du triathlon d'Aix les Bains :D
Certains triathlètes ont même renommé la ville "Aix les Douches" pour l'occasion!
TriCoachSim.com : Jeu vidéo de triathlon pour smartphones et tablettes
TriCoachSim sur l'App Store
TriCoachSim sur le Play Store
Répondre