DISPARITION D'UN CLUB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Jaginho »

Quasy a écrit :On est mardi :D :D
Mric, tu nous dégaines la totale ? :sm11:
Curieux va !
Bon Mric, on attend :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Jaginho a écrit :
Quasy a écrit :On est mardi :D :D
Mric, tu nous dégaines la totale ? :sm11:
Curieux va !
Bon Mric, on attend :sm11:
+1 (Aprés qqs explications rapides dans les travées du Carrefour Market.....et depuis 2 ans au TOCC)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

Concernant la photo, le vainqueur de l'épreuve qui s'était aussi exprimé au micro du speaker pour remercier la présidente de notre ligue de son oeuvre de destruction du club avant la course a été privé d'interview d'arrivée alors qu'il a devancé le second d'environ 4 minutes sur la demande des officiels de la ligue .... on tombe dans la censure.

La disparition du club ou au moins son affaiblissement a été orchestrée depuis 18 mois lorsqu'il a été question de finaliser un projet de centre labellisé d'entrainement régional à cesson que le direction régionale de la jeunesse et sport bretagne était prête à financer mais que la ligue a refusé car selon elle il n'était pas assez régional puisqu'on y trouvait une majorité de jeunes cessonnais et quelques pontiviens de la section sportive du lycée sévigné.

chronologiquement , le comité directeur de la ligue a :

1- refusé le label pour l'organisation de la 1/2 finale des championnats de france jeunes à cesson au printemps 2013
2- a limogé de manière unilatérale un CTL dont en façade elle louait le travail et l'investissement (licencié à Cesson)
3- tenté de faire disqualifier l'équipe féminine cessonnaise qui avait arraché la 3e place sur la manche de d2 à betton en septembre 2012
4- refusé sans explication l'agrément pour le clé, la section sportive, coupant juste les subventions du conseil régional qui hallucine complétement (il faut savoir que cet argent n'ira pas au triathlon mais en temps de crise il n'ira soit nulle part soit il ira à d'autres sports plus médiatiques)
5 -tardé à réaffilier le club
6-rédigé un pv plus que partial de son assemblée générale de décembre 2012 ne laissant pas la place à de vraies explications
http://www.onlinetri.com/sites/bretagne ... 2012_1.pdf
7- tardé à valider les licences de certains athlètes "huppés" du club dont les licences ont été en attente
8- a convoqué en commission de discipline l'ex ctl qui était aussi l'entraineur de cesson sous couvert de "corruption de mineurs" pour avoir proposé un document du c-l-é du toc à des jeunes du club de la rochelle au championnat de france des ligues 2012
9-entrainé le licenciement du même entraineur en ne donnant pas son aval au conseil régional pour accorder une subvention
10-trouvé une dette minime au club pour faire en sorte que sa situation comptable en décembre 2012 ne soit pas inscrit au championnat de france des clubs de d2 (porté en conciliation au cnosf, la fédé a préféré un arrangement à l'amiable pour réintégrer l'équipe qui d'ailleurs s'est maintenue sportivement à l'issue de l'exercice 2013) (doc en ma possession)
11-convoqué le futur ex président du club en commission de discipline pour examen des comptes du comité départemental 35 alors qu'il était partant (soupçon de détournement de fonds)
12- fait en sorte qu'un des licenciés et son equipe qui oeuvrait depuis 6 mois sur un projet de reprise du club via une fusion avec l'OCC NAT jette l'éponge en raison d'une opposition ouverte de la ligue et une indifférence de la fédération.

voici les raisons de ma colère qui est partagée par nombre de triathlètes du club, après discussion avec la présidente après l'épreuve de carnac j'ai juste eu droit à "bien sûr vous avez raison mon pauvre gars, j'ai été élue à l'unanimité alors que vous n'êtes qu'un simple licencié qui n'a pas de mission définie dans le club et vous ne maîtrisez pas tous les tenants et les aboutissants du dossier" j'attends encore qu'on me les explique .... l'argumentaire est faible

je passe sur le blacklistage de la part d'un organisateur zélé que je ne connaissais pas qui m'a refusé l'inscription sur son épreuve pour mes prises de positions sur les réseaux sociaux

messieurs et mesdames de la ligue http://bretagne-triathlon.onlinetri.com ... ge_id=5284, à votre bilan on peut déjà parler de la disparition d'un club qui représentait la bretagne au niveau national alors que votre fonction est de développer la pratique du triathlon alors vous avez tous fait pour le faire disparaître .....


A oui j'oubliais, il paraît que je fais cela pour faire parler de moi .... je déteste juste l'injustice et le gâchis du travail de bénévole

Jean-Philippe Martin / rdv au carrefour market rue saint hélier
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Quasy »

Bienvenu chez les ricains buddy !!
Dommage pour les stabilos :(
C'était quelle course, celle ou tu t'es vu refusé l'inscription ?
Quib ?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Quasy »

Bienvenu chez les ricains buddy !!
Dommage pour les stabilos :(
C'était quelle course, celle ou tu t'es vu refuser l'inscription ?
Quib ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

oui quiberon et le pire c'est que le président du club, organisateur et aussi président d'honneur du comité départemental 56 a eu le culot de venir me serrer la pince à l'arrivée du sprint de larmor plage fin aout !

effectivement face à un tel niveau d'incompétence et de malveillance autant de pas donner de sous à la fftri et à ces sacrées ligues : une licence américaine coûte 45 dollars us soit environ 35 euros, une finnoise encore moins cher ..... viva usa triathlon (énorme pour moi d'écrire ça qui ne cautionne pas l'impérialisme ricain mais là c'est être presque révolutionnaire de le faire)
Dernière modification par mric le 24 sept. 2013 21:10, modifié 1 fois.
Cesson en d1
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par tripleeffort »

C'est une infos ou une intox??? jais fait une saut vite fait sur le site du TOCC cela parait invraisemblable comme infos ! quant tu déroule les différents menus du site , Formation;entraînements,compétition ..... c'est quand même du lourd ! c'est pas une assoc de quartier qui fait du macramé ! viré un poids lourd du Triathlon Français c'est un peut comme si Beauvais quittait la D1 ( :oops: )

Au faite comment ont fait pour viré un club de ça ligue ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

il ne se réaffilie pas à la fftri car il n'a plus d'entraineurs, plus de jeunes et pas envie de continuer les usines à gaz que sont les championnats de france des clubs, il devrfait subsister une asso et des triathlètes licenciés aux usa

effectivement jusqu'en février on ne faisait pas de macramé c'est une vraie info :?
Cesson en d1
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par olivemiller »

C'est énorme tout çà. J'ai lu le CR de l'AG de 2012, il y avait une drôle d'ambiance. Le TOC fait de l'ombre à qui ou à quoi ?
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Brit »

la licence US permettra de ne plus financer ce genre de comportement , dommage après 15 ans de fftri je vais y passer egalement !
Brit
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2013 20:24

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Brit »

super le compte-rendu !! enorme !!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :
J'ai dit qu'il fallait l'historique pour juger, mais d'un autre côté, ce n'est pas forcément à nous de juger. Déballer un contentieux sur un forum n'est pas forcément le meilleur moyen d'arranger les choses. La Ligue, en tant que personne morale, et les Clubs ont en principe des objectifs convergents (développer notre sport, attirer de nouveaux adhérents, promouvoir le haut niveau, soutenir les épreuves...), donc il n'y a pas de raison fondamentale de ne pas s'entendre. L'intervention d'un tiers "de confiance", institutionnel ou autre, ou une escalade / demande d'arbitrage au sein de la Fédé, peut parfois arranger les choses... Déballer les choses en public peut être vécu comme une tentative de mise sous pression / chantage qui peut être plus ou moins bien acceptée.

Enfin, on ne connait rien de votre situation, à vous de juger des moyens les plus efficaces pour atteindre vos objectifs et résoudre les difficultés...
Là, je t'approuve à 200 % :mrgreen: :mrgreen:
C'est pourquoi je réprouve les actions d'Amnesty International,de la Ligue des droits de l'Homme, des assoc' de femmes tabassées, les enquêtes sur le régime Putin, du PP chinois etc etc....
Déballer les exactions en public ! quelle intolérable pression sur les oppresseurs ! Qu'en pense Caïn Marchenoir , professionnellement?
Bien sûr, mutatis mutandis, on n'imagine pas le TOC comme victime expiatoire de la Ligue Bretagne: Mric va nous en dire un peu plus, et c'est un garçon réfléchi et sérieux.
Mais toi, Silverol, quel conformisme petit bourgeois de la pensée !
Bon ben comparer la situation du TOC à celle des femmes battues, ou aux victimes de l'oppression des dictateurs, fallait quand même oser :D

Ce que je dis, c'est qu'il faut réfléchir avant de déballer. Si le but c'est simplement de se faire du bien et de se soulager, OK, vas-y, faut balancer, de toute façon tout le monde n'attend que ça ici (curiosité malsaine quand tu nous tiens...).

Mais si le but c'est de trouver une solution durable au problème rencontré, suite à une relation difficile avec un institutionnel indéboulonnable, mon expérience est qu'il vaut mieux y aller soft, en petit comité, avec un tiers arbitral, et en proposant un compromis, une porte de sortie honorable pour éviter à son interlocuteur de perdre la face. A l'opposée, ce ne sont pas les sempiternels coups de gueule du forumeur moyen d'OT contre la Fédé ou contre la Ligue qui vont changer quoi que ce soit.

Je le répète, les moyens à employer dépendent de la fin recherchée, et cette fin seul le TOC la connaît. En l’occurrence, j'ai l'impression (d'après MP) que c'est mort pour le TOC et qu'ils n'ont plus rien à perdre, alors allez-y les gars, balancez qu'on se marre (même si je doute que ça arrange vos affaires...) :lol:
Tu sais lire ? ou faut il que je t'apprenne ce que signifie "mutatis mutandis" ?
Ceci dit, mes remarques ne font que polluer le post: il y a , si j'ai bien compris, un refus de la présidente de la Ligue de valider la poursuite de ce club formateur, alors que les financements du conseil Général étaient acquis.....Comment le TOC peut il s'y prendre autrement, toute action dicrète tentée que d epousser une gueulante sur OLT ?
le husky
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par olivemiller »

Christian Robin a écrit : toute action dicrète tentée que d epousser une gueulante sur OLT ?
Bonsoir le Husky.

Il ne manquerait pas des touches sur ton clavier ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par Baobab »

Brit a écrit :super le compte-rendu !! enorme !!
Un vrai bon moment de lecture :lol:
Bon le récit me fait sourire mais la situation du TOC beaucoup moins :shock:

Je m'imagine mon club passé de la lumière à l'ombre comme ça en un été...ça doit être spécial pour les licenciés.
Vous étiez combien au TOC ? Et à part une licence "virtuelle" type USA ou Tobesport les alternatives c'est quoi ? Rennes Tri ou des plus petits clubs alentours.

Ca fait bizarre :? Plus de couleurs du TOC sur les tri...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: DISPARITION D'UN CLUB

Message non lu par mric »

surtout pas rennes tri : un club qui a 3 membres au comité directeur de la ligue et qui a été complice !!!!!!! franchement pas de sous à la fftri ni à cette ligue
Cesson en d1
Répondre